Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
4 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Héhé, beau résumé! J'espère que tu t'es bien amusé avec ce perso qui est quand même pas mal stuffé maintenant (et n'a quasi aucune chance de rater une attaque;)). Perso, je l'aime beaucoup !
Sinon, oui, pour répondre à ta question, c'est "volontaire". Tu avais dit il y a quelques parties (quand j'ai acquis la chaîne) que si on avait deux objets au port identique, on ne pouvait pas prendre les deux au début d'un scénario, et qu'il fallait en choisir un.
Ainsi, en début de mission, je choisi "l'armure" et "l'arme" que je vais utiliser pendant la partie. Je n'ai encore jamais pris la chaîne (car l'arc est tout de même très intéressant), et j'ai acheté la cape à la fin du dernier scénario pour avoir plus de potions. Si finalement c'est interdit, je vendrai deux des objets.
Sinon, oui, pour répondre à ta question, c'est "volontaire". Tu avais dit il y a quelques parties (quand j'ai acquis la chaîne) que si on avait deux objets au port identique, on ne pouvait pas prendre les deux au début d'un scénario, et qu'il fallait en choisir un.
Ainsi, en début de mission, je choisi "l'armure" et "l'arme" que je vais utiliser pendant la partie. Je n'ai encore jamais pris la chaîne (car l'arc est tout de même très intéressant), et j'ai acheté la cape à la fin du dernier scénario pour avoir plus de potions. Si finalement c'est interdit, je vendrai deux des objets.
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Voici la traduction du message codé que l'on a trouvé en bas du tas de pierre lors de notre trajet jusqu'au lieu de quête :
- spoiler:
- "THE RUINS OF THE DEEP TAKE SHAPE", ce que je traduirais par " Les ruines des profondeurs prennent forme" .... mouais ... on est content hein !
Dernière édition par ZeMaDcat le 27.06.18 23:35, édité 5 fois
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Ah ben tout s'éclaire
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
J'ai regardé un peu, nous avons fait une erreur au niveau des séparations/invocations des espèces de gelées.
Pour qu'ils invoquent un double avec leurs points de vie, il faut un hexagone vide pour le faire apparaître. Sachant qu'un hexagone avec de l'eau ou un jeton pièce (lâché par un monstre après sa mort) ne compte pas comme vide.
Dans bon nombre de cas ils auraient du perdre leurs points de vie mais ne rien invoquer du fait du manque d'emplacements considérés comme "vides" surtout dans les couloirs avec la moitié des cases remplies d'eau.
Pour qu'ils invoquent un double avec leurs points de vie, il faut un hexagone vide pour le faire apparaître. Sachant qu'un hexagone avec de l'eau ou un jeton pièce (lâché par un monstre après sa mort) ne compte pas comme vide.
Dans bon nombre de cas ils auraient du perdre leurs points de vie mais ne rien invoquer du fait du manque d'emplacements considérés comme "vides" surtout dans les couloirs avec la moitié des cases remplies d'eau.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Hum hum... Dans ce cas, ça me semble beaucoup plus réalisable Quitte à également bien se placer pour empêcher la duplication.
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Effectivement ! Bien vu Nico !
Bon après vérification sur le scénario et mes souvenirs du déroulé de la partie (et surtout des duplication des Oozes)il mesemble que l'on a eu 3 gélées de trop qui ont été invoquées ... c'est pas non plus énorme ...
Bon après vérification sur le scénario et mes souvenirs du déroulé de la partie (et surtout des duplication des Oozes)il mesemble que l'on a eu 3 gélées de trop qui ont été invoquées ... c'est pas non plus énorme ...
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Je viens d'essayer de lire ce topic sur bgg, mais mes qualités linguistiques limitées rendent difficile la compréhension de l'ensemble des messages.
En gros, je me questionnais sur ma carte "carrière" : Zealot of the Blood God
Ressentant une grosse difficulté à être exhausted durant un scénario (réussi seulement si je le faisais volontairement avec les risques que cela incombe...), je me demandais si lors d'un scenario raté, il ne fallait pas le comptabiliser tout de même. Jérôme m'a bien répondu par rapport aux règles mais n'y aurait-il pas une particularité pour cette quête ?
En gros, je me questionnais sur ma carte "carrière" : Zealot of the Blood God
Ressentant une grosse difficulté à être exhausted durant un scénario (réussi seulement si je le faisais volontairement avec les risques que cela incombe...), je me demandais si lors d'un scenario raté, il ne fallait pas le comptabiliser tout de même. Jérôme m'a bien répondu par rapport aux règles mais n'y aurait-il pas une particularité pour cette quête ?
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Tu peux en effet réussir ton objectif d'être épuisé (exhausted) même lors des défaites.
Le challenge étant de finir épuisé mais suffisamment vers la fin pour que tes collègues finissent le scénario avec succès sans ton aide durant le ou les derniers tours.
Si pour finir épuisé et partir en retraite tu te suicides et fait perdre le scénario à chaque fois, il vaut mieux éviter.
Certains objectifs de fin de carrière nécessitent des victoires, d'autres non.
Exemple :
-Tuer 20 bandits, tu peux les tuer et perdre le scénario, cela compte quand même pour ta retraite.
-Obtenir des battle goals (réussir sa quête perso du scénario) cela ne marche qu'en victoire puisque les battle goals ne comptent et sont validés qu'à ce moment là.
Être épuisé ne dépendant pas d'une victoire ou défaite, tu progresses donc bien vers ton objectif de carrière.
Donc la dernière partie a compté pour toi et ton Scoundrel.
C'est ce qu'il en ressort de la lecture des différents topics consacrés à ce sujet sur le web.
Le challenge étant de finir épuisé mais suffisamment vers la fin pour que tes collègues finissent le scénario avec succès sans ton aide durant le ou les derniers tours.
Si pour finir épuisé et partir en retraite tu te suicides et fait perdre le scénario à chaque fois, il vaut mieux éviter.
Certains objectifs de fin de carrière nécessitent des victoires, d'autres non.
Exemple :
-Tuer 20 bandits, tu peux les tuer et perdre le scénario, cela compte quand même pour ta retraite.
-Obtenir des battle goals (réussir sa quête perso du scénario) cela ne marche qu'en victoire puisque les battle goals ne comptent et sont validés qu'à ce moment là.
Être épuisé ne dépendant pas d'une victoire ou défaite, tu progresses donc bien vers ton objectif de carrière.
Donc la dernière partie a compté pour toi et ton Scoundrel.
C'est ce qu'il en ressort de la lecture des différents topics consacrés à ce sujet sur le web.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Merci de cette traduction;)
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
A suivre!!
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
J'ai reçu les traductions VF fan made des livres de règle, scénario (campagne et solo) auquel à été ajouté des aides de jeu.
Super boulot, qualité égale voir supérieure à l'original.
Super boulot, qualité égale voir supérieure à l'original.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Pour le moment j'ai pledgé pour un pack de 2 (pour parties solo)
Je monterais peut être à 4 lors du pledge manager ...
Je monterais peut être à 4 lors du pledge manager ...
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Alors les dernières news dans le désordre :
. Nouvelle victoire sur notre dernier scénario avec récupération d'un relique à la clef (la deuxième à finie au fond du puits de lave du volcan !)
. J'ai augmenté ma commande de player mats de 2 à 4 lors du pledge manager car je pense que l'on va encore y jouer quelques années ...
. J'ai précommandé l'extension " forgotten circles" qui devrait arriver en décembre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forgotten Circles est la première extension de Gloomhaven et propose vingt nouveaux scénarios qui se dérouleront après les événements de la campagne originale de Gloomhaven.
Ces nouveaux scénarios feront intervenir une nouvelle classe de personnages – l’Aesther Diviner – qui tentera de prévenir la cité de Gloomhaven d’une calamité imminente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le livret de scénarios qui accompagnera cette extension comprendra des scénarios répartis sur plusieurs pages afin de créer des rencontres plus dynamiques et plus surprenantes. L’extension comprendra également sept nouveaux types de monstres (dont trois nouveaux boss) et quatorze nouveaux objets. Bref, de quoi faire durer encore un peu plus, s’il en était besoin, l’extraordinaire aventure de vos personnages et de cette grande cité.
. Et pour finir l'auteur du jeu travaille toujours sur la future GROSSE extension du jeu mais aucune date pour le moment
. Nouvelle victoire sur notre dernier scénario avec récupération d'un relique à la clef (la deuxième à finie au fond du puits de lave du volcan !)
. J'ai augmenté ma commande de player mats de 2 à 4 lors du pledge manager car je pense que l'on va encore y jouer quelques années ...
. J'ai précommandé l'extension " forgotten circles" qui devrait arriver en décembre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forgotten Circles est la première extension de Gloomhaven et propose vingt nouveaux scénarios qui se dérouleront après les événements de la campagne originale de Gloomhaven.
Ces nouveaux scénarios feront intervenir une nouvelle classe de personnages – l’Aesther Diviner – qui tentera de prévenir la cité de Gloomhaven d’une calamité imminente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le livret de scénarios qui accompagnera cette extension comprendra des scénarios répartis sur plusieurs pages afin de créer des rencontres plus dynamiques et plus surprenantes. L’extension comprendra également sept nouveaux types de monstres (dont trois nouveaux boss) et quatorze nouveaux objets. Bref, de quoi faire durer encore un peu plus, s’il en était besoin, l’extraordinaire aventure de vos personnages et de cette grande cité.
. Et pour finir l'auteur du jeu travaille toujours sur la future GROSSE extension du jeu mais aucune date pour le moment
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Notre compagnie n'a pas de nom mais elle a une chanson !
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Les tapis de jeu individuels pour les personnages ne devraient plus tarder, je viens de recevoir un mail du dispatcher allemand.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Y'a t'il moyen d'avoir un résumé succinct de vos aventures de la semaine dernière ?
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Après avoir pris la décision d'aller jeter un œil à ce puits qui selon la rumeur exaucerait un voeux à celui qui y jette un objet de valeur, nous nous mettons en route vers sa localisation présumée.
Sur le chemin le sol se dérobe soudainement sous nos pieds, nous entraînant dans une chute de quelques mètres se terminant dans une cavité qui a tout l'air d'avoir été creusée par l'homme. D'ailleurs plusieurs chemins s'enfoncent dans les ténèbres ... 2 choix s'offrent à nous. Remonter prestement et continuer notre route ou explorer ses passages obscures. N'écoutant que notre courage nous pénétrons dans les étroits boyaux. Lors de notre exploration des lieux, nous tombons sur une pièce au centre de laquelle trône une étrange sphère métallique que nous nous empressons de ramasser (oui on est comme ça nous ) et après un bref parcours nous découvrons une sortie à ce dédale qui nous ramène à l'air libre. (Retrait de l’événement de route et ajout d'une carte événement de ville dans le deck correspondant et début du scénario avec un point de vie de moins pour chaque perso)
Alors que nous approchons enfin du lieu ou se trouve le puits, nous croisons un homme désespéré. Sa fille est gravement malade ! Il nous promet une récompense si l'on jette la poupée de sa fille dans le puits afin qu'il puisse demandé la guérison de la chair de sa chair. le puits étant gardé, il ne peut le faire lui même. Héros au grand cœur que nous sommes (bon ok, on a pas eu le choix ! ) nous prenons la poupée et promettons au père de faire ce qu'il nous à demandé.
Nous entrons donc dans la zone (composée de 4 "pièces") qui mène au puits et faisons face à un groupe de vermlings scouts et chamans accompagné par 2 fées au milieu d'une clairière. un porte permet d'aller vers le puits mais elle est fermée et nécessite d'activer une plaque de pression pour l'ouvrir. Plaque qui doit se trouver derrière le voile de brume qui mène à une seconde clairière.
Le combat s'engage contre ces premières créatures, et sans trop de difficultés nous nettoyons la zone et traversons le voile de brume. La plaque de pression est effectivement la, ainsi qu'un autre groupe de vermlings qui se retrouve bloqué à l'entrée par notre ours invoqué, ce qui nous permet de nous défaire de ces adversaires sans trop souffrir de dégats.
Notre rôdeur (voleur ? la n'est pas le débat ... ) se précipite sur la plaque de pression, ouvrant la porte devant laquelle notre guerrier patientait afin de faire face aux adversaires révélés ( 2 golems de pierre et 2 fées)dans le corridor menant à la dernière pièce. Malheureusement un nouveau groupe de vermling profite de cet instant pour sortir des bosquets de la clairière de départ pour nous prendre par les flancs, laissant notre fragile maître des bêtes a leur portée. Ce dernier décide donc d’intervertir sa position avec celle du rôdeur, s'éloignant du danger et permettant à son acolyte de s'approcher rapidement de la menace. Avec l'aide de l'ours, le rodeur se défait des vermling et rejoint le guerrier au prise avec les créatures du corridor. Le long couloir est rapidement vidé de ces viles créatures permettant l'accès à la dernière pièce, dans laquelle se trouve le fameux puits ainsi que 4 ames en peine. Ces dernières ne poseront que peu de problème à nos héros et la poupée finie rapidement dans le puits.
Plein de gratitude, le père nous récompense de quelques pièces d'or et va rejoindre sa fille ... qui nous l'apprendrons plus tard finira tout de même par passer de vie à trépas ... ne nous faisant pas regretter de ne pas avoir jeter un de nos objets de valeur dans le puits !!! Il n'est pas bon de croire toutes les rumeurs ...
De retour en ville, passant près du port nous sommes hélé par le capitaine d'un navire qui craint de prendre du retard sur son appareillage et qui nous demande donc un coup de main pour charger sa marchandise, nous promettant d'être reconnaissant.
Après un instant d'hésitation nous finissons par accepter et lui donnons un coup de main.
Le capitaine, ravit de pouvoir quitter le port à la date prévue nous paye avec quelques pièces d'or, mais la vue de ces héros s'affairant à de basses taches à entaché légèrement la réputation de notre compagnie ...
Scénario que l'on à trouvé finalement assez simple. Seul mon perso à morflé pas mal lors des premiers tours, mais aucun gros moment de stress.
Sur le chemin le sol se dérobe soudainement sous nos pieds, nous entraînant dans une chute de quelques mètres se terminant dans une cavité qui a tout l'air d'avoir été creusée par l'homme. D'ailleurs plusieurs chemins s'enfoncent dans les ténèbres ... 2 choix s'offrent à nous. Remonter prestement et continuer notre route ou explorer ses passages obscures. N'écoutant que notre courage nous pénétrons dans les étroits boyaux. Lors de notre exploration des lieux, nous tombons sur une pièce au centre de laquelle trône une étrange sphère métallique que nous nous empressons de ramasser (oui on est comme ça nous ) et après un bref parcours nous découvrons une sortie à ce dédale qui nous ramène à l'air libre. (Retrait de l’événement de route et ajout d'une carte événement de ville dans le deck correspondant et début du scénario avec un point de vie de moins pour chaque perso)
Alors que nous approchons enfin du lieu ou se trouve le puits, nous croisons un homme désespéré. Sa fille est gravement malade ! Il nous promet une récompense si l'on jette la poupée de sa fille dans le puits afin qu'il puisse demandé la guérison de la chair de sa chair. le puits étant gardé, il ne peut le faire lui même. Héros au grand cœur que nous sommes (bon ok, on a pas eu le choix ! ) nous prenons la poupée et promettons au père de faire ce qu'il nous à demandé.
Nous entrons donc dans la zone (composée de 4 "pièces") qui mène au puits et faisons face à un groupe de vermlings scouts et chamans accompagné par 2 fées au milieu d'une clairière. un porte permet d'aller vers le puits mais elle est fermée et nécessite d'activer une plaque de pression pour l'ouvrir. Plaque qui doit se trouver derrière le voile de brume qui mène à une seconde clairière.
Le combat s'engage contre ces premières créatures, et sans trop de difficultés nous nettoyons la zone et traversons le voile de brume. La plaque de pression est effectivement la, ainsi qu'un autre groupe de vermlings qui se retrouve bloqué à l'entrée par notre ours invoqué, ce qui nous permet de nous défaire de ces adversaires sans trop souffrir de dégats.
Notre rôdeur (voleur ? la n'est pas le débat ... ) se précipite sur la plaque de pression, ouvrant la porte devant laquelle notre guerrier patientait afin de faire face aux adversaires révélés ( 2 golems de pierre et 2 fées)dans le corridor menant à la dernière pièce. Malheureusement un nouveau groupe de vermling profite de cet instant pour sortir des bosquets de la clairière de départ pour nous prendre par les flancs, laissant notre fragile maître des bêtes a leur portée. Ce dernier décide donc d’intervertir sa position avec celle du rôdeur, s'éloignant du danger et permettant à son acolyte de s'approcher rapidement de la menace. Avec l'aide de l'ours, le rodeur se défait des vermling et rejoint le guerrier au prise avec les créatures du corridor. Le long couloir est rapidement vidé de ces viles créatures permettant l'accès à la dernière pièce, dans laquelle se trouve le fameux puits ainsi que 4 ames en peine. Ces dernières ne poseront que peu de problème à nos héros et la poupée finie rapidement dans le puits.
Plein de gratitude, le père nous récompense de quelques pièces d'or et va rejoindre sa fille ... qui nous l'apprendrons plus tard finira tout de même par passer de vie à trépas ... ne nous faisant pas regretter de ne pas avoir jeter un de nos objets de valeur dans le puits !!! Il n'est pas bon de croire toutes les rumeurs ...
De retour en ville, passant près du port nous sommes hélé par le capitaine d'un navire qui craint de prendre du retard sur son appareillage et qui nous demande donc un coup de main pour charger sa marchandise, nous promettant d'être reconnaissant.
Après un instant d'hésitation nous finissons par accepter et lui donnons un coup de main.
Le capitaine, ravit de pouvoir quitter le port à la date prévue nous paye avec quelques pièces d'or, mais la vue de ces héros s'affairant à de basses taches à entaché légèrement la réputation de notre compagnie ...
Scénario que l'on à trouvé finalement assez simple. Seul mon perso à morflé pas mal lors des premiers tours, mais aucun gros moment de stress.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
Parfait, merci.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Gloomhaven (Cephalofair Games) 2017
C'est quoi ce conteur peu objectif qui donne son sentiment sur les protagonistes ? :p
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» RaXXon (Plaid Hat Games) 2017
» Hotshots (Fireside Games) 2017
» The Lost Expedition (Osprey Games) 2017
» Terraforming Mars (Intrafin Games) 2017
» Lobotomy (Titan Forge Games) 2017
» Hotshots (Fireside Games) 2017
» The Lost Expedition (Osprey Games) 2017
» Terraforming Mars (Intrafin Games) 2017
» Lobotomy (Titan Forge Games) 2017
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum