Lost Patrol - Mort dans la Jungle
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Lost Patrol - Mort dans la Jungle
"Ils étaient partout. Tellement rapides, juste des griffes et la mort. Nous n'avions aucune chance. Ils ont d'abord pris Raziel, puis le Sergent Gideon. Theonid et Raphael, je ne les ai pas vu mourir, seulement des cris dans la jungle. Je n'arrive pas à croire que je sois parvenu à m'en sortir..."
-Frère néophyte Nuriel, Blood Angels, 10ème Compagnie-
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Moraz III : une jungle mortelle à l’échelle d’un monde, pleine de danger et de peur, peuplée d’extraterrestres prêts à bondir des fourrés pour tuer sans merci quiconque passe à leur portée.
Même la végétation autochtone est agressive, et elle croît et se meut sans cesse pour piéger ses proies. Un appareil de transport contenant des données de surveillance cruciales s’est écrasé sur cette planète hostile. C’est à vous, et à votre escouade de Scouts Space Marines, qu’il appartient de rapatrier ces données, de réactiver l’appareil, et si possible de repartir en vie.
Les joueurs endossent respectivement le rôle d’une escouade de Scouts Space Marines et d’un essaim de Genestealers rusés et bien décidés à éradiquer les intrus. Les Genestealers de Moraz III sont fortement avantagés par leur environnement, et ils sont prêts à tout pour se débarrasser des visiteurs au plus vite. Les Scouts vont probablement tous périr. Mais jusqu’où pourrez-vous aller ? Atteindrez-vous la navette ? Chaque partie vous exhorte à tenter d’aller de plus en plus loin – et comme il est possible de finir une partie en 10 minutes une fois que vous avez pris le coup, vous pouvez enchaîner les tentatives, tout en échangeant les rôles pour voir qui de vous deux s’en sort le mieux.
Le plateau se constitue au fur et à mesure de l'avancée des scouts à l'aide de tuiles de jungle tirées au hasard. Le plateau n'est donc jamais le même d'une partie à l'autre, seule certitude la navette est toujours la dernière tuile à être placée ! En plus la jungle est vivante et évolue sans cesse, il se pourrait qu'en devant rebrousser chemin à cause d'un cul-de-sac vous vous aperceviez qu'un nouveau chemin à remplacé celui emprunté précédemment . Les marines sont obligés de suivre les sentiers et peuvent s'empêtrer dans des ronces-rasoirs tandis que les Genestealers peuvent se déplacer sans gêne à travers les tuiles et ce sans suivre les chemins ! La mort vient de tous les côtés
Il s'agit d'une réédition d'un vieux jeu Games Workshop pour 2 joueurs, fun, violent et avec du hasard (jets de dés), la victoire des Genestealers est souvent assurée, autant dire qu'atteindre la navette vous assurera une renommée éternelle dans votre Chapitre et aux yeux de l'Empereur-Dieu de Terra !
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La version originale (outre des figurines de scouts plus basiques) ne comportait pas de Genestealers mais des "rôdeurs" représentés par de simples pions avec une mécanique légèrement différente.
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-Frère néophyte Nuriel, Blood Angels, 10ème Compagnie-
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Moraz III : une jungle mortelle à l’échelle d’un monde, pleine de danger et de peur, peuplée d’extraterrestres prêts à bondir des fourrés pour tuer sans merci quiconque passe à leur portée.
Même la végétation autochtone est agressive, et elle croît et se meut sans cesse pour piéger ses proies. Un appareil de transport contenant des données de surveillance cruciales s’est écrasé sur cette planète hostile. C’est à vous, et à votre escouade de Scouts Space Marines, qu’il appartient de rapatrier ces données, de réactiver l’appareil, et si possible de repartir en vie.
Les joueurs endossent respectivement le rôle d’une escouade de Scouts Space Marines et d’un essaim de Genestealers rusés et bien décidés à éradiquer les intrus. Les Genestealers de Moraz III sont fortement avantagés par leur environnement, et ils sont prêts à tout pour se débarrasser des visiteurs au plus vite. Les Scouts vont probablement tous périr. Mais jusqu’où pourrez-vous aller ? Atteindrez-vous la navette ? Chaque partie vous exhorte à tenter d’aller de plus en plus loin – et comme il est possible de finir une partie en 10 minutes une fois que vous avez pris le coup, vous pouvez enchaîner les tentatives, tout en échangeant les rôles pour voir qui de vous deux s’en sort le mieux.
Le plateau se constitue au fur et à mesure de l'avancée des scouts à l'aide de tuiles de jungle tirées au hasard. Le plateau n'est donc jamais le même d'une partie à l'autre, seule certitude la navette est toujours la dernière tuile à être placée ! En plus la jungle est vivante et évolue sans cesse, il se pourrait qu'en devant rebrousser chemin à cause d'un cul-de-sac vous vous aperceviez qu'un nouveau chemin à remplacé celui emprunté précédemment . Les marines sont obligés de suivre les sentiers et peuvent s'empêtrer dans des ronces-rasoirs tandis que les Genestealers peuvent se déplacer sans gêne à travers les tuiles et ce sans suivre les chemins ! La mort vient de tous les côtés
Il s'agit d'une réédition d'un vieux jeu Games Workshop pour 2 joueurs, fun, violent et avec du hasard (jets de dés), la victoire des Genestealers est souvent assurée, autant dire qu'atteindre la navette vous assurera une renommée éternelle dans votre Chapitre et aux yeux de l'Empereur-Dieu de Terra !
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La version originale (outre des figurines de scouts plus basiques) ne comportait pas de Genestealers mais des "rôdeurs" représentés par de simples pions avec une mécanique légèrement différente.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 27.06.17 11:06, édité 7 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Lost Patrol - Mort dans la Jungle
Le jeu étant vraiment trop rude pour les Space Marines, ils ont publié une nouvelle règle dans le White Dwarf de Septembre 2016 permettant d'incarner des Terminators à la place des pauvres scouts...
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Du coup la puissance de feu est revue à la hausse et on peut choisir parmi 3 armes lourdes pour le spécialiste (canon d'assaut, lance-missiles Cyclone ou lance-flammes ). Ils sont également plus robustes et ne peuvent être "repoussés", par contre étant plus gros ils ne peuvent être que 2 sur une même tuile (sauf celle de départ).
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Bien entendu si on n'a pas de figurines de Terminators, on peut appliquer les règles en jouant les scouts
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Du coup la puissance de feu est revue à la hausse et on peut choisir parmi 3 armes lourdes pour le spécialiste (canon d'assaut, lance-missiles Cyclone ou lance-flammes ). Ils sont également plus robustes et ne peuvent être "repoussés", par contre étant plus gros ils ne peuvent être que 2 sur une même tuile (sauf celle de départ).
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Bien entendu si on n'a pas de figurines de Terminators, on peut appliquer les règles en jouant les scouts
Dernière édition par Lex-Talionis le 18.06.17 16:50, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Lost Patrol - Mort dans la Jungle
J'ai récupéré une nouvelle règle parue dans White Dwarf qui rééquilibre enfin un peu le jeu. Elle permet au joueur Scout de customiser son équipe avec des Snipers (plus efficaces en tir à condition qu'ils ne bougent pas) ou avec un Lance-Missile à la place du Bolter Lourd (plus efficace contre les groupes de Genestealers mais moins contre les cibles isolées).
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On peut désormais choisir le niveau de difficulté (allant de Facile à Cauchemar !), en fonction du niveau choisi les Scouts auront ou non des bonus déterminés aléatoirement (facilitant par exemple le combat ou permettant de découvrir la Navette plus tôt dans le jeu). Pour compenser ces nouveaux avantages, les Genestealers deviennent plus dangereux s'ils vous attaquent depuis le couvert des arbres plutôt qu'à découvert.
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Maintenant on devrait pouvoir le tester sans trop de frustrations côté Space Marines (même s'il est prévu pour jouer en alternant les camps).
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Maintenant on devrait pouvoir le tester sans trop de frustrations côté Space Marines (même s'il est prévu pour jouer en alternant les camps).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Lost Patrol - Mort dans la Jungle
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Bon ça y est on a testé le jeu directement avec les modifications de règle ci-dessus et le tout en mode de difficulté "normal" (2 avantages seulement pour les Scouts). Ben on a bien fait car même dans cette configuration le jeu reste extrêmement difficile (j'imagine même pas la merde que ce doit être avec les "vraies" règles, à part avec des dés pipés ne faisant que des 6 !!!!). On a fait 3 parties en changeant de camp à chaque fois et aucune victoire humaine au final (au mieux on a exploré la moitié de la pioche de tuiles jungle).
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Quoi qu'il en soit c'est assez fun et la défaite n'est pas frustrante, mais la chance aux dés est importante pour les Scouts (les Genestealers n'en lancent jamais les petits veinards !). A retester en mode facile (1 Avantage de plus pour les Marines) puis avec la variante où l'on incarne une escouade de Terminators pour voir...
Un petit jeu fun vite installé/joué pour caler après un gros jeu par exemple.
Bon ça y est on a testé le jeu directement avec les modifications de règle ci-dessus et le tout en mode de difficulté "normal" (2 avantages seulement pour les Scouts). Ben on a bien fait car même dans cette configuration le jeu reste extrêmement difficile (j'imagine même pas la merde que ce doit être avec les "vraies" règles, à part avec des dés pipés ne faisant que des 6 !!!!). On a fait 3 parties en changeant de camp à chaque fois et aucune victoire humaine au final (au mieux on a exploré la moitié de la pioche de tuiles jungle).
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Quoi qu'il en soit c'est assez fun et la défaite n'est pas frustrante, mais la chance aux dés est importante pour les Scouts (les Genestealers n'en lancent jamais les petits veinards !). A retester en mode facile (1 Avantage de plus pour les Marines) puis avec la variante où l'on incarne une escouade de Terminators pour voir...
Un petit jeu fun vite installé/joué pour caler après un gros jeu par exemple.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Lost Patrol - Mort dans la Jungle
Des renforts pour utiliser les variantes officielles White Dwarf : snipers & lance-missile + un lance-flammes (conversion maison ) à utiliser pour la variante Terminators (car les Scouts avec lance-flammes n'existent pas dans la gamme officielle).
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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