Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
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Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
La boite m'attendait sagement dans la vitrine d'une boutique de Montélimar ...
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Quatre maladies mortelles menacent l’avenir de la planète ! À la tête d’une équipe d’élite, vous allez parcourir le monde pour entraver la progression de l’infection et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes.
Dans Pandémie, vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de détruire les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau.
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Trouverez-vous les remèdes à temps ? Le destin de l’humanité est entre vos mains !
Encore un jeu 100% Coop !
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Quatre maladies mortelles menacent l’avenir de la planète ! À la tête d’une équipe d’élite, vous allez parcourir le monde pour entraver la progression de l’infection et développer les ressources nécessaires pour découvrir les remèdes.
Dans Pandémie, vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de détruire les maladies avant qu’elles n’affligent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau.
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Encore un jeu 100% Coop !
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
A tester!!! (on reste dans le domaine médical, un jeu pour nous!!! )
Mataorin- Messages : 1337
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Age : 41
Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Premier test solo en simulant 2 joueurs . Tirage des perso au hasard et je suis tombé sur les deux perso que l'on voit un peu plus haut : La scientifique et le médecin .
Les règles sont très simples , on assimile vite la mécanique du jeu .
Les tours s'enchainent rapidement et la tension est bien présente lorsque l'on voit une maladie se propager un peu trop vite a notre gout !
Mais au final première victoire pour bibi en mode initiation . Car en effet il y a 3 niveaux de difficultés : Initiation , normal et difficile . on rajoute juste une carte épidémie supplémentaire dans le jeu : 4 au niveau initiation , 5 en normal et 6 en difficile .
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Il s'agit du visuel de la précédente édition mais le texte est le même .
Donc plus y a de cartes épidémie dans le jeu , plus les maladies vont se propager rapidement ( premier effet de la carte : 2 villes sont infectés par tour au début , puis 3 après la 3e carte épidémie , et 4 dès la 5e carte épidémie tirée ) et plus il y aura de foyer importants de maladie ( 2e effet de la carte : 3 cubes sur une ville est le max ) avec risque "d'éclosion" car le 3e effet de la carte est de remélanger la défausse de propagation et de la remettre sur le dessus de la pile de pioche . Donc en gros toutes les villes qui viennent d'être infectés ces derniers tours , vont l’être a nouveau ... ( Mais cela évite également de devoir traiter trop de villes , certaines ne sortiront en effet jamais car en fin de pioche ! ) Et quand une ville doit avoir un 4e cube maladie , il y a une "éclosion" de la maladie : On ne mets pas le 4e cube , mais a la place on met un cube de la couleur de la maladie sur chaque ville reliée au point d'éclosion ...
Bref on peut vite être débordé par la propagation d'une maladie !
Les règles sont très simples , on assimile vite la mécanique du jeu .
Les tours s'enchainent rapidement et la tension est bien présente lorsque l'on voit une maladie se propager un peu trop vite a notre gout !
Mais au final première victoire pour bibi en mode initiation . Car en effet il y a 3 niveaux de difficultés : Initiation , normal et difficile . on rajoute juste une carte épidémie supplémentaire dans le jeu : 4 au niveau initiation , 5 en normal et 6 en difficile .
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Donc plus y a de cartes épidémie dans le jeu , plus les maladies vont se propager rapidement ( premier effet de la carte : 2 villes sont infectés par tour au début , puis 3 après la 3e carte épidémie , et 4 dès la 5e carte épidémie tirée ) et plus il y aura de foyer importants de maladie ( 2e effet de la carte : 3 cubes sur une ville est le max ) avec risque "d'éclosion" car le 3e effet de la carte est de remélanger la défausse de propagation et de la remettre sur le dessus de la pile de pioche . Donc en gros toutes les villes qui viennent d'être infectés ces derniers tours , vont l’être a nouveau ... ( Mais cela évite également de devoir traiter trop de villes , certaines ne sortiront en effet jamais car en fin de pioche ! ) Et quand une ville doit avoir un 4e cube maladie , il y a une "éclosion" de la maladie : On ne mets pas le 4e cube , mais a la place on met un cube de la couleur de la maladie sur chaque ville reliée au point d'éclosion ...
Bref on peut vite être débordé par la propagation d'une maladie !
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
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2 extensions en approche ! Au programme une cinquième maladie en jeu, un bioterroriste (joué par un joueur !), une nouvelle façon d'élaborer des remèdes...
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2 extensions en approche ! Au programme une cinquième maladie en jeu, un bioterroriste (joué par un joueur !), une nouvelle façon d'élaborer des remèdes...
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Dernière édition par Lex-Talionis le 09.10.15 12:12, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Premier test ce jour et c'est bien sympa, règles simplissimes mais d'une belle efficacité.
Si nos 3 personnages tirés au hasard à la première partie se sont révélés très efficaces ensemble, la seconde partie fut un bel échec et les virus se sont répandus sans que l'on puisse endiguer leur progression.
A refaire à l'occasion après un autre jeu, les parties étant courtes, de même que la mise en place (une partie dure entre 30mn et 1h). A voir aussi l'apport des extensions à venir.
Petite vidéo de présentation (c'est le design de l'ancienne édition) :
Si nos 3 personnages tirés au hasard à la première partie se sont révélés très efficaces ensemble, la seconde partie fut un bel échec et les virus se sont répandus sans que l'on puisse endiguer leur progression.
A refaire à l'occasion après un autre jeu, les parties étant courtes, de même que la mise en place (une partie dure entre 30mn et 1h). A voir aussi l'apport des extensions à venir.
Petite vidéo de présentation (c'est le design de l'ancienne édition) :
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Premier Scénario officiel en VF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le continent américain craignant la propagation s'isole du reste du monde...
Second Scénario officiel, mais en VO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le gouvernement est paralysé, du coup les subventions aussi...
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Le continent américain craignant la propagation s'isole du reste du monde...
Second Scénario officiel, mais en VO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Le gouvernement est paralysé, du coup les subventions aussi...
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
In vitro Précommandé il y a quelques jours .
Au Seuil de la Catastrophe est arrivé ce jour .
Surprise a l'intérieur de la boite ! J'adore ce soucis du détail , ils ont mis 5 boites de pétri pour ranger les marqueurs d'infection de chaque maladie !
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Qu'est ce qui est écrit en tout petit ? " Ne pas ouvrir avant d'avoir .... argllle ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au Seuil de la Catastrophe est arrivé ce jour .
Surprise a l'intérieur de la boite ! J'adore ce soucis du détail , ils ont mis 5 boites de pétri pour ranger les marqueurs d'infection de chaque maladie !
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Qu'est ce qui est écrit en tout petit ? " Ne pas ouvrir avant d'avoir .... argllle ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Réception ce jour de la dernière extension de pandémie .
De nouveaux rôles , de nouvelles cartes événements , de nouvelles façons de jouer , dont une avec un plateau de jeu additionnel , le laboratoire :
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Et une nouvelle fois le soucis du détail avec les petits plus qui ne servent à rien , mais qui rendent un jeu visuellement attrayant :
Avant
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Maintenant
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De nouveaux rôles , de nouvelles cartes événements , de nouvelles façons de jouer , dont une avec un plateau de jeu additionnel , le laboratoire :
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Et une nouvelle fois le soucis du détail avec les petits plus qui ne servent à rien , mais qui rendent un jeu visuellement attrayant :
Avant
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Du plus bel effet, je suis attentif à ce genre de gadgets visuels !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Dernière édition par Lex-Talionis le 14.01.19 14:09, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
2 parties hier, une classique en mode facile (4 cartes "épidémie" au lieu de 5) avec des persos tirés au hasard qui s'est bien passée !
Et une partie avec l'extension In Vitro et son plateau annexe, ça rend le jeu plus complexe mais pas impossible, nous avons perdu sur une petite erreur d'appréciation à la toute fin. En tout cas avec cette extension on a vraiment l'impression d'être des scientifiques cultivant et expérimentant des souches virales pour créer un vaccin.
Je trouve ce jeu toujours aussi sympa, et il nous reste encore différentes options/extensions à tester !
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Et une partie avec l'extension In Vitro et son plateau annexe, ça rend le jeu plus complexe mais pas impossible, nous avons perdu sur une petite erreur d'appréciation à la toute fin. En tout cas avec cette extension on a vraiment l'impression d'être des scientifiques cultivant et expérimentant des souches virales pour créer un vaccin.
Je trouve ce jeu toujours aussi sympa, et il nous reste encore différentes options/extensions à tester !
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Dernière édition par Lex-Talionis le 18.08.22 17:13, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Dernière édition par Lex-Talionis le 18.08.22 17:14, édité 5 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
La nouvelle extension sort cette semaine (ce devrait être la dernière )
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Trois nouveaux défis vous attendent, des nouveaux rôles (vétérinaire, pharmacien, colonel...) + une option facilitatrice de mise en quarantaine (pour ralentir les propagations) :
Le défi arrière pays
Où les maladies se propagent des animaux aux humains depuis des régions reculées moins faciles à contrôler (2 mini-plateaux s'ajoutent sur les côtés du plateau original)…
Le défi Urgences
Des Événements négatifs rajoutés dans la pioche pour corser le jeu (impossibilité de prendre l'avion, propagation plus forte etc...) ...
Le défi Supervirus
Rajoute une cinquième maladie qui ne peut être traitée de façon classique ! Vous devrez produire des vaccins à amener sur zone pour éradiquer le supervirus du plateau. Ce défi n’est pas pour les faibles…
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Trois nouveaux défis vous attendent, des nouveaux rôles (vétérinaire, pharmacien, colonel...) + une option facilitatrice de mise en quarantaine (pour ralentir les propagations) :
Le défi arrière pays
Où les maladies se propagent des animaux aux humains depuis des régions reculées moins faciles à contrôler (2 mini-plateaux s'ajoutent sur les côtés du plateau original)…
Le défi Urgences
Des Événements négatifs rajoutés dans la pioche pour corser le jeu (impossibilité de prendre l'avion, propagation plus forte etc...) ...
Le défi Supervirus
Rajoute une cinquième maladie qui ne peut être traitée de façon classique ! Vous devrez produire des vaccins à amener sur zone pour éradiquer le supervirus du plateau. Ce défi n’est pas pour les faibles…
Dernière édition par Lex-Talionis le 18.08.22 17:14, édité 10 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
2 parties du jeu de base ce jour :
La 1ère en mode facile (4 épidémies dans la pioche) pour se remémorer les règles (nous avons gagné avec brio !).
Pour la 2nde nous avons testé le scénario officiel "Isolation". Il se joue en mode normal (5 épidémies dans la pioche) avec 4 personnages prédéfinis et une mise en place un peu spéciale. Le continent américain est en quarantaine, ce qui d'un côté limite certaines propagations de virus mais gêne nos déplacements à travers le globe. Nous avons échoué d'un rien, la dernière carte de propagation a crée des éclosions en chaînes nous menant à la défaite alors que le joueur qui jouait juste après avait tout ce qu'il faut pour créer le dernier remède (= victoire). Bref palpitant
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La 1ère en mode facile (4 épidémies dans la pioche) pour se remémorer les règles (nous avons gagné avec brio !).
Pour la 2nde nous avons testé le scénario officiel "Isolation". Il se joue en mode normal (5 épidémies dans la pioche) avec 4 personnages prédéfinis et une mise en place un peu spéciale. Le continent américain est en quarantaine, ce qui d'un côté limite certaines propagations de virus mais gêne nos déplacements à travers le globe. Nous avons échoué d'un rien, la dernière carte de propagation a crée des éclosions en chaînes nous menant à la défaite alors que le joueur qui jouait juste après avait tout ce qu'il faut pour créer le dernier remède (= victoire). Bref palpitant
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
La version du jeu Pandémie pour iPad / Android ARRIVE.
Sinon il y a le jeu PLAGUE Inc. Ici on est un virus qui doit anéantir l'humanité avant qu'elle ne trouve un remède (on fait muter le virus pour qu'il s'adapte au climat, soit plus contagieux ou mortel...)
Sinon il y a le jeu PLAGUE Inc. Ici on est un virus qui doit anéantir l'humanité avant qu'elle ne trouve un remède (on fait muter le virus pour qu'il s'adapte au climat, soit plus contagieux ou mortel...)
Dernière édition par Lex-Talionis le 18.08.22 17:15, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
J'ai testé Plague Inc. Je me suis bien amusé! Débuté sans médecin (aucune difficulté), puis, en normal, et la, c'était bien plus dur. Enfin, faut pas faire n'importe quoi^^
D'abord, bactérie, puis, virus, et la, j'ai une nouvelle épidémie... J'essayerais dès que j'aurais un peu de temps devant moi;)
D'abord, bactérie, puis, virus, et la, j'ai une nouvelle épidémie... J'essayerais dès que j'aurais un peu de temps devant moi;)
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Bon après un 1er scénario classique réussi en mode normal , on a testé le scénario officiel N°2 "Paralysie Gouvernementale". La crise du gouvernement a pour effet de limiter les subventions à la recherche...
Ben du coup on s'est fait torcher
On commence avec seulement 2 actions par tour au lieu de 4, on gagne de nouvelles maigres subventions (= nouvelles actions) au fur et à mesure que le gouvernement panique face aux maladies qui s'étendent (éclosions & vitesse de propagation). ça paraît difficilement réalisable en tout cas... (on a pas eu de chance non plus en piochant 1 carte épidémie comme 1ère carte ).
Ben du coup on s'est fait torcher
On commence avec seulement 2 actions par tour au lieu de 4, on gagne de nouvelles maigres subventions (= nouvelles actions) au fur et à mesure que le gouvernement panique face aux maladies qui s'étendent (éclosions & vitesse de propagation). ça paraît difficilement réalisable en tout cas... (on a pas eu de chance non plus en piochant 1 carte épidémie comme 1ère carte ).
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
2 parties du jeu de base avec Gaëtan, un pote à Nico :
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La première partie fut une défaite même si nous avons plutôt bien géré le début, 2 vaccins trouvés rapidement, maladies plutôt bien contrôlées, mais 2 cartes épidémies coup sur coup ont provoquées des éclosions en chaîne. Du coup le temps de nettoyer un peu le plateau et il ne nous restait plus assez de cartes dans la pioche pour créer le 4° et dernier vaccin... (donc défaite par pioche vidée)
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La seconde partie fut par contre une promenade de santé, nous avons tiré des personnages très complémentaires nous permettant de contrôler plus facilement la propagation et de nous échanger plus vite des cartes pour créer les vaccins. Au final 4 vaccins découverts, la maladie jaune éradiquée, aucune éclosion
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La première partie fut une défaite même si nous avons plutôt bien géré le début, 2 vaccins trouvés rapidement, maladies plutôt bien contrôlées, mais 2 cartes épidémies coup sur coup ont provoquées des éclosions en chaîne. Du coup le temps de nettoyer un peu le plateau et il ne nous restait plus assez de cartes dans la pioche pour créer le 4° et dernier vaccin... (donc défaite par pioche vidée)
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La seconde partie fut par contre une promenade de santé, nous avons tiré des personnages très complémentaires nous permettant de contrôler plus facilement la propagation et de nous échanger plus vite des cartes pour créer les vaccins. Au final 4 vaccins découverts, la maladie jaune éradiquée, aucune éclosion
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Nouvelle partie ce jour en introduisant le Défi Mutation (ajoute une cinquième maladie en jeu avec un mode de propagation un peu différent).
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Nous n'avons pas eu de difficultés à réussir ce défi grâce à une équipe ultra-complémentaire et qq évènements forts utiles. Et comme nous avions joué avec les règles de base il y a peu, nous avons pu optimiser nos stratégies.
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Nous n'avons pas eu de difficultés à réussir ce défi grâce à une équipe ultra-complémentaire et qq évènements forts utiles. Et comme nous avions joué avec les règles de base il y a peu, nous avons pu optimiser nos stratégies.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
On a testé le défi "Arrière-Pays" (des régions reculées sont en proie à des maladies animales se transmettant à l'homme) avec l'option "Quarantaine" (une option facilitatrice permettant pour 1 action de mettre une ville en quarantaine ce qui la protège jusqu'à 2 fois de recevoir des cubes maladie).
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En plus des propagations normales, on lance à chaque fois le dé arrière-pays pour savoir si une maladie se développe également dans l'une de ces régions reculées. De plus, les arrière-pays sont reliés à d'autres villes ce qui peut provoquer des réactions en chaîne en cas d'éclosions. Il est aussi plus difficile de s'y rendre mais pour contrebalancer la difficulté, une fois sur place on peut s'échanger des cartes plus facilement afin de découvrir un remède.
Nous avons gagné assez facilement bien que nous étions souvent proche d'éclosions en séries que nous avons évitées de justesse. Il est vrai que le personnage du vétérinaire aide bien (utilisable uniquement pour ce défi), finalement nous ne nous sommes servi qu'une fois de l'option quarantaine et on aurait pu s'en passer sans problème mais ça peut être utile pour des défis plus tendus.
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En plus des propagations normales, on lance à chaque fois le dé arrière-pays pour savoir si une maladie se développe également dans l'une de ces régions reculées. De plus, les arrière-pays sont reliés à d'autres villes ce qui peut provoquer des réactions en chaîne en cas d'éclosions. Il est aussi plus difficile de s'y rendre mais pour contrebalancer la difficulté, une fois sur place on peut s'échanger des cartes plus facilement afin de découvrir un remède.
Nous avons gagné assez facilement bien que nous étions souvent proche d'éclosions en séries que nous avons évitées de justesse. Il est vrai que le personnage du vétérinaire aide bien (utilisable uniquement pour ce défi), finalement nous ne nous sommes servi qu'une fois de l'option quarantaine et on aurait pu s'en passer sans problème mais ça peut être utile pour des défis plus tendus.
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Un édition 10° Anniversaire sortira dans une boîte de 1ers secours !!
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Le plateau sera un peu plus grand, les cartes seront revues dans un style vintage pour coller à la boîte :
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Et y'aura des figs :
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Et y'aura des figs :
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
Dernière édition par Lex-Talionis le 13.01.19 19:46, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Pandémie (Filosofia Éditions) 2008
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Le prochain pandémie, changement de style car il sera en temps réel !
Prenant conscience de la terrible menace que font peser les catastrophes naturelles sur l’humanité, les nations du monde entier ont décidé de réagir. C’est à bord d’un avion spécialement conçu et aménagé pour répondre aux crises, que votre équipe d’élite qui doit livrer aux villes sinistrées les ravitaillements dont leurs habitants ont besoin pour survivre à la catastrophe.
Déplacez votre personnage dans les différents compartiments de l’avion, faites naviguer votre appareil de ville en ville, allouez des dés à des secteurs pour préparer une production ou activer un secteur pour produire. Mais pendant que vous jouez, le sablier égraine les minutes ! Si le tour n’est pas fini lorsque le dernier grain de sable est descendu, tout est interrompu, un jeton temps est défaussé. Le sablier est retourné, et le tour reprend ensuite normalement. Si la situation se reproduit avant que toutes les villes ne soient secourues, et qu’il n’y a plus de pion temps à défausser, la partie est perdue ! Autre danger, toute production de caisses risque de générer des rebuts qui s’accumulent dans l’avion. Des dés sont lancés et le marqueur rebut avance sur sa piste. S’il atteint la dernière, la partie est perdue. L’activation du centre de recyclage permet de baisser le niveau.
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Le prochain pandémie, changement de style car il sera en temps réel !
Prenant conscience de la terrible menace que font peser les catastrophes naturelles sur l’humanité, les nations du monde entier ont décidé de réagir. C’est à bord d’un avion spécialement conçu et aménagé pour répondre aux crises, que votre équipe d’élite qui doit livrer aux villes sinistrées les ravitaillements dont leurs habitants ont besoin pour survivre à la catastrophe.
Déplacez votre personnage dans les différents compartiments de l’avion, faites naviguer votre appareil de ville en ville, allouez des dés à des secteurs pour préparer une production ou activer un secteur pour produire. Mais pendant que vous jouez, le sablier égraine les minutes ! Si le tour n’est pas fini lorsque le dernier grain de sable est descendu, tout est interrompu, un jeton temps est défaussé. Le sablier est retourné, et le tour reprend ensuite normalement. Si la situation se reproduit avant que toutes les villes ne soient secourues, et qu’il n’y a plus de pion temps à défausser, la partie est perdue ! Autre danger, toute production de caisses risque de générer des rebuts qui s’accumulent dans l’avion. Des dés sont lancés et le marqueur rebut avance sur sa piste. S’il atteint la dernière, la partie est perdue. L’activation du centre de recyclage permet de baisser le niveau.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 29.05.19 9:19, édité 5 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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