Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
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Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Xia : Legends of a Drift System
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Il s'agit d'un jeu de "conquête" spatiale . Mais on est ici plus proche d'un Fortune de Mer que d'un Twilight impérium .
En effet , chaque joueur va commencer avec un petit vaisseau et va explorer l'univers .
Le but sera d'être celui qui amassera le plus de renommé .
Pour cela il faudra commercer , remplir des missions ( légales , ou illégales , mais attention dans ce cas une prime sera mise sur votre tête ! ) , prospecter , combattre ou simplement avoir de la chance !
Chaque vaisseau a sa propre fiche , avec ses avantages et inconvénients )
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il sera bien sur possible d'améliorer son vaisseau ( avec différents missiles , moteurs , boucliers etc ... ) mais également de le faire évoluer . En gros , vous changer de vaisseau , avec une nouvelle fiche etc ... Mais vous gardez les avantages du précédent ! du coup il sera possible d'envisager de nombreuses combinaisons entre la dizaine de vaisseaux disponibles !
Bref , ceux qui ont connu les jeux vidéo Elite ou Privateer seront en terrain connu !
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Il s'agit d'un jeu de "conquête" spatiale . Mais on est ici plus proche d'un Fortune de Mer que d'un Twilight impérium .
En effet , chaque joueur va commencer avec un petit vaisseau et va explorer l'univers .
Le but sera d'être celui qui amassera le plus de renommé .
Pour cela il faudra commercer , remplir des missions ( légales , ou illégales , mais attention dans ce cas une prime sera mise sur votre tête ! ) , prospecter , combattre ou simplement avoir de la chance !
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il sera bien sur possible d'améliorer son vaisseau ( avec différents missiles , moteurs , boucliers etc ... ) mais également de le faire évoluer . En gros , vous changer de vaisseau , avec une nouvelle fiche etc ... Mais vous gardez les avantages du précédent ! du coup il sera possible d'envisager de nombreuses combinaisons entre la dizaine de vaisseaux disponibles !
Bref , ceux qui ont connu les jeux vidéo Elite ou Privateer seront en terrain connu !
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Mise a jour de la liste ( finale ) des strech goals .
Le créateur ( qui est seul sur le coup ) a préféré jouer la carte du raisonnable en ne multipliant pas les strech goals a l'infini au risque de ne plus être dans les délais .
De même sur les derniers strech goals il préfère améliorer la qualité des éléments de jeu plutôt que rajouter d'autres éléments pas forcement testé en jeu .
De bons choix a mon sens !
Le créateur ( qui est seul sur le coup ) a préféré jouer la carte du raisonnable en ne multipliant pas les strech goals a l'infini au risque de ne plus être dans les délais .
De même sur les derniers strech goals il préfère améliorer la qualité des éléments de jeu plutôt que rajouter d'autres éléments pas forcement testé en jeu .
De bons choix a mon sens !
ZeMaDcat- Messages : 1312
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Suite a une méticulosité a la limite du maniaque du créateur du jeu , la livraison est repoussée a Juillet/septembre 2014 .
En effet , il veut un jeu parfait en tous points . Du coup il n'accepte aucun défaut dans les préproductions qu'il reçoit et il redemande une nouvelle préproduction avec les améliorations souhaitées , et ce avec l'accord des backers ( il nous soumet à un vote à chaque fois qu'il souhaite revoir un truc avec le producteur , nous demandant si on accepte le changement et l'attente supplémentaire . Le dernier vote était un oui à 80% )
En effet , il veut un jeu parfait en tous points . Du coup il n'accepte aucun défaut dans les préproductions qu'il reçoit et il redemande une nouvelle préproduction avec les améliorations souhaitées , et ce avec l'accord des backers ( il nous soumet à un vote à chaque fois qu'il souhaite revoir un truc avec le producteur , nous demandant si on accepte le changement et l'attente supplémentaire . Le dernier vote était un oui à 80% )
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Colis reçu ce jour !!!
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Cette petite partie d'initiation fut sympa, règles vite intégrées, tours assez rapides et surtout plusieurs façons de gagner (commerce, missions, piraterie...). Bien cool, en plus j'ai gagné
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Partie plaisante, je confirme. Chacun de nous trois avait adopté un style de jeu différent. A refaire.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Petites photos de notre première partie , En 5 points de Fame ( sur un max de 20 points , selon la durée de jeu souhaitée ) et avec des secteurs de départ près tirés .
Partie très sympa en effet , on aperçoit vite la multitudes de possibilités qui s'offrent a nous pour atteindre la victoire !!
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Partie très sympa en effet , on aperçoit vite la multitudes de possibilités qui s'offrent a nous pour atteindre la victoire !!
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
La campagne kickstarter pour la première extension de XIA vient d'être lancée !
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Au programme pas mal de nouveautés et d'amélioration de certains défauts du jeu de base :
. 3 nouveaux vaisseaux
. un système de gestion des transactions via un plateau d'économie ( ce qui évite les routes commerciales courtes qui permettaient une victoire rapide et facile )
. De nouvelles armes perforantes qui traverses les boucliers des marchands ( qui devenaient trop vite des forteresses impénétrables pour les pirates )
. de nouvelles améliorations comme les cargo pod qui boostent la capacité de transport d'un vaisseau ou le GTS qui permet de booster ses petits jets sur les déplacements .
. de nouvelles tuiles ( comète, qui se déplace selon une orbite prédéfinie dans un champ d'astéroides de glace , trou noir , mondes morts etc ... )
. un nouveau type de dégat : dégats de glace, qui se propagent dans le vaisseau !
. Des cartes evenement qui peuvent modifier l'univers
. de nouvelles missions
. un mode solo sous forme de campagne !
Et des stretch goals qui ne sont pas encore révélés !
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Au programme pas mal de nouveautés et d'amélioration de certains défauts du jeu de base :
. 3 nouveaux vaisseaux
. un système de gestion des transactions via un plateau d'économie ( ce qui évite les routes commerciales courtes qui permettaient une victoire rapide et facile )
. De nouvelles armes perforantes qui traverses les boucliers des marchands ( qui devenaient trop vite des forteresses impénétrables pour les pirates )
. de nouvelles améliorations comme les cargo pod qui boostent la capacité de transport d'un vaisseau ou le GTS qui permet de booster ses petits jets sur les déplacements .
. de nouvelles tuiles ( comète, qui se déplace selon une orbite prédéfinie dans un champ d'astéroides de glace , trou noir , mondes morts etc ... )
. un nouveau type de dégat : dégats de glace, qui se propagent dans le vaisseau !
. Des cartes evenement qui peuvent modifier l'univers
. de nouvelles missions
. un mode solo sous forme de campagne !
Et des stretch goals qui ne sont pas encore révélés !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Pas mal pour un jeu plutôt confidentiel !
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Nouvelle partie ce jour en intégrant en avant-première la nouvelle règle concernant l'épuisement des ressources naturelles (pour éviter la victoire facile d'un joueur orienté commerce dans le cas où le hasard de configuration de plateau permettrait d'avoir une planète vendant une ressource X juste à côté de la planète achetant cette même ressource, synonyme de victoire éclair en faisant simplement des allers-retours entre les 2). Règle simple et efficace.
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Au final nous avons tous fait un peu de commerce et surtout cherché à remplir des missions, ce sans faire de combat. Victoire éclair de Nico en fin de partie grâce à son vaisseau de classe III qui pouvait, grâce à sa capacité de créer des vortex, se déplacer très rapidement entre les planètes pour enchaîner les missions et encaisser les points de Renommée.
Jeu toujours sympa et méritant vraiment d'être connu.
Du coup j'ai vu que durant le second Kickstarter ils avaient prévu des cartes rééquilibrant 3 des vaisseaux de Tiers 3, peut-être que celui de Nico est l'un d'eux ??
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Au final nous avons tous fait un peu de commerce et surtout cherché à remplir des missions, ce sans faire de combat. Victoire éclair de Nico en fin de partie grâce à son vaisseau de classe III qui pouvait, grâce à sa capacité de créer des vortex, se déplacer très rapidement entre les planètes pour enchaîner les missions et encaisser les points de Renommée.
Jeu toujours sympa et méritant vraiment d'être connu.
Du coup j'ai vu que durant le second Kickstarter ils avaient prévu des cartes rééquilibrant 3 des vaisseaux de Tiers 3, peut-être que celui de Nico est l'un d'eux ??
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Réception de l'extension ce jour.
Pas mal de choses qui semblent rééquilibrer grandement le jeu et offrent encore plus de choix et donc de liberté dans la conquête des points de gloire !
Je teste ce soir les règles solo sur une partie "simple" avant d'attaquer un mode campagne !
Pas mal de choses qui semblent rééquilibrer grandement le jeu et offrent encore plus de choix et donc de liberté dans la conquête des points de gloire !
Je teste ce soir les règles solo sur une partie "simple" avant d'attaquer un mode campagne !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Nouvelle partie hier avec l'introduction de l'extension qui rajoute pas mal de nouvelles tuiles à explorer (planètes mortes où l'on peut rechercher des artefacts à revendre, comètes mobiles en 3D pouvant se montrer mortelles, ou vortex aspirant...) et de nouvelles petites choses comme des cartes évènement influençant les mécaniques de jeu...
Nous avons dû interrompre la partie car il se faisait tard mais au niveau points de victoire nous progressions tous avec la même régularité et en restant tous au même niveau.
Nous avons dû interrompre la partie car il se faisait tard mais au niveau points de victoire nous progressions tous avec la même régularité et en restant tous au même niveau.
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Effectivement les nouveautés apportées par l'extension semblent bien équilibrer le jeu, les écarts de points étaient vraiment minimes et quand quelqu'un se détachait, les autres ne tardaient pas à rattraper et cela même avec de la poisse aux dés (n'est ce pas Cyril !), Xia restant un américantrash, donc jouant surtout sur l'ambiance et laissant la part belle aux jets de dés et donc à la chance. Même si quelques nouveaux équipements bienvenus permettent de réduire l'effet de ses jets de dés (le module de moteur qui ajoute +2 aux jets de dés, empêchant les mouvements rageants d'une ou deux cases, le bouclier environnemental qui maximise l'effet des boucliers sur les traversés d’astéroïdes, nébuleuses et autres ...)
Pour ce qui est de l'ambiance on est toujours bien servi, perso j'adore cette sensation de liberté et cette phase d'exploration avant de passer à une phase plus structurée de recherche de points de victoires au regard de la position de chaque système.
Les événements viennent grandement perturber cette dernière phase en modifiant considérablement les règles du jeu, rendant celui ci moins statique mais également plus aléatoire ou modifiant totalement la manière de jouer .Pour exemple nous avons eu l'apparition de trou de vers dans les points de spawn permettant le passage de l'un a l'autre, avec un petit risque que le trou de ver se referme sur nous pendant le voyage, ce qui change totalement la dynamique de jeu, facilitant grandement les voyages sur de grandes distances. Autre événement, la mobilité des systèmes, avec l'inversion de 2 systèmes à chaque round, rendant la planification de longs voyages compliqué, le système visé pouvant se retrouver brutalement à un endroit diamétralement opposé le round suivant. J'avoue que cela rends la partie un peu chaotique. Il est a espérer que cet événement ne sorte pas trop souvent. D'autres événement viennent également chambouler le jeu de manière intéressante, augmentant à mon sens la rejouabilité et nécessitant de la part des joueurs de s'adapter à l'environnement ( les planètes neutres qui brutalement deviennent soit loyales ou "pirates" pour le reste de la partie, les boucliers des planètes qui disparaissent pendant quelques rounds etc ... )
Bref beaucoup de positif a mon sens. J'essayerais de re-proposer une partie rapidement pour essayer de faire une partie complète pendant que les règles sont encore fraîches dans nos esprit.
Pour ce qui est de l'ambiance on est toujours bien servi, perso j'adore cette sensation de liberté et cette phase d'exploration avant de passer à une phase plus structurée de recherche de points de victoires au regard de la position de chaque système.
Les événements viennent grandement perturber cette dernière phase en modifiant considérablement les règles du jeu, rendant celui ci moins statique mais également plus aléatoire ou modifiant totalement la manière de jouer .Pour exemple nous avons eu l'apparition de trou de vers dans les points de spawn permettant le passage de l'un a l'autre, avec un petit risque que le trou de ver se referme sur nous pendant le voyage, ce qui change totalement la dynamique de jeu, facilitant grandement les voyages sur de grandes distances. Autre événement, la mobilité des systèmes, avec l'inversion de 2 systèmes à chaque round, rendant la planification de longs voyages compliqué, le système visé pouvant se retrouver brutalement à un endroit diamétralement opposé le round suivant. J'avoue que cela rends la partie un peu chaotique. Il est a espérer que cet événement ne sorte pas trop souvent. D'autres événement viennent également chambouler le jeu de manière intéressante, augmentant à mon sens la rejouabilité et nécessitant de la part des joueurs de s'adapter à l'environnement ( les planètes neutres qui brutalement deviennent soit loyales ou "pirates" pour le reste de la partie, les boucliers des planètes qui disparaissent pendant quelques rounds etc ... )
Bref beaucoup de positif a mon sens. J'essayerais de re-proposer une partie rapidement pour essayer de faire une partie complète pendant que les règles sont encore fraîches dans nos esprit.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
J'ai testé ce soir les règles solo dispo avec l'extension sur une partie "simple", c'est a dire ou je fixe moi même le nombre de points de renommé nécessaires à la victoire (dans le mode campagne on tire une carte au hazard qui va nous fixer le nombre de points et des impératifs de victoire)
Et bien cela tourne très bien. On joue seul contre les 3 vaisseaux NPC qui ont une "routine" a effectuer chaque tour (qui peut varier à chaque partie, il en existe 4 différentes par vaisseaux et on en tire une au hasard à l'apparition du vaisseau)
Les points de renommé sont tirés aléatoirement pour les NPC, avec des bonus sur le jet (et donc de plus grandes chances amasser beaucoup de points) qui vont varier à chaque tours en fonctions des actions effectuées alors que ceux du joueur se gagnent comme dans les parties à plusieurs.
Lors de la partie j'avais fixé le nombre de points de renommé nécessaire à la victoire à 15. Alors que les NPC ont caracolé en tête pendant toute la partie j'ai arraché la victoire de justesse en fin de partie : 15 points contre 12 pour les NPC.
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La mécanique de jeu est très sympa et la partie est rapide. De trop gros jets lors de l'acquisition des points par les NPC peuvent vite virer au cauchemar pour le joueur (en moyenne cela va de 0 à 2 points par tours. Mais ça peut monter à 4-5 points sur 1 tour !)
Je retenterais dès que possible, peut être dans le mode campagne cette fois ci !
le plateau de jeu enfin de partie :
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Et bien cela tourne très bien. On joue seul contre les 3 vaisseaux NPC qui ont une "routine" a effectuer chaque tour (qui peut varier à chaque partie, il en existe 4 différentes par vaisseaux et on en tire une au hasard à l'apparition du vaisseau)
Les points de renommé sont tirés aléatoirement pour les NPC, avec des bonus sur le jet (et donc de plus grandes chances amasser beaucoup de points) qui vont varier à chaque tours en fonctions des actions effectuées alors que ceux du joueur se gagnent comme dans les parties à plusieurs.
Lors de la partie j'avais fixé le nombre de points de renommé nécessaire à la victoire à 15. Alors que les NPC ont caracolé en tête pendant toute la partie j'ai arraché la victoire de justesse en fin de partie : 15 points contre 12 pour les NPC.
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La mécanique de jeu est très sympa et la partie est rapide. De trop gros jets lors de l'acquisition des points par les NPC peuvent vite virer au cauchemar pour le joueur (en moyenne cela va de 0 à 2 points par tours. Mais ça peut monter à 4-5 points sur 1 tour !)
Je retenterais dès que possible, peut être dans le mode campagne cette fois ci !
le plateau de jeu enfin de partie :
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Un nouveau KS vient d'être lancé pour une réimpression de l'extension.
Forcément ce petit KS incorpore une nouvelle mini-extension pour attirer les anciens backers
Elle contient de nouvelles missions et une nouvelle capacité pour chacun des vaisseaux existants. Le joueur devra donc choisir celle-ci lorsqu'il récupère le vaisseau. Cela permet plus de polyvalence des vaisseaux (qui étaient parfois trop axés dans un type de jeu).
Du coup je me la suis prise :
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Forcément ce petit KS incorpore une nouvelle mini-extension pour attirer les anciens backers
Elle contient de nouvelles missions et une nouvelle capacité pour chacun des vaisseaux existants. Le joueur devra donc choisir celle-ci lorsqu'il récupère le vaisseau. Cela permet plus de polyvalence des vaisseaux (qui étaient parfois trop axés dans un type de jeu).
Du coup je me la suis prise :
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
Cool tout ça !
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Xia: Legends of a Drift System (Far Off Games) 2014
la mini extension ne devrait plus tarder à arriver !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
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