Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
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Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Ici il est question du fonctionnement d'un camps de survivants après l'apocalypse zombie en plein hiver et de leurs potentielles difficultés à coexister, les zombies sont une menace de plus qui plane. Autant dire qu'il ne s'agit pas d'un jeu d'action où l'on dézingue du zombie à tour de bras genre zombicide mais plus un jeu semi-coopératif subtil.
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Chaque joueur incarne un groupe de survivants et son chef. Chaque groupe a ses propres motivations (objectif secret), mais, tant bien que mal, vous poursuivez également, au sein de la colonie, un but commun (par exemple trouver un antidote ou du ravitaillement). Sachez cependant qu'un traître à la psychologie douteuse pourrait (mais pas sûr donc on est méfiant) s'être glissé parmi vous et voudrait mener le camps à sa perte (peut-être n'auriez vous pas dû tirer dans la tête de sa soeur qui venait de se faire mordre par un mort-vivant le mois dernier ).
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En dehors de la colonie se trouvent 6 lieux (hôpital, poste de police, station-service...)... c'est en dehors de la sécurité (relative) du campement, mais on peut les fouiller à la recherche d'éléments vitaux pour votre survie : Arme, Carburant, Nourriture, Médicaments... voir même y trouver de nouveaux survivants, certains étant trop jeunes ou trop vieux pour être véritablement "utiles", mais il faudra pourtant leur faire une place et les nourrir... si les autres groupes vous laissent faire...
Il faut également faire face à des crises (pillards, pénurie de nourriture etc...) contre lesquelles il faudrait lutter ensemble malgré les conflits, mais voulez-vous vraiment aider ce type qui vous a laissé vous dépatouiller tout seul plus tôt dans la partie, ou êtes-vous prêt à sacrifier pour la communauté des ressources dont vous avez besoin pour votre survie individuelle (et votre objectif secret) ?? Il faut aussi qq fois affronter des zombies et le froid (engelures etc...), et ce jeu est assez mortel alors sortez couvert (si votre joueur est mordu il meurt immédiatement et mord aussitôt un autre survivant dans le même lieu, ce dernier peut alors choisir de se suicider pour protéger les autres ou bien cacher sa blessure en espérant qu'il ne soit finalement pas infecté, au risque de propager encore le mal dans la colonie qui ne se doute de rien !).
On peut également déclencher un vote pour bannir un survivant de la colonie qui ira vivre tout seul à l'extérieur avec un nouvel objectif secret personnel (il risque de vous en vouloir s'il survit, surtout si vous croyiez à tort qu'il était un traître !).
Il y a aussi des cartes "croisée des chemins" que le joueur à votre droite lit secrètement au début de votre tour, si vos actions déclenchent cet évènement alors le joueur vous lit le speech qui finit toujours par un choix entre 2 options... (l'idéal pour plus de roleplay est qu'il ne vous révèle pas les conséquences de chaque choix avant que vous ne le fassiez)
exemple bidon pour vous donner une idée : vous déclenchez l'évènement si vous faites une fouille durant votre tour (mais ça vous ne le savez pas). "Vous entendez des bruits de pas traînants et voyez une ombre mouvante" choix 1 : vous restez planqué (dans l'espoir qu'il ne vous arrive rien) ; choix 2 : vous sortez de votre cachette pour voir de quoi il retourne (est-ce un zombie qui va vous causer une morsure ou un nouveau survivant qui pourrait se joindre à votre groupe ?)
On peut également utiliser ses actions pour poser des barricades afin de limiter le nombre de zombies risquant d'attaquer la colonie ou nettoyer la décharge (= la défausse) histoire de ne pas vivre parmi les immondices (ce qui fait baisser le moral à force).
On perd si on ne remplit pas l'objectif commun avant le dernier tour ou si le moral de la colonie tombe à 0. Bien sûr un traître peut gagner autrement .
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Chaque joueur incarne un groupe de survivants et son chef. Chaque groupe a ses propres motivations (objectif secret), mais, tant bien que mal, vous poursuivez également, au sein de la colonie, un but commun (par exemple trouver un antidote ou du ravitaillement). Sachez cependant qu'un traître à la psychologie douteuse pourrait (mais pas sûr donc on est méfiant) s'être glissé parmi vous et voudrait mener le camps à sa perte (peut-être n'auriez vous pas dû tirer dans la tête de sa soeur qui venait de se faire mordre par un mort-vivant le mois dernier ).
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En dehors de la colonie se trouvent 6 lieux (hôpital, poste de police, station-service...)... c'est en dehors de la sécurité (relative) du campement, mais on peut les fouiller à la recherche d'éléments vitaux pour votre survie : Arme, Carburant, Nourriture, Médicaments... voir même y trouver de nouveaux survivants, certains étant trop jeunes ou trop vieux pour être véritablement "utiles", mais il faudra pourtant leur faire une place et les nourrir... si les autres groupes vous laissent faire...
Il faut également faire face à des crises (pillards, pénurie de nourriture etc...) contre lesquelles il faudrait lutter ensemble malgré les conflits, mais voulez-vous vraiment aider ce type qui vous a laissé vous dépatouiller tout seul plus tôt dans la partie, ou êtes-vous prêt à sacrifier pour la communauté des ressources dont vous avez besoin pour votre survie individuelle (et votre objectif secret) ?? Il faut aussi qq fois affronter des zombies et le froid (engelures etc...), et ce jeu est assez mortel alors sortez couvert (si votre joueur est mordu il meurt immédiatement et mord aussitôt un autre survivant dans le même lieu, ce dernier peut alors choisir de se suicider pour protéger les autres ou bien cacher sa blessure en espérant qu'il ne soit finalement pas infecté, au risque de propager encore le mal dans la colonie qui ne se doute de rien !).
On peut également déclencher un vote pour bannir un survivant de la colonie qui ira vivre tout seul à l'extérieur avec un nouvel objectif secret personnel (il risque de vous en vouloir s'il survit, surtout si vous croyiez à tort qu'il était un traître !).
Il y a aussi des cartes "croisée des chemins" que le joueur à votre droite lit secrètement au début de votre tour, si vos actions déclenchent cet évènement alors le joueur vous lit le speech qui finit toujours par un choix entre 2 options... (l'idéal pour plus de roleplay est qu'il ne vous révèle pas les conséquences de chaque choix avant que vous ne le fassiez)
exemple bidon pour vous donner une idée : vous déclenchez l'évènement si vous faites une fouille durant votre tour (mais ça vous ne le savez pas). "Vous entendez des bruits de pas traînants et voyez une ombre mouvante" choix 1 : vous restez planqué (dans l'espoir qu'il ne vous arrive rien) ; choix 2 : vous sortez de votre cachette pour voir de quoi il retourne (est-ce un zombie qui va vous causer une morsure ou un nouveau survivant qui pourrait se joindre à votre groupe ?)
On peut également utiliser ses actions pour poser des barricades afin de limiter le nombre de zombies risquant d'attaquer la colonie ou nettoyer la décharge (= la défausse) histoire de ne pas vivre parmi les immondices (ce qui fait baisser le moral à force).
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Dernière édition par Lex-Talionis le 07.01.15 23:21, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
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Premier test à 5 joueurs du scénario 10 "Encore Plus d'Echantillons", pour moi un excellent jeu avec une bonne ambiance immersive, pas mal de paramètres à gérer (stock de nourriture, crise à affronter, vagues de zombies,...). Un risque potentiel de traîtrise (qui ne s'est pas présenté cette fois, encore qu'on puisse faire un peu de rétention d'objets utiles pour le groupe afin d'accomplir son propre objectif secret sans pour autant être un traître).
Les déplacements sont plutôt dangereux (on peut minimiser les risques en utilisant de l'essence, qui pourrait toutefois manquer plus tard pour affronter des crises...). Les combats contre les zombies sont également risqués (j'en sais qq chose !). Nous avons réussi un objectif commun rapide en difficulté normale (et 2-3 joueurs ont accompli leur but secret), il nous reste encore des défis plus corsés à relever (surtout avec un traître !!!).
A 5 joueurs il est vrai qu'il peut parfois sembler un peu long d'attendre son tour de jeu (ça dépend surtout du nombre de survivants qu'ont chaque joueur)...
Sinon je trouve que le jeu rend vraiment bien l'aspect "Survivor" dans le sens large (que l'on ne trouve pas dans les autres jeux de zombies plutôt orientés baston).
Premier test à 5 joueurs du scénario 10 "Encore Plus d'Echantillons", pour moi un excellent jeu avec une bonne ambiance immersive, pas mal de paramètres à gérer (stock de nourriture, crise à affronter, vagues de zombies,...). Un risque potentiel de traîtrise (qui ne s'est pas présenté cette fois, encore qu'on puisse faire un peu de rétention d'objets utiles pour le groupe afin d'accomplir son propre objectif secret sans pour autant être un traître).
Les déplacements sont plutôt dangereux (on peut minimiser les risques en utilisant de l'essence, qui pourrait toutefois manquer plus tard pour affronter des crises...). Les combats contre les zombies sont également risqués (j'en sais qq chose !). Nous avons réussi un objectif commun rapide en difficulté normale (et 2-3 joueurs ont accompli leur but secret), il nous reste encore des défis plus corsés à relever (surtout avec un traître !!!).
A 5 joueurs il est vrai qu'il peut parfois sembler un peu long d'attendre son tour de jeu (ça dépend surtout du nombre de survivants qu'ont chaque joueur)...
Sinon je trouve que le jeu rend vraiment bien l'aspect "Survivor" dans le sens large (que l'on ne trouve pas dans les autres jeux de zombies plutôt orientés baston).
Dernière édition par Lex-Talionis le 08.01.15 17:01, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Aujourd'hui nous avons joué à 4 joueurs le scénario 9 "Trop de Bouches à Nourrir". Le but était de survivre 5 manches en commençant avec 7 survivants vulnérables dans la colonie (ça fait du monde à nourrir en plus des vrais survivants et ça attire pas mal de zombies chaque tour!!). Il fallait les protéger pour ne pas faire trop baisser le moral s'ils étaient tués...
En plus, une crise que nous n'avons pas pu éviter nous a fait venir 12 zombies de plus sur la colonie (sans compter la génération normale de zombies qui s'y est ajoutée !!!). Pour un total de plus de 30 morts-vivants sur le plateau à un moment donné !!
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Au final nous avons gagné (et 3 joueurs ont réussi leur objectif personnel), il n'y avait pas de traître (heureusement), aucune perte de vulnérable et un seul survivant est mort lors d'un déplacement (et oui j'ai la poisse et je vous emmerde !!! ). C'était tendu !
En plus, une crise que nous n'avons pas pu éviter nous a fait venir 12 zombies de plus sur la colonie (sans compter la génération normale de zombies qui s'y est ajoutée !!!). Pour un total de plus de 30 morts-vivants sur le plateau à un moment donné !!
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Au final nous avons gagné (et 3 joueurs ont réussi leur objectif personnel), il n'y avait pas de traître (heureusement), aucune perte de vulnérable et un seul survivant est mort lors d'un déplacement (et oui j'ai la poisse et je vous emmerde !!! ). C'était tendu !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Jeu très sympathique. L'importance de la collaboration et de la complémentarité (des personnages très différents avec des avantages et "inconvénients" très larges), la stratégie, la prise de risque (ou non, pour certains... ), la possibilité d'un traitre, le côté aléatoire des quelques jets de dés et tirages de cartes (mais qui semblent pas être radicaux) rendent ce jeu dans son ensemble très agréable.
Si à la 1ere partie, en effet, on pouvait ressentir que le temps avant que ce soit a nouveau à son tour de jouer était un peu long. Lors de la 2ème partie, je ne l'ai pas du tout ressenti. Oui, on était un de moins, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait joué. Les règles assimilées, les actions vites entreprises et la stratégie dans son ensemble assimilée. Ça a roulé. 1h45 de jeu. Parfait pour mon planning actuel^^
Si à la 1ere partie, en effet, on pouvait ressentir que le temps avant que ce soit a nouveau à son tour de jouer était un peu long. Lors de la 2ème partie, je ne l'ai pas du tout ressenti. Oui, on était un de moins, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait joué. Les règles assimilées, les actions vites entreprises et la stratégie dans son ensemble assimilée. Ça a roulé. 1h45 de jeu. Parfait pour mon planning actuel^^
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Dernière édition par Lex-Talionis le 18.11.15 22:16, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Dans PLATO N°75, ils ont interviewé le créateur du jeu qui a donné des infos sur une future extension. Il y aura de nouveaux personnages, objectifs, crises et objets mais aussi 1 nouveau lieu en dehors de la colonie. Il y aurait en outre une nouvelle forme de menace différente des zombies...
Sinon grâce au magazine j'ai récupéré le personnage exclusif KODIAK COLBY et ses cartes en VF !
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Sinon grâce au magazine j'ai récupéré le personnage exclusif KODIAK COLBY et ses cartes en VF !
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Dernière édition par Lex-Talionis le 05.11.15 21:11, édité 1 fois
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Aujourd'hui le scénario 2 "Tuez-les Tous !". Il fallait nettoyer les lieux hors colonie (pas si facile car pour éliminer des zombies il faut s'équiper en fouillant hors de la colonie ce qui ramène de nouveaux zombies hors de la colonie... ).
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Au final nous avons atteint l'objectif commun mais seul Cyril a rempli son objectif secret (n'avoir qu'un seul survivant dans son groupe à la fin), ce qui m'a du coup empêché de remplir le mien (12 survivants au total sur le plateau en comptant les vulnérables, cyril ayant éliminé 2 des siens pour atteindre son but il n'en restait que 10 au final... ).
Toujours aussi sympa ce style "tous ensemble mais pas tout à fait" (pour info il n'y avait pas de traître). En tout cas c'était tendu.
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Au final nous avons atteint l'objectif commun mais seul Cyril a rempli son objectif secret (n'avoir qu'un seul survivant dans son groupe à la fin), ce qui m'a du coup empêché de remplir le mien (12 survivants au total sur le plateau en comptant les vulnérables, cyril ayant éliminé 2 des siens pour atteindre son but il n'en restait que 10 au final... ).
Toujours aussi sympa ce style "tous ensemble mais pas tout à fait" (pour info il n'y avait pas de traître). En tout cas c'était tendu.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
FAQ
Egalité lors d'un vote :
C'est le 1er joueur qui "tranche" !!
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Le score d'influence des personnages n'a aucun impact dans ce cas. L'influence sert à savoir qui aura l'honneur de se faire contaminer par un autre survivant mordu (généralement le moins influent) et peut-être lors de certains évènements....
Exil :
-On ne peut déclencher un vote d'exil qu'à l'encontre d'un autre joueur (pas contre soi-même)
-Un joueur exilé ne participe plus aux votes mais peut demander un vote de bannissement (auquel il ne participera pas toutefois)
-Si 2 joueurs innocents se retrouvent exilés, le moral tombe immédiatement à 0 --> fin du jeu (puisqu'au moment de l'exil on révèle si on était un traître ou non).
Action "Donner" :
Un survivant donne une carte "Equipée" à un autre survivant présent sur le même lieu qui doit s'en équiper.
Cartes "Etranger(s)" :
Compte comme une carte objet dans tous les cas (pour les objectifs secrets entre autres choses). On n'est pas obligé de faire apparaître le(s) nouveau(x) survivant(s) immédiatement, on peut conserver la carte en main pour la jouer plus tard comme n'importe quelle carte Objet. On peut jouer la carte face cachée pour résoudre une crise (= bluff). La mention "Evènement" n'oblige pas à la jouer immédiatement, elle implique seulement que la carte est retirée du jeu plutôt que d'aller à la décharge quand on l'utilise.
Sparky le Chien :
C'est un survivant "comme un autre", il peut utiliser des armes, construire des barricades, etc...
Apparition de Zombies et Brèches :
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Dans cet exemple on doit faire apparaître 7 zombies, la 3ème zone est déjà pleine ---> il y a une brèche (on ne place pas de nouveau zombie sur la zone mais on tue le survivant présent avec la plus basse influence, ou un vulnérable s'il n'y a pas de survivant dans le camp).
Egalité lors d'un vote :
C'est le 1er joueur qui "tranche" !!
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Le score d'influence des personnages n'a aucun impact dans ce cas. L'influence sert à savoir qui aura l'honneur de se faire contaminer par un autre survivant mordu (généralement le moins influent) et peut-être lors de certains évènements....
Exil :
-On ne peut déclencher un vote d'exil qu'à l'encontre d'un autre joueur (pas contre soi-même)
-Un joueur exilé ne participe plus aux votes mais peut demander un vote de bannissement (auquel il ne participera pas toutefois)
-Si 2 joueurs innocents se retrouvent exilés, le moral tombe immédiatement à 0 --> fin du jeu (puisqu'au moment de l'exil on révèle si on était un traître ou non).
Action "Donner" :
Un survivant donne une carte "Equipée" à un autre survivant présent sur le même lieu qui doit s'en équiper.
Cartes "Etranger(s)" :
Compte comme une carte objet dans tous les cas (pour les objectifs secrets entre autres choses). On n'est pas obligé de faire apparaître le(s) nouveau(x) survivant(s) immédiatement, on peut conserver la carte en main pour la jouer plus tard comme n'importe quelle carte Objet. On peut jouer la carte face cachée pour résoudre une crise (= bluff). La mention "Evènement" n'oblige pas à la jouer immédiatement, elle implique seulement que la carte est retirée du jeu plutôt que d'aller à la décharge quand on l'utilise.
Sparky le Chien :
C'est un survivant "comme un autre", il peut utiliser des armes, construire des barricades, etc...
Apparition de Zombies et Brèches :
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Dans cet exemple on doit faire apparaître 7 zombies, la 3ème zone est déjà pleine ---> il y a une brèche (on ne place pas de nouveau zombie sur la zone mais on tue le survivant présent avec la plus basse influence, ou un vulnérable s'il n'y a pas de survivant dans le camp).
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Vidéo de présentation Géniale !!!!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
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Une application pour Ipad & Android vient de sortir, elle est en VO uniquement pour le moment.
Une voix off lit les textes des cartes Croisée des Chemins pour nous et les résultats des votes restent du coup invisibles jusqu'à ce qu'on ait voté, sympa si ça sort en VF un jour...
Une application pour Ipad & Android vient de sortir, elle est en VO uniquement pour le moment.
Une voix off lit les textes des cartes Croisée des Chemins pour nous et les résultats des votes restent du coup invisibles jusqu'à ce qu'on ait voté, sympa si ça sort en VF un jour...
Dernière édition par Lex-Talionis le 15.09.16 12:24, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Dernière édition par Lex-Talionis le 02.08.21 9:00, édité 2 fois
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
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J'ai traduit toutes les nouvelles cartes promotionnelles que je possède ou dont j'ai trouvé les scans sur internet (Lucky Luke Smith etc...) et leur ai donné le look officiel grâce à l'éditeur de cartes Croisée des Chemins du site officiel américain. Ensuite je les ai imprimées puis collées sur des cartes de Poker à la même taille que celles du jeu !! Du coup elles se fondent nickel au milieu des autres et ça fait tout de même 10 Croisée des Chemins officielles en plus [et tout en VF pour pas casser l'immersion en cours de jeu].
J'ai même traduit une toute nouvelle carte promotionnelle :
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J'ai traduit toutes les nouvelles cartes promotionnelles que je possède ou dont j'ai trouvé les scans sur internet (Lucky Luke Smith etc...) et leur ai donné le look officiel grâce à l'éditeur de cartes Croisée des Chemins du site officiel américain. Ensuite je les ai imprimées puis collées sur des cartes de Poker à la même taille que celles du jeu !! Du coup elles se fondent nickel au milieu des autres et ça fait tout de même 10 Croisée des Chemins officielles en plus [et tout en VF pour pas casser l'immersion en cours de jeu].
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Un amateur a fait une vidéo avec musique d'ambiance :
Dernière édition par Lex-Talionis le 06.01.17 10:09, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Test hier du scénario 1 "8 Semaines de Ténèbres" dans lequel il fallait "simplement" survivre 8 tours.
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Il faut avoir assez de vivres jusqu'à la fin (d'autant que certaines cartes "crise" peuvent nous obliger à en perdre) pour ne pas perdre trop de moral à cause de la famine. Comme nous avions pas mal de survivants vulnérables à la colonie (entre ceux déjà présents au départ et ceux trouver dans les lieux extérieurs), cela consommait plus de vivres et attirait aussi plus de zombies (et faisait donc prendre plus de risques aux vrais survivants pour les défendre, pour rappel un survivant vulnérable ou normal qui meurt fait baisser le moral de 1).
Bref lorsqu'une carte Croisée des Chemins nous a donné l'opportunité de nous débarrasser des survivants inutiles je n'ai pas hésité (il y avait un vote pour et un vote contre, mais comme j'étais le 1er joueur j'ai tranché l'égalité ). Cela a bien fait baisser le moral mais nous a donné de l'air au niveau réserves de bouffe. Il ne nous restait plus qu'à éviter de mourir pour ne pas faire tomber le Moral à 0 (ce qui nous faisait perdre aussitôt).
Au final l'objectif commun a été atteint, et 3 des 4 joueurs ont atteint leur objectif secret
La partie fut riches en rebondissements et en franches rigolades. Toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu.
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Il faut avoir assez de vivres jusqu'à la fin (d'autant que certaines cartes "crise" peuvent nous obliger à en perdre) pour ne pas perdre trop de moral à cause de la famine. Comme nous avions pas mal de survivants vulnérables à la colonie (entre ceux déjà présents au départ et ceux trouver dans les lieux extérieurs), cela consommait plus de vivres et attirait aussi plus de zombies (et faisait donc prendre plus de risques aux vrais survivants pour les défendre, pour rappel un survivant vulnérable ou normal qui meurt fait baisser le moral de 1).
Bref lorsqu'une carte Croisée des Chemins nous a donné l'opportunité de nous débarrasser des survivants inutiles je n'ai pas hésité (il y avait un vote pour et un vote contre, mais comme j'étais le 1er joueur j'ai tranché l'égalité ). Cela a bien fait baisser le moral mais nous a donné de l'air au niveau réserves de bouffe. Il ne nous restait plus qu'à éviter de mourir pour ne pas faire tomber le Moral à 0 (ce qui nous faisait perdre aussitôt).
Au final l'objectif commun a été atteint, et 3 des 4 joueurs ont atteint leur objectif secret
La partie fut riches en rebondissements et en franches rigolades. Toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Beau résumé, et en effet, jeu toujours aussi agréable!
Un seul bémol qui n'en est pas vraiment un... Nous n'avons pas encore eu l'opportunité de voir un traitre... Ca doit rajouter encore un peu de pep's, même si au final, déjà que ce n'est pas toujours évident, ce doit l'être encore moins^^
Un seul bémol qui n'en est pas vraiment un... Nous n'avons pas encore eu l'opportunité de voir un traitre... Ca doit rajouter encore un peu de pep's, même si au final, déjà que ce n'est pas toujours évident, ce doit l'être encore moins^^
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Dernière édition par Lex-Talionis le 20.01.19 13:43, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Merci de l'avertissement. Tu penseras à enlever ces cartes lors de notre prochaine partie... J'ai peur...
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
1er test de l'extension avec le scénario introduisant le module "Brigands", bien sympa car encore plus scénarisé qu'un scénario classique. Enfin nous avons eu la joie (pour moi du moins ) de découvrir qu'il y avait un traître qui a en plus remporté la victoire !!
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Restera à tester le module Raxxon avec ses expériences scientifiques malsaines avant d'éventuellement mixer le tout avec le jeu original.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
On a testé le scénario introduisant le mode "Raxxon". Victoire sans traître cette fois-ci. Encore un scénario progressif bien scénarisé nous ayant permis d'entrevoir la véritable nature des expériences de Raxxon et d'affronter sur la fin qq unes de leurs monstrueuses créations.
Autant dire que si elles sont en jeu dès le départ en mode de jeu classique ça doit vite être pénible de les affronter tout en cherchant à atteindre l'objectif principal !
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
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Colonies en Guerre
Une extension un peu particulière est annoncée, celle-ci introduit un mode affrontement entre 2 équipes. Chaque équipe étant formée de pls groupes de survivants ayant leur propre colonie (=plateau principal) à protéger tout en luttant avec l'autre colonie pour s'approprier les ressources à disposition dans les qq lieux qui sont communs à tous. Et bien sûr y'a les zombies et les pillards, plus les habituels objectifs personnels et communs.
Enfin l'un des joueurs peut incarner un "loup solitaire" avec ses propres motivations pouvant affecter les 2 colonies.
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Colonies en Guerre
Une extension un peu particulière est annoncée, celle-ci introduit un mode affrontement entre 2 équipes. Chaque équipe étant formée de pls groupes de survivants ayant leur propre colonie (=plateau principal) à protéger tout en luttant avec l'autre colonie pour s'approprier les ressources à disposition dans les qq lieux qui sont communs à tous. Et bien sûr y'a les zombies et les pillards, plus les habituels objectifs personnels et communs.
Enfin l'un des joueurs peut incarner un "loup solitaire" avec ses propres motivations pouvant affecter les 2 colonies.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 14.09.22 12:42, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Mais ça n'arrête pas!!!
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
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Dans le même univers ils sortent un jeu de cartes coop pour 1 à 4 joueurs nommé RAXXON. Il se déroule avant Dead of Winter, au début de l'apocalypse zombie. Les joueurs assistant RAXXON à trier/évacuer les citoyens non infectés parmi la foule (bien qu'il soit délicat de déterminer qui est sain ou non, au risque d'éliminer par erreur des gens en pleine forme ).
En bonus y'a 2 personnages jouables pour Dead of Winter.
Merci pour l'info Nico
Dans le même univers ils sortent un jeu de cartes coop pour 1 à 4 joueurs nommé RAXXON. Il se déroule avant Dead of Winter, au début de l'apocalypse zombie. Les joueurs assistant RAXXON à trier/évacuer les citoyens non infectés parmi la foule (bien qu'il soit délicat de déterminer qui est sain ou non, au risque d'éliminer par erreur des gens en pleine forme ).
En bonus y'a 2 personnages jouables pour Dead of Winter.
Merci pour l'info Nico
Dernière édition par Lex-Talionis le 29.02.20 7:57, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Dead of Winter: A la croisée des chemins (Filosofia Éditions) 2014
Bonjour à toutes et à tous,
On m'a offert ce jeu récemment et après un première partie test, nous avons une question :
Combien d'armes peut porter et utiliser un personnage ?
Avoir plusieurs fusils de précision permet-il de tuer plusieurs zombies pendant son tour ?
Après avoir lu et relu les règles, je ne trouve pas d'infos à ce propos.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
On m'a offert ce jeu récemment et après un première partie test, nous avons une question :
Combien d'armes peut porter et utiliser un personnage ?
Avoir plusieurs fusils de précision permet-il de tuer plusieurs zombies pendant son tour ?
Après avoir lu et relu les règles, je ne trouve pas d'infos à ce propos.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Algeroth- Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2017
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