Le Trésor de Davy Jones (Renegade Game Studios) 2021
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Le Trésor de Davy Jones (Renegade Game Studios) 2021
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Vous sautez à l’abordage du "Châtiment de Skélit", le navire du capitaine Smith et son équipage mort-vivant, car il renferme le trésor maudit de Davy Jones, la légende des océans. Vous tentez d’extraire tous les trésors avant que l’incendie n’engloutisse le navire dans les flots... et vous avec !
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Jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs. Étendez le plateau de jeu modulaire au fur et à mesure des tours en plaçant des tuiles piochées aléatoirement. Récupérez l'or de Davy Jones après avoir vaincu ses terribles gardiens, mais attention car il faudra ramener le tout à bord de votre chaloupe, et quand on a les bras chargés, on a plus de mal à se défendre et à gérer les difficultés qui sont nombreuses à bord de ce navire en feu qui commence à sombrer ! Les squelettes du Châtiment de Skélit tenteront de vous empêcher de voler leur précieux magot et l’incendie qui ravage le navire vous donnera bien du fil à retordre, surtout s'il se propage aux barils de poudre disséminés dans la cale... Le temps est donc compté! Avec la capacité spéciale de votre pirate, son objet fétiche et ses compétences martiales, décidez ensemble quelles actions accomplir pour bien vous coordonner et remporter la partie !
Tour d'un joueur:
1) Il tire une tuile aléatoire qu'il place où bon lui semble (tant qu'elle s'assemble au plateau préexistant), celle-ci est très souvent déjà en feu (1D6 d'une certaine couleur indique son niveau d'embrasement actuel), de plus on pioche un jeton aléatoire à placer dessus (soit un squelette, soit un des gardiens du trésor, soit une trappe qui amènera des Damnés sur le plateau.
2) Il dépense ses points d'actions pour agir (se déplacer, éliminer des Damnés, maîtriser les flammes, se repose, récupérer des objets ou trésors lâchés par les ennemis vaincus...).
3) Il pioche une carte évènement qui indiquera si le feu se propage et où, ainsi que le possible déplacement des squelettes ou l'apparition de nouveaux Damnés.
Quand on traverse des zones en feu, ou que nos adversaires gagnent un affrontement, on subit de la fatigue (compteur sur le plateau personnel du personnage) ce qui réduira nos capacités de déplacement notamment, il faut donc gérer son énergie, ses objectifs à long terme (piller les trésors et les sortir du rafiot) et à court terme (limiter l'invasion de Damnés et maîtriser les flammes avant que des embrasements et explosions en chaîne ne sonnent le glas de toute espérance). Si on meurt notre capitaine enverra un remplaçant (on prend un nouveau perso aléatoire, s'il en reste, qui partira de la zone de départ au prochain tour). S'il y a trop d'explosions/embrasements à bord on perd, si on ne peut plus placer de Damnés car la réserve est vide on perd, si on n'arrive pas à placer une tuile car on a mal configuré le plateau on perd, etc... Mais il y a une seule façon de gagner, c'est sortir assez de trésors du navire avec tous ses pirates...
QQ options pour augmenter à loisir la difficulté du jeu sont disponibles si on le souhaite.
En VO est sortie une extension (qui ne sera malheureusement pas traduite), The Kraken. Comme son nom l'indique on y affrontera en plus du reste un Kraken enragé. Il faudra l'empêcher de détruire le Châtiment de Skélit et le tuer pour espérer survivre et emporter l'or de Davy Jones. Un nouveau personnage jouable est également inclus. Il y aussi plusieurs nouvelles règles comme la possibilité de fermer les trappes ou l'usage de canons, utile pour lutter contre un kraken
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Vous sautez à l’abordage du "Châtiment de Skélit", le navire du capitaine Smith et son équipage mort-vivant, car il renferme le trésor maudit de Davy Jones, la légende des océans. Vous tentez d’extraire tous les trésors avant que l’incendie n’engloutisse le navire dans les flots... et vous avec !
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Jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs. Étendez le plateau de jeu modulaire au fur et à mesure des tours en plaçant des tuiles piochées aléatoirement. Récupérez l'or de Davy Jones après avoir vaincu ses terribles gardiens, mais attention car il faudra ramener le tout à bord de votre chaloupe, et quand on a les bras chargés, on a plus de mal à se défendre et à gérer les difficultés qui sont nombreuses à bord de ce navire en feu qui commence à sombrer ! Les squelettes du Châtiment de Skélit tenteront de vous empêcher de voler leur précieux magot et l’incendie qui ravage le navire vous donnera bien du fil à retordre, surtout s'il se propage aux barils de poudre disséminés dans la cale... Le temps est donc compté! Avec la capacité spéciale de votre pirate, son objet fétiche et ses compétences martiales, décidez ensemble quelles actions accomplir pour bien vous coordonner et remporter la partie !
Tour d'un joueur:
1) Il tire une tuile aléatoire qu'il place où bon lui semble (tant qu'elle s'assemble au plateau préexistant), celle-ci est très souvent déjà en feu (1D6 d'une certaine couleur indique son niveau d'embrasement actuel), de plus on pioche un jeton aléatoire à placer dessus (soit un squelette, soit un des gardiens du trésor, soit une trappe qui amènera des Damnés sur le plateau.
2) Il dépense ses points d'actions pour agir (se déplacer, éliminer des Damnés, maîtriser les flammes, se repose, récupérer des objets ou trésors lâchés par les ennemis vaincus...).
3) Il pioche une carte évènement qui indiquera si le feu se propage et où, ainsi que le possible déplacement des squelettes ou l'apparition de nouveaux Damnés.
Quand on traverse des zones en feu, ou que nos adversaires gagnent un affrontement, on subit de la fatigue (compteur sur le plateau personnel du personnage) ce qui réduira nos capacités de déplacement notamment, il faut donc gérer son énergie, ses objectifs à long terme (piller les trésors et les sortir du rafiot) et à court terme (limiter l'invasion de Damnés et maîtriser les flammes avant que des embrasements et explosions en chaîne ne sonnent le glas de toute espérance). Si on meurt notre capitaine enverra un remplaçant (on prend un nouveau perso aléatoire, s'il en reste, qui partira de la zone de départ au prochain tour). S'il y a trop d'explosions/embrasements à bord on perd, si on ne peut plus placer de Damnés car la réserve est vide on perd, si on n'arrive pas à placer une tuile car on a mal configuré le plateau on perd, etc... Mais il y a une seule façon de gagner, c'est sortir assez de trésors du navire avec tous ses pirates...
QQ options pour augmenter à loisir la difficulté du jeu sont disponibles si on le souhaite.
En VO est sortie une extension (qui ne sera malheureusement pas traduite), The Kraken. Comme son nom l'indique on y affrontera en plus du reste un Kraken enragé. Il faudra l'empêcher de détruire le Châtiment de Skélit et le tuer pour espérer survivre et emporter l'or de Davy Jones. Un nouveau personnage jouable est également inclus. Il y aussi plusieurs nouvelles règles comme la possibilité de fermer les trappes ou l'usage de canons, utile pour lutter contre un kraken
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Dernière édition par Lex-Talionis le 28.09.23 23:14, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Le Trésor de Davy Jones (Renegade Game Studios) 2021
A peine déballé, j'ai bien vite étrenné ce joli cadeau.
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1er test en solo (on incarne 2 Pirates dans cette configuration). Encore un jeu accessible niveau règles mais complexe au niveau gameplay, bcp de choses à gérer mais un nombre d'actions limité. Le tout servi par du très beau matos.
Au final j'ai échoué car les incendies & explosions ont eu raison de cette vieille coquille de noix. J'avais tout de même réussi à sortir 2 des 4 trésors nécessaires à ma victoire.
La configuration du navire est parfois complexe, il y a des culs-de-sacs et des chemins tortueux, il est malaisé de s'y déplacer et d'atteindre certains points éloignés, et ceci en gérant le feu et les ennemis. Mais j'ai bien intégré le fonctionnement du jeu après ce 1er test.
Il y a plusieurs choses qui font penser à Pandémie dans le feeling du jeu (les Damnés rappellent un peu les cubes maladie, le feu fonctionne en partie comme les "éclosions", etc...), pourtant le gameplay est bien différent. Mais cette ressemblance est plutôt un atout quand on sait les qualités de Pandémie.
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1er test en solo (on incarne 2 Pirates dans cette configuration). Encore un jeu accessible niveau règles mais complexe au niveau gameplay, bcp de choses à gérer mais un nombre d'actions limité. Le tout servi par du très beau matos.
Au final j'ai échoué car les incendies & explosions ont eu raison de cette vieille coquille de noix. J'avais tout de même réussi à sortir 2 des 4 trésors nécessaires à ma victoire.
La configuration du navire est parfois complexe, il y a des culs-de-sacs et des chemins tortueux, il est malaisé de s'y déplacer et d'atteindre certains points éloignés, et ceci en gérant le feu et les ennemis. Mais j'ai bien intégré le fonctionnement du jeu après ce 1er test.
Il y a plusieurs choses qui font penser à Pandémie dans le feeling du jeu (les Damnés rappellent un peu les cubes maladie, le feu fonctionne en partie comme les "éclosions", etc...), pourtant le gameplay est bien différent. Mais cette ressemblance est plutôt un atout quand on sait les qualités de Pandémie.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Le Trésor de Davy Jones (Renegade Game Studios) 2021
2 parties à 4 joueurs... 2 défaites
Lors de la 1ère partie nous nous sommes retrouvés "piégés" (impossible de placer une tuile à cause de la configuration des autres déjà en place). A la seconde nous avons été "submergés" par les Damnés (pas de Damnés disponible alors que nous devions en placer), et nous étions à 2 doigts de voir le Châtiment de Skélit exploser. Une petite erreur de ma part avec les règles nous a sûrement fait placer qq Damnés de trop, on aurait peut-être eu qq actions encore pour sortir un 3ème Trésor mais le bateau allait pas tarder à cramer entièrement donc...
Fin de la seconde partie, 2 trésors ramenés, pas loin de ramener un 3ème...
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Cependant lors de cette seconde tentative nous avons bien mieux géré l'adversité, parvenant à placer toutes les tuiles du navire et à contenir assez bien le feu, et à éliminer bcp de gardiens des Trésors. Comme il y a de l'aléatoire dans la pioche des jetons ennemis et le tirage de cartes évènements qui gèrent l'embrasement et la population de Damnés, il est difficile de tout gérer parfaitement. On ne choisit pas non plus son perso en début de jeu (et donc on ne choisit pas quel "pouvoir" sera disponible). Cependant il doit y avoir qq "trucs" et stratégies à assimiler en comprenant mieux l'imbrication des mécaniques entre elles.
On en a par exemple conclu qu'il ne fallait peut-être pas trop s'attacher à son perso, car qd il meurt on redémarre au tour suivant avec un nouveau pirate en pleine forme. En effet, au bout d'un moment, un pirate trop fatigué "gâchera" bcp d'actions et de tours à se reposer, alors que s'il tombait, un remplaçant frais et dispo serait peut-être plus efficace. Il est tjs complexe de savoir quand "marcher" et quand "courir" pour optimiser un tour. Peut-être ne devrions-nous pas utiliser toutes nos actions chaque tour (celles non utilisées sont transmises au joueur suivant), car parfois on ne sait pas trop quoi faire avec la dernière qui nous reste et elle serait peut-être mieux employée par le personnage suivant? De même, vaut-il mieux contrôler simplement le feu ou prendre le temps de l'éteindre complètement dans certaines zones pour être tranquille un bon moment derrière?
Un bon challenge en tout cas!!!
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Lors de la 1ère partie nous nous sommes retrouvés "piégés" (impossible de placer une tuile à cause de la configuration des autres déjà en place). A la seconde nous avons été "submergés" par les Damnés (pas de Damnés disponible alors que nous devions en placer), et nous étions à 2 doigts de voir le Châtiment de Skélit exploser. Une petite erreur de ma part avec les règles nous a sûrement fait placer qq Damnés de trop, on aurait peut-être eu qq actions encore pour sortir un 3ème Trésor mais le bateau allait pas tarder à cramer entièrement donc...
Fin de la seconde partie, 2 trésors ramenés, pas loin de ramener un 3ème...
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Cependant lors de cette seconde tentative nous avons bien mieux géré l'adversité, parvenant à placer toutes les tuiles du navire et à contenir assez bien le feu, et à éliminer bcp de gardiens des Trésors. Comme il y a de l'aléatoire dans la pioche des jetons ennemis et le tirage de cartes évènements qui gèrent l'embrasement et la population de Damnés, il est difficile de tout gérer parfaitement. On ne choisit pas non plus son perso en début de jeu (et donc on ne choisit pas quel "pouvoir" sera disponible). Cependant il doit y avoir qq "trucs" et stratégies à assimiler en comprenant mieux l'imbrication des mécaniques entre elles.
On en a par exemple conclu qu'il ne fallait peut-être pas trop s'attacher à son perso, car qd il meurt on redémarre au tour suivant avec un nouveau pirate en pleine forme. En effet, au bout d'un moment, un pirate trop fatigué "gâchera" bcp d'actions et de tours à se reposer, alors que s'il tombait, un remplaçant frais et dispo serait peut-être plus efficace. Il est tjs complexe de savoir quand "marcher" et quand "courir" pour optimiser un tour. Peut-être ne devrions-nous pas utiliser toutes nos actions chaque tour (celles non utilisées sont transmises au joueur suivant), car parfois on ne sait pas trop quoi faire avec la dernière qui nous reste et elle serait peut-être mieux employée par le personnage suivant? De même, vaut-il mieux contrôler simplement le feu ou prendre le temps de l'éteindre complètement dans certaines zones pour être tranquille un bon moment derrière?
Un bon challenge en tout cas!!!
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Le Trésor de Davy Jones (Renegade Game Studios) 2021
Nouvelle partie à 2 joueurs et défaite encore !!!
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Bon, là c'était une quasi victoire, il nous a manqué une seule et unique action pour sortir du navire avec le dernier coffre (3 ont été sortis tout de même, mais il nous en fallait 4 ).
Le placement des trappes (aléatoire) nous a qd même bien aidé car elles étaient souvent côte à côte, ce qui réduisait un peu la sortie de Damnés (et c'est encore à cause d'eux qu'on a perdu cette partie). Les gardiens de Trésor étaient assez proches de la sortie aussi, du coup en les battant on avait moins de distance à couvrir.
Début de jeu... (j'ai investi dans des capsules pour protéger les jetons)
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3 coffres sauvés, il manque une action au perso de nico pour sortir
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On l'aura un jour !
Sinon j'ai récupéré ce perso promo (uniquement dispo en VO), y'a pas de fig officielle, faut utiliser une proxy ou celle d'un autre pirate.
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Bon, là c'était une quasi victoire, il nous a manqué une seule et unique action pour sortir du navire avec le dernier coffre (3 ont été sortis tout de même, mais il nous en fallait 4 ).
Le placement des trappes (aléatoire) nous a qd même bien aidé car elles étaient souvent côte à côte, ce qui réduisait un peu la sortie de Damnés (et c'est encore à cause d'eux qu'on a perdu cette partie). Les gardiens de Trésor étaient assez proches de la sortie aussi, du coup en les battant on avait moins de distance à couvrir.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Le Trésor de Davy Jones (Renegade Game Studios) 2021
Je viens de me faire un petit test solo du jeu avec l'extension (on incarne 2 héros en solo, bien qu'on puisse en gérer plus si on veut comme dans une partie standard). J'ai joué en mode facile pour ce test (4 trésors à sauver et un kraken légèrement moins fort que la normale).
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Le Kraken est lié à Davy Jones et à son trésor. Déterminé à récupérer le butin volé par ce scélérat de Smith, le capitaine du "Châtiment de Skélit", le Kraken choisit de frapper au moment où le navire est déjà en perdition, en proie aux flammes et abordé par des pirates intrépides qui ne se doutent pas que ce terrible léviathan s'apprête à surgir des flots. Pour ramener l'or maudit, la bête cherchera à entraîner le navire au fond des abysses avec ses tentacules et, si elle n'y parvient pas, alors elle le détruira entièrement!
Une grande partie des règles ne change pas mais on a qq nouveautés:
-il faut vaincre le Kraken en plus de sortir les trésors pour l'emporter
-on peut attaquer ses tentacules (si on n'a plus assez de tentacules en réserve on perd)
-on peut utiliser des canons pour avoir un D6 bonus indispensable si on espère blesser et tuer le kraken
-on peut fermer temporairement les trappes d'où sortent les Damnés (gros avantage) mais il existe des Damnés rouges qui obligent à en piocher un de plus quand ils sont tirés du sac
-quand le kraken déploie ses tentacules humides, ça fait par contre baisser le niveau d'incendie sur leur trajet (petit avantage)
-Blesser le Kraken ou trancher ses tentacules donne des jetons adrénaline aux effets positifs (mais à usage unique) qui offrent de jolis coups de pouce
-Ramener un trésor affaiblit le Kraken (la bête est liée au trésor maudit de Davy Jones)
Le Kraken apparaît automatiquement quand tous les héros ont fini leur 1er tour:
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Il se déplace ou attaque parfois (en déployant ses tentacules), il y a un deck dédié:
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J'ai trouvé cette partie bcp plus gérable qu'avec le seul jeu de base, en réalité l'extension semble équilibrer le jeu niveau difficulté et compense un peu le hasard des cartes évènement. Tout en étant encore plus épique (y'a un kraken tout de même, pis' des canons ! ).
Fin de partie: 4 Trésors ramenés et le Kraken vaincu (le Skélit a bien souffert) - à noter que même vaincu, ses tentacules restent en jeu (il n'est donc pas mort mais il reste désormais sous les flots)
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Au final c'est la 1ère victoire à ce jeu!!!!
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Certes j'ai omis lors d'un tour de jeu qu'on ne pouvait tirer qu'une fois par tour sur la bête et uniquement depuis l'arrière du bateau, mais j'aurais sans doute gagné qd même sans cette erreur (il m'aurait fallu un tour de plus mais le feu et l'invasion restaient encore sous contrôle). La bonne gestion de la fermeture des trappes quand elles apparaissaient m'a laissé un peu d'air pour gérer l'animal et les trésors. Même si sur la fin une série d'incendies/explosions en chaîné m'a donné un coup de chaud!
Ce jeu me plaît bcp j'avoue, le mélange de Pandémie/18 Soldats du Feu mais avec un thème pirate bien amené est tout bonnement excellent. L'extension est vraiment utile (toutefois elle n'existe qu'en VO - mais à part les règles on a juste le texte d'une carte objet et de 2 persos qui sont en VO, une phrase à chaque fois).
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Le Kraken est lié à Davy Jones et à son trésor. Déterminé à récupérer le butin volé par ce scélérat de Smith, le capitaine du "Châtiment de Skélit", le Kraken choisit de frapper au moment où le navire est déjà en perdition, en proie aux flammes et abordé par des pirates intrépides qui ne se doutent pas que ce terrible léviathan s'apprête à surgir des flots. Pour ramener l'or maudit, la bête cherchera à entraîner le navire au fond des abysses avec ses tentacules et, si elle n'y parvient pas, alors elle le détruira entièrement!
Une grande partie des règles ne change pas mais on a qq nouveautés:
-il faut vaincre le Kraken en plus de sortir les trésors pour l'emporter
-on peut attaquer ses tentacules (si on n'a plus assez de tentacules en réserve on perd)
-on peut utiliser des canons pour avoir un D6 bonus indispensable si on espère blesser et tuer le kraken
-on peut fermer temporairement les trappes d'où sortent les Damnés (gros avantage) mais il existe des Damnés rouges qui obligent à en piocher un de plus quand ils sont tirés du sac
-quand le kraken déploie ses tentacules humides, ça fait par contre baisser le niveau d'incendie sur leur trajet (petit avantage)
-Blesser le Kraken ou trancher ses tentacules donne des jetons adrénaline aux effets positifs (mais à usage unique) qui offrent de jolis coups de pouce
-Ramener un trésor affaiblit le Kraken (la bête est liée au trésor maudit de Davy Jones)
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Il se déplace ou attaque parfois (en déployant ses tentacules), il y a un deck dédié:
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Fin de partie: 4 Trésors ramenés et le Kraken vaincu (le Skélit a bien souffert) - à noter que même vaincu, ses tentacules restent en jeu (il n'est donc pas mort mais il reste désormais sous les flots)
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Certes j'ai omis lors d'un tour de jeu qu'on ne pouvait tirer qu'une fois par tour sur la bête et uniquement depuis l'arrière du bateau, mais j'aurais sans doute gagné qd même sans cette erreur (il m'aurait fallu un tour de plus mais le feu et l'invasion restaient encore sous contrôle). La bonne gestion de la fermeture des trappes quand elles apparaissaient m'a laissé un peu d'air pour gérer l'animal et les trésors. Même si sur la fin une série d'incendies/explosions en chaîné m'a donné un coup de chaud!
Ce jeu me plaît bcp j'avoue, le mélange de Pandémie/18 Soldats du Feu mais avec un thème pirate bien amené est tout bonnement excellent. L'extension est vraiment utile (toutefois elle n'existe qu'en VO - mais à part les règles on a juste le texte d'une carte objet et de 2 persos qui sont en VO, une phrase à chaque fois).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Le Trésor de Davy Jones (Renegade Game Studios) 2021
Partie à 2 joueurs et tjs avec l'extension "Kraken".
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Le kraken rôde et frappe à l'aveugle, les canons sont parés à faire feu!
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Le Kraken blessé s'est retiré, sur le pont du Châtiment de Skelit couvert de flammes, son équipage damné nous contemple en train de fuir in extremis!
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Belle victoire, et à la dernière action!!! (la prochaine carte à tomber nous aurait submergé de Damnés, ou peu après le bateau aurait explosé, au choix ).
On jouait en mode "facile", "seulement" 4 coffres à sortir et un Kraken légèrement plus faible au départ... y'a vraiment des gens qui gagnent en mode plus difficile??? .
On a eu de la poisse sur la fin car on comptait vraiment placer une dernière tuile qui nous ouvrirait une seconde sortie plus pratique, et ben non, c'était la seule tuile qui pouvait pas coller à cet endroit-là. On a donc dû tout se retaper en sens inverse, chargés comme des mules, jusqu'à notre barquasse pourrie de départ . Et avec les trésors, on est trop encombrés pour pouvoir s'arrêter afin de contrôler incendies et ennemis. En plus on a eu des séries noires de montées de flammes sur la fin de partie, la carte faisant monter les dés "2" d'un cran, suivie de celle faisant monter les "3" puis les "4". Autant dire qu'on entendait péter les barils de poudre à la chaîne derrière nous!
On va pouvoir se la raconter à la taverne, c'est moi qui vous le dis!!!
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Sinon j'ai un peu amélioré l'aspect du jeu avec des canons en plastique (à la base des pions goodies pour un autre jeu), j'ai aussi utilisé un petit tapis bleu histoire de donner un aspect "mer" à la table. J'ai aussi acheté ce sachet pour la pioche des pions, plus large et donc plus pratique, il est surtout bcp plus beau .
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Le kraken rôde et frappe à l'aveugle, les canons sont parés à faire feu!
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Le Kraken blessé s'est retiré, sur le pont du Châtiment de Skelit couvert de flammes, son équipage damné nous contemple en train de fuir in extremis!
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Belle victoire, et à la dernière action!!! (la prochaine carte à tomber nous aurait submergé de Damnés, ou peu après le bateau aurait explosé, au choix ).
On jouait en mode "facile", "seulement" 4 coffres à sortir et un Kraken légèrement plus faible au départ... y'a vraiment des gens qui gagnent en mode plus difficile??? .
On a eu de la poisse sur la fin car on comptait vraiment placer une dernière tuile qui nous ouvrirait une seconde sortie plus pratique, et ben non, c'était la seule tuile qui pouvait pas coller à cet endroit-là. On a donc dû tout se retaper en sens inverse, chargés comme des mules, jusqu'à notre barquasse pourrie de départ . Et avec les trésors, on est trop encombrés pour pouvoir s'arrêter afin de contrôler incendies et ennemis. En plus on a eu des séries noires de montées de flammes sur la fin de partie, la carte faisant monter les dés "2" d'un cran, suivie de celle faisant monter les "3" puis les "4". Autant dire qu'on entendait péter les barils de poudre à la chaîne derrière nous!
On va pouvoir se la raconter à la taverne, c'est moi qui vous le dis!!!
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Re: Le Trésor de Davy Jones (Renegade Game Studios) 2021
Première partie et j'ai beaucoup apprécié le jeu qui nécessite une bonne organisation et gestion des diverses menaces.
Nos persos étaient finalement assez complémentaires.
Il y a une part de hasard qui rend le jeu toujours tendu, car, dès qu'on pense être un peu tranquilles, des évènements viennent contrecarrer nos plans.
Nous avons eu un début de partie assez malchanceux, un milieu de partie assez "calme" puis, un end game avec une poisse monumentale .
Donc, très sympas
Nos persos étaient finalement assez complémentaires.
Il y a une part de hasard qui rend le jeu toujours tendu, car, dès qu'on pense être un peu tranquilles, des évènements viennent contrecarrer nos plans.
Nous avons eu un début de partie assez malchanceux, un milieu de partie assez "calme" puis, un end game avec une poisse monumentale .
Donc, très sympas
Mataorin- Messages : 1337
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