L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Queendomino (Blue Orange) 2017

2 participants

Aller en bas

Queendomino (Blue Orange)  2017 Empty Queendomino (Blue Orange) 2017

Message par Lex-Talionis 12.02.19 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version évoluée du jeu Kingdomino, Queendomino vous propose une expérience de jeu plus corsée (et vous pouvez également mélanger les deux jeux pour des parties à 6 joueurs).

Dérivé comme son nom l'indique du principe des dominos (les valeurs étant ici remplacées par des types de terrains), vous devez développer le plus prestigieux des Royaumes en accumulant des points de victoire grâce aux champs de blé, forêts, prairies, lacs, montagnes, marais et villes. Amassez des pièces en collectant des impôts grâce à vos Chevaliers, avec cet argent vous pourrez construire des bâtiments qui vous permettront d’accéder à de nouvelles stratégies et combos.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Queendomino (Blue Orange)  2017 Empty Re: Queendomino (Blue Orange) 2017

Message par Lex-Talionis 12.02.19 12:20

Testé ce matin lors d'une partie improvisée, je trouve le jeu sympathique, comme c'est une variante du jeu de dominos cela me fait également penser au jeu Sapiens, (phase "d'enchères" pour choisir les tuiles que l'on devra placer, optimisations de la pose pour ne pas créer de trou dans son plateau, nécessité de surveiller l'adversaire pour le contrer, recherche de combos...).

Toutefois le feeling du jeu est différent car on a également des achats à gérer pour construire des bâtiments, etc... Un jeu d'aspect simple mais qui est tout de même bien tactique. Plaisant. En plus j'ai gagné !!!  Very Happy  (mais seulement 1 point d'écart entre nous, ce fut serré !!!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Queendomino (Blue Orange)  2017 Empty Re: Queendomino (Blue Orange) 2017

Message par Mataorin 14.02.19 14:33

Merci pour ce topic.

J'ai déjà quelques parties à mon actif, exclusivement en 1v1 et je trouve les mécaniques et les interactions (limitées, soit!) réellement intéressantes. Il est plus complexe que le jeu de base (king domino) car rajoute quelques mécaniques qui sont très appropriées.

Je pense qu'il peut être sympa à un nombre plus important de joueurs mais rendra le jeu moins stratégique et plus anarchique. Un joueur voyant qu'une tuile va énormément intéresser son voisin doit il la prendre ou la laisser en espérant que l'autre joueur la prenne pour limiter l'autre? S'il le fait, il limite un adversaire mais perd un domino qui serait plus important tandis que le troisième en profite un max.
Donc, à plus nombreux pour moi, le hasard est plus présent et la stratégie compétitive plus limitée. Par contre, pas sûr que le jeu soit moins fun^^

A voir ce que l'on cherche Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Queendomino (Blue Orange)  2017 Empty Re: Queendomino (Blue Orange) 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum