Chaos dans le vieux monde
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Chaos dans le vieux monde
Commandé ce matin .
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Chaos dans le Vieux Monde est un jeu de conquête dans l'univers médiéval fantastique de Warhammer. Chacun des trois ou quatre joueurs jouent le rôle d'une puissance du chaos en incarnant des Dieux maléfiques. Sont présents : Khorne qui a soif de batailles et de tueries; Nurgle qui excelle dans la pestilence et la corruption; Tzeentch, architecte manipulateur du destin de l'univers et Slaanesh, prince du plaisir et de la douleur. Le but de chaque camp est d'imposer sa Menace au Vieux Monde (en avançant son cadran personnel de menace jusqu'à la fin) ou d'obtenir 50 points de victoire.
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Le jeu a dans l'ensemble de bonne ( voir très bonnes ) critiques , mais il semble que c'est un jeu dont les subtilités de gameplay nécessite une ou deux parties pour bien appréhender la finalité . En effet , la puissance des dieux du Chaos est déséquilibré en début de partie et est sensée se rééquilibré en cours de jeu ( mais pour cela les joueurs doivent œuvrer dans ce sens. Laisser un des joueurs prendre le large n'est pas envisageable ! ) . L'autre difficulté ( et intérêt du jeu ) est le fait que chaque Dieux a sa propre façon d'être joué . Changé de Dieux entre chaque partie garantie un renouvellement du gameplay pour le joueur ( mais également une bonne capacité d'adaptation ^^ )
Le hasard est également présent ( dés et tirage de carte ) ... mais que serait le Chaos sans hasard ???
J'ai également commandé l'extension qui ajoute un nouveau dieu : Le Rat Cornu , Dieu des skavens .
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Chaos dans le Vieux Monde est un jeu de conquête dans l'univers médiéval fantastique de Warhammer. Chacun des trois ou quatre joueurs jouent le rôle d'une puissance du chaos en incarnant des Dieux maléfiques. Sont présents : Khorne qui a soif de batailles et de tueries; Nurgle qui excelle dans la pestilence et la corruption; Tzeentch, architecte manipulateur du destin de l'univers et Slaanesh, prince du plaisir et de la douleur. Le but de chaque camp est d'imposer sa Menace au Vieux Monde (en avançant son cadran personnel de menace jusqu'à la fin) ou d'obtenir 50 points de victoire.
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Le jeu a dans l'ensemble de bonne ( voir très bonnes ) critiques , mais il semble que c'est un jeu dont les subtilités de gameplay nécessite une ou deux parties pour bien appréhender la finalité . En effet , la puissance des dieux du Chaos est déséquilibré en début de partie et est sensée se rééquilibré en cours de jeu ( mais pour cela les joueurs doivent œuvrer dans ce sens. Laisser un des joueurs prendre le large n'est pas envisageable ! ) . L'autre difficulté ( et intérêt du jeu ) est le fait que chaque Dieux a sa propre façon d'être joué . Changé de Dieux entre chaque partie garantie un renouvellement du gameplay pour le joueur ( mais également une bonne capacité d'adaptation ^^ )
Le hasard est également présent ( dés et tirage de carte ) ... mais que serait le Chaos sans hasard ???
J'ai également commandé l'extension qui ajoute un nouveau dieu : Le Rat Cornu , Dieu des skavens .
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Chaos dans le vieux monde
Bon et bien y'a un moment que je voulais tester et j'ai vraiment bien apprécié ! Au final on arrive à un jeu assez bien équilibré malgré les annonces prédisant que Khorne se la pètait grave en règle générale
La preuve c'est ce petit pervers de Slaanesh qui a gagné suivi de près par le nauséabond Nurgle, l'oiseau de mauvaise augure qu'est Tzeench et le belliqueux Khorne. Faut dire qu'on est des hardcore-serial-gamers !
Pas mal de possibilités malgré que certains Dieux soient plus prévisibles que d'autres, en tout cas je pense que c'est à 4 que le jeu est le mieux équilibré, en dessous de ce seuil peut-être que Khorne est vraiment meilleur...
Je me suis bien amusé et peut-être que le même jeu avec un thème plus classique (les croisades ou autre) m'aurait moins plu, car se faire des crasses et répandre le mal ça a quand même une autre allure et c'est plus politiquement correct que de tuer son semblable dans une quelconque guerre sans panache !!!!
Chaos Rules !!!!
A voir avec l'extension et son Rat Cornu :
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La preuve c'est ce petit pervers de Slaanesh qui a gagné suivi de près par le nauséabond Nurgle, l'oiseau de mauvaise augure qu'est Tzeench et le belliqueux Khorne. Faut dire qu'on est des hardcore-serial-gamers !
Pas mal de possibilités malgré que certains Dieux soient plus prévisibles que d'autres, en tout cas je pense que c'est à 4 que le jeu est le mieux équilibré, en dessous de ce seuil peut-être que Khorne est vraiment meilleur...
Je me suis bien amusé et peut-être que le même jeu avec un thème plus classique (les croisades ou autre) m'aurait moins plu, car se faire des crasses et répandre le mal ça a quand même une autre allure et c'est plus politiquement correct que de tuer son semblable dans une quelconque guerre sans panache !!!!
Chaos Rules !!!!
A voir avec l'extension et son Rat Cornu :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 24.06.14 10:49, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Chaos dans le vieux monde
En effet, très agréablement surpris !
Après avoir lu pas mal de critiques sur ce jeu, j'avais un peu peur de le proposer lors d'une de nos après midi. En effet, il était souvent dit que les premières parties sont un peu laborieuses à cause du déséquilibre dans les pouvoirs des différents Dieux. Et qu'il fallait 3-4 parties pour arriver à percevoir tout le potentiel de ce jeu ...
Plateau en cours de partie :
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Alors est-ce-que c'est parce qu'on est des joueurs plutôt aguerris ou alors est-ce un coup de bol, mais notre première partie a été EXCELLENTE ! Pas de temps mort, les règles étant au final vite assimilées (Et surtout très bien résumée sur les mini plateaux de chaque dieu). Chaque joueur semble avoir rapidement compris la stratégie propre à son Dieu, tout en réussissant de temps en temps à mettre des bâtons dans les roues des Dieux qui prenaient un peu le large, les ramenant au niveau des autres. Ce qui nous a amené à un final qui se joue dans un mouchoir de poche !!!
On ne pouvais rêver mieux ! Chaque Dieu pouvait gagner au dernier tour ...
Au final c'est Slaanesh qui gagne aux points de victoire (58 pv) alors que Nurgle finissait également sur la ligne d'arrivée des PV mais à quelques points de son adversaire (50 pv). Khorne et Tzeentch n'étaient pas en reste car ils étaient tous deux à un cran de la victoire grâce à l'avancée de leur cadran (qui auraient prédominé sur les PV...)
Plateau de fin de partie :
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Tout cela s'est donc joué à très peu ! J'ai vraiment apprécié. Aucune frustration dans la défaite , ça m'arrive pas souvent
Après avoir lu pas mal de critiques sur ce jeu, j'avais un peu peur de le proposer lors d'une de nos après midi. En effet, il était souvent dit que les premières parties sont un peu laborieuses à cause du déséquilibre dans les pouvoirs des différents Dieux. Et qu'il fallait 3-4 parties pour arriver à percevoir tout le potentiel de ce jeu ...
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Alors est-ce-que c'est parce qu'on est des joueurs plutôt aguerris ou alors est-ce un coup de bol, mais notre première partie a été EXCELLENTE ! Pas de temps mort, les règles étant au final vite assimilées (Et surtout très bien résumée sur les mini plateaux de chaque dieu). Chaque joueur semble avoir rapidement compris la stratégie propre à son Dieu, tout en réussissant de temps en temps à mettre des bâtons dans les roues des Dieux qui prenaient un peu le large, les ramenant au niveau des autres. Ce qui nous a amené à un final qui se joue dans un mouchoir de poche !!!
On ne pouvais rêver mieux ! Chaque Dieu pouvait gagner au dernier tour ...
Au final c'est Slaanesh qui gagne aux points de victoire (58 pv) alors que Nurgle finissait également sur la ligne d'arrivée des PV mais à quelques points de son adversaire (50 pv). Khorne et Tzeentch n'étaient pas en reste car ils étaient tous deux à un cran de la victoire grâce à l'avancée de leur cadran (qui auraient prédominé sur les PV...)
Plateau de fin de partie :
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Tout cela s'est donc joué à très peu ! J'ai vraiment apprécié. Aucune frustration dans la défaite , ça m'arrive pas souvent
Dernière édition par ZeMaDcat le 30.08.13 10:27, édité 1 fois
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
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