Reworld (eggertspiele) 2017
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Reworld (eggertspiele) 2017
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Petite acquisition à 11€ sur Philibert en promo à -70%.
Jeu sympa, dont les règles sont vites expliqués mais la connaissance des tenants et aboutissant n'est vraiment pas évident.
En fait, nous vivons sur la station Colossus, en orbite terrestre. Notre planette d'origine est vouée à disparaitre et le seul moyen de sauver l'humanité est de terraformer une nouvelle planète qui vient d'être analysée et qui s'avère viable. Elle est au fin fond de la galaxie.
Chaque joueur possède un cargo dont il devra optimiser l'espace pour avoir les plus grandes villes et la meilleur défense. A la toute fin, le vaisseau mère arrive et manifeste son approbation aux capitaines qui ont le plus contribué au réseau de défense et à la terraformation. Celui qui aura le plus de points de victoire, remportera la partie et recevra toute la gratitude de l'humanité
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Le jeu se passe en deux phases :
- Chargement des modules :
Durant 5 phases, les joueurs s'aident de leurs officiers (cartes) pour acquérir des modules : Terrabots, satellites, navettes et unité de transformation. Ces derniers doivent être chargés dans un ordre prévu et dans des cales spécifiques pour que leur rangement soit optimisé en prévision du futur débarquement.
- Terraformation d'Eurybia :
Il faut déployer les différents modules dans un ordre le plus adapté, en espérant avoir bien optimisé au préalable... En effet, nous ne pouvons décharger seulement les modules qui sont les plus à l'extrémité des différents pont de chargement.
Il existe 4 types de modules :
=> Les terrabots. Ils permettent de créer les villes (A, B, C, D ou E). Les villes sont nécessaires pour pouvoir y installer d'autres modules. L'idéal serait d'avoir les 5 types de villes différentes pour pas avoir de malus à la fin...
=> Les navettes. Elles permettent soit de participer au réseau de défense, soit de transporter des unité de transformation.
=> Les unités de transformation. Ce sont grossièrement les entreprises de construction et agricoles. Elles permettent de grossir la taille des villes et de remporter certains points de victoire. Attention, comme dit précédemment, les unité de transformation ne peuvent déployées que par transport de navettes. Leur placement durant la phase de chargement est important.
=> Les satellites. Ils peuvent soit eux aussi, participer au réseau de défense comme les navettes, soit rapporter des points de victoire de mission. Ils doivent donc être placés après les entreprises car rapportent des poins généralement en fonction d'elles.
Durant cette phase, certains vaisseaux de population (tuiles objectifs) rapportent des points de victoire si un des joueurs à validé certains pré-requis. Il y a une pseudo course à ces objectifs.
Enfin, quand toutes les cales sont vides, le vaisseau mère arrive et distribue de nombreux points de victoires.
Fin du jeu;)
Petite acquisition à 11€ sur Philibert en promo à -70%.
Jeu sympa, dont les règles sont vites expliqués mais la connaissance des tenants et aboutissant n'est vraiment pas évident.
En fait, nous vivons sur la station Colossus, en orbite terrestre. Notre planette d'origine est vouée à disparaitre et le seul moyen de sauver l'humanité est de terraformer une nouvelle planète qui vient d'être analysée et qui s'avère viable. Elle est au fin fond de la galaxie.
Chaque joueur possède un cargo dont il devra optimiser l'espace pour avoir les plus grandes villes et la meilleur défense. A la toute fin, le vaisseau mère arrive et manifeste son approbation aux capitaines qui ont le plus contribué au réseau de défense et à la terraformation. Celui qui aura le plus de points de victoire, remportera la partie et recevra toute la gratitude de l'humanité
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Le jeu se passe en deux phases :
- Chargement des modules :
Durant 5 phases, les joueurs s'aident de leurs officiers (cartes) pour acquérir des modules : Terrabots, satellites, navettes et unité de transformation. Ces derniers doivent être chargés dans un ordre prévu et dans des cales spécifiques pour que leur rangement soit optimisé en prévision du futur débarquement.
- Terraformation d'Eurybia :
Il faut déployer les différents modules dans un ordre le plus adapté, en espérant avoir bien optimisé au préalable... En effet, nous ne pouvons décharger seulement les modules qui sont les plus à l'extrémité des différents pont de chargement.
Il existe 4 types de modules :
=> Les terrabots. Ils permettent de créer les villes (A, B, C, D ou E). Les villes sont nécessaires pour pouvoir y installer d'autres modules. L'idéal serait d'avoir les 5 types de villes différentes pour pas avoir de malus à la fin...
=> Les navettes. Elles permettent soit de participer au réseau de défense, soit de transporter des unité de transformation.
=> Les unités de transformation. Ce sont grossièrement les entreprises de construction et agricoles. Elles permettent de grossir la taille des villes et de remporter certains points de victoire. Attention, comme dit précédemment, les unité de transformation ne peuvent déployées que par transport de navettes. Leur placement durant la phase de chargement est important.
=> Les satellites. Ils peuvent soit eux aussi, participer au réseau de défense comme les navettes, soit rapporter des points de victoire de mission. Ils doivent donc être placés après les entreprises car rapportent des poins généralement en fonction d'elles.
Durant cette phase, certains vaisseaux de population (tuiles objectifs) rapportent des points de victoire si un des joueurs à validé certains pré-requis. Il y a une pseudo course à ces objectifs.
Enfin, quand toutes les cales sont vides, le vaisseau mère arrive et distribue de nombreux points de victoires.
Fin du jeu;)
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
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