L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

3 participants

Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 03.03.15 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila, depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, ma volonté a failli... Merci au passage à Laurent car son chèque cadeau de mon anniv de l'année dernière a participé a cet achat;)

Donc, c'est un jeu d'aventure, ou l'on contrôle un Chevalier Mage qui est envoyés par le Conseil du Néant pour envahir l'Empire Atlante en éliminant Orques et Draconiens. Mais ces chevaliers font également peur aux habitants qui leur ferme souvent leur portes (Forteresses, tour des mages, cités) qu'ils devront parfois conquérir pour accroitre leurs compétences et accomplir leur mission...

Voila nos différents Chevaliers Mages :
De gauche à droite : Glodyx, Arythea, Norowas et Tovak Wyrmstalker
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un plateau de jeu au départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un plateau de jeu une fois de nombreux lieux découverts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La, on voit mieux toutes les tuiles qui représentent des donjons, tombeaux, autels, tour des mages, ennemis errants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains ennemis (début) sont relativement faciles à tuer, alors que d'autres, ensuite, ont des capacités très meurtrières...

Voila le plateau de développement des mages : A gauche, la gloire, et à droite, la réputation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour arriver à accomplir les missions, les mages disposent de compétences qui leurs sont propres (qui augmentent avec la prise de niveau), d'actions de base (deck de base) auxquelles viennent se greffer des actions avancées lors de sa progression. Également, ils peut trouver des artefacts, acheter des unités régulières (niveau 1 et 2), et des unités d'élite. Enfin, il récupérer des sorts.

Pour une grande quantité de ses actions, il peut dépenser du mana afin d'augmenter l'efficacité de celles-ci.

Avis :
Pour ma part, je me suis régalé! J'ai fais le scénario d'intro (juste une reconnaissance pour assimiler les règles de base), puis, une partie Dimanche avec Nico. C'était vraiment très sympas. Seul "hic", c'est qu'il faut prévoir large en terme de temps de jeu... En effet, déjà qu'a deux, une manche (alternance jour/nuit) est longue. Elle est augmentée en fonction du nombre de joueurs... Je sais pas si c'est vraiment intéressant de jouer à 4 par exemple. Le temps que ça revienne à ton tour de jeu... tu as le temps de boire de nombreux verres de St Emilion Very Happy Après, on peut limiter le temps d'un tour de de jeu, mais vu la quantité de données à prendre en compte, les scénarios sembleraient bien difficiles (sauf peut-être pour des joueurs qui jouent 3 fois par semaine^^).

A re-tester en comité restreint pour les novices! Selon si déjà joué ou non, je prévoierais un scénario plus ou moins corcé.

En effet, autre élément non dévoilé : Il y a des scénarios différents (libération des mines, conquête totale, compétitif (nombre de points de victoire à la fin), coopératifs (objectifs communs)... Avec quelques variantes aussi.

Très immersif, poussif et jouissif! J'adore! D'ailleurs, jouable en solo, donc, vais finir ma partie d'hier dès que ce message s'autodét... oups, sera terminé, si Stella continue son dodo;)

Une petite image montrant la quantité astronomique de cartes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : J'attends de voir ce que va donner la traduction amateur des deux autres extensions, et je pense que je craquerais d'ici Juillet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Images tirées de BGG : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 03.03.15 16:41

Résultats des parties :
(Il semble que les grosses différences soient liées au nombre de manche. En effet, on ne peut pas évoluer autant en 4 manches qu'en 6 manches...)

1ere partie avec Nicolas : 4 manches. L'objectif était de libérer les mines qui avaient été envahies. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à libérer l'intégralité des mines.
Score (sans détail : gloire, haut-faits et scénario) :
- Nicolas : 62 points avec Norowas
- Cyril : 72 avec Goldyx

2eme partie en Solo en 6 manches avec un joueur fantôme. L'objectif était de conquérir les 2 cités. Réussite. Pas évident mais le niveau n'était pas très élevé (niveau des cités modulable pour corser la difficulté en fonction de la connaissance du jeu).
Score : 182 avec Tovak (Gloire : 93,Haut-faits : 34, Scenario (réussite + points supplémentaires) : 55)

3eme partie en solo : (28/4/15) Même objectif que le dernier avec même niveau de difficulté.
Score : 223 avec Tovak (Gloire : 124,Haut-faits : 38, Scenario (réussite + points supplémentaires) : 61)


Dernière édition par Mataorin le 01.05.15 13:06, édité 3 fois
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Lex-Talionis 03.03.15 16:55

ça m'a l'air bien complet comme jeu, à tester volontiers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 23.04.15 11:37

A craqué... The lost legion sera à moi d'ici peu... En anglais, mais pas grave! Des forumeurs de trictrac ont bossé dur pour traduire l'ensemble des règles en français! Bon, manque plus que le temps pour pouvoir tester...

Enfin, une nouvelle extension serait en préparation : Shades of Tezla Expansion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 01.05.15 13:07

Nouvelle partie Mardi dernier solo, victoire sans difficulté sans avoir augmenté le niveau toujours avec le même héros. La prochaine fois, soit j'augmente la difficulté, soit je change de perso (ou les deux). Mais je pense concrètement que Tovak en solo gère pas mal quand même^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 09.07.15 20:14

Bon, bah, j'ai trouvé Krang Character sur Philibert! J'ai donc pris;)
Il s'agit juste d'un perso jouable supplémentaire avec une bonne gueule. Donc, même s'il n'est pas en Fr, pas grave;)

A voir la suite avec Shades of Tezla... Les règles sont déjà dispo, mais le jeu serait en pré-commande sur des sites US. Un jour sera t'il disponible dans l'hexagone?
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 21.10.18 13:33

Nouvelle partie en compagnie de Nicolas. Toujours aussi jouissif. Bien que long car nous avons joué le scénario full coopératif (6 manches comme le solo), nous n'avons pas vu les heures passer et avons terminé la partie aux alentours de 4h sachant qu'on l'avait commencé vers 22h.

Il n'y a malheureusement qu'un scénario full coopératif qui est franchement sympas (par contre, la difficulté est modulable). Il y en a d'autres durant lesquels les héros doivent se mettre sur la tronche, mais je pense qu'il doivent être intéressant après avoir joué suffisamment au jeu. Le dernier mode que nous avions déjà réalisé est le compétitif dans lequel il y a pas mal de scénarios.

Après, j'ai vu qu'un amateur avait réalisé une suite de scenarios (6) qui sont une sorte de campagne. Je m'y pencherai un peu plus dessus prochainement. De même, l'extension The lost legion semble apporter pas mal de nouveautés. Je suis en train de lire les règles mais pas sur que ce soit approprié d'y jouer en 1ère intention.
Elle apporte notamment un nouveau personnage jouable (comme l'extension krang que j'ai également) et un ennemi qui se balade sur la carte (l'opposition semble correspondre à une cité mais qui aurait la particularité de se déplacer sur la map avec de ce fait, la nécessite de la fuir en début de partie pour l'attaquer à la fin).

A savoir que tous les personnages ont presque le même deck de départ. (sauf utilisation d'une variante qui permet de créer son deck). Seules deux cartes sur 16 sont différentes. Après, ce sont les compétences acquises durant l'aventure qui singularise réellement chaque perso.

Au fait, si l'un d'entre vous fait une commande à l'étranger, je suis toujours intéressé par Shades of Tezla. A moins que vous le voyez dans une boutique fr ? N'hésitez pas à m'en informer.


Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par ZeMaDcat 21.10.18 19:11

Ah merde on aurait du en parler ... J’hésite depuis un moment mais après renseignements j'attends la sortie de la boite ultimate en début d'année (qui regroupe l'ensemble des extensions ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 21.10.18 19:44

Tout à fait! Surtout que tu auras la chance de l'avoir en Fr!^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par ZeMaDcat 09.01.19 19:12

Précommande de la version Ultimate VF faite ! Par contre pas encore de date de sortie précise (normalement fin février)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 09.01.19 19:20

Oui, normalement fin février. Il ne me manque que les Ombres de Tezla donc je vais pas la prendre que pour ça et les 5 cartes bonus... Bon, mes extensions sont en anglais, mais je devrais me débrouiller:p

Tu verras, le jeu est vraiment bien fichu, bien qu'une partie dure assez longtemps.
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par ZeMaDcat 09.01.19 19:44

Ça faisait un bon moment que je suivais ce jeu, surtout pour son coté solo. J'ai même à de nombreuses reprises hésité à me prendre la VO. Mais avec cette version je ne pouvais pas passer à coté.
Après c'est sur que à part les 5 cartes bonus et la peinture alternative des figurines y a rien de bien neuf pour quelqu'un possédant déjà le jeu.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par ZeMaDcat 11.05.19 18:28

Après pas mal de retard, réception ce matin de la bête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une après midi dépunchage et sleevage (oui "... j'invente des mots qu'existent pas dans le dico ...")
lecture du livret de découverte et certainement un petit test solo ce soir sur le scénario d'intro !
Vraiment hâte de voir ce qu'il a dans le ventre (même si y a peu de chance que je sois déçu au vu des diverses critiques, dont celle de notre ami Cyril !)


_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par ZeMaDcat 12.05.19 0:52

Comme prévu, premier test ce soir sur le scénario d'introduction et sans adversaire fantôme afin d'avoir moins de pression et pouvoir me concentrer sur les règles tranquillement !

La mise en place est assez longue ... surtout que j'ai voulu vraiment partir sur le jeu de base et qu'il a donc fallu trier les pions et cartes afin de retirer tout ce qui faisait parti des extensions ...
Et il faut de la place ! Entre les différents plateau de score, le plateau jour/nuit, les différentes pioches, la place pour étendre la map et la zone de jeu en elle même de notre héro ... ça fait du monde !

La table une fois la mise en place terminée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le scénario envoi notre héro en reconnaissance, l'objectif étant de trouver la cité en moins de 2 jours et 2 nuits.
Les règles de découverte sont vraiment bien foutu ! Elles expliquent vraiment pas à pas, en anticipant les nouvelles règles qui s'ajoutent au fur et à mesure que l'on explore la map. On a vraiment le sentiment d'être dans un tutoriel de jeu vidéo !
Je n'as eu de soucis de compréhension des règles malgré le coté un peu effrayant des possibilités que l'on a dans ce jeu.
Au final j'ai pu explorer tranquillement, prendre d'assaut une forteresse bien aidé par une unité que j'avais recruté, défaire quelques orcs maraudeurs au grand bonheur de la populace pour finalement trouver la cité pendant la 2e journée. On sent bien la montée en puissance de notre héro (alors que je n'ai atteint que le niveau 3, 10 étant le maximum)
On se rend rapidement compte du potentiel tactique et stratégique de ce jeu ! Les combos semblent nombreux et malgré le coté aléatoire de pas mal de tirage de carte, il y a toujours une option intéressante et la possibilité de forcé la chance avec nos cartes.

Table à la fin de la partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cité est en vue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Mataorin 12.05.19 2:20

Ce jeu est vraiment sympa pour de nombreuses raisons. Le seul hic je pense est le temps de jeu à plusieurs...
Après, j'aurai aimé n'avoir que cette boite plutôt que celle de base avec les extensions qui ne sont malheureusement pas en français, mais bon...


PS : Tu n'avais pas mis la "figurine" de la cité?

Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par ZeMaDcat 12.05.19 10:06

En effet ... Après avoir poste je me suis dit que ça aurait été sympa si j'avais mis la fig de la cité. Mais sur le coup comme le scénario s'arrête quand on découvre la tuile avec la cité je n'ai pas sorti la figurine.
L'ayant pris pour jouer en solo essentiellement le temps de jeu ne me dérange pas, mais oui j'imagine qu'à plusieurs ça peut être treees long .

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014 Empty Re: Mage Knight: Jeu de Plateau (Intrafin Games) 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum