Race to the Rhine (Asyncron) 2016
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Race to the Rhine (Asyncron) 2016
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Pas d’essence, pas de munition, pas de nourriture. Il n’y a pas de temps à perdre : il vous faut traverser le Rhin avant que l’ennemi puisse vous en empêcher. Vous devez sécuriser une tête de pont avant que les autres ne le fassent. C’est le seul chemin vers la victoire et la gloire personnelle.
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Ce jeu pour 1 à 3 joueurs s’inspire de ce qui se déroula en Europe de l’ouest en 1944, quelques mois après le débarquement. Vous allez incarner l’un des trois principaux commandants alliés qui se sont livrés à une véritable course pour atteindre le Rhin dans l’idée de mettre fin à la Seconde Guerre Mondiale avant Noël… Celui qui traversera le fleuve en premier gagnera la partie. Mais le temps est compté. Les défenses de l’Axe vont devenir de plus en plus redoutables au fur et à mesure que vous allez vous rapprocher de l’Allemagne.
Vous ne pouvez pas gagner sans planifier correctement. Vos chars ont besoin d’essence pour avancer et de munitions pour combattre. Mais n’oubliez pas de nourrir l’infanterie. Quelles seront donc vos priorités logistiques ? Suivrez-vous la stratégie de Patton en abandonnant des munitions et ainsi transporter l’essence nécessaire à la poursuite de son intrépide avancée ? Ou risquerez-vous votre prestige comme Montgomery en pariant sur une opération Market-Garden très risquée ? Ou traverserez-vous le Rhin plus vite que Bradley grâce à une parfaite planification et un peu de chance ?
La mini extension "Red Ball Express" réduit le hasard dans le jeu et introduit les menaces que craignaient les leaders alliés à l'époque : le mauvais temps et le lancement d'une contre-offensive allemande.
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Pas d’essence, pas de munition, pas de nourriture. Il n’y a pas de temps à perdre : il vous faut traverser le Rhin avant que l’ennemi puisse vous en empêcher. Vous devez sécuriser une tête de pont avant que les autres ne le fassent. C’est le seul chemin vers la victoire et la gloire personnelle.
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Ce jeu pour 1 à 3 joueurs s’inspire de ce qui se déroula en Europe de l’ouest en 1944, quelques mois après le débarquement. Vous allez incarner l’un des trois principaux commandants alliés qui se sont livrés à une véritable course pour atteindre le Rhin dans l’idée de mettre fin à la Seconde Guerre Mondiale avant Noël… Celui qui traversera le fleuve en premier gagnera la partie. Mais le temps est compté. Les défenses de l’Axe vont devenir de plus en plus redoutables au fur et à mesure que vous allez vous rapprocher de l’Allemagne.
Vous ne pouvez pas gagner sans planifier correctement. Vos chars ont besoin d’essence pour avancer et de munitions pour combattre. Mais n’oubliez pas de nourrir l’infanterie. Quelles seront donc vos priorités logistiques ? Suivrez-vous la stratégie de Patton en abandonnant des munitions et ainsi transporter l’essence nécessaire à la poursuite de son intrépide avancée ? Ou risquerez-vous votre prestige comme Montgomery en pariant sur une opération Market-Garden très risquée ? Ou traverserez-vous le Rhin plus vite que Bradley grâce à une parfaite planification et un peu de chance ?
La mini extension "Red Ball Express" réduit le hasard dans le jeu et introduit les menaces que craignaient les leaders alliés à l'époque : le mauvais temps et le lancement d'une contre-offensive allemande.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 14.02.21 18:46, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Race to the Rhine (Asyncron) 2016
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1er test aujourd'hui et ce fut une agréable découverte. Le gameplay est simple mais c'est un casse-tête de maintenir de bonnes lignes d'approvisionnement pour soutenir l'avancée de ses troupes. Chaque Leader tient un front bien précis sur le plateau et possède un style qui lui est propre, ce qui modifie les priorités pour chaque joueur.
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Pour gagner il faut soit atteindre l'Allemagne le 1er (victoire immédiate si l'affrontement qui en découle est un succès), soit être le meilleur au décompte des médailles obtenues si le "chrono" est fini (on en obtient en tenant certaines positions stratégiques, en vainquant les unités ennemies les plus puissantes ou grâce à certaines cartes aléatoires de son deck).
Un bon jeu !
Fin de partie.
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1er test aujourd'hui et ce fut une agréable découverte. Le gameplay est simple mais c'est un casse-tête de maintenir de bonnes lignes d'approvisionnement pour soutenir l'avancée de ses troupes. Chaque Leader tient un front bien précis sur le plateau et possède un style qui lui est propre, ce qui modifie les priorités pour chaque joueur.
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Pour gagner il faut soit atteindre l'Allemagne le 1er (victoire immédiate si l'affrontement qui en découle est un succès), soit être le meilleur au décompte des médailles obtenues si le "chrono" est fini (on en obtient en tenant certaines positions stratégiques, en vainquant les unités ennemies les plus puissantes ou grâce à certaines cartes aléatoires de son deck).
Un bon jeu !
Fin de partie.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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