Star Wars: Armada (Edge Entertainment) 2015
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Re: Star Wars: Armada (Edge Entertainment) 2015
Faudra que je reteste à l'occasion. C'est vrai que l'idée d'intégrer des batailles dans une campagne m'attire encore plus (j'aime l'idée d'évolution). Peut-être qu'en passant de jour, parfois, en sortant du taf, si une partie n'est pas trop longue je pourrai venir te faire un "coucou partie" si elles ne sont pas trop longues (je ne me souviens plus de la durée d'une escarmouche...)
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Star Wars: Armada (Edge Entertainment) 2015
Pour la durée de partie, cela dépend de la taille de l'affrontement, mais je pense qu'en deux heures si on a bien les règles en tête c'est faisable.
Pour l'idée des "coucou partie" ce serait avec plaisir.
Pour l'idée des "coucou partie" ce serait avec plaisir.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Star Wars: Armada (Edge Entertainment) 2015
Les forces impériales ont affronté hier une flottille rebelle. Le Grand Moff Tarkin se battant contre le général Dodonna.
Du côté impérial, un destroyer stellaire et des chasseurs TIE, opposés à deux vaisseaux rebelles et leur escorte de X-Wing. Même Luke Skywalker était de la partie.
Au final, après un combat brutal à courte distance qui vit l'élimination de tous les chasseurs des deux camps, aucun des vaisseaux principaux ne fut détruits à la fin du sixième et dernier tour de jeu.
Pour les deux joueurs c'était surtout l'occasion de se remémorer les règles (simples) après des années sans pratiques (l'unique partie de Cyril datant de 2015).
Au final, après une seule partie on arrive à voir où l'on a été trop prudent ou au contraire trop agressif.
Le destroyer stellaire, malgré un énorme armement de face, pêche sur les flancs et l'arrière et a surtout beaucoup de mal à manœuvrer, étant en plus limité sur sa vitesse maximale.
Les vaisseaux rebelles, plus fragiles, gagnent à adopter une grande vitesse qui, couplée à leur bonne maniabilité, leur permet d'aller se cacher derrière leur adversaire là où son armement est le plus faible.
A retester assez vite en permettant à chaque joueur de constituer sa flotte de son côté grâce à des sites en ligne pour permettre une personnalisation des forces déployées.
Il faudra aussi introduire les objectifs de batailles qui changent du classique combat à mort en proposant de nombreuses autres façons de gagner des points de victoire sans avoir besoin d’abattre des vaisseaux ou escadrilles.
Les flottes engagées dans le combat :
Du côté impérial, un destroyer stellaire et des chasseurs TIE, opposés à deux vaisseaux rebelles et leur escorte de X-Wing. Même Luke Skywalker était de la partie.
Au final, après un combat brutal à courte distance qui vit l'élimination de tous les chasseurs des deux camps, aucun des vaisseaux principaux ne fut détruits à la fin du sixième et dernier tour de jeu.
Pour les deux joueurs c'était surtout l'occasion de se remémorer les règles (simples) après des années sans pratiques (l'unique partie de Cyril datant de 2015).
Au final, après une seule partie on arrive à voir où l'on a été trop prudent ou au contraire trop agressif.
Le destroyer stellaire, malgré un énorme armement de face, pêche sur les flancs et l'arrière et a surtout beaucoup de mal à manœuvrer, étant en plus limité sur sa vitesse maximale.
Les vaisseaux rebelles, plus fragiles, gagnent à adopter une grande vitesse qui, couplée à leur bonne maniabilité, leur permet d'aller se cacher derrière leur adversaire là où son armement est le plus faible.
A retester assez vite en permettant à chaque joueur de constituer sa flotte de son côté grâce à des sites en ligne pour permettre une personnalisation des forces déployées.
Il faudra aussi introduire les objectifs de batailles qui changent du classique combat à mort en proposant de nombreuses autres façons de gagner des points de victoire sans avoir besoin d’abattre des vaisseaux ou escadrilles.
Les flottes engagées dans le combat :
Faction: Galactic Empire
Points: 177/180
Commander: Grand Moff Tarkin
[ flagship ] Victory II-Class Star Destroyer (85 points)
- Grand Moff Tarkin ( 38 points)
- Dominator ( 12 points)
- Enhanced Armament ( 10 points)
= 145 total ship cost
1 Howlrunner ( 16 points)
2 TIE Fighter Squadrons ( 16 points)
= 32 total squadron cost
Faction: Rebel Alliance
Points: 179/180
Commander: General Dodonna
[ flagship ] CR90 Corvette B (39 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Dodonnas Pride ( 6 points)
- Leia Organa (off) ( 3 points)
= 68 total ship cost
Nebulon-B Escort Frigate (57 points)
- Redemption ( 8 points)
= 65 total ship cost
1 Luke Skywalker ( 20 points)
2 X-Wing Squadrons ( 26 points)
= 46 total squadron cost
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Star Wars: Armada (Edge Entertainment) 2015
FFG a confirmé la poursuite du suivi des gammes Star Wars Légion, Armada et X-Wing jusqu'en 2023 au moins.
Pour Armada cela se fera dès la fin d'année avec l'arrivée des flottes de la République et des Séparatistes, deux nouvelles factions en plus de l'Empire et l'Alliance Rebelle.
FFG a aussi confirmé qu'Assaut sur l'Empire verrait de nouvelles parutions mais pas avant un ou deux ans.
Pour Armada cela se fera dès la fin d'année avec l'arrivée des flottes de la République et des Séparatistes, deux nouvelles factions en plus de l'Empire et l'Alliance Rebelle.
FFG a aussi confirmé qu'Assaut sur l'Empire verrait de nouvelles parutions mais pas avant un ou deux ans.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
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