Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
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Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Shadows of Brimstone est une gamme de jeux financée via plusieurs Kickstarters.
Le premier kickstater a permis de lancer la gamme via 2 boites de base : City of the Anciens et Swamps of the death avec un environnement Farwest
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Un 2e kickstarter mettra en avant une nouvelle boite de base : Forbidden Fortress, axée sur un univers plus nipon médiéval
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Alors que le dernier kickstarter en date permettra le développement de 2 autres boites de base avec 2 univers totalement différents : Gates of Valhalla ( avec les vikings) et Valley of the serpent king (les conquistadors)
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Il est à noter que chaque univers vient également avec son lot d'extensions, la gamme Shadows of Brimstone étant certainement l'une des plus prolifiques (et couteuses) des jeux de plateaux actuels ...
Cette gamme me fait de l'oeil depuis le 1er kickstarter. J'avais à l'époque effectué un pledge lors de la campagne, mais au vu des sommes folles demandées pour le all-in j'avais fini par lâcher l'affaire ... (et oui... j'ai du mal à ne pas faire un all-in sur un KS ! Mais je me soigne ! )
J'ai très récemment pu faire l'acquisition d'un lot d'occasion des 2 premières boites de base sorties, sur l'univers farwest.
Je me focaliserai donc sur cet univers et laisserai mes comparses de jeux éventuellement développer les autres thèmes (il me semble que Laurent a pledgé sur la version conquistadors si je ne dis pas de bêtises.)
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"Au milieu des années 1880 dans le sud-ouest des Etats-Unis, on trouva à proximité de la petite ville minière de Brimstone, sur les hauteurs des collines, de la malroche : une nouvelle pierre précieuse aux propriétés magiques et bien plus rare que l’or… mais aussi plus dangereuse ! Des chercheurs d’or affluèrent de toutes parts et creusèrent avec avidité de nombreuses galeries sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. Il était alors trop tard ! En un éclair, la ville de Brimstone, épicentre d’une explosion magique et cataclysmique, fut consumée, permettant l’ouverture de nombreux portails vers d’autres mondes au fond des mines et relâchant de profondes Ténèbres qui s’élancèrent aussitôt à la surface !
Aujourd’hui, des hordes de démons sortent des mines pour ravager la campagne environnante et le ciel devient noir de créatures cauchemardesques s’abattant sur les voyageurs imprudents à la nuit tombée ! Alors que la population fuit de terreur, quelques individus héroïques viennent prêter main forte pour repousser les Ténèbres, se frayant un chemin à travers les mines pour sceller ces portails et peut-être faire fortune en route !".
Shadow of brimstone est un dungeon crawler (nous allons donc explorer des mines, canyons et autres régions en affrontant divers adversaires et évènements) purement dans la lignée des jeux American Trash. Comprenez par là : très axé sur la thématique, avec un système de jeu comportement énormément d'éléments aléatoires.
Et de l'aléatoire vous allez en avoir à foison !!! Alors allergiques aux jets de moult dés et tirage de tonnes de cartes, passez votre chemin !!!
La partie commence par le choix d'un personnage de héro (il y en a 4 par boite de base. Avec chacun leurs spécificités)
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Personnage identifié par plusieurs caractéristiques (chance, agilité, capacité de tir, de CAC etc ...) et des compétences spéciales. Certaines d'entre elles sont fixes et il faudra ensuite en choisir une parmi plusieurs choix.
Le personnage évoluera au fur et à mesure des scénario via des gains d'XP et de montées de niveau sur un arbre de compétences.
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Après avoir choisi un scénario, l'aventure commence !
On est dans du dungeon crawling classique. On avance de salle en salle (soit de façon aléatoire, soit de façon prédéfinie, selon le scénario choisi).
Lorsque l'on découvre une nouvelle salle, un pion rencontre est tiré (pouvant faire entrer des adversaires, des évènements etc ...) et certaines salles spéciales déclencheront également un événement en lien avec la particularité du lieu. L'une des salles de la mine est par exemple en partie recouverte d'un lac constitué d'une eau sombre et dans laquelle on aperçoit ce qui ressemble à des mouvements. Mais quelque chose brille au fond de l'eau ! Va-t-on aller voir ce que c'est ou passer notre chemin ?
En règle générale, un jet de compétence sera nécessaire pour réussir ou non l'action entreprise : aller voir l'objet brillant dans l'eau dans l'évènement précédent, combattre un monstre, et même se déplacer ... et oui. Un mauvais jet et on se traine. Pour compenser cela des points de "cran" peuvent être gagnés, notamment sur un jet de 1 en mouvement. Ces points ont plusieurs utilités. Déclencher des compétences, réduire les dangers rencontrés ou relancer un dé par exemple.
L'une des particularité du jeu, qui fait que l'ensemble de la gamme est compatible, est l'ouverture des portails évoqués dans la petite introduction ci-dessus. En effet il sera possible de croiser ces portail lors de nos explorations, et de les traverser ! Et là ! on passe dans un monde totalement différent ! on peut se retrouver dans une autre région de la terre, à une autre époque, voir même dans un monde parallèle ou extraterrestre ! Chaque monde possède son environnement, ses évènements, ses rencontres, ses objets propres !
Ce système permet une extrême rejouabilité. Mais cela à un coût... Car chaque boite de base contient un thème "terrestre" (celui de départ) et un "autre monde".
Ainsi les 2 premières boites comportent chacune un univers farwest dans une mine (les 2 boites permettant une plus grande variabilité) et l'une un monde gelé avec les ruines d'une ancienne cité et l'autre un monde recouvert de marécages. Des extensions amènent d'autres mondes, j'en parlerai plus tard...
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Une fois la mission réussie nos héros rejoignent une ville. Les villes peuvent être de tailles différentes, avec divers types de bâtiments. Ici commence un jeu dans le jeu. Il va falloir décider du temps que l'on passe en ville (plus on reste de jours, plus il risque de nous arriver des crasses ...) afin de profiter des services proposés par la ville (Eglise, médecin, saloon etc ...)
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Le premier kickstater a permis de lancer la gamme via 2 boites de base : City of the Anciens et Swamps of the death avec un environnement Farwest
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Il est à noter que chaque univers vient également avec son lot d'extensions, la gamme Shadows of Brimstone étant certainement l'une des plus prolifiques (et couteuses) des jeux de plateaux actuels ...
Cette gamme me fait de l'oeil depuis le 1er kickstarter. J'avais à l'époque effectué un pledge lors de la campagne, mais au vu des sommes folles demandées pour le all-in j'avais fini par lâcher l'affaire ... (et oui... j'ai du mal à ne pas faire un all-in sur un KS ! Mais je me soigne ! )
J'ai très récemment pu faire l'acquisition d'un lot d'occasion des 2 premières boites de base sorties, sur l'univers farwest.
Je me focaliserai donc sur cet univers et laisserai mes comparses de jeux éventuellement développer les autres thèmes (il me semble que Laurent a pledgé sur la version conquistadors si je ne dis pas de bêtises.)
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"Au milieu des années 1880 dans le sud-ouest des Etats-Unis, on trouva à proximité de la petite ville minière de Brimstone, sur les hauteurs des collines, de la malroche : une nouvelle pierre précieuse aux propriétés magiques et bien plus rare que l’or… mais aussi plus dangereuse ! Des chercheurs d’or affluèrent de toutes parts et creusèrent avec avidité de nombreuses galeries sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. Il était alors trop tard ! En un éclair, la ville de Brimstone, épicentre d’une explosion magique et cataclysmique, fut consumée, permettant l’ouverture de nombreux portails vers d’autres mondes au fond des mines et relâchant de profondes Ténèbres qui s’élancèrent aussitôt à la surface !
Aujourd’hui, des hordes de démons sortent des mines pour ravager la campagne environnante et le ciel devient noir de créatures cauchemardesques s’abattant sur les voyageurs imprudents à la nuit tombée ! Alors que la population fuit de terreur, quelques individus héroïques viennent prêter main forte pour repousser les Ténèbres, se frayant un chemin à travers les mines pour sceller ces portails et peut-être faire fortune en route !".
Shadow of brimstone est un dungeon crawler (nous allons donc explorer des mines, canyons et autres régions en affrontant divers adversaires et évènements) purement dans la lignée des jeux American Trash. Comprenez par là : très axé sur la thématique, avec un système de jeu comportement énormément d'éléments aléatoires.
Et de l'aléatoire vous allez en avoir à foison !!! Alors allergiques aux jets de moult dés et tirage de tonnes de cartes, passez votre chemin !!!
La partie commence par le choix d'un personnage de héro (il y en a 4 par boite de base. Avec chacun leurs spécificités)
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Après avoir choisi un scénario, l'aventure commence !
On est dans du dungeon crawling classique. On avance de salle en salle (soit de façon aléatoire, soit de façon prédéfinie, selon le scénario choisi).
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En règle générale, un jet de compétence sera nécessaire pour réussir ou non l'action entreprise : aller voir l'objet brillant dans l'eau dans l'évènement précédent, combattre un monstre, et même se déplacer ... et oui. Un mauvais jet et on se traine. Pour compenser cela des points de "cran" peuvent être gagnés, notamment sur un jet de 1 en mouvement. Ces points ont plusieurs utilités. Déclencher des compétences, réduire les dangers rencontrés ou relancer un dé par exemple.
L'une des particularité du jeu, qui fait que l'ensemble de la gamme est compatible, est l'ouverture des portails évoqués dans la petite introduction ci-dessus. En effet il sera possible de croiser ces portail lors de nos explorations, et de les traverser ! Et là ! on passe dans un monde totalement différent ! on peut se retrouver dans une autre région de la terre, à une autre époque, voir même dans un monde parallèle ou extraterrestre ! Chaque monde possède son environnement, ses évènements, ses rencontres, ses objets propres !
Ce système permet une extrême rejouabilité. Mais cela à un coût... Car chaque boite de base contient un thème "terrestre" (celui de départ) et un "autre monde".
Ainsi les 2 premières boites comportent chacune un univers farwest dans une mine (les 2 boites permettant une plus grande variabilité) et l'une un monde gelé avec les ruines d'une ancienne cité et l'autre un monde recouvert de marécages. Des extensions amènent d'autres mondes, j'en parlerai plus tard...
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Une fois la mission réussie nos héros rejoignent une ville. Les villes peuvent être de tailles différentes, avec divers types de bâtiments. Ici commence un jeu dans le jeu. Il va falloir décider du temps que l'on passe en ville (plus on reste de jours, plus il risque de nous arriver des crasses ...) afin de profiter des services proposés par la ville (Eglise, médecin, saloon etc ...)
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Comme je vous l'ai dis précédemment, de nombreuses extensions sont sorties pour les différents thèmes, voir même pour en ajouter.
J'ai donc pris en plus une extension qui développe l'aspect retour en ville après les missions, augmentant les choix possibles, le type de ville que l'on peut rencontrer, incluant des missions en ville et un nouveau type d'adversaires (les gangsters) :
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Et deux extensions qui développent 2 nouveaux mondes
Les blasted wastes, une planète aride et toxique qui sert de prison à ciel ouvert
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Le vaisseau Derelict, vaisseau spatial à l'abandon, mais qui n'est peut être pas aussi vide que l'on pourrait le croire ...
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Ces deux extensions apportent de nouvelles tuiles pour le monde à explorer, de nouveaux adversaires, de nouveaux évènements spécifiques au monde, ainsi que de l'équipement qui ne peut être trouvé que dans ces lieux.
J'ai donc pris en plus une extension qui développe l'aspect retour en ville après les missions, augmentant les choix possibles, le type de ville que l'on peut rencontrer, incluant des missions en ville et un nouveau type d'adversaires (les gangsters) :
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Et deux extensions qui développent 2 nouveaux mondes
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Dernière édition par ZeMaDcat le 10.12.20 20:52, édité 1 fois
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Gamme en effet très originale, j'ai bien pledgé sur l'extension Conquistador que j'attends d'ailleurs toujours...
Comme tout est compatible, à terme je voulais peut-être investir dans un monde/époque alternatif. The Lost Army et sa légion mexicaine mort-vivante me plaît bien par exemple.
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Comme tout est compatible, à terme je voulais peut-être investir dans un monde/époque alternatif. The Lost Army et sa légion mexicaine mort-vivante me plaît bien par exemple.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 15.12.20 19:15, édité 2 fois
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Alors petite précision, il existe différents types d'extensions :
Les expansions packs: Qui vont en général ajouté un nouveau monde complet (avec tuiles, cartes, monstres etc ...)
Les missions packs : Qui vont ajouter de nouvelles missions et campagnes et introduire en général un nouveau type d'adversaire. Mais pas de tuiles de nouveau monde.
Les packs de figurines : Qui vont ajouter de nouveaux adversaires aux mondes des core box ou des extensions des autres mondes.
Les cards packs: Qui vont venir étoffer, selon le pack choisit, les paquets de cartes événements, artefacts, objets etc ... des différents univers.
Les expansions packs: Qui vont en général ajouté un nouveau monde complet (avec tuiles, cartes, monstres etc ...)
Les missions packs : Qui vont ajouter de nouvelles missions et campagnes et introduire en général un nouveau type d'adversaire. Mais pas de tuiles de nouveau monde.
Les packs de figurines : Qui vont ajouter de nouveaux adversaires aux mondes des core box ou des extensions des autres mondes.
Les cards packs: Qui vont venir étoffer, selon le pack choisit, les paquets de cartes événements, artefacts, objets etc ... des différents univers.
Dernière édition par ZeMaDcat le 10.12.20 20:54, édité 1 fois
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Colis contenant les 2 boites de base reçu.
Bonne surprise, le lot est issus du premier KS. Du coup l'ensemble des figurines est en double (ils avaient rajouté des figurines de couleur rouge en bonus). Il contient également les cartes de compétence, objets, fiche de perso, règles et arbre d'évolution de l'Outlaw, le personnage qui était exclusif au 1er Kickstarter ! Il manque toutefois la figurine, mais facilement remplaçable par une Proxi !
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L'ensemble des cartes est sous sleeve de bonne qualité, et une version imprimée couleur des règles en francais était également dans la boite.
Seul bémol, j'ai du recontacté le gars car il manque le big boss de la boite de city of the Ancient ...
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Il pense qu'elle doit etre rangée à part dans une mallette à figurine pour la protéger et qu'il a oublié de la sortir pour l'envoi. Il me tient au courant.
Au pire je devrais pouvoir trouver une figurine de Cthulhu wars pour la remplacer ...
Bonne surprise, le lot est issus du premier KS. Du coup l'ensemble des figurines est en double (ils avaient rajouté des figurines de couleur rouge en bonus). Il contient également les cartes de compétence, objets, fiche de perso, règles et arbre d'évolution de l'Outlaw, le personnage qui était exclusif au 1er Kickstarter ! Il manque toutefois la figurine, mais facilement remplaçable par une Proxi !
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L'ensemble des cartes est sous sleeve de bonne qualité, et une version imprimée couleur des règles en francais était également dans la boite.
Seul bémol, j'ai du recontacté le gars car il manque le big boss de la boite de city of the Ancient ...
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Il pense qu'elle doit etre rangée à part dans une mallette à figurine pour la protéger et qu'il a oublié de la sortir pour l'envoi. Il me tient au courant.
Au pire je devrais pouvoir trouver une figurine de Cthulhu wars pour la remplacer ...
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Premier test en solo avec 2 héros, le bandido et le marshal.
Nos deux aventuriers s'enffoncent dans une mine ou serrait stocké des gisements de Dark stone.
Je choisit la version "courte" du scénario. Seulement 2 gisements à trouver. Une fois le deuxième gisement trouvé, au lieu de résoudre une exploration normale, on constitue une pièce sans issus et on y applique une carte menace de niveau Epic (pouvant faire apparaitre les plus gros boss du jeu ...)
Début de partie tonitruante ! Le bandido fouille la première salle et tombe sur quelque chose d'horrible. Il perd toute sa santé mentale et s'effondre KO !
Comme il n'y a pas de monstre présent à la fin du tour, il récupère mais doit faire un jet sur la table des troubles mentaux ... Heureusement je fais un double 6 et récupère la seule source positive de la table : la possibilité d'avoir un point de cran supplémentaire en réserve.
Le US Marshal explore ensuite la salle suivante et bim ! Un évènement qui me fait piocher une carte menace 1 niveau supérieur au mien ...
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Heureusement, j'ai spécialisé mon Bandido en démolition ! Il a donc commencé la partie avec 2 bâtons de dynamite et il s'empresse d'en utiliser un sur ce groupe de bestioles grouillantes et gluantes ! il fait un carnage !
Mais le sort s'acharne ... le Bandido n'arrive pas à repousser suffisamment les ténèbres avec sa lanterne et une carte Darkness est piochée : Embuscade ! des tentacules sortent du sol et tentent de s'emparer de nos héros.
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Je réussi à nettoyer la pièce et a poursuivre mon avancée.
Je tombe rapidement sur un premier gisement. Malheureusement nos héros ne trouveront jamais le 2e et tomberont sous les coups répétés des monstres rencontrés dans les tréfonds de la mine...
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Nos deux aventuriers s'enffoncent dans une mine ou serrait stocké des gisements de Dark stone.
Je choisit la version "courte" du scénario. Seulement 2 gisements à trouver. Une fois le deuxième gisement trouvé, au lieu de résoudre une exploration normale, on constitue une pièce sans issus et on y applique une carte menace de niveau Epic (pouvant faire apparaitre les plus gros boss du jeu ...)
Début de partie tonitruante ! Le bandido fouille la première salle et tombe sur quelque chose d'horrible. Il perd toute sa santé mentale et s'effondre KO !
Comme il n'y a pas de monstre présent à la fin du tour, il récupère mais doit faire un jet sur la table des troubles mentaux ... Heureusement je fais un double 6 et récupère la seule source positive de la table : la possibilité d'avoir un point de cran supplémentaire en réserve.
Le US Marshal explore ensuite la salle suivante et bim ! Un évènement qui me fait piocher une carte menace 1 niveau supérieur au mien ...
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Heureusement, j'ai spécialisé mon Bandido en démolition ! Il a donc commencé la partie avec 2 bâtons de dynamite et il s'empresse d'en utiliser un sur ce groupe de bestioles grouillantes et gluantes ! il fait un carnage !
Mais le sort s'acharne ... le Bandido n'arrive pas à repousser suffisamment les ténèbres avec sa lanterne et une carte Darkness est piochée : Embuscade ! des tentacules sortent du sol et tentent de s'emparer de nos héros.
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Je tombe rapidement sur un premier gisement. Malheureusement nos héros ne trouveront jamais le 2e et tomberont sous les coups répétés des monstres rencontrés dans les tréfonds de la mine...
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Mataorin- Messages : 1337
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Bon en mode craquage complet pour ce jeu.
J'ai commandé une autre extension d'univers :
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Donc un autre monde a explorer, avec artefacts, événements etc spécifiques, et un nouveau type d'adversaire.
Sinon je pense lancer une campagne en solo ce weekend. J'ai terminé la lecture des règles des cores box et des premières extensions reçues. J'ai fait pas mal d'erreurs lors de mes premières parties
J'ai commandé une autre extension d'univers :
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Donc un autre monde a explorer, avec artefacts, événements etc spécifiques, et un nouveau type d'adversaire.
Sinon je pense lancer une campagne en solo ce weekend. J'ai terminé la lecture des règles des cores box et des premières extensions reçues. J'ai fait pas mal d'erreurs lors de mes premières parties
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Comme t'as l'air de bien investir dans ce jeu, j'ai finalement annulé mon pledge de la version "Conquistador" et demandé le remboursement, non seulement ça évitera un "doublon", mais surtout les développeurs ne donnent aucune nouvelle du projet depuis Mai (ni update, ni réponse aux commentaires sur KS, ceci en 7 mois). Du coup je trouve ça moyen pour une "grosse boîte" comme eux.
Ça a déjà qq mois de retard par rapport à ce qui était annoncé (pas grave, c'est un KS) mais là, on ne sait rien du tout, donc bon... De plus je vais recevoir suffisamment de jeux en 2021 pour m'occuper (enfin en théorie, puisque j'aurais déjà dû recevoir la plupart de ceux-ci en 2020, mais bon y'a le COVID).
Je testerai donc volontiers ta version en des temps moins troublés pour compenser cet abandon de projet.
Ça a déjà qq mois de retard par rapport à ce qui était annoncé (pas grave, c'est un KS) mais là, on ne sait rien du tout, donc bon... De plus je vais recevoir suffisamment de jeux en 2021 pour m'occuper (enfin en théorie, puisque j'aurais déjà dû recevoir la plupart de ceux-ci en 2020, mais bon y'a le COVID).
Je testerai donc volontiers ta version en des temps moins troublés pour compenser cet abandon de projet.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Bon du coup je continue mes investissements ...
Cette fois ci j'ai pris 2 missions packs (qui ajoutent un nouveau type d'ennemis et une mini campagne de 4 scénarios)
Black fang tribes à pour thème une tribu indienne qui ingère la black stone les rendant enragés !
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Order of the crimson hand a quand à lui pour thème une secte d'adorateurs de dieux impies. Cette secte est récurrente dans l'univers de flying frog production car on la retrouve dans d'autres jeux de l'éditeur.
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J'ai pris égalements 2 packs d'ennemies deluxe qui permettent de varier les adversaires et ajoutent 2 scenarios par extension :
Le undead outlaw and undead gunslinger pack contient une bande de hors la lois corrompus qui ressortent de la tombe, menés par le terrible Gunslinger
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Quand au Scafford Gang, il mets en scène un gang de bandits qui à muté sous l'influence de la dark stone. Le clan est dirigé par le colonel Scafford et ses lieutenants (il y a plusieurs cartes de lieutenants pour varier les rencontres, chacun ayant ses règles spécifiques)
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Bref du beau monde
Je pense continuer à investir régulièrement dans ce jeu, en fonction de ce que je trouve de disponible, nombre des extensions étant régulièrement en rupture de stock ou introuvable en France ... et les frais de port via les US refroidissent un peu ! Surtout que les extensions ne sont déjà pas donnée ...
Cette fois ci j'ai pris 2 missions packs (qui ajoutent un nouveau type d'ennemis et une mini campagne de 4 scénarios)
Black fang tribes à pour thème une tribu indienne qui ingère la black stone les rendant enragés !
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J'ai pris égalements 2 packs d'ennemies deluxe qui permettent de varier les adversaires et ajoutent 2 scenarios par extension :
Le undead outlaw and undead gunslinger pack contient une bande de hors la lois corrompus qui ressortent de la tombe, menés par le terrible Gunslinger
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Quand au Scafford Gang, il mets en scène un gang de bandits qui à muté sous l'influence de la dark stone. Le clan est dirigé par le colonel Scafford et ses lieutenants (il y a plusieurs cartes de lieutenants pour varier les rencontres, chacun ayant ses règles spécifiques)
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Bref du beau monde
Je pense continuer à investir régulièrement dans ce jeu, en fonction de ce que je trouve de disponible, nombre des extensions étant régulièrement en rupture de stock ou introuvable en France ... et les frais de port via les US refroidissent un peu ! Surtout que les extensions ne sont déjà pas donnée ...
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
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On a testé à 3, simple au niveau règles, bcp de lancers de dés et du hasard (évènements, ennemis, etc...) mais fun et des combats nécessitant un brin de tactique.
On s'est fait dépouiller par un type d'ennemis aléatoires un brin trop balèzes pour nous alors qu'on avait bien géré les rencontres standards précédentes, un peu de poisse aussi dans notre phase de ville juste après (notre défaite et la malchance nous ayant fermé absolument tous les lieux visitables!!). Cependant le jeu est plaisant et on a bien déconné.
Dynamite !!!!
On a testé à 3, simple au niveau règles, bcp de lancers de dés et du hasard (évènements, ennemis, etc...) mais fun et des combats nécessitant un brin de tactique.
On s'est fait dépouiller par un type d'ennemis aléatoires un brin trop balèzes pour nous alors qu'on avait bien géré les rencontres standards précédentes, un peu de poisse aussi dans notre phase de ville juste après (notre défaite et la malchance nous ayant fermé absolument tous les lieux visitables!!). Cependant le jeu est plaisant et on a bien déconné.
Dynamite !!!!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Bon je continue tranquillement à entretenir mon addiction à ce jeu ...
J'ai commandé 3 nouveaux mission pack
Hell fire succubi :
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Qui ajoute un peu plus de variété aux monstres que l'on pourra rencontrer dans les cavernes de cynder.
Werewolf Feralkin :
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Qui ajoute comme son nom l'indique les loups garous et notamment la possibilité pour nos aventuriers d'être contaminés par la lycanthropie !
et la fameuse Lost army dont nous parlait Laurent un peu plus haut :
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J'ai commandé 3 nouveaux mission pack
Hell fire succubi :
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Qui ajoute un peu plus de variété aux monstres que l'on pourra rencontrer dans les cavernes de cynder.
Werewolf Feralkin :
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Qui ajoute comme son nom l'indique les loups garous et notamment la possibilité pour nos aventuriers d'être contaminés par la lycanthropie !
et la fameuse Lost army dont nous parlait Laurent un peu plus haut :
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Mataorin- Messages : 1337
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
En effet, scénario qui s'est bien lieux déroulé que le precedent ! Je kiff toujours autant ce jeu ! L'aspect exploration, découverte et le côté aléatoire sont un réel plus pour moi.
Si ça continue le late pledge pour le dernier ks risque de pas tarder ... 🤫
Si ça continue le late pledge pour le dernier ks risque de pas tarder ... 🤫
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Un grand malade vous dis-je !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Dit le type qui t'envoie le lien du late pledge ...
Vile tentateur !!!
Vile tentateur !!!
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
C'est pas faux
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows of Brimstone (Flying Frog Production) 2014
Bon, le pledge manager de la campagne du KS Adventure est arrivé en début de semaine ...
Et il était plein de nouveautés non annoncées !!! (certainement des strech goals non atteints)
du coup ... ben oui ... j'ai ajouté énormement de choses au non moins énorme pledge que j'avais déja ...
commençont par ce qui était déja annoncé mais qui ne faisait pas parti du pledge :
une extension qui amène nos aventurier en mer, à bord de bateaux !
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2 Maps packs qui viennent étoffer les différents mondes présents dans les boites de base (forteresse espagnole, les marécages, le pays viking et les monde de targa)
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3 missions packs (avec de nouveaux adversaires et un livret de scénarios)
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4 héros :
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Quelques packs de cartes supplémentaires :
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et une version alternative d'adversaires débloqués dans les strech goals
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Et encore ... il y avait de nombreux autres add ons ... mais pour la plupart c'était des figurines que je vais déja recevoir mais dans avec une version de carte alternative (comme le géant de feu qui a des cartes pour les cavernes de cynder, mais la figurine est la même que le géant de glace ... du coup j'attendrais que la communauté française traduise les cartes pour les récupérer)
Et il était plein de nouveautés non annoncées !!! (certainement des strech goals non atteints)
du coup ... ben oui ... j'ai ajouté énormement de choses au non moins énorme pledge que j'avais déja ...
commençont par ce qui était déja annoncé mais qui ne faisait pas parti du pledge :
une extension qui amène nos aventurier en mer, à bord de bateaux !
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Et encore ... il y avait de nombreux autres add ons ... mais pour la plupart c'était des figurines que je vais déja recevoir mais dans avec une version de carte alternative (comme le géant de feu qui a des cartes pour les cavernes de cynder, mais la figurine est la même que le géant de glace ... du coup j'attendrais que la communauté française traduise les cartes pour les récupérer)
ZeMaDcat- Messages : 1312
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