L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

3 participants

Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Mataorin Sam 27 Juin - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les stretch goals débloqués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi des Add On mais je ne pense pas les prendre :
Un set de dés et un set de pions à la sauce jetons de poker... Rien d'indispensable, et assez cher. Probablement pour les fans du jeu ou gros collectionneurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fera un autre gros jeu (je parle en temps de jeu) avec lequel, il semble préférable d'y jouer à plus de trois... Donc, pas sur qu'on y joue avant un bon moment après réception:p
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Mataorin Sam 27 Juin - 18:48

Oups, j'avais oublié de noter les paliers récemment atteints et les prochain a venir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool, le palier des 400k est débloqué, on pourra y jouer à 6!!! Embarassed

This is an incredible stretch goal that includes:

A 305 x 440 mm map expansion that includes the Iberian peninsula, North Africa and France. This increases the map size by 50%, for a total map size of 905 x 440mm! And this does not include the Leadership Track or the Heroes and Wonders Map expansions unlocked in previous stretch goals. It is truly a wonder and a thing of beauty to see fully laid out.

You will also receive 8 extra Legion, 5 Fort, and 5 Trireme Miniatures!

Altas as your leader, along with his black core tile.

An Atlantis Empire Forum Mat

The Atlantis Screen

Atlantis Control Markers

Atlantis Leadership Markers

And 9 additional Resources to add to the game!
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Mataorin Jeu 2 Juil - 7:04

New Buildings and Giant Map Add-Ons for 'Mare Nostrum - Empires'

We are offering two new incredible Add-Ons for 'Mare Nostrum - Empires'.

Building Miniatures
Due to our supporter's great ideas and requests, we are offering an entire set of Mare Nostrum Building Miniatures! Now you can upgrade your Building and Caravan game counters with detailed miniatures. These will make your game POP like only 3-D miniatures can! Included are the 6th Player expansion miniatures. This Add-On adds no additional shipping cost to your Mare Nostrum pledge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Giant Game Map
You can now play Mare Nostrum - Empires on a BIG 1400 x 712 mm map! (55" x 28")

This full 6-player map is printed on a high-tech fabric which allows for bright colors and detail. This is then bonded to a flexible rubber sheet that always lays true and flat, does not wrinkle, and does not slip. The result is a masterpiece that makes the Mare Nostrum - Empires world explode!
Please add shipping for this Add-On, since it will be shipped to you in a separate large tube. Details are listed in the shipping section at the bottom of the main Kickstarter page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

All Stretch Goals Unlocked!
With your support all of the Mare Nostrum - Empires stretch goals have been unlocked. We have been working on these expansions for years and this Kickstarter guarantees that you will receive the 'complete package'!

Please note that most of these unlocked stretch goals have been bundled together in the Atlantis Expansion Box, which will be shipped to you with your Mare Nostrum pledge free of charge. The Atlantis Expansion may be available to non-Kickstarter pledgers for $50 in the future, if quantities remain. We will only print a few more Atlantis Expansion Boxes than needed for our Kickstarter supporters. Any remaining expansions will be offered through select brick and mortar store partners that have contacted us during this campaign. The Atlantis Expansion will not be available through general distribution.

I want to thank everyone for their great ideas and support. This Kickstarter campaign is almost over and I cannot wait for you to play and enjoy this incredible game!

Uwe Eickert
Academy Games
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Lex-Talionis Mar 13 Nov - 19:42

Première partie à 6 joueurs, pas mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des règles finalement très simples pour un jeu plutôt riche avec des factions aux styles légèrement différents du fait de leurs emplacements et ressources initiaux. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et il est parfois peu aisé de surveiller de près les agissements de chacun. Plusieurs façons de remporter la partie également.

A bcp de joueurs les parties peuvent être longues, on a dû interrompre celle-ci après 3h et quelques de jeu (bien qu'avec de l'expérience et en connaissant déjà les règles, on puisse sûrement réduire ce temps). En tout cas bon moment en bonne compagnie. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Mataorin Mar 13 Nov - 22:03

Oui, partie très sympas et je n'en doutais pas! Surtout qu'en effet, en bonne compagnie;) C'était sympa j'ai trouvé de rajouter quelques joueurs à la table;)

Après, peut-être que pour une 1ère, jouer à 6 était un peu "gros", mais au moins, quasi tout le monde connait les règles (plus que Jérôme;))

J'ai hâte de refaire une partie, même à moins;)

Sinon, après vérification d'une question posée par Nicolas, en effet, il y avait d'autres "goodies" comme on peut le voir dans ce topic, notamment, des "pions" pour les caravanes, temples, marchés et cités, ou bien des jetons de poker pour simuler les "biens" mais à ce prix, perso, je passe mon tour...

Quoi qu'il en soit, jeu très agréable, très stratégique, avec des rebondissements qui peuvent provenir du fond des océans (:d) ou d'ailleurs^^. C'est un jeu pour fins stratèges et opportunistes. La chance aux dés est limitée (bien que je ne pouvais encore une fois pas faire pire^^), les possibilités multiples, et le thème est je pense, très bien mis en évidence.

Très satisfait d'avoir pledgé sur ce jeu;)

Par exemple ces jetons valent 55 €... C'est abusé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai également quelques tuiles "héros" supplémentaires dont voici les règles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne sont pas dans le jeu de base ni l'extension). Je les imprimerai prochainement chez mes parents (imprimante morte et vu que j'imprime très peu, j'en achète pas une autre, les têtes se séchant à chaque fois:s)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Kieffer Mar 13 Nov - 22:42

Partie très sympathique en effet. Wink

Question :
Si un joueur déplace un bateau durant la phase militaire et arrive dans une zone maritime avec des bateaux d'autres factions déjà présents sur place, il peut choisir de combattre ou non.
Mais l'autre joueur déjà présent sur place peut-il choisir d'attaquer le nouvel arrivant au moment où il arrive sur la zone pour l'empêcher par exemple de transporter des troupes par mer ou doit-il attendre sa propre activation durant la phase militaire ?
Y a t'il possibilité de réagir ou quoi qu'il arrive un joueur jouant plus tôt dans la phase militaire pourra faire passer ses troupes même si tu as cinq bateaux sur zone ?
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Mataorin Mar 13 Nov - 22:53

Un joueur ne peut déclarer un combat (naval ou autre) que lors de sa phase militaire. Ainsi, si tu décides d'entrer dans la zone d'un autre joueur sans le combattre, s'il a déjà fait sa phase militaire, tu ne crains rien.

Et oui, on ne peut "réagir" que lors de sa propre phase militaire. Il faut donc surveiller ses côtes. Mais un joueur qui fait passer 5 légions par bateau à l'autre bout de la map ne les a plus pour se défendre de ses adversaires directs.

C'est une question de choix, d'opportunités et de nécessiter de stopper un joueur qui est sur le point de gagner...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Mataorin Mar 13 Nov - 23:02

La carte "géante" fait 1400mm x 712mm pour 60 dollars car en solde^^ et les monuments 45 dollars. Il existe également 3 mini extensions (de 5 a 6 tuiles différentes) qui coutent 10 dollars l'une;) Se font pas chier les types!!! :p


cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Lex-Talionis Mar 13 Nov - 23:04

Noël approche, je dis ça, je dis rien... santa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Mataorin Mar 13 Nov - 23:05

Merci Laurent! Je savais que je pouvais compter sur toi !!! Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Lex-Talionis Mar 27 Nov - 23:34

Nouvelle partie à 4 joueurs terminée en environ 2H (en connaissant les règles ça va plus vite et en plus petit comité les tours durent aussi moins longtemps). Pas mal d'interaction du fait de la configuration à 4 joueurs où il est aussi plus simple de surveiller tous ses adversaires (même si une partie du jeu adverse est secrète). Au tour final on était tous pas très loin de pouvoir prétendre à la victoire, une partie plutôt équilibrée donc même si les factions ont des styles différents du fait de leurs ressources et situations géographiques initiales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ajout des pions de marchés/villes en 3D par rapport à la dernière fois aident bcp pour la lisibilité du jeu (et ça apporte une touche esthétique supplémentaire).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Kieffer Mer 28 Nov - 1:07

Grace à un débarquement amphibie en Grèce suivi d'une habile manipulation économique ayant permis la transmutation des papyrus égyptiens en moutons carthaginois, la victoire en est logiquement revenue à Cléopâtre. Logiquement. Perceval a compris ma stratégie lui ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Mataorin Mer 28 Nov - 8:47

Encore une fois beaucoup de plaisir dans cette partie ! Vraiment, le jeu est très bien fichu !
Et Bravo Nico;) Mais nous aurons un oeil plus averti sur toi la prochaine fois Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016 Empty Re: Mare Nostrum: Empires (ASYNCRON Games) 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum