Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Suite à notre questionnement d'hier soir sur le niveau des scénarios ( qui reste à 2 alors que 2 d'entre nous sont lvl 4 ). Je confirme que c'est bien cela.
Toutefois j'avais zappé qu'il est possible, au choix des joueurs, de modifier la difficulté du scénario au début de celui ci.
En gros nous jouons actuellement en mode "normal". il est possible de passer en mode facile en réduisant le niveau de 1 ou en mode difficile ou très difficile en modifiant le niveau de +1 ou +2. C'est pour cela que le niveau des scénarios va jusqu’à 7 alors qu'avec un groupe de 4 personnages level 9 en mode normal on reste à un lvl de 5.
Par exemple en mode solo, pour compenser le fait de connaitre exactement ce que va faire l'ensemble des personnages lors de son tour (initiative, valeurs de combat etc ... ) il est conseillé dans les règles de jouer en mode difficile ( niveau +1 )
Il est donc envisageable si le groupe le souhaite de tenter le prochain scénario en mode difficile ( + PO par pièce et + d'xp en fin de scénario )
Toutefois j'avais zappé qu'il est possible, au choix des joueurs, de modifier la difficulté du scénario au début de celui ci.
En gros nous jouons actuellement en mode "normal". il est possible de passer en mode facile en réduisant le niveau de 1 ou en mode difficile ou très difficile en modifiant le niveau de +1 ou +2. C'est pour cela que le niveau des scénarios va jusqu’à 7 alors qu'avec un groupe de 4 personnages level 9 en mode normal on reste à un lvl de 5.
Par exemple en mode solo, pour compenser le fait de connaitre exactement ce que va faire l'ensemble des personnages lors de son tour (initiative, valeurs de combat etc ... ) il est conseillé dans les règles de jouer en mode difficile ( niveau +1 )
Il est donc envisageable si le groupe le souhaite de tenter le prochain scénario en mode difficile ( + PO par pièce et + d'xp en fin de scénario )
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Tu n'omets pas + de monstres ?:p
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Pas plus de monstres mais plus coriaces
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Vu comme on galère dès que l'on a 2 ou 3 élites en même temps, on va peut-être attendre un peu...
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
En train d'éplucher la FAQ :
une première réponse concrète du créateur du jeu sur une question de Cyril (il me semble que c'est ce que j'avais répondu mais pas sur)
If an enemy dies from trap damage, who gets credit for the kill?
-The credit goes to whomever causes the trap to be sprung, not the whomever who made it. If the enemy moves onto a trap on its own, no one would get the credit.
et des éléments de réponse vis à vis de l'invisibilité qui va dans le sens de ce que l'on a fait :
Is retaliation targeted? If I am invisible, can monsters still retaliate against me?
-Retaliation is not targeted, so it is unaffected by invisibility. You can still be retaliated against while invisible.
When is an ability considered a “Targeted” ability?
-When the card says “Target” or “Attack”
une première réponse concrète du créateur du jeu sur une question de Cyril (il me semble que c'est ce que j'avais répondu mais pas sur)
If an enemy dies from trap damage, who gets credit for the kill?
-The credit goes to whomever causes the trap to be sprung, not the whomever who made it. If the enemy moves onto a trap on its own, no one would get the credit.
et des éléments de réponse vis à vis de l'invisibilité qui va dans le sens de ce que l'on a fait :
Is retaliation targeted? If I am invisible, can monsters still retaliate against me?
-Retaliation is not targeted, so it is unaffected by invisibility. You can still be retaliated against while invisible.
When is an ability considered a “Targeted” ability?
-When the card says “Target” or “Attack”
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Donc, si je comprends bien, c'est celui qui jette l'adversaire dans le piège qui a le "crédit", donc, si tu pull ou push, voir, lance le piège sur le mec, tu gagnes le kill (si ton objectif est de faire des kills de la sorte par exemple).
Ok pour la deuxième réponse.
Par contre, pour la troisième, à voir en fonction des cartes... Je ne me souviens plus du contexte de cette question... Quand les canons nous tiraient dessus? Quand Laurent voulait cibler une zone dans laquelle il y avait un ennemi invisible?
Ok pour la deuxième réponse.
Par contre, pour la troisième, à voir en fonction des cartes... Je ne me souviens plus du contexte de cette question... Quand les canons nous tiraient dessus? Quand Laurent voulait cibler une zone dans laquelle il y avait un ennemi invisible?
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Pour la première partie c'est exactement cela. Celui qui push ou pull un monstre dans le piège a le crédit du kill.
Pour la dernière partie, oui c'était dans le contexte de l'invisibilité. Si la capacité utilisée spécifie "target" ou "Attack" ... , il y a "Focus", donc les potentielles cibles invisibles ne sont pas concernées et ne peuvent être prises pour cible et prendre les dégâts/conditions. Mais il me semble que la capacité de Laurent disait simplement "tout ennemi/allié adjacent subit un dégât", donc pas de "focus", ce qui fait que les cibles invisibles prennent les dégâts.
Pour la dernière partie, oui c'était dans le contexte de l'invisibilité. Si la capacité utilisée spécifie "target" ou "Attack" ... , il y a "Focus", donc les potentielles cibles invisibles ne sont pas concernées et ne peuvent être prises pour cible et prendre les dégâts/conditions. Mais il me semble que la capacité de Laurent disait simplement "tout ennemi/allié adjacent subit un dégât", donc pas de "focus", ce qui fait que les cibles invisibles prennent les dégâts.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Ouaip ! toujours aussi plaisant ce jeu ! Je suis devenu accro
Bon sinon après vérification, le coffre qu'a ouvert Cyril ne donne pas le design des chaines, mais bien un exemplaire de l'objet.
En fait le design sera débloqué automatiquement (et donc dans notre cas le 2e exemplaire de l'objet) une fois que le niveau de prospérité de gloomhaven sera suffisant. Le coffre nous donne donc accès à un exemplaire plus tôt dans la partie (ou aurait donné gratuitement au joueur qui loot un exemplaire si le design avait déjà été débloqué et qu'il en restait un dans la boutique de gloomhaven)
J'ai donc mis l'une des chaine dans l'inventaire du scoundrel et l'autre à sa place dans les designs en attente.
Bon sinon après vérification, le coffre qu'a ouvert Cyril ne donne pas le design des chaines, mais bien un exemplaire de l'objet.
En fait le design sera débloqué automatiquement (et donc dans notre cas le 2e exemplaire de l'objet) une fois que le niveau de prospérité de gloomhaven sera suffisant. Le coffre nous donne donc accès à un exemplaire plus tôt dans la partie (ou aurait donné gratuitement au joueur qui loot un exemplaire si le design avait déjà été débloqué et qu'il en restait un dans la boutique de gloomhaven)
J'ai donc mis l'une des chaine dans l'inventaire du scoundrel et l'autre à sa place dans les designs en attente.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que l'on utilise mal la capacité rock slide du cragheart qui consiste à faire apparaître 3 obstacles :
la FAQ spécifie qu'une cible ne peux pas prendre plus de 2 dégats quel que soit le nombre d'obstables qui apparait à coté d'elle. Hors contre les démons du dernier scénario il me semble que l'on a additionné les dégats de chaque obstacle.
"For the top ability, any single enemy cannot take more than two damage. The damage from individual obstacles does not stack."
et effectivement la carte dit bien : "All allies and ennemies adjacent to one or more created obstacle suffer 2 damage"
la FAQ spécifie qu'une cible ne peux pas prendre plus de 2 dégats quel que soit le nombre d'obstables qui apparait à coté d'elle. Hors contre les démons du dernier scénario il me semble que l'on a additionné les dégats de chaque obstacle.
"For the top ability, any single enemy cannot take more than two damage. The damage from individual obstacles does not stack."
et effectivement la carte dit bien : "All allies and ennemies adjacent to one or more created obstacle suffer 2 damage"
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Ok, bon à savoir
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Ok, je me disais aussi^^ S'il faisait apparaître 3 obstacle autour d'un mob, il lui faisait 6 dégâts sans armure^^
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Petit résumé pour Nico :
- Spoiler:
- Nous nous sommes donc mis en route pour la crypte en ruines. En chemin nous avons tenté de venir en aide à une caravane marchande qui venait de subir l'attaque d'un groupe de vermling. Malheureusement en me voyant (ah merde oui ...je suis un vermling ... sic) ils prirent peur et s'enfuirent ... bref (aucun bonus/malus)...
Arrivés dans la crypte nous avons fait face à un groupe de trois cultistes qui invoquèrent deux démons de la nuit à l'aide de ce qui ressemblait à une faille menant au plan élémentaire. Après avoir défait l'ensemble de nos adversaires nous avions 2 portes de chaque coté de la pièce. La première nous mena dans une salle contenant 3 démons de flammes et 2 squelettes vivants protégeant un coffre (qui après fouille contenait 15 PO)
une fois la pièce vidée nous sommes retournés sur nos pas pour ouvrir la seconde pièce, identique à la dernière si ce n'est qu'il s'agissait cette fois de démons de glace (un coffre contenant également 15 PO était également présent) . Nous avons réussi à éliminer tous les ennemis (objectif de la mission) tout en temporisant pour que l'on puisse faire nos quêtes de donjon, ainsi que quelques avancées vers la retraite (un exhausted de plus pour Cyril et un 18e ennemi pour moi).
Nous avions suite à cette quête la possibilité d'essayer de traverser la faille élémentaire (on à préféré t'attendre pour prendre une décision ... ben vi ... le mage c'est toi ! ou d'aller sur l'une des quêtes principales qui nous mènerait à rencontrer une certaine enchanteresse Aester qui pourrait nous aider à faire face à tous ces événements (la fuite de Jekserah et ce passage vers un plan élémentaire). Nous avons décidé d'aller à la caverne gelée, découverte commune aux quêtes de l’entrepôt et de cette dernière crypte. (La ruche attendra ton passage au level 4 ! )
En ville nous sommes venu en aide à une famille de marchands Quarryl malmenés par une foule voulant brûler leur boutique ... Malheureusement ta présence nous aurait été bénéfique ! (là on n'a rien eu de particulier ...)
Voili voilou !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Merci pour le résumé, diantre, vous semblez bien démunis en mon absence.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
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Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Bon pour info, je me suis spoilé la classe de perso que je débloquerais à mon départ en retraite !
Pas pu attendre !
Surtout que j'aimerais jouer avec des figs peintes rapidement, et comme il y en a deux pour cette classe ... je voudrais m'y mettre dès que possible. (même si le prochain scénario ne me permettra pas encore de partir en retraite, j'aurais juste la possibilité d'avancer d'une créature supplémentaire.)
Ce que je peux vous dire c'est que clairement je prends cette classe pour mon prochain perso ! Le gameplay est totalement différent et risque de me perturber au départ. Mais le challenge semble vraiment sympa.
Hate de découvrir vos futures classes de perso également au vu du renouvellement de gameplay de celui ci !
Pas pu attendre !
Surtout que j'aimerais jouer avec des figs peintes rapidement, et comme il y en a deux pour cette classe ... je voudrais m'y mettre dès que possible. (même si le prochain scénario ne me permettra pas encore de partir en retraite, j'aurais juste la possibilité d'avancer d'une créature supplémentaire.)
Ce que je peux vous dire c'est que clairement je prends cette classe pour mon prochain perso ! Le gameplay est totalement différent et risque de me perturber au départ. Mais le challenge semble vraiment sympa.
Hate de découvrir vos futures classes de perso également au vu du renouvellement de gameplay de celui ci !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Bon, je compte sur vous pour ne pas encore faire exprès de prendre un événement de cité/trajet spécial Spellweaver pile poil en mon absence, bande de fourbes !
Bonne chance néanmoins pour votre mission, au moins sans ma présence, vous retrouvez du challenge...
Bonne chance néanmoins pour votre mission, au moins sans ma présence, vous retrouvez du challenge...
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Alors "petit" résumé de nos dernières aventures EPIQUES :
- Spoiler:
- Nous nous sommes donc mis en route pour rencontrer Hail, l'enchanteresse Aesther, afin d'avoir plus d'info sur nos découvertes dans l’entrepôt de gloomhaven et dans la dernière grotte avec le portail élémentaire resté ouvert. Après une rencontre haute en couleur, l'enchanteresse nous explique qu'elle aurait besoin d'un service avant et nous demande de récupérer une petite orbe dans une caverne gelée.
Nous voila donc en route pour cette caverne ... En chemin nous croisons une étrange boule de poils qui jappe et remue la queue en nous voyant. Grand sentimentaux que nous sommes (sic) nous décidons de l'emmener avec nous pour lui trouver un foyer à notre retour à gloomhaven ( Le cragheart se sacrifie et prends 3 cartes -1 qui s'ajoutent à son deck et on gagne 1 point de réputation, nous amenant à 8 points. Encore 2 et on débloque une nouvelle classe de personnage.)
Arrivés à la caverne il y fait un froid glacial (je prends 3 cartes -1 à ajouter dans mon deck ...) Mes 2 comparses étant mieux couverts que moi supportent ce froid pénétrant (ils ne subissent pas les effets négatifs du scénario grâce à leur perk)
A peine sommes nous entrés dans la caverne qu'une meute de loups s'en prends à nous, accompagnée par 2 esprits vivants. Malgré un départ tactique un peu catastrophique de l'ensemble du groupe nous réussissons à exterminer la menace (me donnant à l'occasion une 19e espèce de monstre sur mon tableau de chasse. La retraite est proche !)
La pièce suivante s'ouvre sur un groupe de démons de givre accompagnés d'un autre esprit vivant. Nous restons un temps bloqué à l'entrée de la pièce, l'un des démons élite nous bloquant le passage. Après le ménage terminé nous avançons prestement mais prudemment vers la salle suivante. Salle dans laquelle nous rencontrons une vive résistance, de nombreuses créatures (loups, démon de givre et esprit vivant) nous attendent de pied ferme alors que nous sommes proche de l'épuisement ! Nous nous battons vaillamment et fauchons nos adversaires tels des furies. Le scoundrel et le vermling s'effondrent, à bout de force, alors qu'un esprit vivant, malgré de nombreux assauts continue à flotter dans la pièce (1 pv restant) . Le cragheart est lui aussi au bord de l’épuisement ( 1 short rest possible pour récupérer ses 2 dernières cartes !!! soit encore un round à jouer ...)
Le stress est à son comble ! Arrivera t'il à détruire cette vile créature si difficile à toucher du fait de son état éthéré (Shield 2) ??? Ou allons nous échouer si prêt du but ???
Le cragheart se jette à corps perdu sur le spectre et grâce à sa maîtrise des éléments réussi à renvoyer cette abomination la ou elle pourra reposer en paix !!! Victoire sur le fil !!! ( il a fait un dégât automatique après son déplacement, permettant d'éviter son armure de 2 et donc de lui retirer son dernier point de vie !)
Nous récupérons l'orbe et l'amenons à Hail. Cette dernière nous explique que cette orbe renferme carrément un plan élémentaire et qu'elle permet d'augmenter les capacités du possesseur de cette orbe. Elle souhaite expérimenter cette technique et nous propose de servir de cobayes ! ( on débloque le haut fait : le pouvoir de l'amélioration, nous donnant accès aux enchantements de nos cartes en ville)
Après quelques achats en ville, nous décidons d'aller manger un bout au sleeping lion. En chemin sur un pont nous croisons un Quarryl devant un petit stand. Il nous propose de goûter des mets exotiques venu de l'Est. Ouvert à toute nouvelle expérience ( ...) nous prenons le risque de tester ces nouveaux goûts. Il s'avère que cela est excellent et revigorant, et pour un prix somme toute raisonnable ! ( Coût de 3 po par personne et ajout d'une carte bénédiction dans le deck de chacun )
Viens ensuite le choix de notre prochaine destination. Nous nous sommes dit qu'il serait peut être temps d'essayer de prendre notre courage à deux mains et d'aller nettoyer cette fameuse ruche. Après quelques renseignements pris en ville ( j'ai jeté un rapide coût d’œil au scénario) il s'avère que cette ruche est immense ! ( nombreuses pièces, pas de portes, il faut briser les murs pour entrer dans chaque pièce ... l'objectif étant de tout visiter et tuer tous les monstres.) Bref, on s'est dit que les petites bites ça nous allait pas si mal finalement ...
( faudra trouver un créneau ou tous les joueurs sont lvl 6-7 minimum je pense, histoire de taper très fort pour péter les murs rapidement et surtout d'avoir des cartes avec de gros mouvements pour pouvoir visiter toute la ruche)
Du coup nous allons reprendre nos investigations afin de découvrir la planque de Jekserah ... Le premier indice nous amenant au temple du prophète ....
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Ça y est, j'ai fini de peindre la classe qui sera débloquée à la retraite de mon mindthief.
Vous découvrirez peut être ces figurines à la fin de notre prochaine partie !
Vous découvrirez peut être ces figurines à la fin de notre prochaine partie !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Hâte de voir ça
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
C'est un peu l’effervescence sur les réseaux sociaux depuis cette nuit.
En effet Isaac , le créateur de gloomhaven vient d'annoncer ce qui semble être une réelle mini extension pour son jeu ... un premier avril.
Depuis une bonne semaine de nombreuses pièces de puzzle avaient été dissimulées sur le net. La communauté à réussi à recréer les 2 puzzles révélants l'affiche de l'extension ainsi que la nouvelle classe de personnage qui sera semble t'il disponible : the diviner
Dispo selon les rumeurs du net vers le mois d'octobre (certains parlent d'essen)
Pas d'autres infos sur le contenu.Une autre "grosse" extension" serait toujours prévue pour dans 1 à 2 ans
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En effet Isaac , le créateur de gloomhaven vient d'annoncer ce qui semble être une réelle mini extension pour son jeu ... un premier avril.
Depuis une bonne semaine de nombreuses pièces de puzzle avaient été dissimulées sur le net. La communauté à réussi à recréer les 2 puzzles révélants l'affiche de l'extension ainsi que la nouvelle classe de personnage qui sera semble t'il disponible : the diviner
Dispo selon les rumeurs du net vers le mois d'octobre (certains parlent d'essen)
Pas d'autres infos sur le contenu.Une autre "grosse" extension" serait toujours prévue pour dans 1 à 2 ans
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Tu crois aux infos d'un 1er avril toi?
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Isaac (créateur du jeu) a écrit:More info on Forgotten Circles should drop tomorrow, as today is a problematic day to announce things (plus it's Easter Sunday).
On en saura donc plus demain !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Boardgamegeek a écrit:For many people, their SPIEL '18 shopping list begins now, with news from Isaac Childres of Cephalofair Games that Gloomhaven: Forgotten Circles — the first expansion for mega-hit Gloomhaven — will debut at that show in October 2018.
Gloomhaven: Forgotten Circles features twenty new scenarios that take place after the events of the original Gloomhaven campaign, scenarios that involve one new character class — the Aesther Diviner, depicted below — and her attempts to prevent an approaching calamity. The press release from Childres notes that the accompanying scenario book breaks up these scenarios across multiple pages "to create more dynamic and surprising encounters".
This expansion, which is co-designed by Marcel Cwertetschka and which carries a $30 MSRP, also features seven new monster types (including three new bosses) and fourteen new items. This item will not be sold via Kickstarter, but through normal distribution channels and conventions such as SPIEL.
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Ça y est ! je me suis lancé dans les quêtes solo !
J'ai commencé ce midi avec la quête de notre scoundrel, Windranger !
Par contre Cyril je ne sais pas si c'est volontaire mais tu as 2 objets de torse ( cape et armure ) et 2 armes à deux mains ( arc et chaîne )
Je revérifierai tout de même cela dans les règles mais il me semble qu'l faut que tu ne prennes qu'un objet de corps ( soit l'armure, soit la cape) et que tu ai au max 2 mains prises ( une arme à deux main ou 2 armes à une main ) au début de chaque scénario (tu peux choisir ton équipement "porté" à ce moment la).
Bref scénario très sympa ! Hâte de faire les autres ( le prochain sera celui de notre spellweaver ! Mais il à l'air chaud !!! )
J'ai commencé ce midi avec la quête de notre scoundrel, Windranger !
- résumé du scénario:
Sur un tuyau refilé par un type louche, un certain Rikharn, il s'embarque avec cette personne dans une sale histoire d'effraction d'une petite guilde de gloomhaven pour y cambrioler l'armurerie. ( Rikharn est joué dans ce scénario comme une invocation avec 4 de mvt et 4 d'attaque. Il possède par contre 50 points de vie au départ du scénario)
Pour se faire ils pénètrent tous les 2 par la porte de derrière de la villa de la guilde et font face à 2 gardes armés et surtout revêtus d'énormes armures ( Les gardes ont +3 en shield pour ce scénario, sachant que les normaux ont déjà un shield de 1 et les élites de 2 ...). Rikharn tank les 2 guardes alors que Windranger s'approche sournoisement de l'un des gardes et trouve une faille dans son armure ( détruit 1 ennemi normal adjacent à un allié et non adjacent à un autre ennemi ). A 2 ils finissent le 2e garde assez rapidement.
Dans la pièce suivante 2 autres gardes ( normaux ) sont en faction, épaulés par un golem de pierre énorme ( Elite, + 4 de shield dans ce scénario, avec un 3 de base ... soit 7 de shield !!! ) Après un court repos Windranger réussi à nouveau a éliminer un garde qui s'attaquait à Rikharn (idem que le premier garde). Pendant que ce dernier s'occupe du 2e garde, Windranger fait une attaque dévastatrice au golem ( attaque de 3 + le double du bouclier de la cible .... soit une attaque à 17 de base ! Mais carte utilisable qu'une fois). Un monceau de pierres gît là ou se tenait quelques secondes avant la créature animée par magie. Une fois le dernier garde éliminé nos deux comparses s'avancent dans la 3e pièce ou ils font face à un nouveau golem (normal) et le chef des gardes (élite, soit 5 en shield).
L'utilisation de sa potion d'endurance avant d'entrée dans la pièce permet a Windranger de réitérer sa puissante attaque, qui réduit en cendre le golem ( toujours l'attaque qui permet de détruire un ennemi normal isolé de ses camarades et adjacent à un allié du scoundrel ).
Le combat contre le chef des guardes est âpre ! Les 2 cambrioleurs commencent à sentir la fatigue des combats précédents ( Rikharn n'a plus que 9 pts de vie et les cartes du scoundrel commencent à s'amenuiser ...)
Le coup fatal porté au chef, Windranger se précipite dans la dernière salle pour ne pas perdre de temps. Il est alors pris à partie par 2 anciennes artilleries ( le scoundrel est amoché, il lui reste alors peu de pts de vie)
Rikharn rentre à son tour dans la pièce et attire l'attention des canons, au péril de sa vie ( il lui reste 3 pts de vie !). Une fois le dernier canon détruit, Windranger se précipite sur le coffre. Mais lorsque notre scoundrel ouvre le coffre de la guilde, Rikharn montre enfin son vrai visage et se retourne contre son ancien acolyte !
Malheureusement pour lui, malgré ses blessures et la fatigues Windranger fait volte face et disparaît devant Rikharn (invisibilité). Il ne réapparaîtra que pour porter un coup puissant et fatal à son adversaire qui s'effondre sur le sol ... mort. Windranger est au bord de l'épuisement ( 1 tour a jouer et il etait exhausted) mais il jette tout de même un rapide coup d'œil sur le butin. Son regard s'arrête sur l'une des armes ... Il la sous-pèse, fend l'air avec et satisfait, glisse l'arme à sa ceinture.
Résumé :
21 XP et 3 po gagnés
Mission de scénario réussie, ce qui fait une 3e encoche et donc un perk supplémentaire que Cyril devra choisir
l'item de classe récupéré ( voir photo plus bas )
- Item du scoundrel:
Par contre Cyril je ne sais pas si c'est volontaire mais tu as 2 objets de torse ( cape et armure ) et 2 armes à deux mains ( arc et chaîne )
Je revérifierai tout de même cela dans les règles mais il me semble qu'l faut que tu ne prennes qu'un objet de corps ( soit l'armure, soit la cape) et que tu ai au max 2 mains prises ( une arme à deux main ou 2 armes à une main ) au début de chaque scénario (tu peux choisir ton équipement "porté" à ce moment la).
Bref scénario très sympa ! Hâte de faire les autres ( le prochain sera celui de notre spellweaver ! Mais il à l'air chaud !!! )
ZeMaDcat- Messages : 1312
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