Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
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Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
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Zombicide Black Plague est plus qu'un Zombicide qui aurait été transposé dans un monde fantastique. Alors qu'il garde les mécaniques de jeu génériques de Zombicide, plusieurs changements et additions ont été faits pour cette version.
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Black Plague apporte son lot de nouveaux survivants, venant de toutes les voies de la vie médiévale, et incluant même quelques races spécifiques à la fantasy tels que les nains ou les elfes. Chaque héro possède des capacités uniques pour affronter la horde de zombies, allant de compétences familières à de toutes nouvelles.
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Chaque survivant dans Black Plague reçoit un plateau de jeu en plastique pour rester organisé :
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chaque symbole de carte indique où elle doit être placée sur le plateau .
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Une nouveauté est amenée via les armures. Elles permettent de résister aux attaques des zombies sur un jet de dé chanceux ! Mais elles ne seront d'aucune utilité contre les Abominations !
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La boite de base est lancée avec une extension :
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En plus des traditionnelles nouvelles tuiles de jeu, cette extension amène bien entendu de nouveaux survivants :
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de nouveaux adversaires :
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mais également de puissants objets magiques (utilisables qu'à un certain niveau de danger)
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Zombicide Black Plague est plus qu'un Zombicide qui aurait été transposé dans un monde fantastique. Alors qu'il garde les mécaniques de jeu génériques de Zombicide, plusieurs changements et additions ont été faits pour cette version.
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Dernière édition par ZeMaDcat le 09.06.15 16:42, édité 1 fois
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
1er test ce soir.
Tout en restant dans les grandes lignes du zombicide classique il y a qq nouveautés :
-Au niveau matos les fiches de persos avec leur support plastique représentent un belle amélioration pour gérer les objets, l'xp etc... sans que les cartes glissent ou que le curseur abîme la fiche de perso
-Pour ouvrir les portes avec une arme appropriée il faut souvent lancer 1D (réussite sur 4+), donc on peut se retrouver avec des zombies au cul et galérer à ouvrir la porte nous permettant de nous abriter ou de fouiller pour se stuffer
-Les fatties n'arrivent plus sur le plateau avec 2 walkers, mais comme les armes médiévales peuvent se montrer moins efficaces pour nettoyer les zombies c'est pas plus mal, et surtout c'est contrebalancé par les Nécromanciens qui lors de leur apparition génèrent une zone de spawn supplémentaire sur le plateau donc encore plus de zombies potentiels sur la map (et c'est pas le seul problème qu'ils posent mais j'entre pas dans les détails)
-Sinon il y a l'ajout d'armures pour les héros (objets à piocher) qui permettent un jet de sauvegarde pour annuler une blessure potentielle (au fait les héros ne perdent plus d'objet qd ils sont mordus et peuvent encaisser 1 blessure de plus qu'à zombicide)
-La bile du dragon + la torche remplacent en gros la bouteille et l'essence (sauf qu'ici on répand la bile sur une case du plateau et qu'on l'enflamme qd on veut avec une torche).
-Désormais on peut tirer sur une zone où se trouve un allié sans le toucher en 1er , par contre les échecs sont infligés aux alliés présents
Tout en restant dans les grandes lignes du zombicide classique il y a qq nouveautés :
-Au niveau matos les fiches de persos avec leur support plastique représentent un belle amélioration pour gérer les objets, l'xp etc... sans que les cartes glissent ou que le curseur abîme la fiche de perso
-Pour ouvrir les portes avec une arme appropriée il faut souvent lancer 1D (réussite sur 4+), donc on peut se retrouver avec des zombies au cul et galérer à ouvrir la porte nous permettant de nous abriter ou de fouiller pour se stuffer
-Les fatties n'arrivent plus sur le plateau avec 2 walkers, mais comme les armes médiévales peuvent se montrer moins efficaces pour nettoyer les zombies c'est pas plus mal, et surtout c'est contrebalancé par les Nécromanciens qui lors de leur apparition génèrent une zone de spawn supplémentaire sur le plateau donc encore plus de zombies potentiels sur la map (et c'est pas le seul problème qu'ils posent mais j'entre pas dans les détails)
-Sinon il y a l'ajout d'armures pour les héros (objets à piocher) qui permettent un jet de sauvegarde pour annuler une blessure potentielle (au fait les héros ne perdent plus d'objet qd ils sont mordus et peuvent encaisser 1 blessure de plus qu'à zombicide)
-La bile du dragon + la torche remplacent en gros la bouteille et l'essence (sauf qu'ici on répand la bile sur une case du plateau et qu'on l'enflamme qd on veut avec une torche).
-Désormais on peut tirer sur une zone où se trouve un allié sans le toucher en 1er , par contre les échecs sont infligés aux alliés présents
Lex-Talionis- Messages : 3523
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
J'ai testé ce jour le second scénario avec mon frère et un de ses collègues. Le défi était ardu, le plateau grouillait d'ennemis sur la fin (vive les réactivations par manque de figurines !!) mais on a gagné, cependant l'un des héros y a laissé la vie
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Dernière édition par Lex-Talionis le 09.10.16 11:04, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Nouvelle partie à 3 joueurs. Bien sympa, il nous fallait fouiller le deck jusqu'à avoir assez de vivres en stock avant de nous barricader dans une crypte.
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On a dû se diviser en 2 groupes pour accomplir notre mission plus rapidement, nous avons réussi avec qq blessures et une horde de zombies aux trousses sur la fin avec réactivations multiples par manque de figurines !
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On a dû se diviser en 2 groupes pour accomplir notre mission plus rapidement, nous avons réussi avec qq blessures et une horde de zombies aux trousses sur la fin avec réactivations multiples par manque de figurines !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Dernière édition par Lex-Talionis le 29.01.23 11:37, édité 2 fois
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
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Je me suis fait la 5° Quête en solo, victoire difficile avec plusieurs blessés. Faut dire que j'ai joué avec 2 figurines de Nécromanciens (j'utilise une figurine de sorcière d'un autre jeu comme 2nd nécro). Du coup ça corse un peu l'affaire vu que régulièrement il y avait 2 zones de spawn en plus sur le plateau (au lieu d'une seule si on n'a qu'un nécro).
En plus, comme ils ont créé 6 Nécromanciens spéciaux pdt le Kickstarter qui possèdent chacun une capacité spéciale (2 points de vie, 2 de mouvements, etc...), je m'en suis inspiré et je lançais 1D6 chaque fois qu'un Nécro apparaissait et sur 5+ je considérais que c'était un sorcier spécial et relançai 1D6 pour déterminer son pouvoir
Je me suis fait la 5° Quête en solo, victoire difficile avec plusieurs blessés. Faut dire que j'ai joué avec 2 figurines de Nécromanciens (j'utilise une figurine de sorcière d'un autre jeu comme 2nd nécro). Du coup ça corse un peu l'affaire vu que régulièrement il y avait 2 zones de spawn en plus sur le plateau (au lieu d'une seule si on n'a qu'un nécro).
En plus, comme ils ont créé 6 Nécromanciens spéciaux pdt le Kickstarter qui possèdent chacun une capacité spéciale (2 points de vie, 2 de mouvements, etc...), je m'en suis inspiré et je lançais 1D6 chaque fois qu'un Nécro apparaissait et sur 5+ je considérais que c'était un sorcier spécial et relançai 1D6 pour déterminer son pouvoir
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Hier on a testé la 6° quête et on a bien perdu, 2 abominations sur le dos d'un perso dès le départ qui a passé pls tours à utiliser ses 3 actions pour simplement sortir de la case des abo qui la rejoignaient dès leur activation suivante
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Après avoir finalement trouvé le feu du dragon, ses camarades l'ont délivrée, mais entre temps les nécromanciens apparaissant loin de la zone où se trouvaient les héros ont multiplié les spawns qui ont submergé les aventuriers les uns après les autres sous des masses d'ennemis. Et c'est finalement toujours la même aventurière qui est tombée en dernier, une nouvelle fois sans pouvoir rien faire et encore contre une abomination...
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Bref un goût amer mais ça a été un vrai défi au moins.
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Après avoir finalement trouvé le feu du dragon, ses camarades l'ont délivrée, mais entre temps les nécromanciens apparaissant loin de la zone où se trouvaient les héros ont multiplié les spawns qui ont submergé les aventuriers les uns après les autres sous des masses d'ennemis. Et c'est finalement toujours la même aventurière qui est tombée en dernier, une nouvelle fois sans pouvoir rien faire et encore contre une abomination...
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Bref un goût amer mais ça a été un vrai défi au moins.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Victoire lors de la Quête N°7. Partie sympa en ajoutant les Abominations spéciales (Abominarat, Abominalpha etc...).
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On s'en est bien sorti en ayant la chance d'obtenir le Feu du Dragon au bon moment à 2 reprises, mais sur la fin les réactivations par manque de figurines nous ont mis un peu de pression.
J'ai utilisé les portes 3D du bon vieux Heroquest pour améliorer l'aspect du plateau.
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On s'en est bien sorti en ayant la chance d'obtenir le Feu du Dragon au bon moment à 2 reprises, mais sur la fin les réactivations par manque de figurines nous ont mis un peu de pression.
J'ai utilisé les portes 3D du bon vieux Heroquest pour améliorer l'aspect du plateau.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
-Vous avez pas entendu un bruit derrière nous ?
-T'inquiètes pas c'est juste un rat !
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On a testé un scénario de EDGE assez sympa, en ajoutant les archers morts-vivants, les abominations spéciales et les loups ça l'a rendu plus corsé, victoire mais avec un mort dans nos rangs...
-T'inquiètes pas c'est juste un rat !
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On a testé un scénario de EDGE assez sympa, en ajoutant les archers morts-vivants, les abominations spéciales et les loups ça l'a rendu plus corsé, victoire mais avec un mort dans nos rangs...
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
On a testé "Les Acolytes du Dragon", un nouveau scénario original où des flaques de bile de dragon glissantes sont déjà en place sur le plateau au départ. Elles peuvent parfois s'activer quand une figurine (héros ou zombie) y passe dessus, on retourne alors le pion, révélant un feu du dragon où une barrière magique bloquante restant actif durant 1 tour.
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Un héros est tombé au champ d'honneur et 3 étaient presque morts, mais nous avons gagné !!
J'ai utilisé cette fois-ci les portes 3D de Conan.
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Un héros est tombé au champ d'honneur et 3 étaient presque morts, mais nous avons gagné !!
J'ai utilisé cette fois-ci les portes 3D de Conan.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Finalement j'ai gardé mon pledge de base et je prendrais des add ons sur le pledge manager ...
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Colis avec les strech goals, add ons et les 2 extensions reçu hier.
Le dragon nécrotique est juste énorme !
Le dragon nécrotique est juste énorme !
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Pour l'anecdote, après un petit rangement de mes boites de blackplague j'ai été interpellé par la pile de cartes des fiches de héros ...
Et ben après décompte il y a 170 personnages jouables ...
Et ben après décompte il y a 170 personnages jouables ...
Dernière édition par ZeMaDcat le 03.06.18 21:25, édité 1 fois
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Ils abuseraient pas un peu les types ?!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Petite partie avec 2 collègues qui voulaient tester un jeu.
On n'a pas cherché à optimiser l'équipe; on a pris au look. On n'a pas tant pu combattre que ça, on a bcp... fui ! On avait du monde aux fesses et pas un équipement optimal. En voulant courser un Nécromancien, 2 de nos héros se sont isolés et se sont fait bouloter (un "insaisissable" aurait été utile). Mais c'était sympa de le ressortir de la naphtaline pour tester avec des non initiés !
Partie en cours
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4 des 6 Héros se sont évadés, 2 sont morts au combat...
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On n'a pas cherché à optimiser l'équipe; on a pris au look. On n'a pas tant pu combattre que ça, on a bcp... fui ! On avait du monde aux fesses et pas un équipement optimal. En voulant courser un Nécromancien, 2 de nos héros se sont isolés et se sont fait bouloter (un "insaisissable" aurait été utile). Mais c'était sympa de le ressortir de la naphtaline pour tester avec des non initiés !
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4 des 6 Héros se sont évadés, 2 sont morts au combat...
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Mataorin aime ce message
Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
Contenu du pack Iron Maiden que j'ai précommandé étant utilisable utilisable pour Black Plague :
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Un comics officiel sera kickstarté avec des figs pour le jeu en bonus (Survivants, Nécromancien et sûrement Abominations) :
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide : Black Plague (EDGE) 2016
De ce que j'ai compris cela s'apparentera plus à un "tower defence" et pas forcément à du zombicide comme on le connait.
ZeMaDcat- Messages : 1312
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