L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018

3 participants

Aller en bas

Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018 Empty Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018

Message par Kieffer 19.03.20 14:11

J'ai profité du confinement pour prendre des chemins détournés afin de continuer à faire des parties de jeux de plateau.
J'ai donc investi dans l'adaptation du jeu de plateau Terraforming Mars en version numérique sur Steam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu est très sympathique, les mécaniques tournent bien, les parties plus courtes que lorsqu'on joue sur table, l'adversaire réfléchissant en une fraction de seconde (personne ne doit se sentir visé  Wink ).
On peut tenter le mode solo pour coloniser Mars avant la 15ème génération, ou le multijoueur contre des IAs ou des joueurs humains.

J'ai testé contre les trois IA de niveaux de difficulté croissants :

-Cinématiques Interplanétaires (Kieffer) / Phobolog (IA facile) : 123 / 61
-Saturn Systems (Kieffer) / Ecoline (IA moyenne) : 124 / 109
-Guilde Minière (Kieffer) / Saturn Systems (IA difficile) : 97 / 75
-United Nation Mars Initiative (Kieffer) / Guilde Minière (IA difficile) : 120 / 73

En solo, j'ai réussi à terraformer à la quatorzième génération (15 étant la limite) avec un score de 65.

Je vous invite à le tester sur mon compte quand je n'y suis pas, les parties sont plus courtes et vous pouvez les interrompre à  tout moment pour les reprendre plus tard. Very Happy
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018 Empty Re: Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018

Message par Lex-Talionis 19.03.20 20:53

Belle acquisition ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018 Empty Re: Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018

Message par ZeMaDcat 20.03.20 13:51

J'y joue depuis quelques semaines déjà et je le trouve très sympa. Dommage qu'ils ne se concentre que sur le jeu de base pour le moment.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018 Empty Re: Terraforming Mars (Asmodée Digital) 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum