L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Unmatched (Iello) 2021

2 participants

Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 07.01.23 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Unmatched est un jeu de duels de figurines qui vous permet de livrer des combats rapides et épiques entre des combattants venus de tous les horizons (héros de livres, de films, de la mythologie, Superhéros Marvel...). Chaque combattant possède un deck de cartes unique reflétant son style de combat. Chaque Héros est représenté par une figurine, certains peuvent ou non avoir des Acolytes plus faibles avec eux (qui sont représentés par des pions).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les règles sont simples à intégrer et le jeu est installé en 5mn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Mode Classique est le 1 contre 1. Vous pouvez faire affronter des héros provenant de n’importe quelle boite d’Unmatched, et choisir parmi les différents plateaux d'affrontement à votre disposition, mais souvenez-vous qu’à la fin, il ne peut en rester qu’un!

Le Mode Equipe est possible: 2 Héros VS 2 Héros à condition d'avoir un plateau pour 4 joueurs (ceux-ci sont fournis dans les grandes boîtes). Dans ce cas une équipe gagne si les 2 Héros adverses sont vaincus.

Le Mode Chacun pour Soi est aussi possible à 3 ou 4 Joueurs (sur un plateau assez grand), comme dans le mode classique, le dernier debout l'emporte.

Il existe des grandes boîtes de jeu (4 Héros fournis + plateaux de jeu pour 2 ou 4 joueurs) ou des boîtes plus petites (2 Héros + plateaux de jeu pour 2 combattants seulement). Chaque boîte est stand-alone et contient tout le nécessaire pour jouer, mais on peut bien entendu mixer les affrontements entre combattants et plateaux issus de différentes boîtes.

Grandes Boîtes VF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petites Boîtes VF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En VO il existe plusieurs boîtes non traduites en VF (à cause des surcoûts de licence à payer: Marvel, Jurassic Park...). On trouve des boîtes atypiques de Héros seuls (sans plateau de jeu) comme Bruce Lee ou Deadpool, des boîtes à 3 Héros mais dont le plateau est prévu pour accueillir jusqu'à 4 combattants (gamme MARVEL). Il existe aussi des boîtes de 2 Bandes (Jurassic Park) et une seule grande boîte de 4 (Buffy Contre les Vampires Smile ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 04.04.23 13:01, édité 8 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 07.01.23 16:39

On a testé Unmatched avec Nico qui a la petite boîte Jurassic Park où Muldoon le garde-chasse et des hommes d'INGEN affrontent 3 Raptors (boîte n'existant qu'en VO pour des histoires de licence). Bon, après faut pas un gros niveau en anglais pour comprendre l'effet des cartes.  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Muldoon & INGEN (Moi) VS Les Raptors (Nico)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat --> victoire de Muldoon & INGEN.

Il possède aussi en VO une seconde petite boîte avec le T-Rex et le Dr Sattler + un plateau différent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé ça fun et tactique, et super facile à expliquer/installer/jouer. Le côté deck-building est aussi un aspect supplémentaire qui m'a plu.


Du coup je me suis commandé la boîte VF ambiance victorienne intitulée "Cobble & Fog" (="Pavés & Brouillard").
Celle-ci contient 2 plateaux différents (au lieu d'un seul) et 4 Héros différents. On peut jouer à 2 ou 4 (en mode 2 contre 2).



Comme on peut mixer les plateaux et personnages, on peut très bien avoir Dracula contre les Vélociraptors ou Sherlock contre le T-Rex ! Very Happy



Les bandes d'Unmatched sont très asymétriques, et dès qu'on a fait une partie et qu'on connaît un peu son deck, on peut être plus tactique dès la seconde partie.

Puis y'a tout pour jouer dans une boîte, pas d'autre investissement à prévoir (à part si on prendre d'autres bandes et plateaux de jeu).Pour moi cette grande boîte pour jouer jusqu'à 4 sera un bon départ. Puis je pourrais tester avec mon second groupe pour continuer à les amener en douceur vers d'autres styles de jeu (on a fait que du coop pour le moment).


Dernière édition par Lex-Talionis le 04.04.23 12:44, édité 13 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Kieffer 07.01.23 18:15

Hâte de tester cela, pour voir si Sherlock Holmes sera aussi bon à Unmatched qu'il l'est pour résoudre des enquêtes en trois pistes sur Détective Conseil ! Laughing
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 08.01.23 18:10

2 Parties de "Cobble & Fog". Environ 30mn la partie.

L'Homme Invisible (Nico) VS le Dr Jekyll (moi) --> victoire de Jekyll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dracula et ses Femmes (Nico) VS Holmes & Watson (moi) --> victoire de Dracula
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a testé les 4 personnages de cette boîte qui ont clairement des styles de jeu très distincts:

-l'homme invisible a l'art d'apparaître/disparaître au milieu du brouillard pour des frappes opportunistes avant de fuir au loin (hit & run).
-Jekyll grâce à sa dualité alterne les styles, l'effet des cartes que l'on joue varie en fonction de la personnalité dominante actuelle (un Mr Hyde agressif avec des attaques très brutales et un Dr Jekyll plus défensif et mobile), il faut donc adapter sa "forme" en fonction de la situation.
-Dracula est redoutable au corps à corps car il inflige des dégâts automatiques en début de tour tout en piochant des cartes après s'être abreuvé, ses femmes sont fragiles mais bloquent le passage des ennemis pour les rabattre vers le comte et peuvent être efficaces en meute.
-Holmes & Watson ont des cartes dont l'effet spécial est impossible à contrer (efficace) mais la plupart des cartes ne sont jouables que pour l'un d'eux (moins flexibles), du coup Holmes par exemple peut subir une attaque et ne pas se défendre si les cartes de défense en main n'affectent que Watson

On comprend, après une 1ère partie avec un Héros, l'essence du style de jeu du personnage. Mais ça semble équilibré, lors de ce galop d'essai chaque victoire/défaite ne laissait l'adversaire debout qu'avec une paire de pts de vie.

Et faut aussi reconnaître que le matériel est splendide (illustration des cartes, aspects des figurines, boîtes au rangement optimisé à la perfection), à la limite seuls les plateaux sont un cran en-dessous avec les grosses cases pas super jolies. Par contre la lisibilité pour le gameplay est irréprochable.

A aucun moment durant l'une ou l'autre des parties nous n'avons eu de question de règle obscure, tout est clair, pas de soucis d'interprétation possible.

Bref, bonne pioche! Very Happy


Dernière édition par Lex-Talionis le 20.03.23 18:10, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 23.01.23 17:53

Figurines des acolytes de Cobble & Fog en 3D Print (j'ai juste fait un ombrage rapide sur le plastique gris d'origine pour coller au style des figurines du jeu, et ça rend très bien  Smile ). Plus classe que les simples pions circulaires fournis. En plus on peut caser les figurines dans la boîte du jeu, sous le thermoformage.

On a donc Watson et les 3 Femmes Vampires de Dracula :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jekyll/Hyde et l'Homme Invisible n'ont pas d'acolytes. J'ai donc tout ce qu'il me faut.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 07.02.23 11:59

2 parties d'Unmatched hier en mixant ma boîte et celle de la collègue "Le Petit Chaperon Rouge VS Beowulf".

On a utilisé le plateau 4 joueurs de "Cobble & Fog" et les règles officielles "Chacun pour soi" permettant à 3 joueurs de s'affronter sans être en mode "Equipe" (car à 3, le mode "Equipe" classique oblige un joueur à jouer 2 héros, plus compliqué à gérer). J'ai récupérées ces règles officielles en version téléchargeable (normalement fournies dans les boîtes Marvel non traduites).

1ère partie: Le Petit Chaperon Rouge VS Beowulf VS Dr Jekyll/Mister Hyde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat --> 1ère place Beowulf, 2nde place Jekyll/Hyde, 3ème place Le Petit Chaperon Rouge

2ème partie: Le Petit Chaperon Rouge VS Beowulf VS Dracula
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat --> 1ère place Le Petit Chaperon Rouge, 2nde place Dracula, 3ème place Beowulf

Le mix des boîtes passe bien en tous cas, Le Chaperon Rouge a comme acolyte Le Chasseur,  Beowulf quant à lui est secondé par Wiglaf, son fidèle compagnon de bataille.

Beowulf est un Berserker, plus il prend des coups, plus il gagne de la rage qu'il peut déclencher pour gagner de puissantes capacités en combat. Le Chaperon possède des symboles sur ses cartes qui représentent ce qu'elle a dans son petit panier  Smile , quand elle joue une carte dont le symbole correspond à celui de la carte du dessus de sa défausse (qui représente son panier), un effet spécial se déclenche (ça nécessite donc anticipation et planification pour optimiser son jeu).

Sinon le mode 3 joueurs ça change car il y a plusieurs ennemis à gérer en simultané, et comme les parties durent un peu plus longtemps, pour ces 2 matchs, les 2 derniers joueurs encore en course ont à chaque fois été départagés par "épuisement" (c'est à dire par perte de points de vie suite à l'épuisement de leur pioche). A chaque fois le dernier debout n'avait que 2 PV (c'est à dire qu'à sa prochaine obligation de piocher il "mourrait" aussi). Tendu!

Le second plateau de "Cobble & Fog" avec ses passages secrets rend facile l'évasion des combattants qu'il est plus difficile de coincer, c'est le jeu du chat et de la souris !


Dernière édition par Lex-Talionis le 30.11.23 10:40, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Carōkami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 07.02.23 14:13

Sur ebay je viens de me prendre pour pas trop cher "Redemption Row" (sous licence Marvel donc uniquement en VO).

On y trouve Ghost Rider (pour ça que j'ai pris ce set, fan du perso depuis mes jeunes années, mon côté Biker sûrement Smile ), Moon Knight et Luke Cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ghost Rider utilise les feux de l'Enfer pour booster son mouvement ce qui lui permet aussi de traverser ses ennemis tout en leur infligeant des dommages auto au passage. Moon Knight (que j'ai appris à connaître grâce à la série) change d'identité chaque tour (Moon Knight/Khonshu/Mr Knight) avec bien sûr des capacités différentes selon son avatar actuel. Luke Cage (là faut que je regarde la série  Smile ) incarne la force brute, c'est un gros bourrin au combat à la peau impénétrable (réduisant automatiquement les dégâts qu'il subit, ce qui peut lui permettre de ne pas dépenser de carte en cas de petite attaque, et il est déclaré vainqueur en cas d'égalité quand il se défend). Il a une acolyte : Misty Knight.

Ce que ça donne peint par un gars talentueux dirait-on :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plateau de jeu fourni (pour 2 à 4 joueurs) représente "Le Raft", la prison submersible de haute sécurité destinée aux détenus dotés de super pouvoirs. Ce plateau introduit les objets à usage unique qu'on peut prendre sur le plateau et utiliser comme action spéciale ou pour se booster en combat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les autres boîtes de la gamme Marvel parues à ce jour ou dont la sortie est imminente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 30.11.23 10:43, édité 11 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Carōkami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 01.03.23 16:55

La version PC/Application Smartphone est sortie (jouable en solo contre une IA ou en multi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 23.03.23 14:44, édité 6 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 02.03.23 11:30

2 parties à 4 joueurs en mode "Equipe" (2 contre 2).


1ère partie: Alice au Pays des Merveilles & Le Petit Chaperon Rouge VS Le Roi Arthur & Ghost Rider (sur le plateau de "Combats de Légende Vol.1")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat --> Victoire de Ghost Rider & Le Roi Arthur.

2ème Partie: Méduse & Beowulf VS Dr Jekyll/Mister Hyde & Luke Cage (sur le plateau de "Redemption Row")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat --> Victoire de Méduse & Beowulf.

Par rapport au mode "Chacun pour Soi" à 3 joueurs qu'on avait testé, là on n'est jamais tombé à court de cartes dans nos pioches respectives. En outre, en mode "Equipe", si un héros est mis KO alors que son ou ses acolytes sont encore vivants, le joueur qui l'incarnait a le droit de continuer à jouer son/ses acolyte(s) (normalement quand un héros est mis KO on retire tous ses acolytes encore vivants du plateau). Dans ce mode de jeu on active les héros à tour de rôle en alternant chaque fois entre un camp et l'autre. Les coéquipiers peuvent discuter et se montrer leurs cartes pour se coordonner. Ça change la donne et c'est assez plaisant. En plus chaque équipe aura gagné l'un des matchs  Smile .

Au niveau des plateaux, le 1er n'avait pas de règles spéciales, le suivant possède des jetons objets sur certaines zones qui peuvent vous offrir des actions spéciales (une caméra de surveillance pour regarder la main adverse, un sol électrifié à activer...) ou des objets à usage unique qui boostent un peu votre attaque ou défense (lancer de chaise dans la gueule par exemple  Very Happy ).

Et on a testé plusieurs nouveaux héros issus de nos collections, chacun ayant un style bien particulier à appréhender.

Pour ma part j'ai testé Ghost Rider qui roule littéralement sur ses ennemis avec sa moto carburant aux feux de l'enfer ! Lui je l'adore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi testé Luke Cage, un bourrin à la peau quasi impénétrable et sa partenaire Misty Knight. Sympa à jouer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 07.03.23 15:37

Test avec mon frère.

Dracula VS L'Homme Invisible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat --> Victoire de Dracula.

Il a donc triomphé lors de son baptême du feu puisqu'il jouait Dracula Twisted Evil. Je n'ai pioché presque aucune carte de défense donc quand il me rejoignait, je prenais cher. J'avais pas encore testé l'Homme Invisible, il n'est pas le plus offensif (sauf en optimisant à fond certains combos) mais j'aime bien son côté insaisissable avec la mécanique des jetons Brouillard. Dracula ayant 3 Acolytes, il lui est plus facile de contrôler l'espace par rapport aux Héros solitaires face à un perso aussi mobile que lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 11.03.23 1:51

Nouvelle partie à 4 joueurs en mode "Equipe" (2 contre 2).

Sinbad le Marin & Le Bigfoot VS Robin des Bois & Moon Knight (sur l'une des faces du plateau de "Combats de Légende Vol.1")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie en cours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bigfoot (seul héros encore debout dans son équipe) vient à l'instant d'éliminer Moon Knight quand commence l'activation de Robin qui l'élimine à son tour!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat --> Victoire de Robin des Bois & Moon Knight

Encore une belle partie avec un match serré et plein de rebondissements. Au final la plupart des acolytes ont survécu ce qui permettait (car on était en mode équipe) à leurs propriétaires de continuer à jouer s'ils perdaient leur héros (du moins tant qu'il restait au moins un autre héros debout dans leur équipe). Le fait qu'il y en ait eu bcp participait à l'obstruction des mouvements adverses ou à la protection des héros de leur équipe.
Comme toujours les persos sont très atypiques dans leur style.

J'ai incarné Moon Knight qui change d'Avatar à la fin de chaque tour dans un ordre prédéfini : Moon Knight (rapide) --> Khonshu (fort en combat) --> Mr Knight (doué en défense) puis à nouveau Moon Knight etc...
Il faut donc anticiper son placement et son jeu par rapport à la forme que l'on revêtira au tour d'après. Sympa (ça rappelle Jekyll/Hyde mais ici on ne choisit pas de se transformer ou non car c'est imposé). Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 13.03.23 14:33

Ma collection à ce Jour (mise à jour) :

Sherlock Holmes & Dr Watson - Dracula & ses Femmes - L'Homme Invisible - Dr Jekyll/Mr Hyde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luke Cage & Misty Knight - Moon Knight/Mr Knight/Khonshu - Ghost Rider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Robin des Bois & ses Hors-la-Loi - Le Bigfoot & le Jackalope
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Houdini & Bess - Le Génie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Achille & Patrocle - Yennenga & ses Archers - Sun Wukong & ses Clones - Bloody Mary
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Golden Bat - Nikola Tesla - Dr Jill Trent & Daisy - Annie Christmas & Charlie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.02.24 18:30, édité 7 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 13.03.23 14:36

Ce à quoi ressemble ma boîte "Robin des Bois VS Bigfoot" avec des figurines proxy (les Hors-la-Loi sont du jeu Richard Coeur de Lion, le Jackalope est un 3D Print).
Comme ça Robin est entouré de ses vrais compagnons: Petit Jean, Frère Tuck, Marianne et Will Scarlet.
J'ai aussi changé le sous-socle de Robin pour qu'il soit raccord avec ses acolytes (normalement il est vert).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 20.03.23 18:26

2 parties ce jour pour tester la boîte de Nico qui n'avait pas encore été étrennée.

Dr Sattler & Dr Malcolm (Nico) VS T. Rex (Moi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat --> Victoire du T. Rex.

Vélociraptors (Moi) VS T. Rex (Nico)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat --> Victoire du T. Rex.

Bilan des courses, 2 victoires pour le Roi des dinosaures que l'on a chacun essayé à tour de rôle !  king

Il faut dire qu'il est quand même bien badass: 27 points de vie, peut attaquer au corps à corps jusqu'à 2 cases ce qui compense sa lenteur (mouvement 1), il prend d'ailleurs lui-même 2 espaces sur le plateau! Et son deck est clairement orienté agressivité, peu de cartes de défense mais il a de quoi encaisser niveau PV! Puis faut reconnaître que la fig a de la gueule !

Cependant lors des 2 parties il lui restait 3 ou 4 PV seulement, donc il n'est pas non plus invincible mais c'est du gros gibier!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça pourrait être fun de tester un match T. Rex + Raptors VS Dr Sattler + Muldoon, humains contre dinos sur un plateau 4 joueurs Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 23.03.23 14:44

Il y aura bientôt une boîte classique sur le thème Japon médiéval:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.02.24 18:26, édité 6 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Kieffer 23.03.23 18:40

Cela a l'air sympa tout plein ! Very Happy

Je croise les doigts pour de nouvelles boîtes Jurassic Park ! Cool
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 07.06.23 15:57

Boîte de Houdini VS Le Génie reçue! Le petit plateau fourni représente une grotte avec des passages secrets (comme pour le plateau manoir de Cobble & Fog)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais pris l'assistante et compagne d'Houdini, Bess, en 3D print.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Kieffer 05.08.23 20:21

Un grand merci à Laurent  Wink  qui a trouvé et fait imprimer une cale pour le socle du T-Rex d'Unmatched qui avait tendance à choir tout seul.
Grâce à ce rajout la bête tient maintenant debout plus fièrement et ne devrait plus flancher en cours de partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis et Mataorin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 06.08.23 1:55

Il est vrai qu'à l'origine il était vraiment mal équilibré, un corps lourd au poids mal reparti sur un socle trop étroit, pas l'idéal. Un rien le faisait tomber en cours de jeu. Pas mal de gens ont tenté des trucs pour corriger ça comme le lestage du socle, mais ce petit rajout en 3D Print qu'il suffit de coller au bord du socle fait très bien le taf sans avoir à usiner le socle originel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 07.10.23 18:40

2 parties hier soir en mode "Equipe" (2 contre 2).

Robin des Bois & Houdini VS Le Génie & L'Homme Invisible (sur l'une des faces du plateau de "Cobble & Fog")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Robin tombe alors qu'il ne reste que 2 points de vie au Génie, dernier "homme" debout (un match serré!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat --> Victoire du Génie & L'Homme Invisible.


On a enchaîné ensuite sur un autre match.

Ghost Rider & Dracula VS Le Petit Chaperon Rouge & Dr Jekyll/Mr Hyde (sur l'autre face du plateau de "Cobble & Fog" avec ses passages secrets)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dracula est tombé mais en mode équipe ses femmes peuvent encore jouer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un finish encore serré avec Ghost Rider qui survit à 3 points de vie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat --> Victoire de Ghost Rider & Dracula.


Ça fait plaisir de remonter sur le ring, les affrontements sont vraiment sympas, et après les 1ers tours où il nous fallait nous dérouiller, on reprend vite ses marques. Le mode équipe fonctionne bien, quel que soit le couple de héros utilisé. Chaque personnage a vraiment un style propre avec ses points faibles et ses atouts. Et pourtant malgré l’asymétrie de gameplay, ça tourne bien. Wink


Edit: Après cette partie j'ai donné un peu de couleur à Ghost Rider, comme je l'ai fait aux créatures des autres boîtes. Ça lui donne un petit supplément d'âme. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 30.11.23 10:50, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin, Kieffer et Carōkami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 15.11.23 16:30

Je me suis procuré cette boîte (qui contient un nouveau plateau de jeu avec des dénivelés donnant des bonus de surplomb) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 nouveaux héros et leurs acolytes (figs de Mythic Battles et 3D Print)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis aussi pris un proxy pour Mister Hyde (il est super badass et on voit direct sous quelle forme il est de cette manière)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En prévision de la sortie d'Unmatched Aventures j'ai pris des proxy pour les acolytes d'Annie Christmas et du Dr Trent, plus le Loveland Frog (mieux que le Chupacabra que j'envisageais - cf plus haut dans ce post). Cette fois j'aurais tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme d'habitude, j'ai juste ombré les figs et coloré les yeux pour certains. Wink


Dernière édition par Lex-Talionis le 30.11.23 10:52, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 30.11.23 10:38

Nouvelle licence prévue pour 2024 (et on aura sûrement une VF)  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A priori 2 boîtes annoncées, chacune contenant 3 héros et 1 plateau (donc sur le même format que les Marvel)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Carōkami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 25.02.24 18:25

J'ai reçu et lu les règles d'Unmatched Aventures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jeu permet de jouer à Unmatched en mode full coop contre le jeu. On peut jouer de 1 à 4 joueurs (chacun incarnant un Héros) contre l'un des 2 Super-Vilain fournis (L'Homme-Papillon de Point Pleasant ou l'Envahisseur Martien) accompagné de ses Sbires (1 Sbire par Héros en jeu - choisi parmi les 6 disponibles). Les points de vie du Super-Vilain varient en fonction du nombre de Héros. On a aussi la possibilité d'ajouter des "Evènements Stupéfiants" pour corser le jeu (des effets spéciaux s'appliquant pour toute la partie).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On utilise les règles classiques d'Unmatched avec qq modifications (on tire aléatoirement des cartes Initiative pour déterminer l'ordre de jeu entre héros et ennemis). Les ennemis ont un deck de cartes propre à chacun d'entre eux indiquant leurs valeurs d'attaque et de défense, ainsi que certains effets spéciaux qu'ils déclenchent. Une Piste de Menace indique la progression des plans machiavéliques du Super-Villain.

J'ai rajouté un sticker d'un vieux Legacy pour améliorer l'aspect du marqueur de Menace Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 Super-Vilains et leurs pions Deluxe (fournis avec la précommande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Sbires (j'ai remplacé leurs jetons par des proxys en 3D print ou des figs d'autres jeux comme Horrified et Massive Darkness)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 Héros fournis et leurs Acolytes en 3D Print
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que les 4 héros fournis, tout comme les 2 grands plateaux de jeu inclus dans la boîte, peuvent être joués lors de parties classiques d'Unmatched. Et à l'inverse, on peut jouer à Unmatched Aventures avec n'importe quel héros de la gamme Unmatched.


Dernière édition par Lex-Talionis le 06.03.24 18:04, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Carōkami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 04.03.24 18:46

Prochaine boîte annoncée, très littéraire! study

Craquer ou ne pas craquer, telle est la question!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On aura donc Shakespeare et ses personnages: Hamlet, les sorcières de MacBeth et Titania la reine des Fées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Carōkami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Lex-Talionis 07.03.24 16:45

1er test à 2 joueurs d'Unmatched Aventures en affrontant l'Homme-Papillon de Point Pleasant. Comme sbires on affrontait aussi le Blob et Tarantula (les 2 posent des jetons gênants sur le plateau, toile ou acide).

On a testé Tesla et le Dr Jill Trent comme héros.

Tesla grille Tarentula, ça fera ça de moins à gérer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 ponts ont déjà été détruits, on se focalise alors sur l'Homme-Papillon (en négligeant le Blob)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victoire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très sympa, on a le même feeling qu'un Unmatched classique mais en coop. Les tours sont super fluides, pas de soucis de règles. On découvre au fil de la partie les styles de jeu du Boss et des Sbires (puis aussi de nos persos que l'on n'avait jamais testés) et comment contrecarrer les plans du Super-Villain.

C'est surtout Tesla qui a fait le job, le Dr Trent que j'incarnais n'a hélas pas été très efficace en combat (mes bonnes cartes de combat étaient au fond de ma pile et les cartes spéciales que j'ai pu jouer, ainsi que mon gadget technologique, ont tjs été contrés sans effet Crying or Very sad ). Par contre j'ai occupé le Blob et j'ai surtout géré les jetons "Fatalité" (les "papillons") posés sur les ponts de la ville par le Mothman afin de ralentir leur inévitable destruction, permettant à Tesla de s'occuper des autres adversaires pdt ce temps.

Note: Les jetons "Fatalité" représentant les présages de destruction imminente liés au mythe de l'Homme-Papillon. La présence de ce cryptide dans une zone annoncerait l'imminence d'une catastrophe, comme l'effondrement du "Silver Bridge" à Point Pleasant en 1967 (fait historique réel) qui a été entouré à l'époque par de nombreux témoignages oculaires, relayés d'ailleurs par la presse de l'époque, de personnes qui auraient aperçu cette "chose" effrayante les jours précédents la catastrophe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer et Carōkami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Unmatched (Iello) 2021 Empty Re: Unmatched (Iello) 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum