Heart of Darkness: An Adventure Game of African Exploration (Legion Wargames) 2021
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Heart of Darkness: An Adventure Game of African Exploration (Legion Wargames) 2021
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C'est un jeu d'aventure et d'exploration où 1 à 5 joueurs s'enfonceront au cœur de l'Afrique.
C'est le milieu du XIX° Siècle, et vous lancez votre expédition depuis l'un des Ports d'entrée du continent noir. Votre voyage est financé par un mécène qui désire tirer profit du fruit de vos découvertes et publier toutes vos histoires fantastiques une fois que vous serez rentré. Votre expédition est composée de vous-même, d'Askaris (des africains armés), et de porteurs pour le transport des vivres et autres ressources nécessaires à votre mission. A l'occasion, un guide local pourra vous rejoindre.
Votre objectif est de voyager vers l'inconnu. Vous interagirez avec les gens que vous rencontrerez, tout en cherchant à vérifier la véracité des rumeurs concernant des sites légendaires dissimulés au cœur de l'Afrique. Vous traverserez des terres sauvages parmi des gens qui pourraient bien ne pas apprécier votre présence, vous ferez face à la faim, à la maladie et aux prédateurs, et vous révèlerez des choses qui auraient peut-être dû rester cachées... Prenez soin de vos hommes, car si vos négligences font trop monter le niveau de Mécontentement, ils vous tueront sans hésiter et laisseront votre carcasse nourrir les animaux sauvages! La santé de votre expédition n'est pas la seule chose qui sera menacée, sa santé mentale aussi risque d'être mise à mal.
Après tout, souvenez-vous ce que disait ce vieux marchand: "Vous entrez au Cœur des Ténèbres!".
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Le grand plateau de jeu représente une partie de l'Afrique (centre et Sud), découpée en régions, que vous découvrirez peu à peu. Votre Explorateur s'y déplacera au fil du jeu. Quand il entrera dans une nouvelle région inexplorée, vous utiliserez alors votre plateau individuel qui, en plus de permettre de suivre l'état de votre colonne (nombre d'Askaris et de porteurs, Santé, possessions...), comporte une "matrice" d'exploration.
C'est sur cette grille composée de cases (où seront placés divers jetons piochés au hasard) que vous déplacerez votre explorateur une fois parvenu dans une région inconnue, il y fera des découvertes, des mauvaises rencontres, subira des évènements négatifs, etc... C'est une sorte de "zoom" de la région à explorer sur la grande carte. Certaines découvertes importantes faites sur la matrice de votre plateau individuel seront ensuite déplacées définitivement vers la région correspondante de la carte principale. La région désormais explorée sera ainsi enrichie si vous ou vos concurrents y passez à nouveau (un côté "Legacy" mais valable uniquement pour la partie en cours). De même, en entrant dans certaines régions, vous découvrirez le tracé de puissants cours d'eau, et remonterez peut-être jusqu'à leur source cachée.
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Toutes vos découvertes et aventures vous rapporteront des Points d'Histoire, et si en plus celles-ci sont du genre qui plaisent à votre mécène, vous obtiendrez même des points supplémentaires! Chacun explorera le continent de son côté afin de déterminer qui sera le plus grand explorateur à la fin (les joueurs pouvant également se croiser durant leurs pérégrinations pour échanger des informations entre gentlemen). Mais le jeu se prête également très bien au solo.
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C'est un jeu d'aventure et d'exploration où 1 à 5 joueurs s'enfonceront au cœur de l'Afrique.
C'est le milieu du XIX° Siècle, et vous lancez votre expédition depuis l'un des Ports d'entrée du continent noir. Votre voyage est financé par un mécène qui désire tirer profit du fruit de vos découvertes et publier toutes vos histoires fantastiques une fois que vous serez rentré. Votre expédition est composée de vous-même, d'Askaris (des africains armés), et de porteurs pour le transport des vivres et autres ressources nécessaires à votre mission. A l'occasion, un guide local pourra vous rejoindre.
Votre objectif est de voyager vers l'inconnu. Vous interagirez avec les gens que vous rencontrerez, tout en cherchant à vérifier la véracité des rumeurs concernant des sites légendaires dissimulés au cœur de l'Afrique. Vous traverserez des terres sauvages parmi des gens qui pourraient bien ne pas apprécier votre présence, vous ferez face à la faim, à la maladie et aux prédateurs, et vous révèlerez des choses qui auraient peut-être dû rester cachées... Prenez soin de vos hommes, car si vos négligences font trop monter le niveau de Mécontentement, ils vous tueront sans hésiter et laisseront votre carcasse nourrir les animaux sauvages! La santé de votre expédition n'est pas la seule chose qui sera menacée, sa santé mentale aussi risque d'être mise à mal.
Après tout, souvenez-vous ce que disait ce vieux marchand: "Vous entrez au Cœur des Ténèbres!".
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Le grand plateau de jeu représente une partie de l'Afrique (centre et Sud), découpée en régions, que vous découvrirez peu à peu. Votre Explorateur s'y déplacera au fil du jeu. Quand il entrera dans une nouvelle région inexplorée, vous utiliserez alors votre plateau individuel qui, en plus de permettre de suivre l'état de votre colonne (nombre d'Askaris et de porteurs, Santé, possessions...), comporte une "matrice" d'exploration.
C'est sur cette grille composée de cases (où seront placés divers jetons piochés au hasard) que vous déplacerez votre explorateur une fois parvenu dans une région inconnue, il y fera des découvertes, des mauvaises rencontres, subira des évènements négatifs, etc... C'est une sorte de "zoom" de la région à explorer sur la grande carte. Certaines découvertes importantes faites sur la matrice de votre plateau individuel seront ensuite déplacées définitivement vers la région correspondante de la carte principale. La région désormais explorée sera ainsi enrichie si vous ou vos concurrents y passez à nouveau (un côté "Legacy" mais valable uniquement pour la partie en cours). De même, en entrant dans certaines régions, vous découvrirez le tracé de puissants cours d'eau, et remonterez peut-être jusqu'à leur source cachée.
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Toutes vos découvertes et aventures vous rapporteront des Points d'Histoire, et si en plus celles-ci sont du genre qui plaisent à votre mécène, vous obtiendrez même des points supplémentaires! Chacun explorera le continent de son côté afin de déterminer qui sera le plus grand explorateur à la fin (les joueurs pouvant également se croiser durant leurs pérégrinations pour échanger des informations entre gentlemen). Mais le jeu se prête également très bien au solo.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heart of Darkness: An Adventure Game of African Exploration (Legion Wargames) 2021
Ça a l'air très sympa.
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heart of Darkness: An Adventure Game of African Exploration (Legion Wargames) 2021
Hâte de le tester celui-là !
_________________
"Aux jeux de plateau, l'important ce n'est pas de gagner, c'est surtout que les autres perdent !" - Nicolas
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Heart of Darkness: An Adventure Game of African Exploration (Legion Wargames) 2021
L'ayant sorti et installé, mais mon traditionnel équipier n'étant pas dispo, je me suis lancé dans un test solo.
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J'ai donc commencé par constituer ma colonne. En plus de son équipement de départ prédéfini, on a aussi un peu de ressources à dépenser pour s'équiper. J'ai payé une dizaine de porteurs supplémentaires et un askari de plus, puis acheté qq armes et médicaments, ainsi que du matériel de pêche (pour vivre sur le pays). Enfin j'ai augmenté mes vivres pour nourrir ce petit monde pour au moins 2 tours, et pris un petit stock de babioles en plus pour commercer avec les autochtones.
Me voilà prêt à partir!
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J'ai décidé de commencer en Angola avec pour Mécène la Royal Geographical Society (certaines découvertes me rapporteront des points en plus).
Un tour de jeu général se découpe en 2 grandes phases:
-le déplacement de chaque joueur sur la carte générale (chacun va vers une zone adjacente, souvent inexplorée)
-puis chacun fera plusieurs tours d'exploration successifs sur la "Matrice" de son plateau personnel (tant qu'il a du temps ou qu'il n'a pas décidé d'arrêter)
Pour mon 1er tour, j'ai nourri ma colonne avant de me diriger vers le Kongo adjacent.
(Le hasard a défini que ce serait de la Savane, et que le fleuve se subdivisait en amont en 2 nouvelles fourches)
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Maintenant je commence justement à explorer le Kongo où je viens d'arriver!
A mon 1er round d'exploration je me procure un gros stock de défenses (9 sur 1D10!), utile pour grossir mon stock d'objets de troc!
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J'ai fait une pause juste après ce 1er Round d'exploration, et reprendrai dans l'après-midi (entre temps je me ferai une aide de jeu avec le résumé succinct du tour de jeu), mais cela m'a déjà donné un avant-goût du fonctionnement du jeu. En fait, malgré un livre de règles peu engageant de prime abord, c'est relativement simple et fluide. J'ai joué lentement car j'ai dû me référer pls fois aux règles, juste pour être sûr (mais au final pas d'erreur). Il y a qq aides de jeu qui j'en suis sûr, une fois le jeu et ses subtilités bien intégrés, rendront le tout bien plus rapide à jouer. En tout cas pour ce début, ça me paraît prometteur!
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J'ai donc commencé par constituer ma colonne. En plus de son équipement de départ prédéfini, on a aussi un peu de ressources à dépenser pour s'équiper. J'ai payé une dizaine de porteurs supplémentaires et un askari de plus, puis acheté qq armes et médicaments, ainsi que du matériel de pêche (pour vivre sur le pays). Enfin j'ai augmenté mes vivres pour nourrir ce petit monde pour au moins 2 tours, et pris un petit stock de babioles en plus pour commercer avec les autochtones.
Me voilà prêt à partir!
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J'ai décidé de commencer en Angola avec pour Mécène la Royal Geographical Society (certaines découvertes me rapporteront des points en plus).
Un tour de jeu général se découpe en 2 grandes phases:
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-puis chacun fera plusieurs tours d'exploration successifs sur la "Matrice" de son plateau personnel (tant qu'il a du temps ou qu'il n'a pas décidé d'arrêter)
Pour mon 1er tour, j'ai nourri ma colonne avant de me diriger vers le Kongo adjacent.
(Le hasard a défini que ce serait de la Savane, et que le fleuve se subdivisait en amont en 2 nouvelles fourches)
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Maintenant je commence justement à explorer le Kongo où je viens d'arriver!
A mon 1er round d'exploration je me procure un gros stock de défenses (9 sur 1D10!), utile pour grossir mon stock d'objets de troc!
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J'ai fait une pause juste après ce 1er Round d'exploration, et reprendrai dans l'après-midi (entre temps je me ferai une aide de jeu avec le résumé succinct du tour de jeu), mais cela m'a déjà donné un avant-goût du fonctionnement du jeu. En fait, malgré un livre de règles peu engageant de prime abord, c'est relativement simple et fluide. J'ai joué lentement car j'ai dû me référer pls fois aux règles, juste pour être sûr (mais au final pas d'erreur). Il y a qq aides de jeu qui j'en suis sûr, une fois le jeu et ses subtilités bien intégrés, rendront le tout bien plus rapide à jouer. En tout cas pour ce début, ça me paraît prometteur!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heart of Darkness: An Adventure Game of African Exploration (Legion Wargames) 2021
Je viens de m'y remettre et de finir ma Phase d'Exploration du Kongo. Ça va, je prends bien le pli, mon aide de jeu m'aide bien, et je l'améliore encore en jouant.
C'est étonnant comme l'auteur a géré l'interaction des différents paramètres. Par exemple je tombe sur un village, on doit y faire un test pour voir si la population va m'apprécier ou non: et ben c'est pas le cas , en plus cette région (au nom en rouge) était une zone où l'esclavage avait sévi, ça me donne donc un malus, comme ils ont de mauvais souvenirs des occidentaux. Bon j'aurais pu décider avant de ne pas lancer le dé et de réussir automatiquement en sacrifiant ma préparation de cannabis (véridique!) pour soulager leur chef, du coup j'ai distribué des Présents (bien fait de trouver de l'ivoire moi) pour les apaiser. Par contre j'ai bien réussi le 2nd jet, celui de "Respect", car ils craignaient ma puissance (bcp d'Askaris dans ma colonne et un révolver ), Amour et Respect acquis, ils m'ont alors offert un festin (des vivres) et accepté de commercer (j'ai encore acquis des vivres). Mais ces 2 paramètres du village pouvaient aussi être influencés par des choses que j'aurais pu faire dans les environs en amont (ramener du gibier après une partie de chasse, éliminer des guerriers adverses, me faire apprécier d'un village voisin...). Plein de choses qu'on découvre en jouant et qui collent parfaitement au thème (il ne manquerait que de la narration!! ).
J'ai perdu qq porteurs à cause de la soif mais j'ai réussi à repousser une embuscade sans perte! Et personne n'a déserté ma colonne, le Chef que je suis étant toujours fringant et sain d'esprit (et armé ).
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Comme on le voit ci-dessous j'ai trouvé des gisements d'or et de zinc dans la Matrice d'Exploration du Kongo (dommage que mon Mécène n'était pas le Financier de la City) et aussi des ruines anciennes (ça, par contre, ça a plu à ma géographe!). Ces pions, en étant déplacés sur la carte, rendent le monde plus vivant (mais sont aussi retirés de la pioche, réduisant la possibilité de trouver des choses semblables par la suite). On retire aussi des jetons au début de chaque grand tour de jeu en fonction du nombre de joueurs (ça simule les jetons que des adversaires auraient pu placer sur la carte générale après leur exploration).
Je file vers Mbala. Après la Savane, le Veld, j'ai trouvé l'une des sources du fleuve mais un autre affluant continue plus au Nord.
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Après mon déplacement au début du 2nd tour, juste avant d'explorer, j'en suis à 9 Points d'Histoire (il faut atteindre 50 en 5 Tours pour gagner en solo).
C'est étonnant comme l'auteur a géré l'interaction des différents paramètres. Par exemple je tombe sur un village, on doit y faire un test pour voir si la population va m'apprécier ou non: et ben c'est pas le cas , en plus cette région (au nom en rouge) était une zone où l'esclavage avait sévi, ça me donne donc un malus, comme ils ont de mauvais souvenirs des occidentaux. Bon j'aurais pu décider avant de ne pas lancer le dé et de réussir automatiquement en sacrifiant ma préparation de cannabis (véridique!) pour soulager leur chef, du coup j'ai distribué des Présents (bien fait de trouver de l'ivoire moi) pour les apaiser. Par contre j'ai bien réussi le 2nd jet, celui de "Respect", car ils craignaient ma puissance (bcp d'Askaris dans ma colonne et un révolver ), Amour et Respect acquis, ils m'ont alors offert un festin (des vivres) et accepté de commercer (j'ai encore acquis des vivres). Mais ces 2 paramètres du village pouvaient aussi être influencés par des choses que j'aurais pu faire dans les environs en amont (ramener du gibier après une partie de chasse, éliminer des guerriers adverses, me faire apprécier d'un village voisin...). Plein de choses qu'on découvre en jouant et qui collent parfaitement au thème (il ne manquerait que de la narration!! ).
J'ai perdu qq porteurs à cause de la soif mais j'ai réussi à repousser une embuscade sans perte! Et personne n'a déserté ma colonne, le Chef que je suis étant toujours fringant et sain d'esprit (et armé ).
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Comme on le voit ci-dessous j'ai trouvé des gisements d'or et de zinc dans la Matrice d'Exploration du Kongo (dommage que mon Mécène n'était pas le Financier de la City) et aussi des ruines anciennes (ça, par contre, ça a plu à ma géographe!). Ces pions, en étant déplacés sur la carte, rendent le monde plus vivant (mais sont aussi retirés de la pioche, réduisant la possibilité de trouver des choses semblables par la suite). On retire aussi des jetons au début de chaque grand tour de jeu en fonction du nombre de joueurs (ça simule les jetons que des adversaires auraient pu placer sur la carte générale après leur exploration).
Je file vers Mbala. Après la Savane, le Veld, j'ai trouvé l'une des sources du fleuve mais un autre affluant continue plus au Nord.
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Après mon déplacement au début du 2nd tour, juste avant d'explorer, j'en suis à 9 Points d'Histoire (il faut atteindre 50 en 5 Tours pour gagner en solo).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heart of Darkness: An Adventure Game of African Exploration (Legion Wargames) 2021
On commence à entrer dans le dur, à force d'explorer on a de plus en plus d'Incidents (leur proportion dans le sac augmente). Les corps et les esprits des hommes sont usés, la maladie frappe, les autochtones sont de moins en moins disposés à notre égard, et les régions sont de moins en moins riches en découvertes (et donc en points d'histoire)...
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17 Points au début du 3ème Tour alors que j'entre à Bushongo
(à Mbala j'ai découvert de hauts sommets, un lac et une culture tribale)
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27 Points au début du 4ème Tour alors que j'entre à Songye où j'ai révélé une magnifique cascade menant vers Luba
(à Bushongo j'ai découvert des ruines anciennes et un paysage à couper le souffle)
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Autant j'ai de la chance en esquivant les tests de maladie/horreur de début de tour, autant je suis moins favorisé par le succès lors de mes Explorations. Je suis un peu blessé et j'ai perdu des porteurs, mais je tiens encore la barre! Je découvre certaines subtilités dans l'exploration des nouvelles régions et dans l'enchaînement de certaines rencontres consécutives (certaines sont rentables, d'autres à éviter).
L'exploration se fait désormais dans la fluidité et je peaufine mon aide de jeu, même s'il me faut toujours me référer aux règles vis à vis des nombreux jetons sur lesquels on peut tomber (Incidents, Découvertes, Rencontres & Trouvailles).
Cependant, marquer 23 pts en 2 Tours semble illusoire, et pourtant j'ai pris (sans le savoir) la Mécène la plus rentable quand on joue en mode solo. Mais qu'importe, qui vivra verra, en avant, du panache!!!!
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Autant j'ai de la chance en esquivant les tests de maladie/horreur de début de tour, autant je suis moins favorisé par le succès lors de mes Explorations. Je suis un peu blessé et j'ai perdu des porteurs, mais je tiens encore la barre! Je découvre certaines subtilités dans l'exploration des nouvelles régions et dans l'enchaînement de certaines rencontres consécutives (certaines sont rentables, d'autres à éviter).
L'exploration se fait désormais dans la fluidité et je peaufine mon aide de jeu, même s'il me faut toujours me référer aux règles vis à vis des nombreux jetons sur lesquels on peut tomber (Incidents, Découvertes, Rencontres & Trouvailles).
Cependant, marquer 23 pts en 2 Tours semble illusoire, et pourtant j'ai pris (sans le savoir) la Mécène la plus rentable quand on joue en mode solo. Mais qu'importe, qui vivra verra, en avant, du panache!!!!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heart of Darkness: An Adventure Game of African Exploration (Legion Wargames) 2021
39 Points au début du 5ème et dernier Tour alors que j'entre à Kumu où m'attend la jungle, la terrible jungle (Owimbowé!! )
(à Songye j'ai découvert des tribus guerrières et des paysages magnifiques)
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Mais cette exploration sera ma dernière...
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Déjà la maladie et la folie commencent à me frapper dès le début du tour, puis trop d'évènements funestes qui s'enchaînent à chaque pas... Et c'est ainsi que, presque mort, je succombe à la folie alors que je n'ai plus de vivres et que presque tous mes porteurs ont fui, paniqués. Mes braves Askaris, eux, ont tenu bon, mais la grogne couvait tout de même dans les rangs. Pourtant j'étais vraiment près de sortir de cette maudite jungle...
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Toutefois, dans ce jeu, en mourant vous obtenez 3 pts d'Histoire de plus, à titre posthume . Ce qui m'a amené à... 49 pts!!!!!!!! (il m'en fallait 50 pour gagner ). Et ben c'est pas si mal pour une première je trouve, et quelle aventure!!!!
49 Points lors de mon décès dans les jungles de Kumu
(J'y avais tout de même découvert un grand lac et un très haut sommet, peut-être l'un des deux portera-t-il mon nom?)
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Ce jeu gagne vraiment à être connu, certes ça m'a pris une bonne demi-journée (bien qu'entrecoupée de nombreuses pauses assez longues pour accomplir diverses tâches et bosser sur mon résumé du tour de jeu). Il faut donc du temps devant soi (ou plusieurs sessions). Mais les derniers tours s'enchaînaient vraiment bien. Le solo est top, je ne sais pas ce que ça peut donner à deux ou plus mais, vous l'aurez compris, je suis content de mon achat!
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Toutefois, dans ce jeu, en mourant vous obtenez 3 pts d'Histoire de plus, à titre posthume . Ce qui m'a amené à... 49 pts!!!!!!!! (il m'en fallait 50 pour gagner ). Et ben c'est pas si mal pour une première je trouve, et quelle aventure!!!!
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(J'y avais tout de même découvert un grand lac et un très haut sommet, peut-être l'un des deux portera-t-il mon nom?)
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Ce jeu gagne vraiment à être connu, certes ça m'a pris une bonne demi-journée (bien qu'entrecoupée de nombreuses pauses assez longues pour accomplir diverses tâches et bosser sur mon résumé du tour de jeu). Il faut donc du temps devant soi (ou plusieurs sessions). Mais les derniers tours s'enchaînaient vraiment bien. Le solo est top, je ne sais pas ce que ça peut donner à deux ou plus mais, vous l'aurez compris, je suis content de mon achat!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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