L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

2 participants

Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 13.09.21 17:44

Chronicles of Crime - La série Millénaire. C'est une série de 3 jeux Chronicles of Crime standalones qui utilisent le même système de jeu que la version de base du Chronicles of Crime originel, mais offrent des rebondissements de gameplay intéressants et des subtilités rafraîchissantes. La série couvre un millénaire entier de 1400 à 2400, en passant par 1900. Les joueurs pourront y découvrir Paris comme jamais auparavant, en résolvant des enquêtes sur ces trois périodes distinctes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chronicles of Crime : 1400
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes en 1400 et vous êtes Abelard Lavel, un chevalier vivant à Paris. Depuis que vous êtes enfant, d'étranges rêves prophétiques de crimes passés et futurs vous hantent. Vous avez réussi à faire bon usage de votre pouvoir, résolvant des mystères que personne d'autre ne pouvait, aidé de votre fidèle chien Perceval au flair incomparable. Maintenant, grâce à votre réputation grandissante , les Parisiens sollicitent votre aide. Voulez-vous leur venir en aide ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu nécessite une application qui permet de gérer les dialogues et l'enquête en scannant des QR codes (exemple: vous discutez avec un témoin, en scannant le QR code d'un indice en votre possession, celui-ci vous dira ce qu'il en sait, idem si vous l'interrogez sur un autre personnage dont vous aurez scanné le code). De plus, via l'application, vous pouvez examiner certaines zones comme des scènes de crime en réalité augmentée pour y chercher des indices ! Very Happy .

Le temps a aussi son importance, chaque action (dialogue, déplacement entre 2 lieux...) fait avancer le chrono. Plus vous résoudrez l'enquête rapidement, meilleur sera votre score final. En outre, en jeu cela peut aussi avoir des conséquences, certains personnages changeront de lieux selon l'heure ou ne seront peut-être plus disponibles, etc...

Dès que vous estimerez en savoir assez, vous pourrez décider de mettre fin à la partie. Vous devrez alors répondre à une série de questions sur l'enquête et vous saurez ensuite si vos réponses sont toutes ou partiellement justes, ce qui déterminera votre score final.

1400 contient 4 Enquêtes + 1 mini-enquête tutorielle d'introduction au jeu.


Dernière édition par Lex-Talionis le 10.12.23 0:47, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 13.09.21 17:56

J'ai acheté le jeu 1400 lors d'une super promo, ayant entendu de bon retours à son sujet, et je suis pas déçu!


On a d'abord  testé le court scénario tutoriel qui est une enquête à part entière mais assez courte et qui vous explique les mécaniques de jeu (score 120/100, 120 grâce au bonus de temps).


Une idée du "plateau" de jeu du tutoriel avec le plateau d'indices et les lieux et personnages en-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On a ensuite enchaîné avec le 1er "vrai" scénario où l'on enquête sur la mort suspecte d'un scribe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons brillamment résolu cette enquête également (score 100/100) ! Cool

Le jeu est vraiment très bien fichu, c'est vraiment narratif & immersif, il faut trier les indices utiles des autres, faire des déductions, optimiser ses déplacements/actions pour ne pas perdre de temps... Et la mécanique et ultra simple et fluide. On se prend vraiment au jeu de l'enquêteur, et le fait que cela se déroule au moyen-âge change des enquêtes contemporaines de la majorité des jeux de détective.


Dernière édition par Lex-Talionis le 16.09.21 16:51, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Mataorin 13.09.21 18:04

Pour info, j'ai le "Chronicles of Crime" de base avec une extension. J'ai fait un scénario (avec Victor) et il est assez sympa. Après, le chalenge n'est pas énorme mais le jeu s'avère par contre très accessible à n'importe quel personne non initiée aux jeux de plateau.
A savoir que l'application/scan via smartphone/tablette est indispensable mais peut rebuter certaines personnes... En effet, elle est tout de même au centre de la mécanique du jeu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 16.09.21 17:01

On a testé la seconde enquête concernant un meurtre dans un établissement de bains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victoire mais avec un score de seulement 70/100 car il nous manquait un indice matériel, et puis l'enquête était plus complexe. Le timing comptait (par exemple à certaines heures les échoppes ferment et l'on ne peut plus y aller avant le lendemain, des personnages changent de lieu...) et on pouvait se mettre à dos certains témoins qui refusaient de nous reparler si on commettait la maladresse d'aborder des sujets qui fâchent (ce qui est sûrement la cause de la non obtention de l'indice clef). C'est cohérent et cool que ce soit pris en charge par le jeu, et c'est bon à savoir pour les prochaines enquêtes.  Wink

En tous les cas tjs aussi bien fichu, l'application enregistrant notre progression et permettant, par exemple, d'avoir des infos supplémentaires sur un même sujet que l'on réaborde avec un même témoin sur lequel on a de nouveaux moyens de pression! Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 19.09.21 16:37

La troisième enquête concernait l'enlèvement d'une jeune dame en route pour les préparatifs de son mariage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une enquête bien ficelée que nous avons résolue avec brio (score 90/100 - on pouvait facilement faire 100 mais une petite erreur d'appréciation dans le questionnaire final nous a fait perdre 10 pts). Là aussi le passage du temps et la déduction comptaient.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 23.09.21 17:37

Dernier scénario de 1400 joué ce jour, une enquête sentant le souffre où l'on côtoie sorcellerie et inquisition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle fois l'enquête est bien conçue et tortueuse, le timing et nos choix comptent. Notre score : 80/100.


Restera à tester 1900 et 2400 que j'ai récupérés dans un lot d'occasion. Dans le lot j'ai aussi l'extension KS exclusive "Chronicles of Time" amenant 1 scénario bonus pour chaque époque (et semble-t-il un spécial où l'on joue aux 3 époques en même temps ! Smile).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 27.11.23 18:39, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 28.09.21 17:14

On a testé 1900.

Vous êtes Victor Lavel, un jeune journaliste ambitieux travaillant pour un grand journal. Nous sommes en 1900, au milieu de la Belle Époque, et Paris est en plein essor. Il y a tant d'histoires à couvrir, l'Exposition Universelle, les Jeux Olympiques d'été, l'ouverture de la première station de métro, mais en tant que Lavel, une famille célèbre pour avoir résolu des crimes depuis le Moyen Âge, vous êtes beaucoup plus intéressé par les meurtres, les enlèvements et les vols. Le fait d'être journaliste vous permet d'être parmi les premiers à en avoir connaissance, et votre intelligence fait que vous êtes souvent le premier à trouver le coupable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après avoir résolu le court scénario tutoriel dans lequel nous enquêtions sur un meurtre dans une agence télégraphique, nous avons enchaîné avec la 1ère vraie enquête de la boîte. Il s'agissait de mener une investigation sur la disparition d'une jeune fille de bonne famille qui se complexifie d'une seconde enquête en parallèle.

La différence avec 1400 c'est qu'ici il n'y a pas la mécanique des visions prémonitoires. On a par contre des cartes "Mystère" qui sont des énigmes ou casse-têtes à résoudre.

Nous avons réussi le tuto et la 1ère enquête avec chaque fois un score de 130/100!!  cheers  (on a eu le bonus de rapidité et n'avons commis aucune erreur ni oubli). Après elles restaient relativement simples pour des enquêteurs chevronnés !!  Cool


Dernière édition par Lex-Talionis le 10.10.22 18:28, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 10.10.22 18:27

Ça faisait un moment et j'ai poursuivi 1900 en me lançant dans la 1ère partie d'une mini-campagne de 2 scénarios intitulée "Boulevards Fatals" (ils sont juste liés par l'histoire, pas par nos résultats).

La femme d'un riche industriel, récemment décédé accidentellement dans son usine, a été elle-même retrouvée assassinée dans le wagon du train qui la conduisait à la capitale. Votre patron vous donne la journée pour démêler l'affaire avant de publier votre article pour la prochaine édition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça fait plaisir de s'y remettre, l'enquête est bien ficelée, bcp de PNJ, pas mal d'énigmes, certaines plutôt simples, d'autres plus retorses, j'ai réussi avec un score de 60/100 (j'ai perdu des points pour avoir demandé un peu d'aide à ma collègue du journal) et n'ai pas eu de bonus de temps.

J'enchaînerai rapidement avec la partie 2.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 14.10.22 18:29

J'ai joué la seconde enquête de la "campagne". Il y a 2 affaires en une dont l'une a en effet des liens avec la précédente enquête (PNJ recroisés par exemple). J'ai brillamment réussi avec un score de 107/100 (bonus de rapidité et questions subsidiaires) sans avoir demandé aucune aide.

L'affaire m'a semblé plus simple, même les énigmes, et ayant je pense suivi le cheminement le plus optimum est logique tout du long, j'ai vite compris ce qu'il se tramait et qui faisait quoi.

Partie en cours (bcp de lieux/PNJ/indices) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 19.10.22 12:20

J'ai joué ce matin la dernière enquête, "Un Rayonnement d'Espoir", où l'on croise Marie Curie elle-même, mais ce fut un échec pour une fois...  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tardé à résoudre une énigme qui malheureusement m'amenait à un RDV sur un lieu précis et à une heure précise, ayant été du coup en retard, j'ai loupé l'élément nécessaire au progrès de mon enquête, et j'ai eu beau explorer, impossible semble-t-il de rattraper le truc d'une autre façon par la suite.

Donc j'avais qq éléments de réponse pour la déduction finale mais il m'en manquait trop pour identifier les personnes impliquées et le modus operandi afin de résoudre l'affaire. Mon article boiteux ne sera donc pas publié dans le tout Paris !

Je vais pouvoir passer à 2400 à présent. Arrow


Dernière édition par Lex-Talionis le 24.11.23 14:29, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 03.02.23 12:03

Nous sommes à Paris, en 2400, et vous êtes Kalia Lavel.

Vous avez rêvé que vous combattiez le crime telle une cyber-agent parfaitement entrainée, mais il vous est apparu assez rapidement que la corporation pour laquelle vous travailliez ne faisait attention qu’à ses profits. Vous avez alors démissionné et laissé vos privilèges de la force d’élite BelCor derrière vous. Maintenant, dépouillée de votre badge et vos cyber-implants, vous allez devoir résoudre ces crimes toute seule, comme le faisaient vos ancêtres...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me lance dans 2400 avec le scénario tutoriel.

J'ai adoré! L'univers Cyberpunk, où se côtoient les corporations basées dans des tours luxueuses et des gangs des bas-fonds, est super bien rendu, l'esthétique du jeu est soignée et favorise encore l'immersion Very Happy

Pas mal d'innovations pour ce mode Cyberpunk:
Déjà un plateau de personnage sur lequel notre héroïne pourra placer les cyber-implants qu'elle trouvera et qui lui donneront de nouvelles options de jeu (là par exemple j'avais un scanner permettant de détecter les cyber-implants des PNJ). Elle possède un Cyber-Corbeau qui fonctionne un peu comme le chien de son ancêtre médiéval sauf que lui ne piste pas, en fait elle peut l'interroger sur des objets/personnages afin qu'il fouille la toile à la recherche d'infos. Il existe aussi des lieux hors réalité qui se trouvent dans le Cyberspace. Les PNJ rencontrés y apparaissent sous forme d'avatars, on ne sait donc pas tjs à qui ils correspondent dans le monde réel. Utiliser des implants ou se connecter au Cyberspace consomme de la bioénergie (affichée dans l'appli), et de temps en temps Kalia devra retourner chez elle pour s'y recharger (ça coûte du temps en jeu).

Victoire pour ce scénario de base avec un score de 130/100 puisque j'ai été rapide (pas très complexe mais qq déductions sont nécessaires).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 03.02.23 17:02

J'ai fait la 2nde enquête, "La Chute d'Icare" qui est le début d'une campagne en 3 scénarios "La Rhapsodie du Sous-Sol" (ils sont juste liés par la trame de fond et les personnages, pas par nos résultats lors d'une enquête)

J'enquêtais sur la mort d'un garde de la corpo BelCor lors d'un combat avec un gang, sur fond d'usage de stimulants de combat. S'il s'avère que c'est un crime gratuit, la Corpo risque de faire une descente musclée dans les bas-fonds, si en revanche leur agent a été tué pour un motif plus obscur, peut-être que la Corpo préfèrerait étouffer discrètement l'affaire plutôt que de faire un carnage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de lieux, de PNJ et de nouveaux cyber-implants à disposition. Trame de fond assez claire au bout d'un moment mais la récolte d'indices est tortueuse et demande pas mal de déplacements entre les lieux, le Cyberspace, etc...

Score 108/100.


Dernière édition par Lex-Talionis le 24.11.23 14:28, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Mataorin 03.02.23 17:20

Quel score! !! Bravo😁
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 24.11.23 10:48

Je me suis fait le scénario "En Quête de Connaissance". C'est une enquête pour 1400 issue de l'extension exclusive Chronicles of Time.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abelard Lavel doit enquêter sur le meurtre violent d'un professeur de la Sorbonne dans les locaux de l'université. A-t-il été assassiné par rapport à ses étranges recherches médicales? A notre enquêteur et à son fidèle chien Perceval de le déterminer!


Au final victoire avec un score de 100/100 (pas de bonus de temps cette fois). L'enquête est touffue, avec des enquêtes dans l'enquête. On a de nouvelles cartes PNJ, Visions et de nouveaux lieux avec cette extension. Je vais sûrement poursuivre 2400 que j'avais attaqué. Ensuite cette extension contient aussi un scénario pour 1900 et 2400 + une enquête finale avec les 3 époques en simultané (1400/1900/2400) Shocked .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 24.11.23 14:45

Dans la foulée j'enchaîne sur la suite de la campagne 2400 que j'avais mise en pause avec "Le Destin d'Ariane".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un groupe d' "Hacktivistes" sollicite mon expertise pour enquêter sur la mort d'une de leurs meilleures Hackeuse qui avait infiltré BelCor afin de préparer un assaut direct contre leurs installations. Elle s'est faite "griller" sur son fauteuil lors d'une connexion au Cyberespace. Le leader de cette cellule suspecte que leur organisation a été compromise et qu'un de ses membres les a trahis. Il veut donc que je l'identifie et que je vois s'il est possible de maintenir l'assaut prévu pour le soir même...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai fini sur un score mitigé de 60/110,  je n'ai pas eu le temps de rassembler tous les indices dans le temps imparti pour identifier l'assassin, cependant j'ai découvert d'autres informations importantes et j'ai facilité l'assaut pour qu'il se passe le plus "fluidement" possible. C'est donc un demi-succès. Par contre toujours aussi "Cyberpunk" l'ambiance, j'avais des nouveaux implants à disposition, et c'est fun de passer du monde réel au Cyberespace où l'on rencontre des gens sous forme d'Avatars sans toujours savoir qui ils sont dans le monde réel (pour ceux présents dans le monde physique).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 24.11.23 19:09

Suite et fin de la mini-campagne avec "Complainte pour Orphée".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant l'attaque contre le labo de BelCor, le groupe d'assaut vit un individu s'enfuir avec les précieuses données pour lesquelles l'intervention même avait été conduite. On demande à Kalia de retrouver le fuyard et les données qui pourraient incriminer BelCor au point de déstabiliser définitivement la Corpo. Hélas, notre détective atteint l'homme quelques instants trop tard, il gît dans son sang, et nulle trace des données... Il faut retrouver l'assassin et son commanditaire, et surtout les données!!


Je me suis encore régalé avec cette enquête (victoire avec 120/100 Very Happy ). J'ai bien senti ce qui se jouait, et j'ai encore eu du nez avec l'usage de mes implants pour m'aider à étudier les bons individus/indices. Le scénario est vraiment bien au niveau ambiance.

A présent, pour 2400, il me restera le dernier scénario de la boîte (indépendant celui-ci), et celui de l'extension "Chronicles of Time". Puis il y aura le scénario crossover avec les 3 époques que je jouerais seulement qd j'aurais fais les 2 autres scénarios dont je viens de parler, et celui de l'extension "Chronicles of Time" dédié à 1900.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Mataorin 24.11.23 19:35

Journée dense!!! Cool en tout cas.
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 24.11.23 21:25

Et j'ai enchaîné avec le dernier scénario indépendant de 2400, "Echec et Mat".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lancement en grande pompe d'une nouvelle application pourrait être ternie par la mort d'un de ses créateurs juste avant la cérémonie. Kalia doit éclaircir les circonstances du décès et, le cas échéant, empêcher que le lancement de l'application ne soit entaché par tout ceci.


Un résultat de 70/100 sur cette affaire (ça passe). J'ai découvert qu'en réalité les apparences étaient trompeuses, mais qu'il se tramait tout de même qq chose de hautement dangereux sur le Dark Space. Et si je n'ai pas réussi à appréhender les Hackers talentueux à la manoeuvre, j'ai tout de même empêché un meurtre in extremis! J'ai simplement manqué de temps pour obtenir un meilleur résultat, certaines actions ne m'étant plus accessibles à un certain moment de l'enquête (les scénarios sont tjs chronométrés). Un vrai challenge! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 27.11.23 9:18

Hier soir j'ai joué "Amère Pilule" , le scénario issu de l'extension destiné à 1900.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un homme est retrouvé assassiné chez lui. A son chevet, les mains en sang, un jeune enfant demeuré qui travaillait à l'entretien de la propriété. Un coupable tout trouvé, mais sa mère ne peut y croire. Victor Lavel, toujours à l'affût d'une bonne enquête et d'un bon article, s'empare de l'affaire!


Un score de 105/100 pour cette enquête où il faut faire pas mal de déductions pour comprendre les tenants et les aboutissants car on ne vous sert pas la réponse sur un plateau. QQ codes/énigmes à décrypter une fois de plus (c'est la spécificité de 1900). Vraiment plaisant une fois de plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 27.11.23 18:34

Là je viens de me faire l'enquête "Le Rêve qui n'en Finit Pas" pour 2400 (issue là aussi de l'extension).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un crash mortel a eu lieu lors de la SkyRace de Paris. Et c'est la championne en titre, Zoé Serres, qui en a été la victime. Un employeur mystérieux engage Kalia pour mener l'enquête, car le fait que la victime soit la meilleure pilote lui fait penser qu'il y a peut-être quelque chose de louche là-dessous. Peut-être une équipe concurrente?

70/100 au final (et encore je pouvais facilement être à 90/100, car au moment des questions finales, j'ai scanné la mauvaise carte pour une question [2 étant envisageables pour justifier mon choix, mais c'est l'autre qu'ils attendaient]; bien que j'avais clairement compris ce qui se tramait en réalité).

Elle était vraiment sympa, encore du grand Cyberpunk! (j'ai détecté un bug en jeu que j'ai signalé à l'éditeur: sur un lieu on nous indique la présence de 2 persos mais on nous donne 2 fois le même N° de carte PNJ, j'ai scanné toutes les cartes du deck jusqu'à ce que le jeu "réagisse" correctement avec le perso qui était vraiment attendu ici  Wink )

Il ne me restera donc plus qu'à jouer le grand final se jouant sur les 3 époques ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Lex-Talionis 11.12.23 0:19

Et bien ça y est, je viens de finir la saga en jouant l'ultime enquête: "Une Question de Temps".

Ce scénario spécial utilise les 3 boîtes de jeu car on va voyager dans le temps !!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kalia est engagée pour infiltrer BelCor afin de voler un prototype issu d'un projet ultra-secret. Sauf que son intervention semble avoir causé une réaction en chaîne qui conduira à l'explosion titanesque de la centrale géante fournissant Paris en énergie!!! Game Over...
...ou pas! Car Kalia va survivre mais en se retrouvant propulsée dans le temps grâce au dispositif qu'elle venait de dérober. C'était donc ça le projet de BelCor! A présent il faut s'en sortir et voir si elle peut revenir à son époque, et peut-être éviter la catastrophe !



Un scénario vraiment bien foutu, très cinématographique, avec forcément les embrouilles, paradoxes temporels et impressions de déjà-vus causés par ce type de scénario. Une belle façon de conclure cette série de jeux qui m'a vraiment tenu pendant des heures. Et on fait le lien entre certains évènements ou personnages rencontrés dans certaines enquêtes issues des 3 boîtes. Ils avaient vraiment ouvert cette option crossover dès le départ. On découvre (mais je m'en doutais) que BelCor avait été crée en 1900 par un certain Bellanger croisé par Victor Lavel (famille dont on parlait déjà en 1400), les recherches de la Corpo se basaient sur un manuscrit médiéval découvert par Abelard Lavel, lié au trésor des Templiers (tiens c'est quoi d'ailleurs le logo de BelCor?). Bref, pleins de petits indices (j'avais déjà capté bcp de ces signes), mais même en s'en doutant ça ne gâche rien, et ça ne vous aide pas durant le jeu non plus.

Mais qui rencontre-t-on en 1400, accompagné par son chien fidèle?  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Score final 80/100 (j'ai mal répondu à une question subsidiaire et pas eu de bonus de temps).

Je pourrais à présent passer au Chronicles of Crime contemporain Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020 Empty Re: Chronicles of Crime -La Série Millénaire- (Lucky Duck Games) 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum