L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Western Legends (Matagot) 2018

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Western Legends (Matagot) 2018 - Page 2 Empty Re: Western Legends (Matagot) 2018

Message par Lex-Talionis 14.08.20 10:28

Le nouveau KS est en route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Western Legends (Matagot) 2018 - Page 2 Empty Re: Western Legends (Matagot) 2018

Message par Mataorin 14.08.20 12:23

Nous avons fait une nouvelle partie en compagnie de Stéphane cette fois.
Toujours un grand plaisir de jouer à ce jeu. Les extensions utilisées ne semblent pas trop alourdir le jeu. Une partie à 3 rend les tours pas "trop" long, chose qui me semblait être "inconvénient" majeur. J'imagine pas à 6 joueurs avant que ce soit à nouveau à toi d'être là et l'anticipation qu'il faut avoir pour attaquer le train^^

Sinon, je réitère mon avis d'origine quant à la chance. J'ai eu pas mal d'as, et ça a je pense modifié la donne...

Après, la valeur ajoutée de ce jeu est sa multiplicité de type d'acquisition des points de légende et son ambiance western bien imprégnée.

Prochaine partie, tout le monde amène un colt ou une winchester, le foulard le chapeau et... l'harmonica Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Western Legends (Matagot) 2018 - Page 2 Empty Re: Western Legends (Matagot) 2018

Message par ZeMaDcat 14.08.20 14:06

Effectivement, l'aspect aléatoire est très présent comme dans beaucoup de jeux de type "américan trash" ou le background et la sensation de vivre une histoire prime sur une mécanique de jeu calculatoire. Ça peut avoir un coté frustrant sur le moment, mais cela se contrebalance par une ambiance western forte comme tu le souligne.
Après, même si cela ralentit l'attente (l'un des points faible à mon sens également, surtout si l'on essaye d'optimiser les points de légende), la configuration à 3 joueurs ne me semble pas être la plus sympa (comme pour beaucoup de jeux). A plus de joueurs les interactions sont peut être plus "diluées" et moins centrées sur tel ou tel joueur. Et le fait d'avoir plus de temps avant de jouer permet peut être de "penser" son tour pendant que les autres jouent et donc paradoxalement d’accélérer le temps de jeu de chaque joueur.
Après il est clair que l'on est clairement sur un jeu "Bac à sable" ou il est libre de faire énormément de choses et ça j'adore (Ce que je retrouve également dans XIA)

Le KS en cours viendra modifier quelques trucs dans le jeu, via des règles optionnelles.
L'une d'elle, réclamée par certains joueurs trouvant le jeu pas assez punitif, intègre les cartes blessures (donnant des malus supplémentaires à la simple réduction de la main comme c'est le cas actuellement) et rend la mort d'un joueur possible. Ainsi plus question de se balader avec 3 blessures et deux cartes en main en se disant que de toute façon, même si l'on perd le combat, on ne risque rien ...
Idem pour certaines actions pour lesquelles on pourra dorénavant jeter un dé de risque, pouvant améliorer l'effet de l'action , mais également entraîner des blessures.
Une autre option sera de remplacer les cartes histoires actuelles par un autre paquet semble t'il plus narratif (même si sur les cartes actuelles il y a toujours un texte d'ambiance) et ajoutant de meilleurs récompenses, mais avec plus de risque.
Une autre nouveauté sera la possibilité d'acheter des concessions afin d’acquérir des lieux et avoir un avantage particulier dans ce lieux.
Appairait également un marchand ambulant qui permet de faire des achats hors des villes.

Pour finir 5 nouveaux modes de jeu seront dispo et axeront le jeu sur un aspect particulier (combat, prospection, jeux de cartes etc ...)

Je vais me prendre également les deux add ons qui vont "pimper" le jeu et renforcer l'immersion ,qui sont le remplacement des jetons cartons par des jetons de poker bien lourds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'ajout de figurines pour représenter les lieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Western Legends (Matagot) 2018 - Page 2 Empty Re: Western Legends (Matagot) 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum