Andor : Entrez dans la légende !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Lun 7 Juil 2014 - 22:18

Comme vous avez été sages voici un peu de Background du jeu traduit par mes soins  Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire
Une petite bande d’esclaves échappa à ses cruels geôliers dans une contrée inconnue. Durant leur fuite, ils durent franchir les Montagnes Grises et furent presque tous tués par un dragon. Leur chef, un homme nommé Brandur, se sentant responsable de son peuple, combattit le dragon avec tant de volonté et de détermination que le dragon, pourtant immortel, commença à craindre pour sa vie. Il permit alors à Brandur et ses amis de passer. Longtemps après, le dragon qui s’était juré de se venger de Brandur envoya ses créatures pour l’attaquer et le détruire.
Les légendes d’Andor commencent environ 80 ans après ces évènements. Entre temps, Brandur est devenu roi de la contrée appelée Andor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reka la Sorcière
Un jour, Sabine trouva un enfant dormant près du puits, drapé dans une étoffe grise. Sabine était l’une des Ambacus, ainsi se nommaient les esclaves des Krahders. Elle le prit et l’amena aux Krahders. Radack était son maître et le seigneur de Krahd, il décida qu'elle devrait l’élever comme s’il était le sien. C’était une fille et Sabine lui donna le nom de Reka. Il y avait quelque chose de spécial chez Reka. Sabine souffrait sous la cruelle tyrannie des Krahders comme tous les autres esclaves, mais avec un enfant de plus c’était encore plus dur. Cependant Reka avait le don inhabituel de toujours percevoir la lumière malgré les ténèbres qui les entouraient. Elle redonnait force et courage à Sabine et à bien d’autres Ambacus. Ce ne fut donc pas une surprise quand on la vit soutenir Brandur et ses amis quand ils tentèrent de s’enfuir de Krahd. Et bien des années plus tard, elle devint une alliée précieuse pour les héros d’Andor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Trolls
Les trolls vivaient à Andor depuis des temps immémoriaux. Ils étaient énormes et possédaient une force immense. Ils tuaient ou torturaient sur un coup de tête hommes et animaux. Bien avant la venue de Brandur et ses amis, les gardiens de l’Arbre des Chants les avaient combattus lors de grandes batailles, les trolls utilisaient comme armes tout ce qu’ils pouvaient tenir dans leurs énormes pattes. 20 ans avant que ne commencent les Légendes d’Andor, la dernière grande bataille eut lieu à Summer Rock. Le roi Brandur allié aux gardiens fut victorieux ; cette bataille mit fin aux Guerres des Trolls. Depuis des années, le peuple d’Andor pensait qu’aucun troll n’avait survécu. Ils avaient tort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tarok le Dragon et autres Créatures
Krahal, le royaume magique d’où les dragons tirent leur pouvoir, entra en éruption il y a de nombreuses années. Un seul dragon survécut à la catastrophe ; son nom était Tarok, un énorme dragon aux ailes noires. Il résidait depuis des siècles dans les Montagnes Grises et en interdisait la traversée jusqu’à ce que Brandur l’affronte lors de l’exode des esclaves de Krahd.
Puis, d’autres créatures émergèrent des profondeurs de Krahal et devinrent les serviteurs de Tarok, le dernier dragon. Elles n’avaient pas de nom quand elles arrivèrent à Andor, mais les gardiens de l’Arbre des Chants les nommèrent « gors ». C’étaient des créatures maléfiques sans esprit, craintes tant par les hommes que par les nains. Elles étaient voutés et sans armes, hormis leurs puissantes mains munies de grandes griffes effrayantes.
Mais il y avait des créatures encore pires ; les skrals et les wardraks. Les skrals étaient grands et musclés avec une queue de dragon, ils étaient armés d’épées et portaient une cuirasse. Ils étaient bien plus intelligents que les gors, ce qui les rendait plus difficiles à vaincre. Les wardraks étaient encore plus grands et plus forts que les skrals, et leur peau noire les dissimulait dans la nuit, tandis qu’ils avançaient rapidement vers Chaumebourg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varkur le Sorcier
“Varkur, va me chercher de l’eau s’il te plait.”
Varkur prit le seau et courut vers le puits pour apporter de l’eau à sa mère. A mi-parcours il s’arrêta, concentré sur le seau, et il se mit à scander une incantation. Soudain, de l’eau apparut dans le seau. Il riait, et pendant qu’il riait, toujours plus d’eau le remplissait jusqu’à ce qu’il soit bientôt trop lourd pour être porté. Il le laissa tomber et il se brisa sur le sol. Les compétences magiques n’étaient pas rares à Hadria et se transmettaient de génération en génération. Mais Varkur ne prit la pleine mesure de son pouvoir exceptionnel que des années plus tard, il était alors déjà parti loin vers une contrée nommée Andor. Ce fut une chance pour Hadria car Varkur comprit très vite que ses capacités magiques lui permettraient de régner sur cette région et d’acquérir richesse et pouvoir. Il devint alors un puissant sorcier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eara la Magicienne
Eara grandit à Hadria, le pays de la magie. Si la magie était fréquente à Hadria, le pouvoir d’Eara était extraordinaire, même quand elle était enfant. Sa mère l’avait vue déplacer une plume dans les airs par la seule force de son esprit. Son pouvoir était exceptionnel car il lui permettait non seulement de décupler son pouvoir mais aussi celui des autres autour d’elle. Comme tous les meilleurs magiciens, elle se devait d’effectuer un périple pour prouver sa puissance. Son plus grand défi étant de résister à la tentation d’utiliser son pouvoir pour dominer les faibles et les malheureux. Son voyage la conduisit vers Andor…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thorn le Guerrier
Il était fils de fermier et grandit dans les plaines du sud d’Andor. Dès son plus jeune âge, il aimait entrer en compétition avec d’autres garçons, et son père eut besoin de beaucoup de patience pour lui enseigner les bases de l’agriculture. Sa mère savait lire et écrire, ce qui était rare chez une femme si loin du château de Chaumebourg, et elle transmit à Thorn son amour des livres. Mais ce qu’aimait encore plus Thorn c’était l’excitation du combat à l’épée. Il apprit l’escrime d’un compagnon du roi Brandur qui vivait près de chez eux. Ce fut une bénédiction, car lorsque les Guerres des Trolls éclatèrent et touchèrent même les terres au sud d’Andor, le jeune Thorn fut capable à 14 ans de défendre sa famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chada l'Archère
Chada était gardienne de l’Arbre des Chants. Les gardiens vivaient dans les Bois de la Vigilance et leur devoir était de sauvegarder et d’archiver les chroniques d’Andor dans l’Arbre des Chants. Chada était née durant un hiver rigoureux. Son peuple souffrait de famine depuis des semaines et sa mère mourut quelques jours après sa naissance. Cependant Chada survécut à cet hiver terrible ; la sage du village dit qu’elle était bénie. Dans sa jeunesse, Chada apprit l’art de la traque et de la chasse à l’arc. Mais bientôt elle commença à utiliser son talent dans un autre but, combattre les créatures maléfiques qui attaquaient l’Arbre des Chants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kram le Nain
Kram était le fils de Drack, un des esclaves que Brandur conduisit à travers les Montagnes Grises jusqu’à Andor après avoir combattu le dragon Tarok. Pour cela Kram considérait son père comme un héros. La mère de Kram rencontra Drack quand les esclaves en fuite passèrent par la Tour Oubliée ; elle tomba aussitôt amoureuse de lui. Elle quitta Caverne, la demeure des Nains du Bouclier, et accompagna Drack. Quand ils atteignirent Andor, ils fondèrent une grande famille ; Kram était leur septième fils. Il n’eut jamais le caractère impétueux qu’ont tant d’autres nains, mais il était excessivement brave et destiné à devenir un combattant sans peur. Sa position dans le peuple nain était particulière, à la fois de la lignée des Nains du Bouclier et de celle des courageux esclaves ayant fui Krahd.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Futur
Quand Tarok le dragon fut vaincu, des temps troubles suivirent. Ce temps fut nommé “L’Héritage du Dragon”. Les gors, les skrals et les wardraks devinrent fous et descendirent toujours plus nombreux dans le royaume d’Andor, maintenant que le Dragon n’était plus. A nouveau le sorcier Varkur apparut ; sa métamorphose fut dramatique. Il devint le pire et le plus puissant ennemi des Héros.
Mais ces jours-là n’étaient pas sans espoir. Les relations commerciales avec Hadria s’accrurent, l’art subtil de la cartographie se développa, et les bâtisseurs avaient fort à faire. De nombreuses années passèrent avant que les héros n’aient à répondre à un appel de détresse venant d’Hadria et qu’ils accomplissent leur dangereux voyage vers le Nord. Une autre aventure les attendait, de laquelle tous ne reviendraient pas…


Dernière édition par Lex-Talionis le Ven 11 Juil 2014 - 0:30, édité 9 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Mar 8 Juil 2014 - 10:34

Petite intro de Gardétoile issue du livret de règles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Mer 9 Juil 2014 - 15:59

Nouveau scénario de Gardétoile, cette fois nos Héros ont dû affronter un Esprit de Feu Ancestral qui ravageait le Bois de la Vigilance...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont dû également ramener le Prince Thorald à Chaumebourg car le pays avait besoin de son chef en ces temps incertains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le combat final (merci les loups et Gardétoile), mais avant il a fallu braver les flammes pour l'atteindre et éviter la destruction de la forêt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plateau en fin de partie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une victoire, toujours sur le fil, une extension décidément bien équilibrée  Cool


Dernière édition par Lex-Talionis le Ven 11 Juil 2014 - 11:34, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Jeu 10 Juil 2014 - 0:01

Je poursuis mes traductions du background... (décidément j'adore ce jeu dont la trame narrative est de plus en plus cohérente).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gardétoile
Gardétoile est issu d’un temps où il n’existait pas de conflit entre les Nains du Bouclier et les dragons. Autrefois, avant que Krahal, l'endroit d’où les dragons tiraient leur pouvoir ne soit entré en éruption, une union existait entre les deux peuples. Il existait des puits de mine et d’immenses salles que les nains creusèrent profondément sous terre pour servir de refuges aux dragons. A leur tour les dragons remirent aux nains les secrets du feu, leur permettant de chasser l'obscurité éternelle régnant sous les montagnes. Mais les nains réussirent à accomplir de nouveaux miracles grâce au feu. D'abord ils commencèrent à forger de beaux récipients et des lampes, puis des chaînes et des anneaux pour orner les pierres précieuses tirées des profondeurs. Alors, ils imaginèrent des portes en acier pour fermer leurs chambres aux trésors et les dragons furent saisis de colère. Mais quand les nains forgèrent des armes aussi tranchantes que des griffes de dragons et des armures aussi dures que leurs écailles, leur rage éclata et l'union fut brisée. Une guerre souterraine se déclara.

D’après la légende, avant que la rage et la colère ne règnent partout, il y eut un âge d’or. Il fut de courte durée, mais beaucoup de choses furent accomplies. D’un côté il y avait Kreatok, le nain, un forgeron brillant, doté de beaucoup de curiosité et avide de connaissances. De l’autre il y avait Nehal, un jeune dragon, passionné et fort, également disposé à créer quelque chose de nouveau. Quatre boucliers de pouvoir furent créés grâce à l'habilité du nain et au feu du dragon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’un d’eux était Gardétoile. Il pouvait redonner espoir à son porteur quand  la situation paraissait désespérée.


Dernière édition par Lex-Talionis le Ven 1 Avr 2016 - 15:32, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Jeu 10 Juil 2014 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Taverne du Troll Ivre
Gilda contait l’histoire pas si ancienne de son grand-père :
« Grand-père Erloth possédait une charrette chargée de l’hydromel et du vin qu’il vendait aux fermes environnantes. Avec un chargement particulièrement lourd il cahotait un jour en direction du Pont du Marché pour aller vendre sa marchandise aux nains. Mais en chemin l’inconcevable se produisit : il fut attaqué par un Troll immense ! Par chance il put s’enfuir sans être vu dans les hautes herbes. Mais le Troll détruisit sa charrette avant de s’intéresser aux tonneaux. Ils durent lui plaire, car lorsqu’Erloth revint voir s’il y avait quelque chose à sauver, il vit une grande silhouette chancelante, ce qui n’était pas surprenant puisqu’il avait bu presque tout le vin et l’hydromel. Après ça, les paysans d’Andor connurent quelques incidents amusants ! Au lieu de les chasser pour les manger, le Troll venait vers eux en titubant et en chantant ou allait cuver son vin dans leurs granges.
Comme la charrette était détruite, grand-père se servit des planches qu’il restait pour construire un petit étal sur le lieu de l’attaque et vendre ce qui lui restait de vin et d’hydromel. L’étal devint bientôt une cabane. Beaucoup de voyageurs s’y arrêtaient et racontaient ce qu’il se passait ici et là dans le pays. Et ainsi, des restes de la vieille charrette naquit bientôt la Taverne du Troll Ivre, et moi, Gilda, la petite-fille d'Erloth, j’en devins l’hôtesse après ma mère. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilda la Tavernière
Le père de Gilda était un Gardien du Bois de la Vigilance. Son nom était Kallun et il était en route vers Chaumebourg pour une mission importante. Il devait apprendre à lire et à écrire au roi Brandur. Le roi était intelligent mais il n’avait eu aucune éducation durant son esclavage à Krahd. La mère de Gilda se nommait Bertha et fit la connaissance de Kallun à la Taverne. Bertha en tomba aussitôt amoureuse. Kallun discutait avec d’autres clients, il était étonné du nombre d'histoires et légendes anciennes que connaissaient ces hommes et ces femmes et il écoutait avidement. Il remarqua à peine Bertha jusqu'à ce qu'elle raconte elle-même l’histoire particulièrement grossière et drôle du "Troll Ivre". Bertha était vive et joyeuse et l’histoire se termina dans de grands rires d’approbation. Beaucoup d’hydromel coula avant que l’aube n’arrive. Kallun, en partant, promit de revenir rapidement. Il ne le fit jamais et neuf mois plus tard, Gilda était née. Elle passât son enfance dans la taverne et hérita de l'âme gaie de sa mère. Gilda avait une voix merveilleuse et les clients venaient souvent de loin simplement pour l’entendre chanter. Au fil du temps, elle se mit à écouter attentivement ses clients, car il arrivait beaucoup de choses dans le pays d’Andor et beaucoup de légendes lui étaient rapportées. D'une certaine manière, elle était devenue un Gardien, comme son père Kallun, bien qu'elle n'écrivait jamais les légendes, mais elle les gravait dans sa mémoire.
Quand des années plus tard les Héros d’Andor recherchaient Gardétoile, certains dirent que c’est Gilda qui leur aurait donné l'information décisive sur le lieu où se trouvait le Bouclier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Kieffer le Jeu 10 Juil 2014 - 21:54

Bon et bien l'engin de siège a eu beau filer à toute allure sur la carte, nos héros n'en ont fait qu'une bouchée !
Gardétoile a une nouvelle fois sauvé la peau des héros pressés par le temps. Cool 
avatar
Kieffer

Messages : 369
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Jeu 10 Juil 2014 - 22:06

Et oui, cette fois-ci une tour de siège Troll approchait à grand pas des murs de Chaumebourg  Shocked 
Mais il fallait aussi trouver puis escorter Reka la sorcière à travers le pays pour soigner le peuple en proie à une épidémie mortelle  pale 

Mais alors que nos héros pensaient enfin mettre la main sur Gardétoile, il s'avéra que Ken Dorr le voleur les avait coiffés au poteau. Il leur fallut donc aller lui le reprendre car Varkur était également dans la course !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois en possession de l'artefact, ils purent détruire l'engin de siège devant les murs du château !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Jeu 10 Juil 2014 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ken Dorr le voleur
Ken Dorr descendait des premiers Andori qui fuirent Krahd avec Brandur. Durant les Guerres des Trolls, la ferme de ses parents fut détruite et sa famille se retrouva sans rien. Pour survivre ils devaient compter sur la charité des gens. Pour Ken Dorr ce fut un rude coup, car il était un garçon fier et détestait vivre d’aumônes. Ainsi il commença à voler pour aider sa famille. Plus tard il fut enrôlé comme soldat au service du roi Brandur et se révéla être un habile combattant à l’épée. Cependant son goût du vol ne le quittait pas. Après avoir passé un certain temps au château, il fut pris la main dans le sac et banni. En ce temps-là, être exilé du château équivalait à un arrêt de mort. Avant de quitter les murs, il récupéra ce dont il aurait besoin pour survivre. Ken Dorr parvint à se frayer un chemin jusqu’à la côte d’Andor. Là il se mit à faire de la contrebande à bord d’un navire de commerce afin de quitter Andor pour commencer une nouvelle vie. De cette époque on sait peu de choses sur sa vie, mais quand la rumeur annonçant que la Terreur d’Andor, le dragon Tarok, avait été vaincue définitivement, il revint à Andor et fit à nouveau des siennes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Sam 12 Juil 2014 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FAQ Orfen le guerrier-loup :

Quand Orfen tente de dompter le Loup Alpha, le loup a une valeur de combat égale à 4 X la valeur de force notée sur sa fiche de personnage (règle normale du loup Alpha). Cependant Orfen, pour ce combat, bénéficie toujours de sa capacité spéciale lui permettant d'avoir une force au moins égale à la dizaine de la case où il se trouve.
exemple : si Orfen a 2 en force, le Loup aura 8 en combat (4X2), mais si Orfen l'affronte sur la case 65, le guerrier-loup aura lui une force de 6 avant son lancer de dés alors que le loup aura toujours 8.

Par contre une fois apprivoisés, les loups ont une force égale à la valeur de force réelle d'Orfen au moment où il dompte le Loup Alpha, ils ne bénéficient pas de sa capacité spéciale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Ven 22 Aoû 2014 - 15:30

Aujourd'hui les Trolls revinrent à l'attaque avec une catapulte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos héros durent avant tout renforcer les portes du château fragilisées par d'anciens attaques en ramenant des troncs d'arbres du Bois de la Vigilance. Il leur fallut aussi prêter assistance à Merrik le Cartographe et le ramener à l'Arbre des Chants, à l'aide des savoirs anciens qui y étaient répertoriés il leur indiqua où trouver Gardétoile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Armés du Bouclier, ils affrontèrent les servants de la catapulte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 22 Jan 2015 - 23:31, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Ven 22 Aoû 2014 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merrik le Cartographe
Merrik naquit dans le Bois de la Vigilance et étudia dès son plus jeune âge l'art de la calligraphie et de l'archivage. Il se révéla être un relieur habile et décorait ses parchemins avec de fines enluminures. Mais il était en constante effervescence. Il n’était pas fait pour retranscrire les aventures et légendes d’autrui – il voulait les vivre. A l’âge de 12 ans, il put accompagner Melkart et d’autres gardiens lors d’un voyage vers Chaumebourg et fut fasciné par un tel ouvrage défensif. Quand ils tombèrent dans une embuscade sur le chemin du retour, il survécut de justesse car sa faible stature lui permettait à peine de porter un bouclier en bois pour se protéger. Mais bien qu'il ne puisse pas devenir guerrier ou archer, son goût de l’aventure n’en demeurait pas moins vivace. Bientôt, il commença à retracer le chemin reliant le château et le bois et chercha dans les écrits existants à en savoir plus sur la géographie du pays d’Andor.
Le besoin d’agir de Merrik ne s’était pas apaisé et enfin, à l'âge de 16 ans, il obtint la permission de partir en voyage à pieds. Il visita de nouveau Chaumebourg puis traversa la région pour explorer la forêt au sud. Quand il revint à l’Arbre des Chants un an plus tard, il semblait avoir vieilli bien plus. Dans ses bagages, il avait ramené les relevés géographiques les plus détaillés jamais vus. La valeur de ces cartes était difficilement estimable, beaucoup des pistes ou des sources qui y étaient dessinées étaient connus d’un très petit nombre.
Merrik passa de nombreuses années à cartographier Andor, et on dit même qu’il aurait cartographié les contreforts sud des Montagnes grises, il serait donc la première personne depuis des années à avoir vu le pays des Krahders de ses propres yeux. Durant toutes ses explorations il s’était souvent retrouvé dans des situations dangereuses. Et parce qu’il n’était pas lui-même un bon combattant, il conclut bientôt un accord avec un jeune guerrier-loup nommé Orfen. Celui-ci l’accompagnait fréquemment et tenait à distance les créatures malveillantes de toutes sortes. Des années plus tard c’est surtout grâce à ses cartes maritimes de la mer d’Hadria que Merrik se ferait un nom.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Mer 3 Sep 2014 - 19:00

Aperçu du Nouveau Héros de l'extension "Voyage Vers le Nord" : Stinner, le Guerrier des Îles Embrumées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il sera aussi question du bouclier Porte-Foudre, l'un des 4 boucliers antiques comme Gardétoile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le Ven 5 Déc 2014 - 11:33, édité 7 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Jeu 25 Sep 2014 - 10:13

Voilà ce qui nous attend le mois prochain :

Dans "Andor II : Voyage vers le Nord", embarquez à bord de l'Aldebaran et parcourez la Mer du Nord jusqu'au royaume d'Hadria. Affrontez de redoutables créatures venues des profondeurs, améliorez votre navire et poursuivez l'histoire épique d'Andor !

Cette première grosse extension pour Andor regorge de nouveautés : 4 Légendes, un plateau recto-verso représentant la Mer du Nord et le royaume d'Hadria, un nouveau héros et des alliés, de nombreux ennemis jusqu'ici inconnus, un bateau à améliorer au fil de vos aventures, de nouveaux équipements, et bien plus encore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 13 Nov 2014 - 10:52, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Mar 14 Oct 2014 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une BO officielle pour "Voyage vers le Nord" est disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme de coutume à Essen il y aura une mini-extension, Irja la Sirène (pouvant vous aider ou vous enfoncer !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette carte permet de donner un rôle à l'une des 3 créatures spéciales fournies mais non exploitées dans cette extension :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le Mar 11 Nov 2014 - 19:43, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Mar 28 Oct 2014 - 9:05

Peut-être dans qq temps aura-t-on droit à un scénario spécial combinant les 2 plateaux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Ven 31 Oct 2014 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autre jour avec jérome nous avons vaincu un esclavagiste Khrader ayant pu franchir les montagnes pour enlever des paysans isolés, le dragon étant mort, plus rien ne protège désormais la frontière montagneuse séparant les 2 royaumes. Ce fût une bataille épique entre Orfen le guerrier-loup et la créature qui fût vaincue in-extremis !


Dernière édition par Lex-Talionis le Ven 31 Oct 2014 - 11:09, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Ven 31 Oct 2014 - 10:55


Extension reçue aujourd'hui !! Voilà l'intro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Mar 11 Nov 2014 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eara était pressée de regagner sa contrée natale, et avec Thorn et Chada elle rejoint l'Aldebaran où le groupe fit la connaissance de Stinner, le Guerrier des Îles Embrumées, qui les conduirait vers le Nord pour répondre à cet appel de détresse...

Il leur fallait retrouver leur ami Merrik le Cartographe qui s'était embarqué quelques temps auparavant à bord d'un précédent navire, le Hardok, pour dresser des cartes maritimes. Lui seul pouvait les guider dans ces eaux dangereuses où personne n'osait s'aventurer...

Mais ils découvrirent en explorant un archipel l'épave du Hardok qui venait d'être détruit par une énorme créature marine. Seul Merrik, bien mal en point, avait survécu par miracle au naufrage et fut vite remonté à bord de l'Aldébaran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils affrontèrent ensuite un Géant des Mers qu'ils virent émerger des flots, pensant tenir là le responsable de l'attaque, mais ce dernier, amusé, finit par arrêter le combat et replonger, leur faisant comprendre qu'ils s'étaient trompés de cible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier test ce jour de la grosse extension "Voyage vers le Nord" qui renouvelle bien le jeu avec un gameplay nouveau et original (gestion de l'Aldébaran, des combats en mer, de la navigation et des vents), de nouvelles menaces (créatures marines, gestion du prestige pour ne pas perdre...) etc... Hâte de poursuivre l'Aventure !


Dernière édition par Lex-Talionis le Ven 5 Déc 2014 - 11:34, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Jeu 13 Nov 2014 - 16:56

Je vous ai traduit de l'allemand la mini BD introduisant la Légende Bonus "Le Combat de Cavern" qui fait le lien entre "La Légende de Gardétoile" et la nouvelle extension "Voyage vers le Nord" (Cavern est la cité des Nains du Bouclier imprimée au verso du plateau).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite... c'est ce soir !


Dernière édition par Lex-Talionis le Dim 1 Mar 2015 - 12:36, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Jeu 13 Nov 2014 - 23:52

Les galeries de Cavern étaient infestées de créatures, Kram, gravement blessé était isolé tandis que ses amis tentaient de le rejoindre depuis l'entrée nord. Les galeries naines jadis resplendissantes avaient souffert des combats, la sortie Sud des mines s'était même effondrée et le Prince Hallgard, à l'agonie, se retrouvait piégé dans la salle du trône où ses braves guerriers formaient autour de lui un rempart protecteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les héros d'Andor finalement réunis portèrent secours au souverain et excavèrent la sortie tout en tenant les hordes monstrueuses tjs plus nombreuses en respect. Mais une fois dehors, Hallgard réalisa qu'il était trop grièvement touché pour être sauvé, et ses dernières paroles firent de Kram son héritier et le souverain de Cavern... A lui désormais incombait le devoir de protéger les Nains du Bouclier et de rassembler les 4 Boucliers de pouvoir forgés jadis par Kreatok et Nehal !

Sa nouvelle charge ne lui permettait pas d'accompagner ses compagnons de toujours vers leur nouvelle quête et ils se dirent adieu (ou peut-être seulement au revoir) autour du feu de camps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le Ven 5 Déc 2014 - 11:20, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Ven 14 Nov 2014 - 16:49

Avant de revenir à "Voyage vers le Nord" nous avons affronté la dernière menace de l'extension Gardétoile : Irlok, le Kraken qui se terrait au fond du Lac Secret de Caverne. La créature avait rejoint le fleuve par un boyau souterrain connecté au lac et retournait vers la mer en ravageant tout sur son passage (bateaux de pêche, ponts...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les héros trouvèrent de l'aide auprès du prince Hallgard, chef des Nains du Bouclier, qui connaissait bien la faiblesse de la bête et leur confia une pierre précieuse qui attirerait la créature à la surface quelques instants pour leur offrir une unique chance d'attaquer le monstre marin avant qu'il ne replonge...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Lun 24 Nov 2014 - 17:00

Retour dans les Îles Embrumées ce jour. Merrik s'étant remis, il fallait l'escorter en mer afin qu'il cartographie à nouveau la région (son atlas ayant malheureusement sombré avec le Hardok).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais étrangement la mer se déchaînait de plus en plus, les tempêtes se multipliaient causant qq naufrages et libérant de plus en plus de monstres des abysses...

Une vague immense submergea soudain la Vallée de la Tourmente où vivaient les Taurus, bravant les éléments en furie, l'Aldebaran fit la navette à plusieurs reprises afin de les conduire en sûreté chez les Nains d'Argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour récompenser la bravoure des Héros, le Prince Gellort, souverain des Nains d'Argent leur confia le légendaire Bouclier Porte-Foudre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Lun 15 Déc 2014 - 17:50

Aujourd'hui nous avons testé la Légende 9 - "Les Maîtres des Mers" : 3 créatures responsables de la destruction jadis du fier château de Falgard appartenant au roi du Nord Varatan. Il semblerait que l'une d'entre elles refasse surface et menace l'archipel (peut-être la responsable du naufrage du Hardok et des troubles récents ?).

Mais nous avons échoué à vaincre Oktohan, un Kraken encore plus puissant qu'Irlok, le gardien du Lac Secret (ça s'est joué à qq points de force manquants par rapport à lui  Crying or Very sad ). Pourtant nous avions rempli les 3 quêtes annexes (1 pour chacune des communautés des Îles Embrumées).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le scénario est facilement rejouable car composé de plusieurs éléments tirés au hasard (comme l'extension Gardétoile), ainsi il existe 2 autres maîtres des mers différents pour remplacer Oktohan  et chacune des 3 quêtes annexes existe en 3 variantes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Jeu 22 Jan 2015 - 1:23

Premier test du scénario final dans les terres glacées d'Hadria où nous avait attiré l'apparition...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben le défi est ardu !! Pas mal de nouvelles règles (dont ces fichues tempêtes de neige Mad et des journées plus courtes nous laissant moins de latitude pour agir). C'est encore un scénario facilement rejouable car pls éléments sont modulables pour une expérience différente d'une partie à l'autre. On a donc perdu perdu dès le milieu de la partie en affrontant un groupe de sorciers (mais de très peu)...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Lex-Talionis le Dim 1 Mar 2015 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai récupéré l'extension "Nouveaux Héros" au salon de Cannes, elle autorise jusqu'à 6 héros sur le plateau avec des ajustements (force des ennemis augmentée). On les joue avec ou à la place des autres héros. En plus les nouveaux personnages sont assez typés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Héraut Noir est une option permettant de rendre les Boss plus forts si l'on joue à plus de 4 Héros (comme si c'était pas déjà assez corsé !).

Il y a aussi le Troll Ivre qui se ballade sur la carte au hasard de son ivresse, c'est une option qui peut faire avancer certains ennemis de façon chaotique rendant la programmation plus difficile, car même s'il n'est pas agressif pour les héros, les autres créatures devant entrer sur sa case lui "sauteront par-dessus"...  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin le Bouclier Fraternel, c'est un nouveau Bouclier magique que l'on peut disposer sur le plateau au début du jeu, il permet à 2 Héros d'échanger leurs scores de force à distance, utile pour faire face à un combat difficile quand on est faible et sans soutien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cadeau ils m'ont offert la Légende Bonus "La Libération de la Mine" (je l'avais déjà mais en version imprimée/collée depuis un PDF)  Cool


Dernière édition par Lex-Talionis le Lun 16 Jan 2017 - 11:14, édité 5 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lex-Talionis

Messages : 1569
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Andor : Entrez dans la légende !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum