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HeroQuest (Jeux MB) 1989

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HeroQuest (Jeux MB) 1989 - Page 3 Empty Re: HeroQuest (Jeux MB) 1989

Message par Lex-Talionis 06.11.23 15:31

Quête 3 (Solo) - Le Sauvetage.

Pendant que le Barbare ouvrait la voie vers la Montagne Glacée, les serviteurs de l'Horreur des Glaces ont capturé Gothar, l'Ancien de la tribu! Ils l'ont ramené à l'une de leurs forteresses. Nul doute qu'à son âge il ne puisse survivre bien longtemps aux conditions de détention et aux mauvais traitements qui lui sont réservés.

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Enfin le Barbare retrouve Gothar, torturé par les serviteurs de l'Horreur des Glaces!
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Ils vont le payer!!!
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Une quête rude où il faut sauver puis escorter un PNJ jusqu'à la sortie (j'ai utilisé une fig de Trudvang Legends pour représenter l'Ancien). A présent je vais pouvoir enchaîner sur des quêtes en groupe classiques, et retrouver mes compagnons de lutte. Du coup les mercenaires seront à présent recrutables (à condition d'avoir des pièces d'or à leur donner Wink ).


Dernière édition par Lex-Talionis le 09.11.23 0:56, édité 1 fois

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Message par Lex-Talionis 09.11.23 0:55

Quête 4 - La Porte Glaciale.

De retour de son sauvetage, le Barbare eut le plaisir de retrouver ses amis qui l'attendaient au village de sa tribu. Mentor les avait averti eux aussi de la menace au Nord et ils avaient galopé bride abattue pour rejoindre leur ami afin de l'aider à défendre ses terres ancestrales. Le col étant à présent ouvert, ensemble ils décidèrent de mener l'assaut sur la Montagne Glacée où résidait l'Horreur des Glaces. Prendre la Porte Glaciale ne sera pas une mince affaire. Il était peut-être temps de recruter des hommes braves et aguerris pour les soutenir dans la bataille à venir...

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Avec une paire de mercenaires, le groupe s'enfonce dans les salles glaciales vers le cœur de la montagne...
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C'est un vaste dédale, plein de pièges et d'ennemis farouches!
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Un toboggan glacé nous amène toujours plus bas...
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C'est à ce jour le scénario le plus ardu que j'ai joué, 3 de mes héros sont sortis avec 1 seul PV!!! Et mes 2 mercenaires sont morts, mais ils ont fait le job! Si la difficulté est tjs aussi grande (les nouveaux ennemis sont vraiment hardos!), je vais devoir recruter plus de 2 hommes la prochaine fois... Il y a 4 types de mercenaires: des hallebardiers (robustes et pouvant frapper en diagonale), des arbalétriers (plus fragiles mais pouvant attaquer à distance), des éclaireurs (faibles mais pouvant aider à détecter/désamorcer les pièges), puis les Spadassins (tapent plus fort et ont une meilleure armure). Par contre, plus l'homme est bon, plus il est cher à recruter! Wink

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En jeu on affronte aussi des mercenaires parfois (cf dernière photo). Ces figurines ont donc double usage.
Sinon j'utilise à présent la figurine officielle du Chevalier fournie avec l'extension "La Lune de la Terreur" (Exit donc ma fig proxy que j'ai tout de même bien rentabilisée).

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Message par Lex-Talionis 22.02.24 14:36

J'ai reçu le perso promo du moine errant dans une superbe boîte (conçue façon diorama) !
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L'une des 2 versions sera pour mon frère. Ces moines guerriers n'ont pas accès aux armures et seulement à de petites armes, mais ils possèdent un deck de techniques martiales élémentaires (air, terre, eau & feu).

Et j'ai précommandé ça:
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Dernière édition par Lex-Talionis le 29.02.24 17:41, édité 1 fois

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Message par Lex-Talionis 29.02.24 17:37

Quête 5 - Les Profondeurs Mortelles.

Les alarmes retentissent dans la montagne, éveillant les créatures servant l'Horreur des Glaces. Avancer dans la forteresse ne sera pas aisé!

De nombreux pièges et ennemis mortels guettent les héros! (celui là par exemple on est obligé de se le manger)
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J'ai réussi en chemin à éliminer Vilor, le sorcier des glaces!
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Et bien cette quête là était finalement tout aussi tendue, si ce n'est plus, que la précédente pale. Pourtant j'avais 3 hommes d'armes avec moi (qui sont tous morts!!). J'ai dû m'y reprendre (heureusement j'avais sauvegardé) à cause de jets merdiques face à des créatures super balaises! Et au final j'ai fui vers la sortie sans explorer le reste du donjon, car je ne pensais pas pouvoir tenir. Et j'ai bien fait car, une fois la partie finie, j'ai regardé ce que j'avais raté, et bien la plupart des salles regorgeaient de pièges et de gros ennemis sans presque rien à glaner en récompense à part un seul gros coffre à 1 endroit et 1 Artefact moyen (mais avec de bonnes chances de mourir en route pour les récupérer, donc bon...). D'ailleurs, buter le Boss ne m'a absolument rien donné, y'avait rien sur lui ou dans la salle (un peu dommage franchement).

Vraiment je pense que le dosage lors du playtesting a été léger à mon sens sur cette extension (j'imagine même pas avec un vrai MJ bien pervers en face!). Les gros ennemis et leurs capacités spéciales puissantes (ours et yétis) sont trop fréquents, et souvent groupés en plus silent  (et je ne parle pas des guerriers du chaos, etc... qui sont là également). C'est hyper chaud d'en enchaîner autant (surtout qu'on gagne pas 1 PO dans cette quête, sauf avec de la chance sur des fouilles aléatoires), je n'aurais rien pour chopper des potions et recruter d'autres mercenaires à l'avenir...  Rolling Eyes.

Content de m'y être remis et d'avancer dans la campagne mais là, franchement, ils abusent un peu dans ce scénario! (pourtant je suis pas contre un bon challenge). On verra bien ce que ça donne ensuite.

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Message par Lex-Talionis 29.02.24 22:54

Quête 6 - Le Chemin Gelé.

Les galeries glaciales de cette zone, jadis désertes, sont désormais envahies de serviteurs de l'Horreur des Glaces, tous bien décidés à empêcher quiconque de s'enfoncer plus avant dans la montagne. Peut-être n'ont ils pas eu le temps de piller tout ce qui était stocké dans les salles et les cavernes de ce niveau?

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Certains hommes préfèrent servir les ténèbres...
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De nombreuses créatures ont également répondu à l'appel de leur maître...
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En faisant les fonds de tiroirs et en vendant du matériel j'ai pu recruter 2 mercenaires avant de me lancer dans la partie. Mais au final, avec ce scénario, on revient à une difficulté élevée mais raisonnable, rien à voir avec le précédent!! Et pourtant il y avait bien plus de richesses à piller ici Very Happy . Je me suis donc bien sorti de cette aventure, et pourtant il y avait en permanence des ennemis de bon niveau pour me harceler (je ne sais pas combien de guerriers du chaos m'ont attaqué! Shocked ). On avait aussi des sols gelés très glissants et d'autres pièges. Mes mercenaires sont morts mais ont vraiment mérité leur salaire. Paix à leurs âmes!

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Message par Kieffer 01.03.24 4:16

Lex-Talionis a écrit:Mes mercenaires sont morts mais ont vraiment mérité leur salaire.

J'ose espérer que tu leur proposes toujours avec gentillesse un paiement 50% en avance, le reste à la sortie du Donjon ? Il n'y a pas de petit profit. Twisted Evil
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Message par Lex-Talionis 01.03.24 11:17

Razz (non je leur verse l'argent à l'entrée du donjon et je reprends l'or sur leurs cadavres! Je suis un honnête employeur!)
De toute façon, qu'ils survivent ou non, à la fin de la mission on les perd et faut en réengager en payant au début de chaque scénario.

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Message par Lex-Talionis 01.03.24 17:12

Quête 7 - Les Galeries de Kelvinos.

Il y a des siècles de cela, le valeureux barbare Kelvinos chassa l'Horreur des Glaces de la Montagne Glacée et mit fin à son règne de terreur. Mais il paya de sa vie cet exploit et ne revint jamais de cet ultime combat... On dit que la magie maléfique imprégnant les lieux a ranimé son corps et qu'il erre désormais dans ces tunnels...

En effet, le corps ranimé de Kelvinos nous attendait au bout de ces tunnels!
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Encore une partie bien difficile, j'avais 3 mercenaires avec moi, tombés eux aussi au champ d'honneur un peu avant la dernière partie du donjon. Encore une fois la difficulté est parfois mal dosée (même si une bonne partie du jeu reste gérable). Exemple, si on tombe sur un monstre errant dans ce scénario, ce sont 2 yétis qui apparaissent (et ils ont toutes les chances de vous tuer ou de vous écraser dans leur étreinte mortelle dans la foulée). Ils font qd même partie des ennemis les plus dangereux et résistants à ce jour (un seul ça aurait déjà été pas mal à mon avis). Du coup j'avais activé pour cette fin de campagne une option de l'appli permettant à un héros capturé par ces êtres poilus de tenter lui-même de se libérer. Sinon c'est perte de PV auto jusqu'à ce qu'un autre héros parvienne à tuer le yéti (sauf qu'il faut être pas loin et avec les dés, le tuer rapidement n'est pas tjs garanti, alors que le yéti, lui, vous tuera à coup sûr en peu de temps). Heureusement j'avais qq potions qui m'ont permis de m'en sortir au bout du compte!

Encore pas mal de pièges et de salles bourrées de gros ennemis où l'on ne trouve pourtant rien comme récompense. Il y a bien du butin intéressant dans le scénario, mais pas tjs là où il y a le plus de challenge.

Il y avait qd même un super artefact à la clef dans la salle de Kelvinos, mais j'ai failli perdre le magicien, les autres héros ont réussi à faire écran pour couvrir sa fuite mais c'était chaud!   silent
D'ailleurs le magicien commence vraiment à être "en dessous" niveau puissance, il est dommage qu'ils n'aient pas proposé d'autres sorts pour lui, car ceux de base commencent vraiment à être faiblards face aux nouveaux ennemis, ils font peu de dégâts (pour les offensifs) et en plus leur chance de succès est loin d'être garantie... Ça va qu'il peut soigner 2 ou 3 fois selon comment il est équipé, mais souvent c'est un suiveur qui fait pas grand chose.  Rolling Eyes

Une idée de l'apparence de l'application pour ce combat final (rien que ça!)
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-->Ci-dessus on voit des guerriers du chaos, un yéti (en train de broyer mon nain!), un ours de guerre, une gargouille et le Boss tout de même !!!!


Sinon je sauvegarde régulièrement car avec cette extension il est fréquent que ça "freeze" par rapport à avant (peut-être car on joue dans la Montagne de Glace? Very Happy ). C'est souvent quand les Gremlins des Glaces fuient au loin avec votre matos volé que ça arrive. Comme parade je les "élimine" dans l'appli juste avant le plantage et je considère mon matos comme perdu. En dehors de ça c'est plutôt stable (ils font des mises à jour de temps à autres, ça finira ptetr par être réglé)

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Message par Lex-Talionis 04.03.24 18:02

Quête 8 - A la Recherche du Sceptre.

Le Sceptre de Majesté Glaciale, la source d'une grande partie du pouvoir de l'Horreur des Glaces, se trouverait dans cette zone de la montagne. Il faut à tout prix le détruire car, tant qu'il existera, l'Horreur des Glaces ne pourra pas être tuée. Mais la précieuse relique sera sûrement très bien gardée...

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Je commence à me déployer avec mes mercenaires...
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Et bien que dire... c'est la pire épreuve que j'ai pu subir depuis que je joue à HeroQuest! Entre la difficulté et la poisse aux dés, cette partie m'a légèrement, mais alors très légèrement... ÉNERVÉ !!!!!! , j'avais envie de tout balancer à travers la pièce Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

-Déjà vous franchissez l'entrée du donjon et... vous dévalez obligatoirement un toboggan de glace!!! Shocked  C'est rigolo mais chaque perso a 1 chance sur 3 de perdre 1PV (on ne peut pas l'éviter). Pour les héros ça passe mais pour les mercenaires qui n'ont que 2PV ben... Dans mon cas ils ont été pls à se blesser pour juste franchir la porte d'entrée (et les mercenaires ça coûte de l'argent). Ils étaient donc déjà à moitié morts sur un simple truc aléatoire sans avoir encore rencontré le 1er ennemi (ils se sont tous effondrés 2 pièces plus loin après être tombés soit dans des oubliettes qui leur ont fait perdre leur 2nd PV, ou lors de leur 1er combat sur de mauvais jets de dés).  Mad

-Ensuite il y a plein d'embranchements dans ce donjon, avec bcp de salles ne servant à rien et sans récompense au bout (à la limite pourquoi pas) mais contenant quasi systématiquement des monstres possédant la puissance cumulative d'un char Leclerc. Du coup, à moins d'avoir déjà joué pls fois la partie pour savoir quels chemins prendre ou éviter, vous serez morts 15 fois sans avoir pu apercevoir le bout d'un sceptre!  Neutral (exemple: vous passez par un tunnel ce qui vous fait aussitôt apparaître dans une autre salle inconnue mais en mettant fin à votre tour, et, de l'autre côté ben y'a un yéti et un ours de guerre qui vous attendent et vont vous attaquer très brutalement sans que vous ayez pu faire le moindre geste puisque votre tour est automatiquement terminé en arrivant dans la salle).  silent

-Et puis tjs des pièges et des zones glissantes dont le passage se joue tjs aux dés (ce qui est con c'est qu'on peut détecter les pièges mais seulement qd on est dans une pièce sans ennemis: du coup qd le piège est sur le seuil de la salle ou vous entrez, il faut d'abord y marcher dessus avant de pouvoir le rechercher?! et comme en plus des ennemis sont sur place vous ne pouvez pas non plus rechercher les autres pièges présents qui vont vous péter à la gueule en vous positionnant dans la nouvelle pièce pour ces combats...).

-Et tjs des petits bugs énervants dans l'appli (lignes de vue des ennemis à distance ne suivant pas les vraies règles, bug avec les gremlins voleurs...), juste histoire de me frustrer un peu plus...

Ça vous donne l'esprit dans lequel je me trouvais après qq tours de jeu, subissant et subissant encore sans avoir l'impression de pouvoir y faire quoi que ce soit et sans m'amuser le moins du monde... Sans compter ma poisse de ouf, exemple: je fais 3 jets de défense consécutifs avec 5D chaque fois, et je fais 1 seul succès au total (statistiquement j'aurais dû en avoir 7!!!!!!!).

J'ai pourtant retenté pls fois en chargeant mes sauvegardes faites avant chaque salle mais au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire, et je me suis fait le scénario juste sur l'appli en éliminant automatiquement les ennemis qui apparaissaient et en trichant pour chaque test à faire.

Je le considère comme "réussi" pour pouvoir passer au final (qd j'aurais digéré cette quête qui m'a coupé un peu l'envie de poursuivre, je dois l'avouer, déjà que les précédentes parties étaient mal dosées aussi...). Je défausserai qq potions comme si j'avais dû les utiliser pour survivre ici et on verra bien (mais comme y'avait presque pas d'argent à gagner ici, je ferai le finish sans guère d'avantages...).

Le sceptre est détruit!! A présent il faudra affronter l'ennemi au coeur de son repaire...
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J'ai regardé un peu sur BGG, et effectivement cette extension est considérée comme la plus difficile de toutes à ce jour et de loin, Le Mage du Miroir serait juste un cran en dessous de celle-ci (et à priori ils n'ont rien équilibré depuis la 1ère édition sortie il y a plus de 20 ans qui avait le même souci). Avec un vrai MJ fourbe en mode normal ce doit être un vrai carnage pour les joueurs! (car l'appli n'est pas trop perverse).

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Message par Lex-Talionis 10.03.24 21:34

Quêtes 9 & 10 - Le Cœur de Glace.

A présent que le sceptre est détruit, l'Horreur des Glaces est enfin vulnérable. Mais pour accéder à la salle du trône où elle attend avec sa garde rapprochée, il va d'abord falloir trouver un accès vers les Catacombes Gelées qui s'étendent au-dessous. Mentor sait que la Clef de Cristal s'y trouve cachée, elle peut leur ouvrir la porte derrière laquelle attend l'ennemi...


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Les héros découvrent un escalier s'enfonçant vers les Catacombes Gelées...
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En bas doit se trouver la Clef nécessaire au groupe.
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1ère mission s'étendant sur 2 niveaux, l'escalier permet de passer de l'un à l'autre à loisir (l'appli se souvient de ce qui est déjà exploré et quels ennemis ont déjà été éliminés)
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Ce coffre lourdement gardé doit abriter l'objet que nos héros convoitent!
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A présent, il est temps de remonter pour trouver le chemin vers la salle du trône!
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Au bout de cette rivière gelée attend la colossale Horreur des Glaces, l'ultime épreuve! (Le mage est trop épuisé pour continuer...)
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Enfin, ce terrible ennemi est tombé, au prix d'efforts incroyables, mais les contrées du Nord sont sauvées et cela a empêché que le froid et les glaces ne s'étendent plus au Sud, vers l'Empire. L'héroïque barbare sera honoré par sa tribu pour les générations à venir. Mais si les plans de Zargon sont grandement mis à mal au Nord, Mentor sait que l'ennemi avance ses pions dans d'autres régions du monde. Nul doute que nos héros soient appelés bientôt vers d'autres contrées, et ils répondront à l'appel, comme à chaque fois. Mais en attendant, ils ont bien mérité un peu de repos, et ce soir ils festoieront parmi la tribu du barbare!


Et ben!!! C'était encore du lourd! J'ai trouvé très original ce principe de Quête double avec 2 étages, bien pensé!  Smile  J'ai trouvé direct le bon chemin vers le sous-sol et la clef, donc je m'en suis pas mal tiré, mais j'ai dû tricher ( Embarassed ) en annulant les rencontres avec des monstres errants car ils ont encore complètement craqué dans cette mission. C'est chaque fois 2 ours de guerre qui vous prennent en embuscade quand ils y a apparition de monstre errant!!!!  Shocked (et ils ont toutes les chances de vous one-shoter avec leurs doubles attaque dans cette embuscade, et vous y laisserez encore des plumes pour les vaincre derrière  Rolling Eyes ). Ils ne peuvent pas être détectés dans les couloirs où ils sont prévus (et dans ce scénario vous en déclencherez obligatoirement), vous pouvez en plus en avoir d'autres dans les cartes fouille. Bref, c'est vraiment le dosage de la difficulté, surtout sur la 2nde moitié de la campagne, qui vient gâcher l'expérience. Et comme toujours vous avez des pièges qui vous affaibliront ou tueront vos mercenaires sans que vous ne puissiez y faire grand chose. Un autre exemple, la rivière gelée juste avant le boss qui a de bonnes chances de vous faire perdre encore 2/3 PV par héros avant le combat final juste en marchant dedans (et c'est un passage obligatoire), alors que vous vous êtes tapés 2 étages d'exploration sans possibilité de repasser au magasin entre les 2 pour vous soigner un peu...

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Mais j'ai bien géré l'adversité de cette quête (si on omet ma triche avec les monstres errants) pour tenir "normalement" jusqu'au final. J'ai réussi par chance à one-shoter le boss en fonçant direct dessus avec le barbare puis le nain  Very Happy  (sans affronter les autres monstres d'élite autour de lui). Le barbare lui a fait très mal, en dépensant une potion me permettant d'attaquer deux fois (comme pour les doubles attaques des ours polaires contre moi, l'Horreur ne peut pas tenter de parer la 2nde attaque d'un même perso) et comme j'ai doublé les dégâts de ma seconde attaque qui passait avec une potion spéciale, il a suffi d'un dernier coup de hache chanceux du nain pour la plier en un tour!!!! Heureusement, la tuer a mis fin direct au scénario, j'ai pas eu besoin de tuer sa garde encore en vie, ça risquait d'être très chaud (elle a dû fuir en voyant leur maître tomber aussi vite!!!). Personne n'est mort grâce à ça (j'avais laissé le mage derrière, il n'avait que 2 PV, plus de sorts ni d'objets de soin, il risquait de mourir pour rien juste en traversant la rivière  Wink ).

C'était une campagne sympa, pleine de choses originales (la partie en solo, la quête sur 2 étages, des salles spéciales...). Au départ elle élevait la difficulté d'un cran tout en restant gérable (et ça c'est bien par rapport aux 1ères extensions un peu simples), mais rapidement ils se sont emballés, et ça a tué le truc. Un simple dosage de la difficulté l'aurait rendue plus jouable et moins frustrante (surtout sur la fin), en réduisant notamment dans certains scénarios le nombre de gros ennemis (que ce soit des monstres normaux ou des monstres errants) et le nombre (ou la violence) des pièges, car il ne faut pas oublier qu'on subit aussi des pièges (inévitables) en fouillant. Même les ennemis puissants sont mal dosés, qu'ils soient bourrins et robustes pourquoi pas, mais en plus ils courent comme des lièvres! C'est surtout que cette réédition était l'occasion de rectifier le tir par rapport à la 1ère version des années 1990 dont on savait qu'elle était trop difficile, ils se sont contentés d'un copié/collé sans playtesting supplémentaire, décevant de ce point de vue.

Je suis tout de même content de l'avoir jouée, c'était une vraie nouveauté. Maintenant je vais pouvoir faire une pause un temps avant de me lancer dans la suite.

A priori l'ordre chronologique officiel des quêtes tendrait à placer La Horde des Ogres (qui vient juste de sortir) juste avant cette campagne (dommage qu'elle soit pas parue avant). Elle offre peut-être de quoi booster les Héros (ce qui leur aurait permis de mieux gérer la difficulté des contrées septentrionales Neutral). Ce sera donc ma prochaine mission!!!

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Message par Lex-Talionis 14.03.24 16:20

2 nouveaux packs de quête sortent en VF (il s'agit d'inédits, créés pour le KS américain d'Hasbro ayant permis de financer HeroQuest nouvelle édition).

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Je me les suis commandés et je commencerai finalement par jouer ces 2 extensions car elles se situent chronologiquement entre La Forteresse de Kellar et Le Retour du Seigneur Sorcier (que j'ai déjà faites).

Elles donnent accès à de nouveaux ennemis et à de nouveaux héros (Barde & Occultiste).

J'aurai du pain sur la planche Smile

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Message par Lex-Talionis 31.05.24 14:37

Aperçu du contenu de la future extension inédite à paraître:

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