The Texas Chainsaw Massacre (Trick or Treat Studios) 2023
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The Texas Chainsaw Massacre (Trick or Treat Studios) 2023
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Un groupe d'amis est en route pour passer des vacances dans la maison d'enfance de Sally et Franklin Hardesty, une baraque à présent déserte dans un coin paumé du Texas. Leur Van va bientôt tomber en rade d'essence et la station du coin est à sec. Fatigués par le voyage et écrasés par le soleil brûlant, ils décident de chercher à se procurer de l'essence dans les environs, c'est alors qu'ils distinguent la vieille maison des Sawyer à peu de distance. C'est peut-être là leur chance... ou pas!
Jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs basé sur la licence du célèbre film éponyme.
On y incarne ces jeunes gens tombés en panne et qui s'aventurent dans la propriété des Sawyer et à la recherche d'essence et des clefs de leur véhicule (dérobées quand ils avaient le dos tourné par les membres de cette famille de psychopathes un brin cannibales!).
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Pour gagner il faut donc explorer les lieux et revenir au Van avec le nécessaire (clefs et essence). Mais attention, dès que tout le nécessaire est rassemblé sur le Van, les persos présents partent direct, trop paniqués pour se soucier de savoir si tout le monde a bien eu le temps de revenir au véhicule! Ceux laissés derrière finiront donc sur un crochet de boucher ou au congélateur!
C'est un jeu "Push your Luck" dans le sens où, si vous voulez faire des choses à votre tour, il vous faudra piocher dans un sac (en peau humaine! ) dans l'espoir de tirer des jetons Action. Mais dans le sac il y a aussi des jetons activant Leatherface (et sa fidèle tronçonneuse!), ou d'autres qui finiront par faire apparaître les autres membres de la famille Sawyer sur le plateau. En explorant les cases du plateau à la recherche d'essence et des clefs, vous rajouterez dans le sac de nouveaux jetons, certains à votre avantage, d'autres non... On peut aussi fouiller sur certaines zones pour piocher des cartes pouvant parfois vous filer un coup de pouce. A noter que chaque personnage a une capacité spéciale qui lui est propre.
A force de subir des blessures, vous pouvez finir par vous faire chopper par Leatherface qui vous suspendra à un crochet de boucher dans sa réserve (ce qui fera tomber au sol votre matos déjà récupéré). Vous décidez alors si vous le considérez comme mort (en prenant un autre perso qui commencera au Van) ou si vous tentez de voir s'il parvient à se libérer de lui-même pour poursuivre l'aventure. Dès qu'il y a 3 persos suspendus à des crochets c'est Game Over! Point original, quand vous mourrez, vous piochez une carte Mort qui sert juste à savoir ce que les Sawyer ont fait de vous et de votre corps (c'est juste pour le fun, ça n'a pas d'impact sur le jeu)
Il faut également faire gaffe en traversant la route de ne pas se faire percuter par un camion se croyant seul sur cette voie peu fréquentée. Par contre, pousser un Sawyer sous ses roues peut aussi s'avérer utile!
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Pour corser le jeu on peut choisir d'ajouter une ou plusieurs cartes "Objectifs", cela vous oblige à accomplir certaines tâches en plus du simple rassemblement d'essence & clefs. On peut aussi jouer en mode "Massacre" (ce qui vous oblige à piocher encore qd vous tirez un pion Leatherface).
Edit: Une règle officielle optionnelle "Director's Cut" a depuis été publiée dans le livre de règles révisées (dispo en PDF), ce mode propose plusieurs ajustements pour corser le jeu, en limitant notamment le nb de tours (ce qui pousse les joueurs à piocher plus de jetons, corrigeant ainsi possiblement le bug majeur du jeu de base comme je l'évoque dans le post suivant).
Sinon je possède aussi cet autre jeu tiré de la même licence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un groupe d'amis est en route pour passer des vacances dans la maison d'enfance de Sally et Franklin Hardesty, une baraque à présent déserte dans un coin paumé du Texas. Leur Van va bientôt tomber en rade d'essence et la station du coin est à sec. Fatigués par le voyage et écrasés par le soleil brûlant, ils décident de chercher à se procurer de l'essence dans les environs, c'est alors qu'ils distinguent la vieille maison des Sawyer à peu de distance. C'est peut-être là leur chance... ou pas!
Jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs basé sur la licence du célèbre film éponyme.
On y incarne ces jeunes gens tombés en panne et qui s'aventurent dans la propriété des Sawyer et à la recherche d'essence et des clefs de leur véhicule (dérobées quand ils avaient le dos tourné par les membres de cette famille de psychopathes un brin cannibales!).
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Pour gagner il faut donc explorer les lieux et revenir au Van avec le nécessaire (clefs et essence). Mais attention, dès que tout le nécessaire est rassemblé sur le Van, les persos présents partent direct, trop paniqués pour se soucier de savoir si tout le monde a bien eu le temps de revenir au véhicule! Ceux laissés derrière finiront donc sur un crochet de boucher ou au congélateur!
C'est un jeu "Push your Luck" dans le sens où, si vous voulez faire des choses à votre tour, il vous faudra piocher dans un sac (en peau humaine! ) dans l'espoir de tirer des jetons Action. Mais dans le sac il y a aussi des jetons activant Leatherface (et sa fidèle tronçonneuse!), ou d'autres qui finiront par faire apparaître les autres membres de la famille Sawyer sur le plateau. En explorant les cases du plateau à la recherche d'essence et des clefs, vous rajouterez dans le sac de nouveaux jetons, certains à votre avantage, d'autres non... On peut aussi fouiller sur certaines zones pour piocher des cartes pouvant parfois vous filer un coup de pouce. A noter que chaque personnage a une capacité spéciale qui lui est propre.
A force de subir des blessures, vous pouvez finir par vous faire chopper par Leatherface qui vous suspendra à un crochet de boucher dans sa réserve (ce qui fera tomber au sol votre matos déjà récupéré). Vous décidez alors si vous le considérez comme mort (en prenant un autre perso qui commencera au Van) ou si vous tentez de voir s'il parvient à se libérer de lui-même pour poursuivre l'aventure. Dès qu'il y a 3 persos suspendus à des crochets c'est Game Over! Point original, quand vous mourrez, vous piochez une carte Mort qui sert juste à savoir ce que les Sawyer ont fait de vous et de votre corps (c'est juste pour le fun, ça n'a pas d'impact sur le jeu)
Il faut également faire gaffe en traversant la route de ne pas se faire percuter par un camion se croyant seul sur cette voie peu fréquentée. Par contre, pousser un Sawyer sous ses roues peut aussi s'avérer utile!
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Pour corser le jeu on peut choisir d'ajouter une ou plusieurs cartes "Objectifs", cela vous oblige à accomplir certaines tâches en plus du simple rassemblement d'essence & clefs. On peut aussi jouer en mode "Massacre" (ce qui vous oblige à piocher encore qd vous tirez un pion Leatherface).
Edit: Une règle officielle optionnelle "Director's Cut" a depuis été publiée dans le livre de règles révisées (dispo en PDF), ce mode propose plusieurs ajustements pour corser le jeu, en limitant notamment le nb de tours (ce qui pousse les joueurs à piocher plus de jetons, corrigeant ainsi possiblement le bug majeur du jeu de base comme je l'évoque dans le post suivant).
Sinon je possède aussi cet autre jeu tiré de la même licence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Lex-Talionis le 31.07.24 14:05, édité 7 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The Texas Chainsaw Massacre (Trick or Treat Studios) 2023
Cet aprem je me suis fait un petit test solo en incarnant 4 persos comme à 4 joueurs. Les règles sont très simples et la gestion de plusieurs héros est facile.
Je n'ai pas utilisé de carte objectif pour cette première partie, ce qui facilite un peu le jeu, mais j'ai joué en mode "Massacre" (là ça corse un peu le jeu en vous obligeant à continuer à piocher quand vous tirez un jeton Leatherface, ce qui peut parfois aggraver vos problèmes selon ce que vous piochez derrière).
J'ai aussi utilisé une règle maison trouvée sur BGG pour corriger un gros bug du jeu (j'ai bien fait de me renseigner avant de jouer une 1ère partie, du coup je n'ai pas subi ce bug qui, sinon, tue complètement le principe du jeu). En effet, ce qui vous met en difficulté en jouant c'est de piocher des jetons néfastes dans le sac, sauf que rien dans le jeu ne vous oblige/incite à piocher le moindre jeton!!!! (bravo les game designers ). Vous pouvez en effet vous contenter de votre mouvement gratuit de base pour vous promener sur le plateau, et vous éviterez presque toujours de vous faire tuer par Leatherface, en plus, aucun autre ennemi n'apparaîtra, bref vous gagnez à coup sûr mais sans prendre aucun plaisir ni vous sentir menacé le moins du monde!!!
La règle optionnelle que j'ai suivie est toute simple mais corrige complètement ce gros bug: en gros vous n'avez droit à vos 2 mouvements gratuits qu'à condition d'avoir réussi à tirer au moins 1 jeton action à votre tour précédent, vous êtes donc bien "obligé" de piocher (et donc de subir régulièrement des crasses qui feront monter la pression) pour progresser. Ainsi le jeu retrouve son essence qui est le principe du "Push Your Luck", qui seul garantit des rebondissements et un vrai challenge.
Edit: Une règle officielle optionnelle "Director's Cut" a depuis été publiée dans le livre de règles révisées (dispo en PDF), ce mode propose plusieurs ajustements pour corser le jeu, en limitant notamment le nb de tours (ce qui pousse les joueurs à piocher plus de jetons, corrigeant ainsi possiblement ce bug majeur du jeu de base).
Début de jeu après quelques tours
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Fin du jeu, victoire! Je n'ai perdu personne et l'autostoppeur n'est pas arrivé en jeu.
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N'ayant eu aucun mort j'atteins la conclusion: "Vous êtes sûr de pas avoir triché?".
Au final le début fut tendu car j'ai enchaîné les jetons Leatherface mais après, une fois mes persos un peu plus dispersés et le sac plus équilibré par l'ajout de jetons, c'était déjà plus gérable. Ce mode "facile" (car pour rappel je n'ai pas mis de cartes d'objectifs) m'a permis de comprendre les mécaniques assez simples tout en testant cette variante non-officielle pour corriger le bug. Et bien ça fonctionne très bien. J'ai juste oublié sur la fin d'ajouter le pion "Enragé" à Leatherface (ajouté dès qu'on a rassemblé le nécessaire pour partir), ça le booste un peu.
C'est un jeu accessible, volontairement un peu chaotique (pour le spectacle!) mais tout de même un brin tactique dès qu'on commence à être blessé avec un Leatherface sur les talons. A voir ce que ça donne avec les Objectifs qui corsent le jeu.
Y'a pas mal d'autres variantes de fans sur BGG, certaines pour coller un peu plus à certaines scènes du film, d'autres pour le rendre plus corsé, etc...
Moi j'avoue avoir cédé car j'aime bien cette licence
Je me suis bricolé un pion "joueur actif" avec un sticker tronçonneuse en ma possession, moins encombrant que la barquette barbecue fournie avec le jeu
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Je n'ai pas utilisé de carte objectif pour cette première partie, ce qui facilite un peu le jeu, mais j'ai joué en mode "Massacre" (là ça corse un peu le jeu en vous obligeant à continuer à piocher quand vous tirez un jeton Leatherface, ce qui peut parfois aggraver vos problèmes selon ce que vous piochez derrière).
J'ai aussi utilisé une règle maison trouvée sur BGG pour corriger un gros bug du jeu (j'ai bien fait de me renseigner avant de jouer une 1ère partie, du coup je n'ai pas subi ce bug qui, sinon, tue complètement le principe du jeu). En effet, ce qui vous met en difficulté en jouant c'est de piocher des jetons néfastes dans le sac, sauf que rien dans le jeu ne vous oblige/incite à piocher le moindre jeton!!!! (bravo les game designers ). Vous pouvez en effet vous contenter de votre mouvement gratuit de base pour vous promener sur le plateau, et vous éviterez presque toujours de vous faire tuer par Leatherface, en plus, aucun autre ennemi n'apparaîtra, bref vous gagnez à coup sûr mais sans prendre aucun plaisir ni vous sentir menacé le moins du monde!!!
La règle optionnelle que j'ai suivie est toute simple mais corrige complètement ce gros bug: en gros vous n'avez droit à vos 2 mouvements gratuits qu'à condition d'avoir réussi à tirer au moins 1 jeton action à votre tour précédent, vous êtes donc bien "obligé" de piocher (et donc de subir régulièrement des crasses qui feront monter la pression) pour progresser. Ainsi le jeu retrouve son essence qui est le principe du "Push Your Luck", qui seul garantit des rebondissements et un vrai challenge.
Edit: Une règle officielle optionnelle "Director's Cut" a depuis été publiée dans le livre de règles révisées (dispo en PDF), ce mode propose plusieurs ajustements pour corser le jeu, en limitant notamment le nb de tours (ce qui pousse les joueurs à piocher plus de jetons, corrigeant ainsi possiblement ce bug majeur du jeu de base).
Début de jeu après quelques tours
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Fin du jeu, victoire! Je n'ai perdu personne et l'autostoppeur n'est pas arrivé en jeu.
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N'ayant eu aucun mort j'atteins la conclusion: "Vous êtes sûr de pas avoir triché?".
Au final le début fut tendu car j'ai enchaîné les jetons Leatherface mais après, une fois mes persos un peu plus dispersés et le sac plus équilibré par l'ajout de jetons, c'était déjà plus gérable. Ce mode "facile" (car pour rappel je n'ai pas mis de cartes d'objectifs) m'a permis de comprendre les mécaniques assez simples tout en testant cette variante non-officielle pour corriger le bug. Et bien ça fonctionne très bien. J'ai juste oublié sur la fin d'ajouter le pion "Enragé" à Leatherface (ajouté dès qu'on a rassemblé le nécessaire pour partir), ça le booste un peu.
C'est un jeu accessible, volontairement un peu chaotique (pour le spectacle!) mais tout de même un brin tactique dès qu'on commence à être blessé avec un Leatherface sur les talons. A voir ce que ça donne avec les Objectifs qui corsent le jeu.
Y'a pas mal d'autres variantes de fans sur BGG, certaines pour coller un peu plus à certaines scènes du film, d'autres pour le rendre plus corsé, etc...
Moi j'avoue avoir cédé car j'aime bien cette licence
Je me suis bricolé un pion "joueur actif" avec un sticker tronçonneuse en ma possession, moins encombrant que la barquette barbecue fournie avec le jeu
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Dernière édition par Lex-Talionis le 31.07.24 14:06, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Mataorin et Kieffer aiment ce message
Re: The Texas Chainsaw Massacre (Trick or Treat Studios) 2023
J'ai fait une partie solo en utilisant la nouvelle variante officielle "Director's Cut" qui sera désormais incluse dans le livre de règles pour les futures réimpressions du jeu (et dispo en PDF pour ceux qui ont le livret V1).
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J'ai joué encore une fois en solo, toujours en incarnant 4 survivants (puisque la gestion des persos est ultra simple)
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Ce mode de jeu introduit un gros changement, vous avez désormais une limite de tours pour vous enfuir!!!! (ici 8 tours en mode 4 Survivants). Cette pression vous oblige donc à obtenir des jetons actions, et donc à piocher!!! Le très gros bug du jeu classique est donc corrigé si on joue avec ce mode de jeu (pas besoin de règle maison du coup). Il est suffisamment corsé pour ne pas non plus jouer avec des "objectifs" ni utiliser le "Mode Massacre". Comme autre changement notable parmi plusieurs, la clef du Van (dont on a besoin pour fuir) est forcément placée dans la maison au départ (on est donc sûr, sauf capacité spéciale, de devoir y aller pour gagner) car l'autostoppeur nous l'a volée!
Fin du tour 2, le Shériff finit sur un crochet de boucher alors qu'il sortait de la maison avec les clefs...
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Quelques tours plus tard, la pauvre Pam l'y rejoint (leur sort est peu enviable )
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On perd si 3 persos finissent sur un crochet, sinon on remplace les morts par de nouveaux héros restés au Van
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A 2 tours de la fin, 2 survivants bien amochés atteignent le Van, possédant à eux seuls tout le nécessaire...
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...dans ce cas la partie est une victoire immédiate, mais seulement pour les fuyards qui abandonnent leurs copains derrière eux!!! (on les considère morts, mais pas sur des crochets)
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Ayant eu plus de morts que de Survivants j'atteins la conclusion: "Juste une autre nuit dans le Comté de Hooper, Texas".
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Et bien c'est un véritable challenge cette fois-ci, ça devient un vrai bon petit jeu .
Par contre à pls "vrais" joueurs ça doit pas être évident de gagner, si chacun se la joue vraiment réaliste en essayant de sauver ses miches coûte que coûte qd la course au Van commence!!! Idéal pour une ambiance amicale et solidaire
Bref le mode de jeu avec ma variante de mouvement reste utile si on joue une partie "classique" (en ajoutant +/- le "Mode Massacre" et/ou les "Objectifs). Sinon ce mode "Director's Cut" se suffit à lui même et devient LE vrai mode de jeu pour des joueurs un peu aguerris et n'ayant pas peur de perdre (mais au moins nos morts ont du style! ).
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J'ai joué encore une fois en solo, toujours en incarnant 4 survivants (puisque la gestion des persos est ultra simple)
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Ce mode de jeu introduit un gros changement, vous avez désormais une limite de tours pour vous enfuir!!!! (ici 8 tours en mode 4 Survivants). Cette pression vous oblige donc à obtenir des jetons actions, et donc à piocher!!! Le très gros bug du jeu classique est donc corrigé si on joue avec ce mode de jeu (pas besoin de règle maison du coup). Il est suffisamment corsé pour ne pas non plus jouer avec des "objectifs" ni utiliser le "Mode Massacre". Comme autre changement notable parmi plusieurs, la clef du Van (dont on a besoin pour fuir) est forcément placée dans la maison au départ (on est donc sûr, sauf capacité spéciale, de devoir y aller pour gagner) car l'autostoppeur nous l'a volée!
Fin du tour 2, le Shériff finit sur un crochet de boucher alors qu'il sortait de la maison avec les clefs...
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Quelques tours plus tard, la pauvre Pam l'y rejoint (leur sort est peu enviable )
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On perd si 3 persos finissent sur un crochet, sinon on remplace les morts par de nouveaux héros restés au Van
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A 2 tours de la fin, 2 survivants bien amochés atteignent le Van, possédant à eux seuls tout le nécessaire...
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...dans ce cas la partie est une victoire immédiate, mais seulement pour les fuyards qui abandonnent leurs copains derrière eux!!! (on les considère morts, mais pas sur des crochets)
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Ayant eu plus de morts que de Survivants j'atteins la conclusion: "Juste une autre nuit dans le Comté de Hooper, Texas".
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Et bien c'est un véritable challenge cette fois-ci, ça devient un vrai bon petit jeu .
Par contre à pls "vrais" joueurs ça doit pas être évident de gagner, si chacun se la joue vraiment réaliste en essayant de sauver ses miches coûte que coûte qd la course au Van commence!!! Idéal pour une ambiance amicale et solidaire
Bref le mode de jeu avec ma variante de mouvement reste utile si on joue une partie "classique" (en ajoutant +/- le "Mode Massacre" et/ou les "Objectifs). Sinon ce mode "Director's Cut" se suffit à lui même et devient LE vrai mode de jeu pour des joueurs un peu aguerris et n'ayant pas peur de perdre (mais au moins nos morts ont du style! ).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The Texas Chainsaw Massacre (Trick or Treat Studios) 2023
Je me suis procuré les figs officielles auxquelles j'ai fait un ombrage.
Elles sont plus petites que les standees d'origine et font donc plus "à l'échelle" sur le plateau (elles sont bien plus petites que celles de TCM Slaughterhouse par contre).
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Elles sont plus petites que les standees d'origine et font donc plus "à l'échelle" sur le plateau (elles sont bien plus petites que celles de TCM Slaughterhouse par contre).
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: The Texas Chainsaw Massacre (Trick or Treat Studios) 2023
Petite partie à 2 (2 persos chacun) en mode "Director's Cut" et en utilisant les figurines. C'est vrai que leur taille colle mieux à l'échelle du plateau de jeu .
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On n'a pas trop eu de malchance pour trouver essence et clefs, et ce sans avoir à rester dans le rayon d'action de Leatherface, si bien que nous n'avons perdu personne (mais on était qd même amochés, surtout l'un des miens).
Nos 4 survivants de départ s'en sont tirés in extremis au dernier tour
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Pour une fois on a même pu faire percuter Leatherface par le camion , mais il a la peau dure et est vite revenu!
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On a joué sans les "Objectifs", vu qu'il y a un timer ça deviendrait impossible à faire (ou alors il faudrait ajouter au moins 2 tours de jeu, et encore...).
Par contre le mode "Massacre" est envisageable (ça OBLIGE à continuer de piocher dans le sac, qu'on le veuille ou non, dès qu'on tire un jeton Leatherface).
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On n'a pas trop eu de malchance pour trouver essence et clefs, et ce sans avoir à rester dans le rayon d'action de Leatherface, si bien que nous n'avons perdu personne (mais on était qd même amochés, surtout l'un des miens).
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Pour une fois on a même pu faire percuter Leatherface par le camion , mais il a la peau dure et est vite revenu!
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On a joué sans les "Objectifs", vu qu'il y a un timer ça deviendrait impossible à faire (ou alors il faudrait ajouter au moins 2 tours de jeu, et encore...).
Par contre le mode "Massacre" est envisageable (ça OBLIGE à continuer de piocher dans le sac, qu'on le veuille ou non, dès qu'on tire un jeton Leatherface).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Kieffer aime ce message
Re: The Texas Chainsaw Massacre (Trick or Treat Studios) 2023
Et c'était ma 3000ème partie enregistrée depuis que je joue avec vous et les note !
_________________
"Aux jeux de plateau, l'important ce n'est pas de gagner, c'est surtout que les autres perdent !" - Nicolas
Kieffer- Messages : 1142
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