Argo (Flatlined Games) 2016
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Argo (Flatlined Games) 2016
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Après un moment, vous reprenez vos esprits. La nausée et le mal de tête vous sont familiers, de même que l'odeur âcre du liquide de cryostase qui vient d'être drainé de votre Pod. Autour de vous, les autres membres de votre équipe émergent.
Mais... Quel est cet endroit? Ce n'est pas la salle de réveil du vaisseau ou vous avez été placés en hibernation! Que s'est-il passé? Est-ce que votre vaisseau a été intercepté?
Alors que les autres humains se réveillent, l'ordinateur central diffuse une annonce sur les haut-parleurs de la station: "Station Argo, système central. Présence xéno détectée. Veuillez vous rendre immédiatement aux navettes de secours. Séquence d'auto-destruction engagée."
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Argo est un jeu de pose de tuile et d'exploration avec un aspect puzzle bien présent et un côté "pas coopératif mais il faut quand même s'aider un peu" qui le rend unique dans sa catégorie.
Dans Argo, vous menez une équipe d'astronautes aux capacités spéciales diverses vers les navettes de sauvetage. Toutefois les places dans les navettes sont limitées, des frictions seront donc inévitables.
Les bousculades dans les couloirs confinés de la Station Argo mettront vos neurones à l'épreuve pour trouver les meilleurs déplacement. Il n'y a pas de place pour la chance à bord de la station.
Chaque tuile ayant une capacité d'accueil limitée, en entrant avec l'un de vos personnages dans une tuile pleine, vous poussez l'un des occupants déjà présents pour vous faire une place (ce qui peut conduire à des successions de poussées en chaîne). Utilisez ainsi les Astronautes des autres équipes pour ralentir les Aliens en les poussant vers eux. Utilisez également les effets de certaines salles spéciales à votre avantage (téléportation, infirmerie...), sachez cependant que le nombre d'utilisations est limité.
Vous gagnez des points de victoire en faisant entrer vos astronautes dans des navettes (si elles quittent la station) et en tuant d'autres astronautes avec les Aliens (car les joueurs contrôlent aussi les Aliens à tour de rôle). Cependant les Aliens gagnent des points lorsque des humains meurent, et si vous les utilisez trop agressivement, les Aliens peuvent gagner la partie et tous les joueurs perdront!
Après un moment, vous reprenez vos esprits. La nausée et le mal de tête vous sont familiers, de même que l'odeur âcre du liquide de cryostase qui vient d'être drainé de votre Pod. Autour de vous, les autres membres de votre équipe émergent.
Mais... Quel est cet endroit? Ce n'est pas la salle de réveil du vaisseau ou vous avez été placés en hibernation! Que s'est-il passé? Est-ce que votre vaisseau a été intercepté?
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Argo est un jeu de pose de tuile et d'exploration avec un aspect puzzle bien présent et un côté "pas coopératif mais il faut quand même s'aider un peu" qui le rend unique dans sa catégorie.
Dans Argo, vous menez une équipe d'astronautes aux capacités spéciales diverses vers les navettes de sauvetage. Toutefois les places dans les navettes sont limitées, des frictions seront donc inévitables.
Les bousculades dans les couloirs confinés de la Station Argo mettront vos neurones à l'épreuve pour trouver les meilleurs déplacement. Il n'y a pas de place pour la chance à bord de la station.
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Vous gagnez des points de victoire en faisant entrer vos astronautes dans des navettes (si elles quittent la station) et en tuant d'autres astronautes avec les Aliens (car les joueurs contrôlent aussi les Aliens à tour de rôle). Cependant les Aliens gagnent des points lorsque des humains meurent, et si vous les utilisez trop agressivement, les Aliens peuvent gagner la partie et tous les joueurs perdront!
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Argo (Flatlined Games) 2016
1er test hier soir à 4 joueurs.
On commence tous dans la salle de réveil puis on explore gentiment...
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Photo de fin: les joueurs Bleu et Rouge ont 1 seul PV d'écart et le plateau grouille d'Aliens
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Vite installé et vite expliqué.
Les règles sont très simples, il faut juste comprendre un peu les capacités spéciales (des hommes et des salles) et la façon de marquer des PV en gérant la menace alien. Ensuite c'est de la planification à minima de ses prochains coups (bien que le chaos provoqué par certaines décisions des adversaires peut évidemment tout bouleverser). Parfois on doit s'aider face aux aliens, parfois il faut être opportuniste. Un jeu idéal pour la bonne entente entre joueurs
Je ne regrette pas mon investissement de 7€ et quelques pour l'achat du jeu neuf à Noz !
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Je ne regrette pas mon investissement de 7€ et quelques pour l'achat du jeu neuf à Noz !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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