Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
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Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
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Il s'agit de la version jeu d'escarmouche de Warhammer 40K.
Ici chaque joueur dirige une escouade de 3 à 20 individus, chaque membre de l'escouade étant géré individuellement (alors qu'à WH40K on déplace les escouades complètes, seuls les personnages spéciaux sont déplacés individuellement).
Lors de la constitution de son équipe il est possible de choisir le type d'armement et la spécialité de chaque soldat ( sniper, démolition, leader, médic ... )
Au fils des parties les membres de l'escouade peuvent évoluer et gagner de nouvelles compétences.
Les règles sont semble-t-il assez proches de celles de WH40k avec toutefois quelques modification dans la gestion plus fine de chaque membre de l'équipe.
Les parties durent environ 1h, donc assez rapides, possible ainsi d’enchaîner plusieurs parties.
Jouable à 2, 3 ou 4 joueurs.
La boite de base comprend le livre de règles, des cartes de rappel des capacités tactiques ( capacités utilisables en dépensant des points de commandement, points gagnés lors de la constitution de son escouade. Plus on reste fidèle au profil type d'escouade correspondant à la faction choisie, plus on a de points de commandement.)
Un plateau de jeu cartonné ainsi qu'un ensemble de décors de ruines impériales ( il existe 2 autres boites de décors : secteur mechanicus et secteur munitorum. Chaque type de décor a des règles spécifiques.)
Sont inclues également 2 escouades , Adeptus Mechanicus et Culte Genestealer :
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Je serais en possibilité d'étoffer le Culte Genestealer avec les figurines de Death Watch Overkill et également d'ajouter une escouade de la Death Watch (faction jouable dans Kill Team) avec les figurines d'Overkill :
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Grâce à la boite de base de WH40k, j'ai à ma disposition également 2 autres factions : Les Spaces Marines et la Death Guard de Nurgle.
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soit 5 factions à vous faire tester !
EDIT : Ah et j'oubliais la petite escouade de Tau que j'avais gardée à l'époque où j'ai revendu mon armée ... donc potentiellement 6 factions dispo !
Il s'agit de la version jeu d'escarmouche de Warhammer 40K.
Ici chaque joueur dirige une escouade de 3 à 20 individus, chaque membre de l'escouade étant géré individuellement (alors qu'à WH40K on déplace les escouades complètes, seuls les personnages spéciaux sont déplacés individuellement).
Lors de la constitution de son équipe il est possible de choisir le type d'armement et la spécialité de chaque soldat ( sniper, démolition, leader, médic ... )
Au fils des parties les membres de l'escouade peuvent évoluer et gagner de nouvelles compétences.
Les règles sont semble-t-il assez proches de celles de WH40k avec toutefois quelques modification dans la gestion plus fine de chaque membre de l'équipe.
Les parties durent environ 1h, donc assez rapides, possible ainsi d’enchaîner plusieurs parties.
Jouable à 2, 3 ou 4 joueurs.
La boite de base comprend le livre de règles, des cartes de rappel des capacités tactiques ( capacités utilisables en dépensant des points de commandement, points gagnés lors de la constitution de son escouade. Plus on reste fidèle au profil type d'escouade correspondant à la faction choisie, plus on a de points de commandement.)
Un plateau de jeu cartonné ainsi qu'un ensemble de décors de ruines impériales ( il existe 2 autres boites de décors : secteur mechanicus et secteur munitorum. Chaque type de décor a des règles spécifiques.)
Sont inclues également 2 escouades , Adeptus Mechanicus et Culte Genestealer :
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EDIT : Ah et j'oubliais la petite escouade de Tau que j'avais gardée à l'époque où j'ai revendu mon armée ... donc potentiellement 6 factions dispo !
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Je testerai volontiers quand tu auras assemblé et peint toutes ces grappes de figurines !!!
Si un jour ils sortent l'Inquisition ou l'Adepta Sororitas je pourrais même me laisser tenter à constituer une team...
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Voir l'Adeptus Arbites ("la loi c'est moi !").
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Dernière édition par ZeMaDcat le 18.08.18 17:40, édité 2 fois
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Toutes les factions sorties à ce jour ont leur caractéristiques dans le livre de règles.
16 factions sont dispo pour le moment.
Je pense que d'autres (soeurs de bataille, inquisition ... ) sortiront plus tard (peut-être sous la forme de bouquins comme pour Bloodbowl et ses nouvelles équipes)
On peut retrouver les 16 factions et un petit descriptif sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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16 factions sont dispo pour le moment.
Je pense que d'autres (soeurs de bataille, inquisition ... ) sortiront plus tard (peut-être sous la forme de bouquins comme pour Bloodbowl et ses nouvelles équipes)
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Petit test hier avec seulement les règles basiques (sans l'utilisation des cartes tactiques ni des spécialistes). Qq fanatiques du Culte Genestealer affrontaient des membres de la Death Guard.
C'est relativement simple et rapide, la complexité réside surtout dans l'apprentissage et l'optimisation des diverses capacités spéciales de ses unités et de l'utilisation à bon escient des cartes tactiques. Comme dans Dust Tactics il faut ici faire bon usage des couverts pour survivre et atteindre ses objectifs.
Les fans de jeux Games Workshop ne seront pas déçus car on lance ici pas mal de D6 (pour l'initiative, le combat et parfois pour le mouvement) donc la chance a son importance. Les cartes tactiques et certaines compétences peuvent parfois y pallier partiellement en autorisant des relances ou en offrant l'initiative quand on ne l'a pas etc...
C'est relativement simple et rapide, la complexité réside surtout dans l'apprentissage et l'optimisation des diverses capacités spéciales de ses unités et de l'utilisation à bon escient des cartes tactiques. Comme dans Dust Tactics il faut ici faire bon usage des couverts pour survivre et atteindre ses objectifs.
Les fans de jeux Games Workshop ne seront pas déçus car on lance ici pas mal de D6 (pour l'initiative, le combat et parfois pour le mouvement) donc la chance a son importance. Les cartes tactiques et certaines compétences peuvent parfois y pallier partiellement en autorisant des relances ou en offrant l'initiative quand on ne l'a pas etc...
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Bon j'ai craqué et passé commande pour la boite Rogue Trader qui pour rappel comprend 2 nouvelles kill teams :
. L’équipage d'un vaisseau de libre marchand
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. Des créatures mutantes ( en fait le reste de l’équipage du vaisseau qui a été corrompu par le Warp et qui ont fusionné avec des parties du vaisseau )
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Mais également 2 nouveaux Secteurs ( l'intérieur du vaisseau et un temple ) et leurs règles spéciales ainsi qu'une série de missions scénarisées relatant l'histoire de l'équipage luttant contre les abominations apparues dans le vaisseau. Elle contiendra également de nouvelles règles avancées :
. Des règles de combat en milieu confiné
. La possibilité d'ajouter dans les kill teams un nouveau type de leader : le Commandant, figure emblématique de la kill team.
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J'ai également pris quelques renforts pour les kill teams du Culte Genestealer et l'Adeptus Mechanicus.
. L’équipage d'un vaisseau de libre marchand
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. Des créatures mutantes ( en fait le reste de l’équipage du vaisseau qui a été corrompu par le Warp et qui ont fusionné avec des parties du vaisseau )
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Mais également 2 nouveaux Secteurs ( l'intérieur du vaisseau et un temple ) et leurs règles spéciales ainsi qu'une série de missions scénarisées relatant l'histoire de l'équipage luttant contre les abominations apparues dans le vaisseau. Elle contiendra également de nouvelles règles avancées :
. Des règles de combat en milieu confiné
. La possibilité d'ajouter dans les kill teams un nouveau type de leader : le Commandant, figure emblématique de la kill team.
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J'ai également pris quelques renforts pour les kill teams du Culte Genestealer et l'Adeptus Mechanicus.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
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Nouvelle vague de sorties avec une extension traitant des Commandants, une nouvelle classe de personnages pour nos Kill teams. Cette classe avait déjà été "spoilée" dans Rogue Traders où chaque Kill team de la boîte avait son Commandant. Mais l'extension ouvre l'accès à cette classe pour l'ensemble des factions.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté car cette extension apporte également des règles afin d'étendre la phase psy !
Ça y est ! La plupart des peuples ont maintenant accès aux pouvoirs psy ( un seul pouvoir était dispo dans les règles de base et seules 2 factions avaient accès aux psykers.)
Les techno-prêtres arrivent pour l'Adeptus Mechanicus et le Culte Genestealer peut faire appel aux magus et aux patriarches genestealer !
Bref je me commande le bouquin et le techno-prêtre rapidement ( J'ai déjà le magus et le patriarche genestealer grâce au jeu Deathwatch)
Nouvelle vague de sorties avec une extension traitant des Commandants, une nouvelle classe de personnages pour nos Kill teams. Cette classe avait déjà été "spoilée" dans Rogue Traders où chaque Kill team de la boîte avait son Commandant. Mais l'extension ouvre l'accès à cette classe pour l'ensemble des factions.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté car cette extension apporte également des règles afin d'étendre la phase psy !
Ça y est ! La plupart des peuples ont maintenant accès aux pouvoirs psy ( un seul pouvoir était dispo dans les règles de base et seules 2 factions avaient accès aux psykers.)
Les techno-prêtres arrivent pour l'Adeptus Mechanicus et le Culte Genestealer peut faire appel aux magus et aux patriarches genestealer !
Bref je me commande le bouquin et le techno-prêtre rapidement ( J'ai déjà le magus et le patriarche genestealer grâce au jeu Deathwatch)
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Comme précisé lors de mon précédent post j'ai effectué une commande la semaine dernière :
. Le set d'extension Commanders
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. Le magos Dalathrust pour l'Adeptus Mechanicus
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. La kill team Genestealer ( ça m'étonnait que les Genestealers n'apparaissent pas dans la liste du Culte Genestealer. Mais après relecture, la capacité du culte est de pouvoir recruter des Genestealers de la liste Tyranides pour les incorporer dans sa liste).
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. Le Secteur Mechanicus
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Et il me restera également à monter ces superbes figurines d'Overkill qui deviennent jouables dans Kill Team pour le Culte Genestealer grâce à l'extension Commanders
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. La kill team Genestealer ( ça m'étonnait que les Genestealers n'apparaissent pas dans la liste du Culte Genestealer. Mais après relecture, la capacité du culte est de pouvoir recruter des Genestealers de la liste Tyranides pour les incorporer dans sa liste).
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Et il me restera également à monter ces superbes figurines d'Overkill qui deviennent jouables dans Kill Team pour le Culte Genestealer grâce à l'extension Commanders
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Reste plus qu'a vous convaincre de monter une petite kill team !
Mais la sortie des sœurs de batailles d'ici peu me laisse de l'espoir
Mais la sortie des sœurs de batailles d'ici peu me laisse de l'espoir
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Je suis en train de me monter une Kill Team de la Garde Impériale, cela va me prendre un peu de temps de trouver les figurines car j'ai pris pour le look la Légion d'Acier qui n'est plus produite, donc je ne trouve les références qu'en occasion. ;-)
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Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Nickel
Si tu veux les infos pour les commanders ( Commissar/Lord Commissar, Platoon Commander/Company Commander et Tempestor Prime) n'hésite pas ! J'ai reçu l'extension ce matin.
Si tu veux les infos pour les commanders ( Commissar/Lord Commissar, Platoon Commander/Company Commander et Tempestor Prime) n'hésite pas ! J'ai reçu l'extension ce matin.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
C'est noté.
Pour décaper une figurine en métal quelle est la solution la plus simple niveau produit à utiliser ?
J'achète les figurines spéciales d'occasion donc souvent peintes et mal.
Pour l'heure je socle les figurines et je les sous-couche, elles seront faciles à repérer sur le champ de bataille.
Pour décaper une figurine en métal quelle est la solution la plus simple niveau produit à utiliser ?
J'achète les figurines spéciales d'occasion donc souvent peintes et mal.
Pour l'heure je socle les figurines et je les sous-couche, elles seront faciles à repérer sur le champ de bataille.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Si mes souvenirs sont bons le dissolvant (pour vernis) fonctionne très bien (avec l'aide d'une vieille brosse a dent pour aider à tout retirer). Par contre ne mettre que la fig en métal ! toute partie plastique (dont le socle) fond ...
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Photos de notre partie d'initiation à 4 joueurs (seuls jérome et moi avions déjà testé le jeu en mode très simplifié).
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Le plus difficile est d'appréhender toutes les compétences & bonus de commandement spécifiques à sa faction et à ses spécialistes. Ce qui est bien sûr plus facile quand on crée et joue régulièrement avec sa propre Kill Team.
Il est d'ailleurs fort regrettable que ne soit pas fournie une aide de jeu résumant toutes ces spécialisations pour aider le joueur novice d'un simple coup d'oeil sans avoir à compulser les règles.
Les règles en elles-mêmes sont par contre plutôt simples (encore plus pour les connaisseurs de WH40K), pour ma part j'ai bien mieux intégré lors de cette seconde partie les différentes particularités (le principe touche - sauvegarde d'armure - blessure - trauma etc...) .
Les dés n'ont pas été très cléments pour certains d'entre nous mais, si l'on connaît mieux les possibilités de relances grâce aux cartes de commandement ou aux compétences spéciales, une part du hasard peut se maîtriser, mais pas toujours...
En tout cas si le 1er tour fut plutôt tranquille (approche + qq combats sporadiques) ça a rapidement tourné au carnage sanglant à partir du second tour. Si les impératifs de chacun nous ont empêché de finir la partie, il semblait bien improbable de battre Nico, 2 Kill Teams étaient en déroute, et la mienne qui était encore en mesure de lutter n'avait pas acquis le moindre point de victoire à ce stade, je ne pouvais donc pas espérer le rattraper au score... Enfin le but était surtout de dégrossir les règles pour tout le monde.
En tout cas joli plateau de jeu !
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Le plus difficile est d'appréhender toutes les compétences & bonus de commandement spécifiques à sa faction et à ses spécialistes. Ce qui est bien sûr plus facile quand on crée et joue régulièrement avec sa propre Kill Team.
Il est d'ailleurs fort regrettable que ne soit pas fournie une aide de jeu résumant toutes ces spécialisations pour aider le joueur novice d'un simple coup d'oeil sans avoir à compulser les règles.
Les règles en elles-mêmes sont par contre plutôt simples (encore plus pour les connaisseurs de WH40K), pour ma part j'ai bien mieux intégré lors de cette seconde partie les différentes particularités (le principe touche - sauvegarde d'armure - blessure - trauma etc...) .
Les dés n'ont pas été très cléments pour certains d'entre nous mais, si l'on connaît mieux les possibilités de relances grâce aux cartes de commandement ou aux compétences spéciales, une part du hasard peut se maîtriser, mais pas toujours...
En tout cas si le 1er tour fut plutôt tranquille (approche + qq combats sporadiques) ça a rapidement tourné au carnage sanglant à partir du second tour. Si les impératifs de chacun nous ont empêché de finir la partie, il semblait bien improbable de battre Nico, 2 Kill Teams étaient en déroute, et la mienne qui était encore en mesure de lutter n'avait pas acquis le moindre point de victoire à ce stade, je ne pouvais donc pas espérer le rattraper au score... Enfin le but était surtout de dégrossir les règles pour tout le monde.
En tout cas joli plateau de jeu !
Dernière édition par Lex-Talionis le 08.11.18 11:28, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Il faudra refaire cela, peut-être comme le proposait Jérome en 2 parties 1v1 séparées jouées côte à côte pour apprendre le vélo avec des petites roues.
Idéalement, réaliser une feuille A4 pour les tactiques de chaque joueur qui reprendrait les Tactiques de base, celles spécifiques à la faction et celles des spécialistes au niveau 1 inclus dans la Kill Team, histoire d'avoir tout sous la main.
Rajoutez un code couleur pour savoir dans quelle phase celles-ci se lancent et cela devrait déjà supprimer la plupart des soucis de compréhension dus à leur grand nombre.
Si en plus chacun peut créer sa propre liste aux petits oignons (à voir si on peut trouver le livre de base en pdf pour nos deux compères) on sera paré à tout.
Partie intéressante ayant permis de dégrossir les bases.
L'armée du Culte Genestealer était sympa à jouer car très polyvalente, pouvant faire du corps à corps comme du tir.
J'aurai eu plus de mal avec une armée de tir comme celle de Cyril ou de corps à corps comme celle de Jérome.
J'ai couru pour occuper dès le début le terrain avancé le plus avantageux possible et tenter avec un brin de panache de contester l'objectif central dès l'entrée en matière.
Le plan a plus ou moins tenu avec néanmoins une légère chance aux dés...
Idéalement, réaliser une feuille A4 pour les tactiques de chaque joueur qui reprendrait les Tactiques de base, celles spécifiques à la faction et celles des spécialistes au niveau 1 inclus dans la Kill Team, histoire d'avoir tout sous la main.
Rajoutez un code couleur pour savoir dans quelle phase celles-ci se lancent et cela devrait déjà supprimer la plupart des soucis de compréhension dus à leur grand nombre.
Si en plus chacun peut créer sa propre liste aux petits oignons (à voir si on peut trouver le livre de base en pdf pour nos deux compères) on sera paré à tout.
Partie intéressante ayant permis de dégrossir les bases.
L'armée du Culte Genestealer était sympa à jouer car très polyvalente, pouvant faire du corps à corps comme du tir.
J'aurai eu plus de mal avec une armée de tir comme celle de Cyril ou de corps à corps comme celle de Jérome.
J'ai couru pour occuper dès le début le terrain avancé le plus avantageux possible et tenter avec un brin de panache de contester l'objectif central dès l'entrée en matière.
Le plan a plus ou moins tenu avec néanmoins une légère chance aux dés...
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Même si j'ai pris cher en jeu (kill team démoralisée après la perte de plus de la moitié de mes troupes ...), j'ai beaucoup apprécié cette partie d'initiation à kill team. Je pense que l'objectif est atteint dans le sens ou je voulais que vous découvriez tous ce jeu dans l'optique de pouvoir plus facilement proposer des parties en 1 vs 1 et pourquoi pas en mode campagne (avec acquisition d'expérience, montée de niveau des spécialistes etc ...) plus tard. Et qui sait peut être vous donner envie de constituer votre kill team !
Car effectivement le mieux serait de se faire des feuilles d'aides de jeux spécifiques à chaque kill team.
Mais comme le précise Nico, il faudrait que chacun fasse sa propre liste et sa propre aide de jeu !
En effet la constitution d'une kill team est une bonne partie du plaisir du jeu et peut prendre un peu de temps.
De plus la plupart des factions peuvent être modulées en fonction de votre façon de jouer (ou du scénario)
Ex : Dans la partie d'hier, l'Adeptus Mechanicus était essentiellement axé tir. C'était un peu voulu afin d'avoir des armées assez typées (un CAC, une tir, et deux plus polyvalentes). La kill team que je compte me constituer avec l'Adeptus Mechanicus sera plus polyvalente, avec des unités spécialisées en CAC.
Idem pour les spécialistes. Pour rappel limités à 1 leader + 3 autres spécialistes. Or le choix est cornélien parmi la petite dizaine de spécialités dispo ...
Bref si après cela l'envie de vous lancer vous prends ...
Après vérification le prix d'une boite de démarrage kill team est entre 40 et 50 euros (prix games workshop), j'étais plus optimiste hier !
Mais certaines boutiques (ex : Warmashop ) proposent d'emblée 10% de remise sur ce prix. Warmashop propose en plus à nouveau 5% de remise globale pour un panier de 150 euros ou plus (je fais régulièrement des commandes sur ce site donc possibilité de grouper les achats si vous le souhaitez)
Et comme je vous l'ai dit je peux vous racheter une partie du matos (décors et fiches scénario) des boites de démarrage.
Car au final je pense qu'il risque d'être frustrant de ne pas connaitre sa kill team (ce qui était le cas hier, mais tout le monde était dans la même situation) surtout contre un adversaire qui maîtrise bien l'équipement et les tactiques de sa kill team. Car ce sont ces facteurs qui permettent de maîtriser un peu le hasard.
Après, cela reste du games workshop, avec ses brouettes de dés et sa part de chance qui donne à mon sens un caractère particulier à ses jeux. Et j'adore jeter des dés !!!
Mais comme le propose Nico je vais essayer de proposer rapidement une session 1vs1 avec 2 terrains. Les tours de jeu seront plus rapide et l'on pourra tout de même échanger sur les différents points de règle.
Car effectivement le mieux serait de se faire des feuilles d'aides de jeux spécifiques à chaque kill team.
Mais comme le précise Nico, il faudrait que chacun fasse sa propre liste et sa propre aide de jeu !
En effet la constitution d'une kill team est une bonne partie du plaisir du jeu et peut prendre un peu de temps.
De plus la plupart des factions peuvent être modulées en fonction de votre façon de jouer (ou du scénario)
Ex : Dans la partie d'hier, l'Adeptus Mechanicus était essentiellement axé tir. C'était un peu voulu afin d'avoir des armées assez typées (un CAC, une tir, et deux plus polyvalentes). La kill team que je compte me constituer avec l'Adeptus Mechanicus sera plus polyvalente, avec des unités spécialisées en CAC.
Idem pour les spécialistes. Pour rappel limités à 1 leader + 3 autres spécialistes. Or le choix est cornélien parmi la petite dizaine de spécialités dispo ...
Bref si après cela l'envie de vous lancer vous prends ...
Après vérification le prix d'une boite de démarrage kill team est entre 40 et 50 euros (prix games workshop), j'étais plus optimiste hier !
Mais certaines boutiques (ex : Warmashop ) proposent d'emblée 10% de remise sur ce prix. Warmashop propose en plus à nouveau 5% de remise globale pour un panier de 150 euros ou plus (je fais régulièrement des commandes sur ce site donc possibilité de grouper les achats si vous le souhaitez)
Et comme je vous l'ai dit je peux vous racheter une partie du matos (décors et fiches scénario) des boites de démarrage.
Car au final je pense qu'il risque d'être frustrant de ne pas connaitre sa kill team (ce qui était le cas hier, mais tout le monde était dans la même situation) surtout contre un adversaire qui maîtrise bien l'équipement et les tactiques de sa kill team. Car ce sont ces facteurs qui permettent de maîtriser un peu le hasard.
Après, cela reste du games workshop, avec ses brouettes de dés et sa part de chance qui donne à mon sens un caractère particulier à ses jeux. Et j'adore jeter des dés !!!
Mais comme le propose Nico je vais essayer de proposer rapidement une session 1vs1 avec 2 terrains. Les tours de jeu seront plus rapide et l'on pourra tout de même échanger sur les différents points de règle.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Après relecture des règles il y a eu un oubli dans les modificateurs des jets de trauma.
En effet si la cible était cachée lors d'un tir qui la blesse, le jet de trauma se fait avec un malus de -1 à cause du couvert. Il faut toutefois que la cible soit à 1 pouce ou moins du couvert (Décor ou autre figurine). Donc une fig qui subit un jet de trauma pour la première fois en étant à couvert ( à 1 pouce ou moins du couvert) n'est mise hors combat que sur un 5+ !
Ça change tout de même la donne !
Par contre il apparaît dans le bouquin de règles que ce malus ne s'applique pas au corps à corps (même si il y a un obstacle entre les adversaires) alors que le malus au toucher s'applique.
En effet si la cible était cachée lors d'un tir qui la blesse, le jet de trauma se fait avec un malus de -1 à cause du couvert. Il faut toutefois que la cible soit à 1 pouce ou moins du couvert (Décor ou autre figurine). Donc une fig qui subit un jet de trauma pour la première fois en étant à couvert ( à 1 pouce ou moins du couvert) n'est mise hors combat que sur un 5+ !
Ça change tout de même la donne !
Par contre il apparaît dans le bouquin de règles que ce malus ne s'applique pas au corps à corps (même si il y a un obstacle entre les adversaires) alors que le malus au toucher s'applique.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
A la limite, faute de Soeurs de Bataille je me ferais bien une Kill Team de Dark Angels, j'avoue apprécier le look Primaris, ils les ont bien réussi... J'adore le Chapelain !
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Je pourrais ainsi utiliser comme base les Intercessors Primaris de ta boîte de WH40K.
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Je pourrais ainsi utiliser comme base les Intercessors Primaris de ta boîte de WH40K.
Dernière édition par Lex-Talionis le 09.11.18 11:29, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Ma première armée 4OK !
Par contre le Chapelain n'est jouable qu'en tant que Commander (donc que si la partie en spécifie l'utilisation )
Je ne savais pas quel chapitre faire avec mes marines, qui seront certainement mon premier test aéro (car peu de parties différentes à peindre)
Du coup ça m'oriente ...
Il doit également me rester quelques personnages Dark Angels dans les cartons !
Pour les sœurs de bataille je pense qu'elles ne devraient plus tarder ( 1er trimestre 2019 à mon avis )
Par contre le Chapelain n'est jouable qu'en tant que Commander (donc que si la partie en spécifie l'utilisation )
Je ne savais pas quel chapitre faire avec mes marines, qui seront certainement mon premier test aéro (car peu de parties différentes à peindre)
Du coup ça m'oriente ...
Il doit également me rester quelques personnages Dark Angels dans les cartons !
Pour les sœurs de bataille je pense qu'elles ne devraient plus tarder ( 1er trimestre 2019 à mon avis )
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Les Reivers ont vraiment la classe. ;-)
Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Warhammer 40,000: Kill Team (Games Workshop) 2018
Mouais ... je sais pas si j'investirais dans le commandant du culte genestealer ... faut que je fasse le point de ce que j'ai déjà !
Celui pour les tyranides a de la gueule.
Celui pour les tyranides a de la gueule.
ZeMaDcat- Messages : 1312
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