Unmatched (Iello) 2021
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Unmatched (Iello) 2021
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Unmatched est un jeu de duels de figurines qui vous permet de livrer des combats rapides et épiques entre des combattants venus de tous les horizons (héros de livres, de films, de la mythologie, Superhéros Marvel...). Chaque combattant possède un deck de cartes unique reflétant son style de combat. Chaque Héros est représenté par une figurine, certains peuvent ou non avoir des Acolytes plus faibles avec eux (qui sont représentés par des pions).
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Les règles sont simples à intégrer et le jeu est installé en 5mn.
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Le Mode Classique est le 1 contre 1. Vous pouvez faire affronter des héros provenant de n’importe quelle boite d’Unmatched, et choisir parmi les différents plateaux d'affrontement à votre disposition, mais souvenez-vous qu’à la fin, il ne peut en rester qu’un!
Le Mode Equipe est possible: 2 Héros VS 2 Héros à condition d'avoir un plateau pour 4 joueurs (ceux-ci sont fournis dans les grandes boîtes). Dans ce cas une équipe gagne si les 2 Héros adverses sont vaincus.
Le Mode Chacun pour Soi est aussi possible à 3 ou 4 Joueurs (sur un plateau assez grand), comme dans le mode classique, le dernier debout l'emporte.
Il existe des grandes boîtes de jeu (4 Héros fournis + plateaux de jeu pour 2 ou 4 joueurs) ou des boîtes plus petites (2 Héros + plateaux de jeu pour 2 combattants seulement). Chaque boîte est stand-alone et contient tout le nécessaire pour jouer, mais on peut bien entendu mixer les affrontements entre combattants et plateaux issus de différentes boîtes.
Grandes Boîtes VF:
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Petites Boîtes VF:
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En VO il existe plusieurs boîtes non traduites en VF (à cause des surcoûts de licence à payer: Marvel, Jurassic Park...). On trouve des boîtes atypiques de Héros seuls (sans plateau de jeu) comme Bruce Lee ou Deadpool, des boîtes à 3 Héros mais dont le plateau est prévu pour accueillir jusqu'à 4 combattants (gamme MARVEL). Il existe aussi des boîtes de 2 Bandes (Jurassic Park) et une seule grande boîte de 4 (Buffy Contre les Vampires ).
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Enfin la gamme Unmatched Aventures propose des grosses boîtes en mode coop contre des Boss et leurs Sbires gérés par IA
Les Héros et plateaux de jeu fournis étant compatibles avec le Unmatched classique, et on peut jouer à Aventures avec des Héros d'autres boîtes .
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Unmatched est un jeu de duels de figurines qui vous permet de livrer des combats rapides et épiques entre des combattants venus de tous les horizons (héros de livres, de films, de la mythologie, Superhéros Marvel...). Chaque combattant possède un deck de cartes unique reflétant son style de combat. Chaque Héros est représenté par une figurine, certains peuvent ou non avoir des Acolytes plus faibles avec eux (qui sont représentés par des pions).
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Le Mode Classique est le 1 contre 1. Vous pouvez faire affronter des héros provenant de n’importe quelle boite d’Unmatched, et choisir parmi les différents plateaux d'affrontement à votre disposition, mais souvenez-vous qu’à la fin, il ne peut en rester qu’un!
Le Mode Equipe est possible: 2 Héros VS 2 Héros à condition d'avoir un plateau pour 4 joueurs (ceux-ci sont fournis dans les grandes boîtes). Dans ce cas une équipe gagne si les 2 Héros adverses sont vaincus.
Le Mode Chacun pour Soi est aussi possible à 3 ou 4 Joueurs (sur un plateau assez grand), comme dans le mode classique, le dernier debout l'emporte.
Il existe des grandes boîtes de jeu (4 Héros fournis + plateaux de jeu pour 2 ou 4 joueurs) ou des boîtes plus petites (2 Héros + plateaux de jeu pour 2 combattants seulement). Chaque boîte est stand-alone et contient tout le nécessaire pour jouer, mais on peut bien entendu mixer les affrontements entre combattants et plateaux issus de différentes boîtes.
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En VO il existe plusieurs boîtes non traduites en VF (à cause des surcoûts de licence à payer: Marvel, Jurassic Park...). On trouve des boîtes atypiques de Héros seuls (sans plateau de jeu) comme Bruce Lee ou Deadpool, des boîtes à 3 Héros mais dont le plateau est prévu pour accueillir jusqu'à 4 combattants (gamme MARVEL). Il existe aussi des boîtes de 2 Bandes (Jurassic Park) et une seule grande boîte de 4 (Buffy Contre les Vampires ).
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Enfin la gamme Unmatched Aventures propose des grosses boîtes en mode coop contre des Boss et leurs Sbires gérés par IA
Les Héros et plateaux de jeu fournis étant compatibles avec le Unmatched classique, et on peut jouer à Aventures avec des Héros d'autres boîtes .
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Dernière édition par Lex-Talionis le 10.08.24 10:57, édité 18 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Unmatched (Iello) 2021
On a testé Unmatched avec Nico qui a la petite boîte Jurassic Park où Muldoon le garde-chasse et des hommes d'INGEN affrontent 3 Raptors (boîte n'existant qu'en VO pour des histoires de licence). Bon, après faut pas un gros niveau en anglais pour comprendre l'effet des cartes.
Muldoon & INGEN (Moi) VS Les Raptors (Nico)
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Résultat --> victoire de Muldoon & INGEN.
Il possède aussi en VO une seconde petite boîte avec le T-Rex et le Dr Sattler + un plateau différent.
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J'ai trouvé ça fun et tactique, et super facile à expliquer/installer/jouer. Le côté deck-building est aussi un aspect supplémentaire qui m'a plu.
Du coup je me suis commandé la boîte VF ambiance victorienne intitulée "Cobble & Fog" (="Pavés & Brouillard").
Celle-ci contient 2 plateaux différents (au lieu d'un seul) et 4 Héros différents. On peut jouer à 2 ou 4 (en mode 2 contre 2).
Comme on peut mixer les plateaux et personnages, on peut très bien avoir Dracula contre les Vélociraptors ou Sherlock contre le T-Rex !
Les bandes d'Unmatched sont très asymétriques, et dès qu'on a fait une partie et qu'on connaît un peu son deck, on peut être plus tactique dès la seconde partie.
Puis y'a tout pour jouer dans une boîte, pas d'autre investissement à prévoir (à part si on prendre d'autres bandes et plateaux de jeu).Pour moi cette grande boîte pour jouer jusqu'à 4 sera un bon départ. Puis je pourrais tester avec mon second groupe pour continuer à les amener en douceur vers d'autres styles de jeu (on a fait que du coop pour le moment).
Muldoon & INGEN (Moi) VS Les Raptors (Nico)
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Résultat --> victoire de Muldoon & INGEN.
Il possède aussi en VO une seconde petite boîte avec le T-Rex et le Dr Sattler + un plateau différent.
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J'ai trouvé ça fun et tactique, et super facile à expliquer/installer/jouer. Le côté deck-building est aussi un aspect supplémentaire qui m'a plu.
Du coup je me suis commandé la boîte VF ambiance victorienne intitulée "Cobble & Fog" (="Pavés & Brouillard").
Celle-ci contient 2 plateaux différents (au lieu d'un seul) et 4 Héros différents. On peut jouer à 2 ou 4 (en mode 2 contre 2).
Comme on peut mixer les plateaux et personnages, on peut très bien avoir Dracula contre les Vélociraptors ou Sherlock contre le T-Rex !
Les bandes d'Unmatched sont très asymétriques, et dès qu'on a fait une partie et qu'on connaît un peu son deck, on peut être plus tactique dès la seconde partie.
Puis y'a tout pour jouer dans une boîte, pas d'autre investissement à prévoir (à part si on prendre d'autres bandes et plateaux de jeu).Pour moi cette grande boîte pour jouer jusqu'à 4 sera un bon départ. Puis je pourrais tester avec mon second groupe pour continuer à les amener en douceur vers d'autres styles de jeu (on a fait que du coop pour le moment).
Dernière édition par Lex-Talionis le 10.08.24 10:34, édité 14 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Hâte de tester cela, pour voir si Sherlock Holmes sera aussi bon à Unmatched qu'il l'est pour résoudre des enquêtes en trois pistes sur Détective Conseil !
Kieffer- Messages : 1144
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Re: Unmatched (Iello) 2021
2 Parties de "Cobble & Fog". Environ 30mn la partie.
L'Homme Invisible (Nico) VS le Dr Jekyll (moi) --> victoire de Jekyll
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Dracula et ses Femmes (Nico) VS Holmes & Watson (moi) --> victoire de Dracula
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On a testé les 4 personnages de cette boîte qui ont clairement des styles de jeu très distincts:
-l'homme invisible a l'art d'apparaître/disparaître au milieu du brouillard pour des frappes opportunistes avant de fuir au loin (hit & run).
-Jekyll grâce à sa dualité alterne les styles, l'effet des cartes que l'on joue varie en fonction de la personnalité dominante actuelle (un Mr Hyde agressif avec des attaques très brutales et un Dr Jekyll plus défensif et mobile), il faut donc adapter sa "forme" en fonction de la situation.
-Dracula est redoutable au corps à corps car il inflige des dégâts automatiques en début de tour tout en piochant des cartes après s'être abreuvé, ses femmes sont fragiles mais bloquent le passage des ennemis pour les rabattre vers le comte et peuvent être efficaces en meute.
-Holmes & Watson ont des cartes dont l'effet spécial est impossible à contrer (efficace) mais la plupart des cartes ne sont jouables que pour l'un d'eux (moins flexibles), du coup Holmes par exemple peut subir une attaque et ne pas se défendre si les cartes de défense en main n'affectent que Watson
On comprend, après une 1ère partie avec un Héros, l'essence du style de jeu du personnage. Mais ça semble équilibré, lors de ce galop d'essai chaque victoire/défaite ne laissait l'adversaire debout qu'avec une paire de pts de vie.
Et faut aussi reconnaître que le matériel est splendide (illustration des cartes, aspects des figurines, boîtes au rangement optimisé à la perfection), à la limite seuls les plateaux sont un cran en-dessous avec les grosses cases pas super jolies. Par contre la lisibilité pour le gameplay est irréprochable.
A aucun moment durant l'une ou l'autre des parties nous n'avons eu de question de règle obscure, tout est clair, pas de soucis d'interprétation possible.
Bref, bonne pioche!
L'Homme Invisible (Nico) VS le Dr Jekyll (moi) --> victoire de Jekyll
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Dracula et ses Femmes (Nico) VS Holmes & Watson (moi) --> victoire de Dracula
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On a testé les 4 personnages de cette boîte qui ont clairement des styles de jeu très distincts:
-l'homme invisible a l'art d'apparaître/disparaître au milieu du brouillard pour des frappes opportunistes avant de fuir au loin (hit & run).
-Jekyll grâce à sa dualité alterne les styles, l'effet des cartes que l'on joue varie en fonction de la personnalité dominante actuelle (un Mr Hyde agressif avec des attaques très brutales et un Dr Jekyll plus défensif et mobile), il faut donc adapter sa "forme" en fonction de la situation.
-Dracula est redoutable au corps à corps car il inflige des dégâts automatiques en début de tour tout en piochant des cartes après s'être abreuvé, ses femmes sont fragiles mais bloquent le passage des ennemis pour les rabattre vers le comte et peuvent être efficaces en meute.
-Holmes & Watson ont des cartes dont l'effet spécial est impossible à contrer (efficace) mais la plupart des cartes ne sont jouables que pour l'un d'eux (moins flexibles), du coup Holmes par exemple peut subir une attaque et ne pas se défendre si les cartes de défense en main n'affectent que Watson
On comprend, après une 1ère partie avec un Héros, l'essence du style de jeu du personnage. Mais ça semble équilibré, lors de ce galop d'essai chaque victoire/défaite ne laissait l'adversaire debout qu'avec une paire de pts de vie.
Et faut aussi reconnaître que le matériel est splendide (illustration des cartes, aspects des figurines, boîtes au rangement optimisé à la perfection), à la limite seuls les plateaux sont un cran en-dessous avec les grosses cases pas super jolies. Par contre la lisibilité pour le gameplay est irréprochable.
A aucun moment durant l'une ou l'autre des parties nous n'avons eu de question de règle obscure, tout est clair, pas de soucis d'interprétation possible.
Bref, bonne pioche!
Dernière édition par Lex-Talionis le 20.03.23 18:10, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Figurines des acolytes de Cobble & Fog en 3D Print (j'ai juste fait un ombrage rapide sur le plastique gris d'origine pour coller au style des figurines du jeu, et ça rend très bien ). Plus classe que les simples pions circulaires fournis. En plus on peut caser les figurines dans la boîte du jeu, sous le thermoformage.
On a donc Watson et les 3 Femmes Vampires de Dracula :
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Jekyll/Hyde et l'Homme Invisible n'ont pas d'acolytes. J'ai donc tout ce qu'il me faut.
On a donc Watson et les 3 Femmes Vampires de Dracula :
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Jekyll/Hyde et l'Homme Invisible n'ont pas d'acolytes. J'ai donc tout ce qu'il me faut.
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Unmatched (Iello) 2021
2 parties d'Unmatched hier en mixant ma boîte et celle de la collègue "Le Petit Chaperon Rouge VS Beowulf".
On a utilisé le plateau 4 joueurs de "Cobble & Fog" et les règles officielles "Chacun pour soi" permettant à 3 joueurs de s'affronter sans être en mode "Equipe" (car à 3, le mode "Equipe" classique oblige un joueur à jouer 2 héros, plus compliqué à gérer). J'ai récupérées ces règles officielles en version téléchargeable (normalement fournies dans les boîtes Marvel non traduites).
1ère partie: Le Petit Chaperon Rouge VS Beowulf VS Dr Jekyll/Mister Hyde
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Résultat --> 1ère place Beowulf, 2nde place Jekyll/Hyde, 3ème place Le Petit Chaperon Rouge
2ème partie: Le Petit Chaperon Rouge VS Beowulf VS Dracula
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Résultat --> 1ère place Le Petit Chaperon Rouge, 2nde place Dracula, 3ème place Beowulf
Le mix des boîtes passe bien en tous cas, Le Chaperon Rouge a comme acolyte Le Chasseur, Beowulf quant à lui est secondé par Wiglaf, son fidèle compagnon de bataille.
Beowulf est un Berserker, plus il prend des coups, plus il gagne de la rage qu'il peut déclencher pour gagner de puissantes capacités en combat. Le Chaperon possède des symboles sur ses cartes qui représentent ce qu'elle a dans son petit panier , quand elle joue une carte dont le symbole correspond à celui de la carte du dessus de sa défausse (qui représente son panier), un effet spécial se déclenche (ça nécessite donc anticipation et planification pour optimiser son jeu).
Sinon le mode 3 joueurs ça change car il y a plusieurs ennemis à gérer en simultané, et comme les parties durent un peu plus longtemps, pour ces 2 matchs, les 2 derniers joueurs encore en course ont à chaque fois été départagés par "épuisement" (c'est à dire par perte de points de vie suite à l'épuisement de leur pioche). A chaque fois le dernier debout n'avait que 2 PV (c'est à dire qu'à sa prochaine obligation de piocher il "mourrait" aussi). Tendu!
Le second plateau de "Cobble & Fog" avec ses passages secrets rend facile l'évasion des combattants qu'il est plus difficile de coincer, c'est le jeu du chat et de la souris !
On a utilisé le plateau 4 joueurs de "Cobble & Fog" et les règles officielles "Chacun pour soi" permettant à 3 joueurs de s'affronter sans être en mode "Equipe" (car à 3, le mode "Equipe" classique oblige un joueur à jouer 2 héros, plus compliqué à gérer). J'ai récupérées ces règles officielles en version téléchargeable (normalement fournies dans les boîtes Marvel non traduites).
1ère partie: Le Petit Chaperon Rouge VS Beowulf VS Dr Jekyll/Mister Hyde
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Résultat --> 1ère place Beowulf, 2nde place Jekyll/Hyde, 3ème place Le Petit Chaperon Rouge
2ème partie: Le Petit Chaperon Rouge VS Beowulf VS Dracula
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Le mix des boîtes passe bien en tous cas, Le Chaperon Rouge a comme acolyte Le Chasseur, Beowulf quant à lui est secondé par Wiglaf, son fidèle compagnon de bataille.
Beowulf est un Berserker, plus il prend des coups, plus il gagne de la rage qu'il peut déclencher pour gagner de puissantes capacités en combat. Le Chaperon possède des symboles sur ses cartes qui représentent ce qu'elle a dans son petit panier , quand elle joue une carte dont le symbole correspond à celui de la carte du dessus de sa défausse (qui représente son panier), un effet spécial se déclenche (ça nécessite donc anticipation et planification pour optimiser son jeu).
Sinon le mode 3 joueurs ça change car il y a plusieurs ennemis à gérer en simultané, et comme les parties durent un peu plus longtemps, pour ces 2 matchs, les 2 derniers joueurs encore en course ont à chaque fois été départagés par "épuisement" (c'est à dire par perte de points de vie suite à l'épuisement de leur pioche). A chaque fois le dernier debout n'avait que 2 PV (c'est à dire qu'à sa prochaine obligation de piocher il "mourrait" aussi). Tendu!
Le second plateau de "Cobble & Fog" avec ses passages secrets rend facile l'évasion des combattants qu'il est plus difficile de coincer, c'est le jeu du chat et de la souris !
Dernière édition par Lex-Talionis le 30.11.23 10:40, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Sur ebay je viens de me prendre pour pas trop cher "Redemption Row" (sous licence Marvel donc uniquement en VO).
On y trouve Ghost Rider (pour ça que j'ai pris ce set, fan du perso depuis mes jeunes années, mon côté Biker sûrement ), Moon Knight et Luke Cage.
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Ghost Rider utilise les feux de l'Enfer pour booster son mouvement ce qui lui permet aussi de traverser ses ennemis tout en leur infligeant des dommages auto au passage. Moon Knight (que j'ai appris à connaître grâce à la série) change d'identité chaque tour (Moon Knight/Khonshu/Mr Knight) avec bien sûr des capacités différentes selon son avatar actuel. Luke Cage (là faut que je regarde la série ) incarne la force brute, c'est un gros bourrin au combat à la peau impénétrable (réduisant automatiquement les dégâts qu'il subit, ce qui peut lui permettre de ne pas dépenser de carte en cas de petite attaque, et il est déclaré vainqueur en cas d'égalité quand il se défend). Il a une acolyte : Misty Knight.
Ce que ça donne peint par un gars talentueux dirait-on :
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Le plateau de jeu fourni (pour 2 à 4 joueurs) représente "Le Raft", la prison submersible de haute sécurité destinée aux détenus dotés de super pouvoirs. Ce plateau introduit les objets à usage unique qu'on peut prendre sur le plateau et utiliser comme action spéciale ou pour se booster en combat.
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On y trouve Ghost Rider (pour ça que j'ai pris ce set, fan du perso depuis mes jeunes années, mon côté Biker sûrement ), Moon Knight et Luke Cage.
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Ce que ça donne peint par un gars talentueux dirait-on :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 10.08.24 10:35, édité 12 fois
Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Unmatched (Iello) 2021
2 parties à 4 joueurs en mode "Equipe" (2 contre 2).
1ère partie: Alice au Pays des Merveilles & Le Petit Chaperon Rouge VS Le Roi Arthur & Ghost Rider (sur le plateau de "Combats de Légende Vol.1")
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Résultat --> Victoire de Ghost Rider & Le Roi Arthur.
2ème Partie: Méduse & Beowulf VS Dr Jekyll/Mister Hyde & Luke Cage (sur le plateau de "Redemption Row")
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Résultat --> Victoire de Méduse & Beowulf.
Par rapport au mode "Chacun pour Soi" à 3 joueurs qu'on avait testé, là on n'est jamais tombé à court de cartes dans nos pioches respectives. En outre, en mode "Equipe", si un héros est mis KO alors que son ou ses acolytes sont encore vivants, le joueur qui l'incarnait a le droit de continuer à jouer son/ses acolyte(s) (normalement quand un héros est mis KO on retire tous ses acolytes encore vivants du plateau). Dans ce mode de jeu on active les héros à tour de rôle en alternant chaque fois entre un camp et l'autre. Les coéquipiers peuvent discuter et se montrer leurs cartes pour se coordonner. Ça change la donne et c'est assez plaisant. En plus chaque équipe aura gagné l'un des matchs .
Au niveau des plateaux, le 1er n'avait pas de règles spéciales, le suivant possède des jetons objets sur certaines zones qui peuvent vous offrir des actions spéciales (une caméra de surveillance pour regarder la main adverse, un sol électrifié à activer...) ou des objets à usage unique qui boostent un peu votre attaque ou défense (lancer de chaise dans la gueule par exemple ).
Et on a testé plusieurs nouveaux héros issus de nos collections, chacun ayant un style bien particulier à appréhender.
Pour ma part j'ai testé Ghost Rider qui roule littéralement sur ses ennemis avec sa moto carburant aux feux de l'enfer ! Lui je l'adore.
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J'ai aussi testé Luke Cage, un bourrin à la peau quasi impénétrable et sa partenaire Misty Knight. Sympa à jouer.
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1ère partie: Alice au Pays des Merveilles & Le Petit Chaperon Rouge VS Le Roi Arthur & Ghost Rider (sur le plateau de "Combats de Légende Vol.1")
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Résultat --> Victoire de Ghost Rider & Le Roi Arthur.
2ème Partie: Méduse & Beowulf VS Dr Jekyll/Mister Hyde & Luke Cage (sur le plateau de "Redemption Row")
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Résultat --> Victoire de Méduse & Beowulf.
Par rapport au mode "Chacun pour Soi" à 3 joueurs qu'on avait testé, là on n'est jamais tombé à court de cartes dans nos pioches respectives. En outre, en mode "Equipe", si un héros est mis KO alors que son ou ses acolytes sont encore vivants, le joueur qui l'incarnait a le droit de continuer à jouer son/ses acolyte(s) (normalement quand un héros est mis KO on retire tous ses acolytes encore vivants du plateau). Dans ce mode de jeu on active les héros à tour de rôle en alternant chaque fois entre un camp et l'autre. Les coéquipiers peuvent discuter et se montrer leurs cartes pour se coordonner. Ça change la donne et c'est assez plaisant. En plus chaque équipe aura gagné l'un des matchs .
Au niveau des plateaux, le 1er n'avait pas de règles spéciales, le suivant possède des jetons objets sur certaines zones qui peuvent vous offrir des actions spéciales (une caméra de surveillance pour regarder la main adverse, un sol électrifié à activer...) ou des objets à usage unique qui boostent un peu votre attaque ou défense (lancer de chaise dans la gueule par exemple ).
Et on a testé plusieurs nouveaux héros issus de nos collections, chacun ayant un style bien particulier à appréhender.
Pour ma part j'ai testé Ghost Rider qui roule littéralement sur ses ennemis avec sa moto carburant aux feux de l'enfer ! Lui je l'adore.
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J'ai aussi testé Luke Cage, un bourrin à la peau quasi impénétrable et sa partenaire Misty Knight. Sympa à jouer.
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Lex-Talionis- Messages : 3524
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Test avec mon frère.
Dracula VS L'Homme Invisible
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Résultat --> Victoire de Dracula.
Il a donc triomphé lors de son baptême du feu puisqu'il jouait Dracula . Je n'ai pioché presque aucune carte de défense donc quand il me rejoignait, je prenais cher. J'avais pas encore testé l'Homme Invisible, il n'est pas le plus offensif (sauf en optimisant à fond certains combos) mais j'aime bien son côté insaisissable avec la mécanique des jetons Brouillard. Dracula ayant 3 Acolytes, il lui est plus facile de contrôler l'espace par rapport aux Héros solitaires face à un perso aussi mobile que lui.
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Dracula VS L'Homme Invisible
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Résultat --> Victoire de Dracula.
Il a donc triomphé lors de son baptême du feu puisqu'il jouait Dracula . Je n'ai pioché presque aucune carte de défense donc quand il me rejoignait, je prenais cher. J'avais pas encore testé l'Homme Invisible, il n'est pas le plus offensif (sauf en optimisant à fond certains combos) mais j'aime bien son côté insaisissable avec la mécanique des jetons Brouillard. Dracula ayant 3 Acolytes, il lui est plus facile de contrôler l'espace par rapport aux Héros solitaires face à un perso aussi mobile que lui.
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Nouvelle partie à 4 joueurs en mode "Equipe" (2 contre 2).
Sinbad le Marin & Le Bigfoot VS Robin des Bois & Moon Knight (sur l'une des faces du plateau de "Combats de Légende Vol.1")
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Partie en cours:
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Le Bigfoot (seul héros encore debout dans son équipe) vient à l'instant d'éliminer Moon Knight quand commence l'activation de Robin qui l'élimine à son tour!
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Résultat --> Victoire de Robin des Bois & Moon Knight
Encore une belle partie avec un match serré et plein de rebondissements. Au final la plupart des acolytes ont survécu ce qui permettait (car on était en mode équipe) à leurs propriétaires de continuer à jouer s'ils perdaient leur héros (du moins tant qu'il restait au moins un autre héros debout dans leur équipe). Le fait qu'il y en ait eu bcp participait à l'obstruction des mouvements adverses ou à la protection des héros de leur équipe.
Comme toujours les persos sont très atypiques dans leur style.
J'ai incarné Moon Knight qui change d'Avatar à la fin de chaque tour dans un ordre prédéfini : Moon Knight (rapide) --> Khonshu (fort en combat) --> Mr Knight (doué en défense) puis à nouveau Moon Knight etc...
Il faut donc anticiper son placement et son jeu par rapport à la forme que l'on revêtira au tour d'après. Sympa (ça rappelle Jekyll/Hyde mais ici on ne choisit pas de se transformer ou non car c'est imposé).
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Sinbad le Marin & Le Bigfoot VS Robin des Bois & Moon Knight (sur l'une des faces du plateau de "Combats de Légende Vol.1")
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Le Bigfoot (seul héros encore debout dans son équipe) vient à l'instant d'éliminer Moon Knight quand commence l'activation de Robin qui l'élimine à son tour!
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Encore une belle partie avec un match serré et plein de rebondissements. Au final la plupart des acolytes ont survécu ce qui permettait (car on était en mode équipe) à leurs propriétaires de continuer à jouer s'ils perdaient leur héros (du moins tant qu'il restait au moins un autre héros debout dans leur équipe). Le fait qu'il y en ait eu bcp participait à l'obstruction des mouvements adverses ou à la protection des héros de leur équipe.
Comme toujours les persos sont très atypiques dans leur style.
J'ai incarné Moon Knight qui change d'Avatar à la fin de chaque tour dans un ordre prédéfini : Moon Knight (rapide) --> Khonshu (fort en combat) --> Mr Knight (doué en défense) puis à nouveau Moon Knight etc...
Il faut donc anticiper son placement et son jeu par rapport à la forme que l'on revêtira au tour d'après. Sympa (ça rappelle Jekyll/Hyde mais ici on ne choisit pas de se transformer ou non car c'est imposé).
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Ma collection à ce Jour (mise à jour) :
Sherlock Holmes & Dr Watson - Dracula & ses Femmes - L'Homme Invisible - Dr Jekyll/Mr Hyde
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Luke Cage & Misty Knight - Moon Knight/Mr Knight/Khonshu - Ghost Rider
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Robin des Bois & ses Hors-la-Loi - Le Bigfoot & le Jackalope
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Houdini & Bess - Le Génie
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Achille & Patrocle - Yennenga & ses Archers - Sun Wukong & ses Clones - Bloody Mary
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Golden Bat - Nikola Tesla - Dr Jill Trent & Daisy - Annie Christmas & Charlie
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Dernière édition par Lex-Talionis le 25.02.24 18:30, édité 7 fois
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Ce à quoi ressemble ma boîte "Robin des Bois VS Bigfoot" avec des figurines proxy (les Hors-la-Loi sont du jeu Richard Coeur de Lion, le Jackalope est un 3D Print).
Comme ça Robin est entouré de ses vrais compagnons: Petit Jean, Frère Tuck, Marianne et Will Scarlet.
J'ai aussi changé le sous-socle de Robin pour qu'il soit raccord avec ses acolytes (normalement il est vert).
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Comme ça Robin est entouré de ses vrais compagnons: Petit Jean, Frère Tuck, Marianne et Will Scarlet.
J'ai aussi changé le sous-socle de Robin pour qu'il soit raccord avec ses acolytes (normalement il est vert).
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Re: Unmatched (Iello) 2021
2 parties ce jour pour tester la boîte de Nico qui n'avait pas encore été étrennée.
Dr Sattler & Dr Malcolm (Nico) VS T. Rex (Moi)
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Résultat --> Victoire du T. Rex.
Vélociraptors (Moi) VS T. Rex (Nico)
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Résultat --> Victoire du T. Rex.
Bilan des courses, 2 victoires pour le Roi des dinosaures que l'on a chacun essayé à tour de rôle !
Il faut dire qu'il est quand même bien badass: 27 points de vie, peut attaquer au corps à corps jusqu'à 2 cases ce qui compense sa lenteur (mouvement 1), il prend d'ailleurs lui-même 2 espaces sur le plateau! Et son deck est clairement orienté agressivité, peu de cartes de défense mais il a de quoi encaisser niveau PV! Puis faut reconnaître que la fig a de la gueule !
Cependant lors des 2 parties il lui restait 3 ou 4 PV seulement, donc il n'est pas non plus invincible mais c'est du gros gibier!
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Ça pourrait être fun de tester un match T. Rex + Raptors VS Dr Sattler + Muldoon, humains contre dinos sur un plateau 4 joueurs
Dr Sattler & Dr Malcolm (Nico) VS T. Rex (Moi)
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Vélociraptors (Moi) VS T. Rex (Nico)
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Bilan des courses, 2 victoires pour le Roi des dinosaures que l'on a chacun essayé à tour de rôle !
Il faut dire qu'il est quand même bien badass: 27 points de vie, peut attaquer au corps à corps jusqu'à 2 cases ce qui compense sa lenteur (mouvement 1), il prend d'ailleurs lui-même 2 espaces sur le plateau! Et son deck est clairement orienté agressivité, peu de cartes de défense mais il a de quoi encaisser niveau PV! Puis faut reconnaître que la fig a de la gueule !
Cependant lors des 2 parties il lui restait 3 ou 4 PV seulement, donc il n'est pas non plus invincible mais c'est du gros gibier!
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Ça pourrait être fun de tester un match T. Rex + Raptors VS Dr Sattler + Muldoon, humains contre dinos sur un plateau 4 joueurs
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Cela a l'air sympa tout plein !
Je croise les doigts pour de nouvelles boîtes Jurassic Park !
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Un grand merci à Laurent qui a trouvé et fait imprimer une cale pour le socle du T-Rex d'Unmatched qui avait tendance à choir tout seul.
Grâce à ce rajout la bête tient maintenant debout plus fièrement et ne devrait plus flancher en cours de partie.
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Grâce à ce rajout la bête tient maintenant debout plus fièrement et ne devrait plus flancher en cours de partie.
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Il est vrai qu'à l'origine il était vraiment mal équilibré, un corps lourd au poids mal reparti sur un socle trop étroit, pas l'idéal. Un rien le faisait tomber en cours de jeu. Pas mal de gens ont tenté des trucs pour corriger ça comme le lestage du socle, mais ce petit rajout en 3D Print qu'il suffit de coller au bord du socle fait très bien le taf sans avoir à usiner le socle originel.
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Re: Unmatched (Iello) 2021
2 parties hier soir en mode "Equipe" (2 contre 2).
Robin des Bois & Houdini VS Le Génie & L'Homme Invisible (sur l'une des faces du plateau de "Cobble & Fog")
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Robin tombe alors qu'il ne reste que 2 points de vie au Génie, dernier "homme" debout (un match serré!)
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Résultat --> Victoire du Génie & L'Homme Invisible.
On a enchaîné ensuite sur un autre match.
Ghost Rider & Dracula VS Le Petit Chaperon Rouge & Dr Jekyll/Mr Hyde (sur l'autre face du plateau de "Cobble & Fog" avec ses passages secrets)
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Dracula est tombé mais en mode équipe ses femmes peuvent encore jouer.
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Un finish encore serré avec Ghost Rider qui survit à 3 points de vie!
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Résultat --> Victoire de Ghost Rider & Dracula.
Ça fait plaisir de remonter sur le ring, les affrontements sont vraiment sympas, et après les 1ers tours où il nous fallait nous dérouiller, on reprend vite ses marques. Le mode équipe fonctionne bien, quel que soit le couple de héros utilisé. Chaque personnage a vraiment un style propre avec ses points faibles et ses atouts. Et pourtant malgré l’asymétrie de gameplay, ça tourne bien.
Edit: Après cette partie j'ai donné un peu de couleur à Ghost Rider, comme je l'ai fait aux créatures des autres boîtes. Ça lui donne un petit supplément d'âme.
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Robin des Bois & Houdini VS Le Génie & L'Homme Invisible (sur l'une des faces du plateau de "Cobble & Fog")
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Robin tombe alors qu'il ne reste que 2 points de vie au Génie, dernier "homme" debout (un match serré!)
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On a enchaîné ensuite sur un autre match.
Ghost Rider & Dracula VS Le Petit Chaperon Rouge & Dr Jekyll/Mr Hyde (sur l'autre face du plateau de "Cobble & Fog" avec ses passages secrets)
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Ça fait plaisir de remonter sur le ring, les affrontements sont vraiment sympas, et après les 1ers tours où il nous fallait nous dérouiller, on reprend vite ses marques. Le mode équipe fonctionne bien, quel que soit le couple de héros utilisé. Chaque personnage a vraiment un style propre avec ses points faibles et ses atouts. Et pourtant malgré l’asymétrie de gameplay, ça tourne bien.
Edit: Après cette partie j'ai donné un peu de couleur à Ghost Rider, comme je l'ai fait aux créatures des autres boîtes. Ça lui donne un petit supplément d'âme.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 30.11.23 10:50, édité 1 fois
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Je me suis procuré cette boîte (qui contient un nouveau plateau de jeu avec des dénivelés donnant des bonus de surplomb) :
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Les 4 nouveaux héros et leurs acolytes (figs de Mythic Battles et 3D Print)
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Je me suis aussi pris un proxy pour Mister Hyde (il est super badass et on voit direct sous quelle forme il est de cette manière)
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Comme d'habitude, j'ai juste ombré les figs et coloré les yeux pour certains.
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Comme d'habitude, j'ai juste ombré les figs et coloré les yeux pour certains.
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Re: Unmatched (Iello) 2021
J'ai reçu Unmatched Aventures et lu les règles .
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Ce jeu permet de jouer à Unmatched en mode full coop contre le jeu. On peut jouer de 1 à 4 joueurs (chacun incarnant un Héros) contre l'un des 2 Super-Vilain fournis (L'Homme-Papillon de Point Pleasant ou l'Envahisseur Martien) accompagné de ses Sbires (1 Sbire par Héros en jeu - choisi parmi les 6 disponibles). Les points de vie du Super-Vilain varient en fonction du nombre de Héros. On a aussi la possibilité d'ajouter des "Evènements Stupéfiants" pour corser le jeu (des effets spéciaux s'appliquant pour toute la partie).
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On utilise les règles classiques d'Unmatched avec qq modifications (on tire aléatoirement des cartes Initiative pour déterminer l'ordre de jeu entre héros et ennemis). Les ennemis ont un deck de cartes propre à chacun d'entre eux indiquant leurs valeurs d'attaque et de défense, ainsi que certains effets spéciaux qu'ils déclenchent. Une Piste de Menace indique la progression des plans machiavéliques du Super-Villain.
J'ai rajouté un sticker d'un vieux Legacy pour améliorer l'aspect du marqueur de Menace
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Les 2 Super-Vilains et leurs pions Deluxe (fournis avec la précommande)
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Les Sbires (j'ai remplacé leurs jetons par des proxys en 3D print ou des figs d'autres jeux comme Horrified et Massive Darkness)
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Les 4 Héros fournis et leurs Acolytes en 3D Print
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A noter que les 4 héros fournis, tout comme les 2 grands plateaux de jeu inclus dans la boîte, peuvent être joués lors de parties classiques d'Unmatched. Et à l'inverse, on peut jouer à Unmatched Aventures avec n'importe quel héros de la gamme Unmatched.
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Ce jeu permet de jouer à Unmatched en mode full coop contre le jeu. On peut jouer de 1 à 4 joueurs (chacun incarnant un Héros) contre l'un des 2 Super-Vilain fournis (L'Homme-Papillon de Point Pleasant ou l'Envahisseur Martien) accompagné de ses Sbires (1 Sbire par Héros en jeu - choisi parmi les 6 disponibles). Les points de vie du Super-Vilain varient en fonction du nombre de Héros. On a aussi la possibilité d'ajouter des "Evènements Stupéfiants" pour corser le jeu (des effets spéciaux s'appliquant pour toute la partie).
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On utilise les règles classiques d'Unmatched avec qq modifications (on tire aléatoirement des cartes Initiative pour déterminer l'ordre de jeu entre héros et ennemis). Les ennemis ont un deck de cartes propre à chacun d'entre eux indiquant leurs valeurs d'attaque et de défense, ainsi que certains effets spéciaux qu'ils déclenchent. Une Piste de Menace indique la progression des plans machiavéliques du Super-Villain.
J'ai rajouté un sticker d'un vieux Legacy pour améliorer l'aspect du marqueur de Menace
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Les 2 Super-Vilains et leurs pions Deluxe (fournis avec la précommande)
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Les Sbires (j'ai remplacé leurs jetons par des proxys en 3D print ou des figs d'autres jeux comme Horrified et Massive Darkness)
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A noter que les 4 héros fournis, tout comme les 2 grands plateaux de jeu inclus dans la boîte, peuvent être joués lors de parties classiques d'Unmatched. Et à l'inverse, on peut jouer à Unmatched Aventures avec n'importe quel héros de la gamme Unmatched.
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Prochaine boîte annoncée, très littéraire!
Craquer ou ne pas craquer, telle est la question!
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On aura donc Shakespeare et ses personnages: Hamlet, les sorcières de MacBeth et Titania la reine des Fées.
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Re: Unmatched (Iello) 2021
1er test à 2 joueurs d'Unmatched Aventures en affrontant l'Homme-Papillon de Point Pleasant. Comme sbires on affrontait aussi le Blob et Tarantula (les 2 posent des jetons gênants sur le plateau, toile ou acide).
On a testé Tesla et le Dr Jill Trent comme héros.
Tesla grille Tarentula, ça fera ça de moins à gérer
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2 ponts ont déjà été détruits, on se focalise alors sur l'Homme-Papillon (en négligeant le Blob)
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Victoire!
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C'est très sympa, on a le même feeling qu'un Unmatched classique mais en coop. Les tours sont super fluides, pas de soucis de règles. On découvre au fil de la partie les styles de jeu du Boss et des Sbires (puis aussi de nos persos que l'on n'avait jamais testés) et comment contrecarrer les plans du Super-Villain.
C'est surtout Tesla qui a fait le job, le Dr Trent que j'incarnais n'a hélas pas été très efficace en combat (mes bonnes cartes de combat étaient au fond de ma pile et les cartes spéciales que j'ai pu jouer, ainsi que mon gadget technologique, ont tjs été contrés sans effet ). Par contre j'ai occupé le Blob et j'ai surtout géré les jetons "Fatalité" (les "papillons") posés sur les ponts de la ville par le Mothman afin de ralentir leur inévitable destruction, permettant à Tesla de s'occuper des autres adversaires pdt ce temps.
Note: Les jetons "Fatalité" représentant les présages de destruction imminente liés au mythe de l'Homme-Papillon. La présence de ce cryptide dans une zone annoncerait l'imminence d'une catastrophe, comme l'effondrement du "Silver Bridge" à Point Pleasant en 1967 (fait historique réel) qui a été entouré à l'époque par de nombreux témoignages oculaires, relayés d'ailleurs par la presse de l'époque, de personnes qui auraient aperçu cette "chose" effrayante les jours précédents la catastrophe.
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C'est très sympa, on a le même feeling qu'un Unmatched classique mais en coop. Les tours sont super fluides, pas de soucis de règles. On découvre au fil de la partie les styles de jeu du Boss et des Sbires (puis aussi de nos persos que l'on n'avait jamais testés) et comment contrecarrer les plans du Super-Villain.
C'est surtout Tesla qui a fait le job, le Dr Trent que j'incarnais n'a hélas pas été très efficace en combat (mes bonnes cartes de combat étaient au fond de ma pile et les cartes spéciales que j'ai pu jouer, ainsi que mon gadget technologique, ont tjs été contrés sans effet ). Par contre j'ai occupé le Blob et j'ai surtout géré les jetons "Fatalité" (les "papillons") posés sur les ponts de la ville par le Mothman afin de ralentir leur inévitable destruction, permettant à Tesla de s'occuper des autres adversaires pdt ce temps.
Note: Les jetons "Fatalité" représentant les présages de destruction imminente liés au mythe de l'Homme-Papillon. La présence de ce cryptide dans une zone annoncerait l'imminence d'une catastrophe, comme l'effondrement du "Silver Bridge" à Point Pleasant en 1967 (fait historique réel) qui a été entouré à l'époque par de nombreux témoignages oculaires, relayés d'ailleurs par la presse de l'époque, de personnes qui auraient aperçu cette "chose" effrayante les jours précédents la catastrophe.
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Re: Unmatched (Iello) 2021
Test à 4 joueurs d'Adventures, toujours contre l'Homme-Papillon (conseillé pour découvrir ce mode de jeu). Du coup on a tout de même 4 sbires sur le plateau!! L'occasion se sortir les 4 non encore testés: la Grenouille de Loveland, la Reine Fourmi, le Diable de Jersey et le Gorille des Marais (ou "Skunk Ape" en VO = "Singe Puant" ou "Singe Mouffette", une sorte de Bigfoot du folklore américain dégageant une odeur repoussante).
Ça a aussi permis de tester les 2 autres héros de la boîte (Golden Bat et Annie Christmas).
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Ça fait du monde sur le plateau!
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Défaite, l'Homme-Papillon a détruit les 4 Ponts...
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La partie s'est plutôt bien gérée au départ, mais le Diable de Jersey est très pénible (il vide votre deck de cartes) et la grenouille du Loveland est plus faible mais rajoute régulièrement des cartes sur la piste initiative en plus de sa carte de base (si bien qu'au bout d'un moment elle peut s'activer jusqu'à 4 fois par tour!!!!). On a donc dû se focaliser sur eux (et sur la protection des ponts). Le gorille des marais, lui, peut vous faire en fin de tour autant de dégâts auto que la valeur de menace actuelle (donc très tranquille au départ puis ultra dangereux après, à moins d'en rester loin). Quant à la fourmi et bien...
Put*** de Reine Fourmi!!!!
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Alors au départ elle n'est pas très dangereuse donc on l'a négligée, mais comme la Grenouille du Loveland, elle va peu à peu ajouter des cartes "phéromones" au deck initiative (lui conférant des bonus pour ses cartes Action ou provoquant des effets spéciaux en fin de tour). Du coup le temps qu'on s'occupe des autres ennemis elle était devenue une menace qui comptait. Et puis j'ai merdé dans sa règle en la faisant s'activer chaque fois qu'une de ses cartes apparaissait dans la piste Initiative (comme c'est le cas pour la Grenouille), sauf que ses cartes "Phéromones" ne la font pas se réactiver (elle ne s'active donc qu'une fois par tour quoi qu'il arrive!!). Je l'ai donc rendue trop active et elle a peut-être contribué à notre défaite par erreur... (même si je me suis rendu compte de mon erreur sur la fin et ai rectifié un peu le tir, mais sûrement trop tard).
Pour ma défense l'iconographie de sa carte est un peu idiote. Quand on a de multiples paramètres à gérer et à penser en cours de jeu et 7 ou 8 cartes Initiative différentes alignées, on voit la carte initiative d'un monstre sur la piste avec une zone d'Action visible (="Maintenant" sur la carte), donc on le fait agir.... (sauf qu'il n'y a pas marqué la "Reine Fourmi agit" dans le cartouche d'Action). Pourquoi dans ce cas imprimer un cartouche pour la phase d'Action sur ces cartes "Phéromones", alors qu'il aurait suffi de n'afficher que l'effet de fin de tour ou d'y noter un X pour indiquer qu'elle ne fait rien à cette étape?
Je pense que c'est la Grenouille du Loveland qui m'a induit en erreur, elle était aussi dans la partie et ses cartes à elle la faisaient bien se réactiver. Comme ça a été la première à ajouter des cartes dans le deck initiative, j'ai calqué son fonctionnement sur celui de la fourmi qd celle-ci a ajouté ses cartes spécifiques dans le deck...
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Bon maintenant je sais comment elle fonctionne et je me suis fait un pense-bête, ça n'arrivera donc plus, mais c'est frustrant...
Sinon c'était quand même agréable à jouer et y'avait du challenge. Restera à tester l'Invasion des aliens et avec pourquoi pas de nouveaux héros issus de nos différentes boîtes?!
Ça a aussi permis de tester les 2 autres héros de la boîte (Golden Bat et Annie Christmas).
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Ça fait du monde sur le plateau!
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Défaite, l'Homme-Papillon a détruit les 4 Ponts...
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Put*** de Reine Fourmi!!!!
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Pour ma défense l'iconographie de sa carte est un peu idiote. Quand on a de multiples paramètres à gérer et à penser en cours de jeu et 7 ou 8 cartes Initiative différentes alignées, on voit la carte initiative d'un monstre sur la piste avec une zone d'Action visible (="Maintenant" sur la carte), donc on le fait agir.... (sauf qu'il n'y a pas marqué la "Reine Fourmi agit" dans le cartouche d'Action). Pourquoi dans ce cas imprimer un cartouche pour la phase d'Action sur ces cartes "Phéromones", alors qu'il aurait suffi de n'afficher que l'effet de fin de tour ou d'y noter un X pour indiquer qu'elle ne fait rien à cette étape?
Je pense que c'est la Grenouille du Loveland qui m'a induit en erreur, elle était aussi dans la partie et ses cartes à elle la faisaient bien se réactiver. Comme ça a été la première à ajouter des cartes dans le deck initiative, j'ai calqué son fonctionnement sur celui de la fourmi qd celle-ci a ajouté ses cartes spécifiques dans le deck...
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Bon maintenant je sais comment elle fonctionne et je me suis fait un pense-bête, ça n'arrivera donc plus, mais c'est frustrant...
Sinon c'était quand même agréable à jouer et y'avait du challenge. Restera à tester l'Invasion des aliens et avec pourquoi pas de nouveaux héros issus de nos différentes boîtes?!
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