Assassin's Creed : Brotherhood of Venice (Triton Noir) 2021
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Assassin's Creed : Brotherhood of Venice (Triton Noir) 2021
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Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice est un jeu de plateau avec figurines recréant l'ambiance des jeux vidéo Assassin's Creed pour en faire une expérience coopérative pour 1 à 4 joueurs, le système de jeu étant une refonte de celui de V-Sabotage.
Le jeu est constitué d'une grande campagne s'étalant sur plusieurs mois, dans laquelle vous jouez une équipe d'assassins chargée d'établir et développer le Repaire de la Confrérie des Assassins à Venise, après qu'Ezio Auditore a vaincu Cesare Borgia et ses alliés. L'histoire du jeu prend place entre la fin de Assassin’s Creed: Brotherhood et le début de Assassin’s Creed: Revelations.
Les joueurs devront mettre à profit les compétences de leurs Assassins, leur équipement et leur propre sens tactique en coopérant pour atteindre différents objectifs en restant discrets et en évitant les Gardes.
La campagne vous opposera aux Templiers et vous permettra d'explorer des événements jusqu'ici ignorés de la Confrérie de Venise. C'est à vous de forger le destin de la Confrérie des Assassins à Venise !
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Pour réussir une Mémoire, les Assassins doivent atteindre les objectifs indiqués dans le livret de campagne (certains sont optionnels), puis sortir du niveau par une Station de Voyage Rapide. Le jeu se déroule en tours:
1. Un Assassin tire une carte événement
2. Les Assassins effectuent leurs actions, dans l'ordre qu'ils souhaitent. Chaque Assassin dispose de trois cubes d'action.
Se déplacer (1 cube d'action par tuile)
Attaquer avec une arme (1 cube ou plus selon l'arme)
Assassiner avec la lame secrète (1 cube, seulement si l'Assassin est anonyme)
Utiliser leur capacité spéciale
Utiliser un équipement (Bombes fumigènes, Remède, etc.)
Cacher le corps d'un ennemi et tirer une carte équipement
Grimper pour atteindre le sommet d'une Tour de Synchronisation
Garder une action en réserve
3. Les Gardes agissent à leur tour
Entrée des renforts : si l'alarme est déclenchée, les renforts seront plus nombreux et plus puissants
Déplacement : vers l'Assassin détecté le plus proche s'il y en a un, dans la direction indiquée par la carte événement dans le cas contraire…
Attaquer selon leur portée (même tuile ou tuile adjacente pour les gardes avec des armes à distance)
Les Assassins doivent rester discrets afin d'éviter de déclencher l'alerte ou se préparer afin d'en minimiser les effets. Après chaque Mémoire, les Assassins retournent dans leur Repaire où ils peuvent échanger le matériel récupéré soigner les blessés, entraîner leurs apprentis, etc.
Lien vers la page du kickstarter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice est un jeu de plateau avec figurines recréant l'ambiance des jeux vidéo Assassin's Creed pour en faire une expérience coopérative pour 1 à 4 joueurs, le système de jeu étant une refonte de celui de V-Sabotage.
Le jeu est constitué d'une grande campagne s'étalant sur plusieurs mois, dans laquelle vous jouez une équipe d'assassins chargée d'établir et développer le Repaire de la Confrérie des Assassins à Venise, après qu'Ezio Auditore a vaincu Cesare Borgia et ses alliés. L'histoire du jeu prend place entre la fin de Assassin’s Creed: Brotherhood et le début de Assassin’s Creed: Revelations.
Les joueurs devront mettre à profit les compétences de leurs Assassins, leur équipement et leur propre sens tactique en coopérant pour atteindre différents objectifs en restant discrets et en évitant les Gardes.
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Pour réussir une Mémoire, les Assassins doivent atteindre les objectifs indiqués dans le livret de campagne (certains sont optionnels), puis sortir du niveau par une Station de Voyage Rapide. Le jeu se déroule en tours:
1. Un Assassin tire une carte événement
2. Les Assassins effectuent leurs actions, dans l'ordre qu'ils souhaitent. Chaque Assassin dispose de trois cubes d'action.
Se déplacer (1 cube d'action par tuile)
Attaquer avec une arme (1 cube ou plus selon l'arme)
Assassiner avec la lame secrète (1 cube, seulement si l'Assassin est anonyme)
Utiliser leur capacité spéciale
Utiliser un équipement (Bombes fumigènes, Remède, etc.)
Cacher le corps d'un ennemi et tirer une carte équipement
Grimper pour atteindre le sommet d'une Tour de Synchronisation
Garder une action en réserve
3. Les Gardes agissent à leur tour
Entrée des renforts : si l'alarme est déclenchée, les renforts seront plus nombreux et plus puissants
Déplacement : vers l'Assassin détecté le plus proche s'il y en a un, dans la direction indiquée par la carte événement dans le cas contraire…
Attaquer selon leur portée (même tuile ou tuile adjacente pour les gardes avec des armes à distance)
Les Assassins doivent rester discrets afin d'éviter de déclencher l'alerte ou se préparer afin d'en minimiser les effets. Après chaque Mémoire, les Assassins retournent dans leur Repaire où ils peuvent échanger le matériel récupéré soigner les blessés, entraîner leurs apprentis, etc.
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Assassin's Creed : Brotherhood of Venice (Triton Noir) 2021
Je suis actuellement sur un pledge de base mais je pense que je vais passer sur le all in qui comprend :
. une extension avec des mémoires se déroulants non plus à Venise mais à Rome
. une extension permettant à 2 clans de s'affronter
. une extension avec une mini campagne se déroulant cette fois ci à notre époque, au japon.
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. une extension avec des mémoires se déroulants non plus à Venise mais à Rome
. une extension permettant à 2 clans de s'affronter
. une extension avec une mini campagne se déroulant cette fois ci à notre époque, au japon.
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Assassin's Creed : Brotherhood of Venice (Triton Noir) 2021
Bientôt ! Bientôt !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Mataorin aime ce message
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Assassin's Creed : Brotherhood of Venice (Triton Noir) 2021
Le colis est parti !!!
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Assassin's Creed : Brotherhood of Venice (Triton Noir) 2021
Colis réceptionné ce midi ... déjà énorme (U-culture m'a appelé pour que je vienne le récupéré rapidement car lourd et volumineux ... première fois qu'ils me font ça !!! )
J'essayerais de le déballer tout à l'heure mais malgré le la taille et le poids ... ben il n'est pas complet ! J'ai reçu un tracking pour un 2e colis hier
J'essayerais de le déballer tout à l'heure mais malgré le la taille et le poids ... ben il n'est pas complet ! J'ai reçu un tracking pour un 2e colis hier
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Mataorin aime ce message
Re: Assassin's Creed : Brotherhood of Venice (Triton Noir) 2021
Ah ouais quand même!!! J'avais eu la même pour Joan of Arc. Hâte de voir la différence avec V-Commandos (oups, V-Sabotage !).
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Assassin's Creed : Brotherhood of Venice (Triton Noir) 2021
On a testé la bête, effectivement il y a bcp de points communs avec la mécanique d'un V-Sabotage (logique puisqu'il en est le digne héritier), ce qui est un bon point, et l'on n'est pas dépaysé en y jouant. Toutefois on a bien sûr qq spécificités avec des mécaniques enrichies dont les personnages avec leurs plateaux que l'on peut customiser avec des cartes équipement (au lieu des simples pions de son ancêtre) et un système d'XP (ceci sera d'ailleurs partiellement intégré à V-Sabotage avec l'extension Ghost).
On a aussi et surtout comme différence un mode campagne bien scénarisé, chaque scénario amène ses nouveautés dans des enveloppes scellées (nouvelles règles, cartes, etc...) et il y a des figurines fort belles (ce qui arrive aussi pour V-Sabotage avec le sernier KS).
On a testé les trois 1ers scénarios qui sont en gros des tuto progressifs amenant les mécaniques les unes après les autres.
L'un des assassins est perché sur un campanile pour observer la zone !
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On a dû rejouer le 3ème scénar qui intégrait toutes les règles car les ennemis nous ont submergé une fois l'alarme déclenchée. Comme avec son précurseur, il faut au maximum rester furtif pour triompher, car même si l'on est redoutables, on ne tiendra pas face aux vagues de renforts qui auront tôt fait de bloquer vos voies de fuite et de vous laminer une fois en surnombre. Très sympa en tous les cas.
On a aussi et surtout comme différence un mode campagne bien scénarisé, chaque scénario amène ses nouveautés dans des enveloppes scellées (nouvelles règles, cartes, etc...) et il y a des figurines fort belles (ce qui arrive aussi pour V-Sabotage avec le sernier KS).
On a testé les trois 1ers scénarios qui sont en gros des tuto progressifs amenant les mécaniques les unes après les autres.
L'un des assassins est perché sur un campanile pour observer la zone !
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On a dû rejouer le 3ème scénar qui intégrait toutes les règles car les ennemis nous ont submergé une fois l'alarme déclenchée. Comme avec son précurseur, il faut au maximum rester furtif pour triompher, car même si l'on est redoutables, on ne tiendra pas face aux vagues de renforts qui auront tôt fait de bloquer vos voies de fuite et de vous laminer une fois en surnombre. Très sympa en tous les cas.
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
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