The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
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The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
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Site Officiel :
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1907. Vous êtes un célèbre explorateur tout juste rentré de la première expédition menée sur le septième continent, un territoire mystérieux récemment découvert au large de l’Antarctique et probablement la dernière terra incognita du globe. À peine remis de vos émotions, vous apprenez par les journaux les disparitions, aussi soudaines qu’inexpliquées, de plusieurs autres membres de l’expédition. Vous-même, depuis quelques jours, êtes dans un état léthargique. Vous vous sentez fiévreux et peinez à quitter le lit. Votre corps est saisi de tremblements. Vous ne pouvez plus désormais nier l’évidence : un mal insidieux vous ronge. À la tombée du jour, vous sombrez dans un sommeil agité, sans savoir que pour vous, l’aventure ne fait que commencer…
Jeu d'exploration et de survie inspiré des Livres dont vous êtes le Héros (LDVELH), coopératif (jusqu'à 4 joueurs) et également jouable en solo.
Le deck d'exploration contient des cartes numérotées (comme des chapitres d'un LDVELH) représentant des évènements ou une partie de la carte du 7° continent, en fonction des choix (direction choisie etc...) ou des résultats de certains évènements vous découvrirez un autre "chapitre" (lieu ou évènement). Les lieux contiennent aussi des ressources (bois etc...) facilitant la construction d'objets mais également du gibier...
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Remarque : les illustrations des cartes ne servent pas qu'à faire joli, en effet des numéros cachés peuvent être dessinés vous menant vers un lieu secret, des traces de pas dessinées peuvent conduire vers du gibier pour vous nourrir, etc... De même les textes d'ambiance recèlent parfois des indices !
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Chaque joueur a un deck de cartes "action" permettant de réaliser des actions en fonction des circonstances (chasser, faire du feu, combattre, fouiller...), le nombre de succès requis et de cartes minimum à utiliser est indiqué sur la map ou l'évènement, chaque carte possède un certain nombre d'étoiles donnant le nombre de succès (sachant que l'on peut combiner les demi-étoiles de pls cartes)
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Les cartes peuvent aussi être utilisées pour leurs capacités spéciales. Toutefois toute carte utilisée sera défaussée réduisant du coup notre panel d'actions pour la suite... (ça représente notre fatigue), donc plus on en pioche plus on a de chances de réussir mais il nous restera moins de cartes pour les actions à venir... Et quand on est à court de cartes on va re-mélanger la défausse et y piocher dedans (sauf que si l'on pioche une carte malédiction depuis la défausse on meurt !!! ). Il faudra donc s'assurer d'être économe ou d'agrandir sa main en se reposant, en chassant, pêchant,... ou en construisant/trouvant des objets qui vous donnent des succès permanents et qui économiseront vos cartes...
Il existe aussi des cartes "état" (empoisonné, blessé, etc...) et dont on pourra peut-être se débarrasser si on trouve comment !
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Il existe un système d'XP : certaines actions réussies vous donneront des points que vous pourrez dépenser parfois pour acquérir des nouvelles cartes action (idées avancées) plus fortes etc...
Certaines de nos actions ont aussi des conséquences à long terme dans le jeu, pour cela il existe pls cartes qui ont le même numéro mais en différentes couleurs : du coup si vous tirez ce levier vous devrez retirer du deck d'exploration une carte numérotée d'une certaine couleur (sans savoir ce qu'il y a derrière) et le moment venu vous devrez piocher l'exemplaire qui reste de ce numéro mais qui est d'une autre couleur et qui aura une autre conséquence... (peut-être aurez-vous ouvert une porte plus loin ou activé un piège ).
Il y aussi un système de "sauvegarde" pour reprendre une partie interrompue.
Niveau rejouabilité il y a énormément d'évènements aléatoires pour chaque partie modifiant l'expérience de jeu, en plus si nos choix diffèrent d'une partie sur l'autre l'aventure changera aussi, de même il y a pls malédictions possibles à affronter (ce qui affecte l'objectif et les lieux accessibles etc...). En outre selon le personnage choisi l'aventure varie aussi.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 25.08.24 22:35, édité 24 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Le kickstarter apporte des petites figurines pour représenter les personnages (à la place des standees en carton)
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3 extensions (chacune apporte une nouvelle malédiction, des cartes terrain, etc...).
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Le temps qui passe, chaque fois que vous vous reposerez il se passera qq chose...
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Les Dévoreurs, des créatures à divers stades de croissance pouvant vous bloquer sur place si vous ne trouvez pas un moyen de les vaincre ou de les éviter...
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La météo s'en mêle (Tempête de neige, orage, brouillard...)
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Dernière édition par Lex-Talionis le 22.07.18 21:58, édité 13 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Colis reçu hier !!!!
Y'a un paquet de cartes à ranger mais le système de classement est simple et vraiment bien pensé.
Ce matin j'ai lu les règles qui sont assez claires et simples et on a une vidéo explicative dispo sur le site officiel :
Outre les dangers et épreuves à affronter, la difficulté semble résider dans la gestion de la fatigue (plus on utilise de cartes "action" plus on a de chances de réussir l'action entreprise sans subir de conséquence négative, mais en contrepartie on vide la pioche, une fois vidée il faudra alors piocher depuis la défausse et la première carte "malédiction" piochée signifiera la défaite). Il y a cependant des moyens de réalimenter la pioche en cours de jeu (grâce à l'expérience ou le gain de ressources).
Les parties peuvent être très longues et il faudra plusieurs séances pour en finir (surtout si on joue avec plus d'une Malédiction). Du coup il existe un système de sauvegarde permettant de reprendre une aventure interrompue, nos héros ayant besoin de temps en temps d'une bonne nuit de sommeil ! (la sauvegarde permet aussi de rafraîchir certaines ressources épuisées comme le gibier).
Hâte de tester ce jeu que j'attendais avec impatience !
P.S. : Un petit mot de remerciement des auteurs joint à la boîte annonce du nouveau pour l'automne sans précision hormis qu'il vaut mieux "ne pas avoir le vertige, ni peur des espaces confinés...". Peut-être une nouvelle extension ???
Y'a un paquet de cartes à ranger mais le système de classement est simple et vraiment bien pensé.
Ce matin j'ai lu les règles qui sont assez claires et simples et on a une vidéo explicative dispo sur le site officiel :
Outre les dangers et épreuves à affronter, la difficulté semble résider dans la gestion de la fatigue (plus on utilise de cartes "action" plus on a de chances de réussir l'action entreprise sans subir de conséquence négative, mais en contrepartie on vide la pioche, une fois vidée il faudra alors piocher depuis la défausse et la première carte "malédiction" piochée signifiera la défaite). Il y a cependant des moyens de réalimenter la pioche en cours de jeu (grâce à l'expérience ou le gain de ressources).
Les parties peuvent être très longues et il faudra plusieurs séances pour en finir (surtout si on joue avec plus d'une Malédiction). Du coup il existe un système de sauvegarde permettant de reprendre une aventure interrompue, nos héros ayant besoin de temps en temps d'une bonne nuit de sommeil ! (la sauvegarde permet aussi de rafraîchir certaines ressources épuisées comme le gibier).
Hâte de tester ce jeu que j'attendais avec impatience !
P.S. : Un petit mot de remerciement des auteurs joint à la boîte annonce du nouveau pour l'automne sans précision hormis qu'il vaut mieux "ne pas avoir le vertige, ni peur des espaces confinés...". Peut-être une nouvelle extension ???
Dernière édition par Lex-Talionis le 25.08.24 22:36, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Nous avons testé avec Nico la 1ère Malédiction nommée "La Déesse Vorace", tout bonnement excellent. On a le sentiment de réellement explorer un monde immense dont on ne voit jamais le bout. Le tout avec la saveur toute particulière des Livres dont Vous Etes le Héros (et la petite frustration de ne pas savoir ce qui se cache derrière telle ou telle zone car vous n'avez pas le temps de promener ). Nous avons toutefois échoué après 2 longs après-midi de jeu. La gestion de la taille du deck action est primordiale (il faudra chasser pour le réapprovisionner, l'acquisition par l'XP de nouvelles cartes l'enrichira également), savoir faire bon usage dans le choix des objets à fabriquer compte énormément aussi. Il faut savoir que même si vous avez des indices pour vous guider, vous serez parfois perdu dans ce vaste continent...
J'avais intégré les extensions Météo et Dévoreurs (des vers géants à différents stades de croissance), ça créé des challenges mais ne rend pas l'aventure forcément plus difficile. Je n'avais par contre pas ajouté l'extension intégrant une forme de gestion du temps qui passe.
L'exploration de l'îlot de départ est assez simple et permet d'intégrer la mécanique du jeu :
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Déjà on commence à rencontrer de la variété et les difficultés vont crescendo :
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On aurait voulu le faire... (voilà qu'un ver géant apparaît via un évènement aléatoire juste au moment où l'on arrive devant l'idole de la déesse !!!).
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Hâte de repartir à la tête d'une autre expédition pour retenter cette Malédiction ou une autre !
J'avais intégré les extensions Météo et Dévoreurs (des vers géants à différents stades de croissance), ça créé des challenges mais ne rend pas l'aventure forcément plus difficile. Je n'avais par contre pas ajouté l'extension intégrant une forme de gestion du temps qui passe.
L'exploration de l'îlot de départ est assez simple et permet d'intégrer la mécanique du jeu :
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Déjà on commence à rencontrer de la variété et les difficultés vont crescendo :
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On aurait voulu le faire... (voilà qu'un ver géant apparaît via un évènement aléatoire juste au moment où l'on arrive devant l'idole de la déesse !!!).
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Hâte de repartir à la tête d'une autre expédition pour retenter cette Malédiction ou une autre !
Dernière édition par Lex-Talionis le 19.09.17 17:59, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Ça donne envie!!!
Mataorin- Messages : 1337
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Nouvelle longue session de jeu en affrontant une nouvelle malédiction : "Le Coffret des Damnés". Un mystérieux coffret qu'il faut d'abord parvenir à ouvrir avant d'en apprendre plus sur le moyen de lever la malédiction. Nous avons testé 2 nouveaux personnages : Lovecraft & Frankenstein
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Cette nouvelle expédition nous a déjà bien fait voyager à travers le 7ème Continent, mais l'expérience du jeu nous a pour l'instant permis de bien gérer nos ressources (bien que nous ayons flirté pls fois avec la zone rouge !). La suite est pour bientôt j'espère !
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Cette nouvelle expédition nous a déjà bien fait voyager à travers le 7ème Continent, mais l'expérience du jeu nous a pour l'instant permis de bien gérer nos ressources (bien que nous ayons flirté pls fois avec la zone rouge !). La suite est pour bientôt j'espère !
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Dernière édition par Lex-Talionis le 19.09.17 18:00, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
On a vraiment l'impression au fil des scénarios de revenir en Terra Incognita mais de garder quelques souvenirs des expériences précédentes et de peu à peu visualiser l'ampleur de ce mystérieux septième continent.
Très plaisante expérience de jeu pour l'instant.
Très plaisante expérience de jeu pour l'instant.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Ça y est, victoire lors de la 3ème session consacrée au "Coffret des Damnés". Victoire en mode "facile" (quasi en mode "normal" car nous avons utilisé notre "respawn" sur la toute dernière action du jeu pour briser la malédiction).
Nous aurions pu en finir à la seconde session car nous avions le nécessaire sans le savoir, mais nous n'avons pas perdu notre temps pour autant car nous avons encore découvert de nouvelles régions du continent, connaissance utile pour les prochaines parties !!!
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Nous aurions pu en finir à la seconde session car nous avions le nécessaire sans le savoir, mais nous n'avons pas perdu notre temps pour autant car nous avons encore découvert de nouvelles régions du continent, connaissance utile pour les prochaines parties !!!
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Cette malédiction du Coffret des Damnés nous aura pris 12 heures et 45 minutes de jeu afin d'être résolue...
Kieffer- Messages : 1142
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Age : 39
Localisation : Privas
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Ah quand même !!! C'est vrai que c'est un jeu long mais le système de sauvegarde fonctionne bien, le tout étant de ne pas trop traîner à enchaîner les parties pour ne pas perdre le fil.
Après il reste possible de commencer à 3 joueurs par exemple puis de poursuivre en solo (ou à 2) et de reprendre à 3 à nouveau plus tard. Bien entendu cela implique que l'on rate qq "épisodes". On peut même commencer tout seul une partie et être rejoint en cours par d'autres.
Après il reste possible de commencer à 3 joueurs par exemple puis de poursuivre en solo (ou à 2) et de reprendre à 3 à nouveau plus tard. Bien entendu cela implique que l'on rate qq "épisodes". On peut même commencer tout seul une partie et être rejoint en cours par d'autres.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Démarrage de la Malédiction "L'Offrande aux Gardiens"
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Encore des découvertes parmi les zones du continent que l'on pensait pourtant connaître, et toujours un moment de tâtonnement avant de découvrir ce qu'il faut faire pour avancer dans notre objectif. Et le tout en jouant des personnages différents.
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Encore des découvertes parmi les zones du continent que l'on pensait pourtant connaître, et toujours un moment de tâtonnement avant de découvrir ce qu'il faut faire pour avancer dans notre objectif. Et le tout en jouant des personnages différents.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Echec lors de cette seconde session, mais à vraiment pas grand chose à priori, ceci à cause de l'épuisement de notre deck d'actions... Nous avons dû puiser dans nos ressources pour nous rapprocher du but mais nous étions alors trop affaiblis pour espérer une chasse/pêche fructueuse capable de nous restaurer suffisamment. Cela traduit bien le côté "survival" de ce jeu. C'est cruel de tomber si près du but mais c'était encore une aventure riche !!!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Nouveau Kickstarter lancé pour l'extension : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit pledge pour ceux qui ont déjà le contenu du précédent Kickstarter (on aura en plus la version corrigée des qq cartes buggées de la V1). Livraison en Octobre 2018.
L'extension contient 2 nouvelles malédictions. Dans l'une, La Prison des vents, il faudra prendre de l'altitude et dans l'autre, Les Veines de la Terre, il faudra naviguer sur un étrange circuit aquatique sous-terrain !!
En bonus un joli carnet pour stocker les cartes "Besace & Carnet" comme dans un vrai journal de bord !!!
Et on a bien sûr des stretch goals à ajouter à tout cela !!! Notamment 3 nouvelles malédictions (en plus des 2 apportées par cette extension), disons plutôt 2 Malédictions + 1 Mini-Malédiction d'initiation.
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Petit pledge pour ceux qui ont déjà le contenu du précédent Kickstarter (on aura en plus la version corrigée des qq cartes buggées de la V1). Livraison en Octobre 2018.
L'extension contient 2 nouvelles malédictions. Dans l'une, La Prison des vents, il faudra prendre de l'altitude et dans l'autre, Les Veines de la Terre, il faudra naviguer sur un étrange circuit aquatique sous-terrain !!
En bonus un joli carnet pour stocker les cartes "Besace & Carnet" comme dans un vrai journal de bord !!!
Et on a bien sûr des stretch goals à ajouter à tout cela !!! Notamment 3 nouvelles malédictions (en plus des 2 apportées par cette extension), disons plutôt 2 Malédictions + 1 Mini-Malédiction d'initiation.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 25.08.24 22:37, édité 5 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Plusieurs nouveautés débloquées :
-des nouvelles cartes Exploration (=cartes "brouillard")
-des nouvelles cartes Terrain/Evènement Permanent alternatives (du coup des zones du continent qu'on pensait connaître pourront révéler de nouvelles choses comme de nouveaux passages, des éléments à examiner...)
-de nouveaux Etats: "Déprimé" & "Aveuglé" + des cartes alternatives pour les états déjà existants (des "blessures" pouvant s'infecter en plus etc..).
-des cartes "Aliments" alternatives / de nouveaux objets...
-des nouveaux trésors cachés
-un mode "immortel" (on commence l'aventure avec un médaillon magique qui vous empêche de mourir, mais vous n'êtes pas sûr de vous relever là où vous êtes mort et puis... l'immortalité a un prix ).
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-des cartes "prodige" (de nouvelles cartes bleues puissantes ajoutées au deck de départ pour faciliter le jeu)
-la possibilité de découvrir un objet en jeu autorisant l'utilisation d'une application pour smartphone/tablette utilisant la réalité augmentée pour découvrir de nouveaux indices, lieux...
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-La possibilité (c'est optionnel) d'avoir un traître dans le groupe en piochant chacun l'une des 7 cartes Destin au début du jeu (qui restera secrète jusqu'au moment de la révéler)
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4 de ces cartes, « Ne faites confiance à personne ! », n’ont pas d’effet à ce moment là de la partie. En revanche, les trois autres cartes, « Le continent exige un sacrifice ! », vous proposent un choix cornélien : assassiner un autre explorateur au moment le plus opportun pour vous libérer de l’emprise que le continent a sur vous, ou mourir (seul et dans d’atroces souffrances) si le groupe parvient à triompher de la malédiction !
Cerise sur le gâteau : les effets de chaque carte Destin sont légèrement différents donc vous ne saurez jamais à quoi vous attendre de la part de vos coéquipiers.
-des nouvelles cartes Exploration (=cartes "brouillard")
-des nouvelles cartes Terrain/Evènement Permanent alternatives (du coup des zones du continent qu'on pensait connaître pourront révéler de nouvelles choses comme de nouveaux passages, des éléments à examiner...)
-de nouveaux Etats: "Déprimé" & "Aveuglé" + des cartes alternatives pour les états déjà existants (des "blessures" pouvant s'infecter en plus etc..).
-des cartes "Aliments" alternatives / de nouveaux objets...
-des nouveaux trésors cachés
-un mode "immortel" (on commence l'aventure avec un médaillon magique qui vous empêche de mourir, mais vous n'êtes pas sûr de vous relever là où vous êtes mort et puis... l'immortalité a un prix ).
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-des cartes "prodige" (de nouvelles cartes bleues puissantes ajoutées au deck de départ pour faciliter le jeu)
-la possibilité de découvrir un objet en jeu autorisant l'utilisation d'une application pour smartphone/tablette utilisant la réalité augmentée pour découvrir de nouveaux indices, lieux...
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4 de ces cartes, « Ne faites confiance à personne ! », n’ont pas d’effet à ce moment là de la partie. En revanche, les trois autres cartes, « Le continent exige un sacrifice ! », vous proposent un choix cornélien : assassiner un autre explorateur au moment le plus opportun pour vous libérer de l’emprise que le continent a sur vous, ou mourir (seul et dans d’atroces souffrances) si le groupe parvient à triompher de la malédiction !
Cerise sur le gâteau : les effets de chaque carte Destin sont légèrement différents donc vous ne saurez jamais à quoi vous attendre de la part de vos coéquipiers.
Dernière édition par Lex-Talionis le 22.07.18 21:53, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Nouveaux persos :
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Originaire d’Inde, Anjika est une chasseuse émérite. Que ce soit avec un filet – confectionné à partir de lianes tressées et lesté de cailloux – pour immobiliser sa proie ou la lance à la main, Anjika est une alliée précieuse lorsque la nourriture se fait rare et que le seul gibier que vous pouvez chasser appartient à la catégorie « poids lourd ».
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Un autre personnage (qui est en fait un célèbre duo): Phileas Fogg et son valet Jean Passepartout qui ont fait escale sur le 7ème Continent durant leur tour du monde .
Personnage idéal pour jouer en solo puisque sa capacité de base permet d'augmenter le nombre d'étoiles à obtenir lors d'un test pour piocher moins de cartes (chose qui n'est normalement possible que lorsque l'on est au moins 2 impliqués dans un test).
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Amelia Mary Earhart, aviatrice américaine et première femme pilote à avoir fait la traversée de l'océan Atlantique au cours d’un vol en solo. En 1937, alors qu’elle entreprend un vol autour du monde, Amelia disparaît dans l'océan Pacifique près de l'île de Howland. Son corps et son appareil ne furent jamais retrouvés et on présuma qu’elle avait péri... mais le destin n'en avait pas fini avec elle.
En un autre temps et un autre lieu, alors que les restes fumants d'un avion jonchent un rivage inconnu, la seule passagère et survivante s’extrait du cockpit et regarde le continent qui s’étale devant elle...
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Originaire d’Inde, Anjika est une chasseuse émérite. Que ce soit avec un filet – confectionné à partir de lianes tressées et lesté de cailloux – pour immobiliser sa proie ou la lance à la main, Anjika est une alliée précieuse lorsque la nourriture se fait rare et que le seul gibier que vous pouvez chasser appartient à la catégorie « poids lourd ».
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Un autre personnage (qui est en fait un célèbre duo): Phileas Fogg et son valet Jean Passepartout qui ont fait escale sur le 7ème Continent durant leur tour du monde .
Personnage idéal pour jouer en solo puisque sa capacité de base permet d'augmenter le nombre d'étoiles à obtenir lors d'un test pour piocher moins de cartes (chose qui n'est normalement possible que lorsque l'on est au moins 2 impliqués dans un test).
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Amelia Mary Earhart, aviatrice américaine et première femme pilote à avoir fait la traversée de l'océan Atlantique au cours d’un vol en solo. En 1937, alors qu’elle entreprend un vol autour du monde, Amelia disparaît dans l'océan Pacifique près de l'île de Howland. Son corps et son appareil ne furent jamais retrouvés et on présuma qu’elle avait péri... mais le destin n'en avait pas fini avec elle.
En un autre temps et un autre lieu, alors que les restes fumants d'un avion jonchent un rivage inconnu, la seule passagère et survivante s’extrait du cockpit et regarde le continent qui s’étale devant elle...
Dernière édition par Lex-Talionis le 25.08.24 22:40, édité 8 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
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Cette mini-extension « Lâcher la bête ! » continent 30 cartes qui vous permettront de faire éclore et d'entraîner votre propre créature ! Vous devrez prendre soin d'elle à mesure qu'elle grandit et la faire évoluer conformément à vos souhaits, pour autant que vous n’en perdiez pas le contrôle.
Selon la méthode que vous emploierez, vous obtiendrez un compagnon singulier pour vous aider lors de votre aventure !
Cette mini-extension « Lâcher la bête ! » continent 30 cartes qui vous permettront de faire éclore et d'entraîner votre propre créature ! Vous devrez prendre soin d'elle à mesure qu'elle grandit et la faire évoluer conformément à vos souhaits, pour autant que vous n’en perdiez pas le contrôle.
Selon la méthode que vous emploierez, vous obtiendrez un compagnon singulier pour vous aider lors de votre aventure !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
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Rien de ce que vous connaissez ne vous avait préparé à ça : ces plantes flottantes sont en effet des spécimens uniques en leur genre.
En utilisant ce qui ressemble à des poches de gaz pour léviter au-dessus du sol, elles peuvent se déplacer n’importe où.
Leurs racines tentaculaires ont la fâcheuse habitude de vouloir palper tout ce qu'elles considèrent comme digne d’intérêt, d'une manière qui pourrait être définie comme « sympathiquement curieuse mais maladroite ». Dans la plupart des cas, ce n’est pas très grave en soi. Mais lorsque vous êtes en train de combattre un ours-cornu, d’escalader une falaise vertigineuse ou de désamorcer un piège sournois… cela peut avoir de très fâcheuses conséquences.
Rien de ce que vous connaissez ne vous avait préparé à ça : ces plantes flottantes sont en effet des spécimens uniques en leur genre.
En utilisant ce qui ressemble à des poches de gaz pour léviter au-dessus du sol, elles peuvent se déplacer n’importe où.
Leurs racines tentaculaires ont la fâcheuse habitude de vouloir palper tout ce qu'elles considèrent comme digne d’intérêt, d'une manière qui pourrait être définie comme « sympathiquement curieuse mais maladroite ». Dans la plupart des cas, ce n’est pas très grave en soi. Mais lorsque vous êtes en train de combattre un ours-cornu, d’escalader une falaise vertigineuse ou de désamorcer un piège sournois… cela peut avoir de très fâcheuses conséquences.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
3e tentative en solo pour la malédiction de la déesse vorace ... et 3e échec !
La première fois je n'ai même pas quitté l’île de départ !
La deuxième fois j'ai atteint cette maudite déesse mais je suis mort à ses pieds en essayant de comprendre comment résoudre cette malédiction ...
Pour cette 3e tentative j'ai tenté de nouvelles explorations et je pense avoir découvert de nouveaux éléments qui me permettront enfin de venir à bout de cette malédiction. J'ai cette fois-ci échoué à cause d'un enchaînement malheureux d'apparitions de ces maudits vers alors qu'il me semble que j'approchais d'un élément qui me manquait pour enfin espérer regarder la déesse dans les yeux !
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Bref vraiment un excellent jeu avec de nouvelles découvertes à chaque partie.
La première fois je n'ai même pas quitté l’île de départ !
La deuxième fois j'ai atteint cette maudite déesse mais je suis mort à ses pieds en essayant de comprendre comment résoudre cette malédiction ...
Pour cette 3e tentative j'ai tenté de nouvelles explorations et je pense avoir découvert de nouveaux éléments qui me permettront enfin de venir à bout de cette malédiction. J'ai cette fois-ci échoué à cause d'un enchaînement malheureux d'apparitions de ces maudits vers alors qu'il me semble que j'approchais d'un élément qui me manquait pour enfin espérer regarder la déesse dans les yeux !
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Bref vraiment un excellent jeu avec de nouvelles découvertes à chaque partie.
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
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On a commencé la malédiction intitulée "Le Marais de l'Epouvante", nos héros se réveillant sur le 7ème continent devant des portes cyclopéennes, sont-elles là pour empêcher les curieux de s'aventurer au-delà, ou retiennent-elles quelque chose prisonnier ? Pour le savoir il faudra trouver le moyen de les ouvrir...
Un démarrage plutôt bon jusqu'à présent, pas trop de misères rencontrées en chemin et une bonne gestion de la montée en XP et de la chasse. Souhaitons que cela continue !
On a commencé la malédiction intitulée "Le Marais de l'Epouvante", nos héros se réveillant sur le 7ème continent devant des portes cyclopéennes, sont-elles là pour empêcher les curieux de s'aventurer au-delà, ou retiennent-elles quelque chose prisonnier ? Pour le savoir il faudra trouver le moyen de les ouvrir...
Un démarrage plutôt bon jusqu'à présent, pas trop de misères rencontrées en chemin et une bonne gestion de la montée en XP et de la chasse. Souhaitons que cela continue !
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
On reconnaît bien le réflexe de joueurs vétérans de Cthulhu et jeux de rôles d'épouvante. S'il y a une porte massive avec des ossements et des panneaux danger, il faut qu'on se précipite pour l'ouvrir, c'est plus fort que nous !
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Poursuite du "Marais de l’Épouvante".
Notre connaissance du continent et certaines de nos malheureuses expériences passées nous ont permis d'éviter quelques pièges et d'aller directement au but quand il le fallait. Quoi qu'il en soit nous découvrons toujours des choses nouvelles !
Nous nous sommes arrêtés pour le moment alors que nous pénétrions dans un temple mystérieux... (To be continued)
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Notre connaissance du continent et certaines de nos malheureuses expériences passées nous ont permis d'éviter quelques pièges et d'aller directement au but quand il le fallait. Quoi qu'il en soit nous découvrons toujours des choses nouvelles !
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Bon, nous nous sommes rendus compte que ce temple n'avait finalement aucun lien avec notre quête et avons fait demi-tour après une longue exploration inutile (pas tant inutile que ça puisque cette connaissance nous servira sûrement dans les futures malédictions). Nous avons trouvé ce qu'il nous fallait faire juste après, par déduction, et avons finalement franchi les portes colossales du départ que nous avions ouvertes depuis un petit moment déjà. Nous avons dû mettre en pause à l'entrée d'une caverne qui sera sûrement le lieu du grand final !
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Je ne me lasse pas de ces aventures qui nous donnent du fil à retordre, même avec l'expérience, et on flirte encore régulièrement avec la zone rouge !
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Je ne me lasse pas de ces aventures qui nous donnent du fil à retordre, même avec l'expérience, et on flirte encore régulièrement avec la zone rouge !
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Ça y est, Malédiction du Marais terminée et réussie (en mode facile puisque nous avons utilisé notre "respawn" juste avant cette séance) !!!
Un final épique et des petites infos supplémentaires glanées sur l'histoire du continent, que du bonheur !! Nous avons alors pu prendre la mer et être trouvés par un navire qui nous a pris à son bord afin de nous ramener à la civilisation !!
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Un final épique et des petites infos supplémentaires glanées sur l'histoire du continent, que du bonheur !! Nous avons alors pu prendre la mer et être trouvés par un navire qui nous a pris à son bord afin de nous ramener à la civilisation !!
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
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Ce matin je me suis fait en solo "Le Chant du Cristal", une malédiction d'introduction qui sera fournie avec avec le nouveau Kickstarter mais qui est dispo en téléchargement pour ceux qui ont déjà le jeu de base (seulement qq cartes à imprimer).
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Une agence gouvernementale vous a recruté pour aller sur le 7ème Continent afin de vous emparer pour son compte de cristaux inconnus capables de fournir une énergie importante. En effet, le Nautilus du capitaine Némo, ce pirate qui sillonne les mers, serait propulsé par cette énergie, ce qui assure sa suprématie lors des combats contre des bâtiments classiques.
Une malédiction courte se jouant en un peu moins de 2H car il y a en quelque sorte un chronomètre qui mettra fin au jeu au bout de qq explorations, dans ce laps de temps vous devrez avoir trouvé un maximum de cristaux avant que vos commanditaires ne reviennent vous récupérer.
Pour ma part j'ai gagné, mais si vous n'en récupérez pas assez ce sera une défaite (sauf qu'au départ on ne sait pas combien il en faut pour gagner !). Bref une partie sympa, idéale pour faire découvrir le jeu et ses mécaniques à un débutant (j'ai par exemple dû chasser, j'ai même fait de la montée en XP...) ou quand on n'a pas bcp de temps devant soi. En plus comme on peut la jouer dans 3 zones de départ différentes, y'a un peu de rejouabilité.
Ce matin je me suis fait en solo "Le Chant du Cristal", une malédiction d'introduction qui sera fournie avec avec le nouveau Kickstarter mais qui est dispo en téléchargement pour ceux qui ont déjà le jeu de base (seulement qq cartes à imprimer).
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Une agence gouvernementale vous a recruté pour aller sur le 7ème Continent afin de vous emparer pour son compte de cristaux inconnus capables de fournir une énergie importante. En effet, le Nautilus du capitaine Némo, ce pirate qui sillonne les mers, serait propulsé par cette énergie, ce qui assure sa suprématie lors des combats contre des bâtiments classiques.
Une malédiction courte se jouant en un peu moins de 2H car il y a en quelque sorte un chronomètre qui mettra fin au jeu au bout de qq explorations, dans ce laps de temps vous devrez avoir trouvé un maximum de cristaux avant que vos commanditaires ne reviennent vous récupérer.
Pour ma part j'ai gagné, mais si vous n'en récupérez pas assez ce sera une défaite (sauf qu'au départ on ne sait pas combien il en faut pour gagner !). Bref une partie sympa, idéale pour faire découvrir le jeu et ses mécaniques à un débutant (j'ai par exemple dû chasser, j'ai même fait de la montée en XP...) ou quand on n'a pas bcp de temps devant soi. En plus comme on peut la jouer dans 3 zones de départ différentes, y'a un peu de rejouabilité.
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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