L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020

3 participants

Aller en bas

Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020 Empty Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020

Message par Kieffer 08.07.22 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tainted Grail : La Chute d'Avalon est un jeu de survie et d'exploration riche en histoires pour 1 à 4 joueurs, dans un univers sinistre où se mêlent la mythologie celtique et les légendes arthuriennes avec la vision unique et sombre des auteurs et illustrateurs d'Awaken Realms.
Dans Tainted Grail, les joueurs contrôlent chacun l'un des quatre héros devant faire face à des difficultés impossibles. Alors que les champions les plus forts du royaume ont tous échoué, les joueurs devront affronter leurs peurs pour réaliser l'impossible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au cours de cette grande aventure, les héros :

-Seront poursuivis par le pouvoir insidieux et corrompu du Wyrd
-Lutteront contre l'épuisement de leurs ressources
-Se confronteront à de terribles rencontres
-Et malheureusement, mourront plusieurs fois

Tainted Grail intègre un système de statuts qui laisse aux joueurs la capacité d'apprécier et de mesurer les conséquences de leurs actions sur le long terme. Le jeu se base également sur le déroulement d'un scénario qui dispose de nombreux embranchements permettant aux joueurs de vivre des problématiques sous différents angles et rendant ainsi chaque partie unique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020 Empty Re: Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020

Message par Kieffer 15.01.23 2:11

Un chapitre 5 rapidement expédié avec la découverte et prompte appropriation d'un artefact fondateur du mythe arthurien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis un début de chapitre 6 en quête d'aide où pour l'instant on tourne un peu en rond à la recherche d'un bourg lointain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020 Empty Re: Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020

Message par Admin 24.01.23 15:05

Une autre photo de notre début de chapitre 6 (celle de Nico est au début de notre session d'hier, donc, au milieu du chapitre 6), après un chapitre 5 en effet expédié (en 1h)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes poursuivis par un précurseur et marchons beaucoup pour trouver un artefact que la dame du Lac nous a conseillé de retrouver...

Puis, nous arrivons suite à de nombreuses péripéties à trouver Orrin, l'ancien apprenti magicien de Merlin ayant déjà été à Tuathan. Après quelques négociations, il accepte de nous orienter (c'est un bien grand mot^^) pour entamer le chapitre 7.

Le chapitre 6 nous aura donc tenu 2 sessions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes maintenant à cours de nourriture, mais nous sommes plus expérimentés. Nous devrions mieux nous en sortir face à l'adversité à venir... Tout du moins, je l'espère...
Nous sommes dans la partie ouest (en bas de la photo), et il y a tout de même un précurseur (3 carte à l'est) pas très loin ainsi qu'une archère dont l'adversité ne nous fait pas trop peur maintenant :p

_________________
Signature de test
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 40
Localisation : Privas

https://lartdeschoix.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020 Empty Re: Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020

Message par Mataorin 03.02.24 18:59

Bon, j'avais participé à la campagne Tainted Grail: Kings of Ruin (excalibur pledge) qui comprend donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, j'aurai vraiment de quoi faire...

Et depuis quelques temps, ils parlent d'un jeu de rôle. Ça se précise de plus en plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas encore si je vais craquer... Mais je viens de voir que c'était le studio agathe qui allait gérer ça et je les trouve au top! (j'ai déjà la 2nde édition de 7ème mer et je regarde tous leurs projets qui sont vraiment sympas, que ce soit niveau esthétique, gameplay, profondeur du lore et même niveau comm/marketing  (je les suis dans leur discord...).
Si je jouais aux JDR et avais de l'argent... Je leur prendrais tout^^

Donc, voilà leur dernier trailer (la voix et traduction vf est par moment moyenne pour le coup:s ... mais je regarderai tout de même mon compte en banque quand la campagne commencera...



Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Lex-Talionis et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020 Empty Re: Tainted Grail: La Chute d'Avalon (Awaken Realms) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum