L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A Battle Through History (Pegasus Spiele) 2022

A Battle Through History (Pegasus Spiele) 2022 Empty A Battle Through History (Pegasus Spiele) 2022

Message par Lex-Talionis 13.08.24 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans A Battle Through History chaque joueur incarne un "conteur", membre du groupe de Metal Sabaton, qui voyage à travers le temps afin de revivre des batailles mémorables (et souvent improbables) aux côtés d’armées et de héros légendaires.

Voyageant à travers différentes époques grâce à la Roue du Temps (Antiquité, Moyen-Age, Renaissance, Ere Moderne), les joueurs peuvent à la fois y affronter "l’histoire" (représentée par les cartes de troupes du Plateau de jeu Principal) ou défier les autres Conteurs en déployant côte à côte des troupes de différentes ères: archers, tanks, avions, hordes de Vikings et toutes les armées qu’ils auront "conquises" durant leurs voyages à travers les époques!  Cool

De plus, en réunissant de précieuses reliques historiques, ils enrichiront leur savoir et gagneront les points de victoire nécessaires pour remporter la partie. Quiconque aura amassé durant son voyage le plus d’Unités, de Héros et de Reliques, gagnera la partie et l'on pourra chanter ses prouesses! (sur scène!?)  Very Happy

Dernière édition par Lex-Talionis le 13.08.24 18:37, édité 1 fois

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A Battle Through History (Pegasus Spiele) 2022 Empty Re: A Battle Through History (Pegasus Spiele) 2022

Message par Lex-Talionis 13.08.24 18:34

1ère partie à 2 aujourd'hui en 6 manches, ce qui est le mode classique (mais on peut monter à 8 pour prolonger la partie si on le souhaite).

J'avais acheté ce jeu d'occasion, uniquement car c'était un jeu avec Sabaton  Very Happy (moi qui suis fan de ce groupe de métal dont la plupart des chansons traitent de batailles, d'évènements et personnages historiques  study).
Je n'avais pas vraiment étudié le jeu et j'avais simplement cédé au côté marketing, je dois l'avouer. Bien m'en a pris au final car le jeu est excellent!  Cool

Tout d'abord les finitions sont de très bonne facture (plateau circulaire avec une roue dentée à engrenages, grandes figurines des membres du groupe, illustrations des cartes,...). Ensuite les règles et les tours de jeu sont fluides, l'iconographie claire et minimale, c'est tactique sans être lourd ni long à jouer. On n'attend pas longtemps que son tour revienne et on prend plaisir à retrouver personnages et troupes historiques issues des chansons du groupe (les Hussards Ailés polonais, le Bismarck, les fameuses aviatrices que sont les "Night Witches"...)

Le côté voyage dans le temps est sympa, avec des combats parfois étranges: des panzers soutenant des armes de siège romaines tandis que des samouraïs affrontent des soldats de la 1ère guerre mondiale!  Shocked

Plateaux de bataille avec un côté attaquant et un côté défenseur (ici j'affronte des troupes neutres du plateau de jeu)

Le gameplay est plaisant, c'est assez intuitif, et on a tôt fait de comprendre quoi faire à son tour et comment optimiser ses choix.

Ici Nico m'attaque directement (c'est donc moi qui choisis les unités de ma main à déployer en défense)

Je l'ai emporté car j'ai pu recruter un héros et acquérir plus de Reliques que mon adversaire. En outre j'ai vaincu Nico quand il m'a attaqué, ce qui m'a permis d'obtenir l'un de ses jetons en trophée (=pts de Victoire bonus).

Décompte des points de victoire (20 pour moi & 11 pour Nico)

Content de cette acquisition (pourtant c'était un achat "au pif"), vraiment il gagnerait à être connu celui-ci! Wink

Allez, pour l'ambiance Laughing

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas