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Conan (Monolith) 2016

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Conan (Monolith) 2016 - Page 2 Empty Re: Conan (Monolith) 2016

Message par Lex-Talionis 13.11.17 17:49

Aux abords du village lacustre, demeure des derniers Yuetshis et protecteurs du Poignard mystique, Conan découvre un villageois mourant.  Dans son agonie il leur confie que les autres habitants ont été envoûtés par un sorcier. Le mage est un serviteur du "Maître de Xapur" qui est en train de rebâtir Dagonia sur l'île maudite. Sachant que des hommes veulent contrecarrer ses sombres desseins, il a envoyé le thaumaturge s'opposer à eux. Détectant la présence du Cimmérien, le sorcier lance les Yuetshis tombés sous son emprise contre lui ainsi qu'un démon des marais convoqué grâce à un obscur rituel. Comprenant que les intrus veulent mettre la main sur le Poignard, le magicien le jette dans les eaux mortes sur lesquelles est bâti le village...

Nos héros à présent expérimentés et bien équipés, assistés en outre par des alliés acquis avec l'XP ont triomphé assez aisément des embûches bien qu'ils y aient laissé quelques plumes. Une fois les plus fortes menaces écartées, retrouver la relique était une formalité.

A présent qu'ils avaient obtenu l'arme capable de vaincre le ravisseur de Flavia, il ne leur restait plus qu'à naviguer jusqu'à Xapur. Mais n'ayant pas de quoi affréter un navire, Conan conduisit ses compagnons dans la cité Turanienne de Khawarizm où il espérait faire main basse sur quelques reliques de sa connaissance qu'il pourrait revendre sans peine pour payer la traversée...

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Message par Lex-Talionis 04.12.17 17:47

Alors qu'ils infiltrent le palais de Jehungir Agha, le satrape de la cité, à la recherche d'artefacts à monnayer, Conan et son groupe déclenchent malencontreusement l'alarme. En plus d'alerter la garnison, l'alarme a aussi prévenu le sorcier résidant dans les murs qui ne tarde pas à libérer le serpent géant qui veillait sur les précieuses reliques...

Un groupe de Héros expérimenté et bien étoffé !
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Le Gardien du Palais attend nos Héros !
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Un scénario qui a été tendu pour les 2 camps et remporté d'extrême justesse par les Héros, Bêlit est tombée et a bien faillie être rejointe par un N'Gora à bout de forces. Au final 3 points de victoire pour les Héros contre 2 pour l'Overlord en cette fin de campagne. Il est donc encore temps pour les aventuriers d'essayer de sauver Flavia dans le prochain scénario qui conclura la campagne (dans l'autre cas Flavia serait morte et l'enjeu du scénario final différent).

Avec l'argent gagné en vendant les reliques, un navire accepte de mettre le cap sur l'ïle de Xapur où leur destin attend les Héros...

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Message par Lex-Talionis 05.12.17 17:31

Débarquant sur l'île, les aventuriers découvrent que la magie à l’œuvre en ce lieu a relevé l'antique cité cyclopéenne qui n'était encore que ruines il y a peu. A l'aide du sang restant à une Flavia déjà bien affaiblie, Khosatral Khel pourrait finir de recouvrer tout son pouvoir et rien ne pourrait l'empêcher alors d'asservir le monde ! Peu de choix s'offrent aux Héros, soit affronter cet être à l'enveloppe de métal quasi-invulnérable à toute autre arme que la Dague Yuetshi, soit sauver Flavia et s'enfuir avec elle avant que le rituel permettant au Diable d'Airain de maintenir son essence en ce monde ne soit complet, ce qui le renverrait bientôt vers l'Abîme dont il est issu...

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Un final bien sympathique où nos héros ont triomphé de la campagne en quittant le plateau avec la princesse blessée sur le dos au 5° tour (ils en avaient 7 pour gagner), personne n'ayant osé affronter directement Khosatral Khel ni le démon qui l'accompagnait.

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Cette campagne était bien agréable, le système d'évolution pour les 2 camps et les différents scénarios jouables en fonction du résultat d'une aventure, tout cela change vraiment des classiques missions que l'on joue de façon indépendantes. L'investissement et les calculs du joueur ne sont pas les mêmes. En outre on a utilisé des personnages, ennemis et plateaux jusque là peu ou pas testés.

Bref une expérience qui sera je l'espère renouvelée par Monolith (et par la communauté du jeu).

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Message par Lex-Talionis 16.12.17 16:50

Test d'un scenario issu du Crossover avec Mythic Battles Pantheon intitulé le "Dragon des Amazones".

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Conan devenu roi d'Aquilonie part avec sa femme Zenobia en direction des royaumes noirs pour y établir des liens diplomatiques, mais une tempête fait échouer les navires royaux en plein royaume amazone. Les survivants du naufrage tombent uns à uns sous les flèches des farouches guerrières. Seul subsiste le couple royal qui commence à faire regretter aux amazones de leur avoir tendu une embuscade. Méduse, l'horrible prêtresse des femmes-guerrières invoque alors le Dragon des Amazones, une hydre à 5 têtes...


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Un scénario original que l'on a chacun pu tester en alternant les camps, il utilise un plateau et des unités de Mythic Battles Pantheon. Nous avons chacun triomphé en tant que Héros, l'un en abattant l'hydre, l'autre en tranchant la tête de méduse et en quittant le plateau avec le trophée Wink .


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Message par Lex-Talionis 10.02.18 16:25

Je me suis acheté cette figurine inspirée de Thulsa Doom (le méchant du film Conan le Barbare), ici présentée à côté d'une figurine du jeu Very Happy

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Message par Lex-Talionis 19.02.18 14:05

Compendium The Overlord N°2 reçu, les scénarios (d'auteurs amateurs) tournent tous autour de Thog et forment une petite campagne Twisted Evil

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Message par Lex-Talionis 10.06.18 23:04

Test de "La Reine de la Côte Noire" (scénario issu du crossover Conan-Mythic Battles) où le couple de pirates formé par Bêlit et Conan découvre une cité antique dans la jungle, elle est cependant gardée par une créature simiesque volante...

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Outre le fait d'exploiter une célèbre histoire d'Howard (où Bêlit trouve la mort face au Singe Volant), le scénario utilise de façon originale un plateau et des éléments 3D de Mythic Battles. On peut par exemple faire s'effondrer un pilier branlant sur la face de ses ennemis ou bien le faire tomber au-dessus d'un bras de rivière afin de s'en servir de pont ! Wink

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Message par Lex-Talionis 20.06.18 17:38

Thaug !!!

J'ai retiré les 3 tentacules de leurs socles individuels pour les placer avec Thaug sur un même grand socle transparent de 12cm (ils ne sont pas utilisés en termes de jeu et, au besoin, j'ai un tas d'autres tentacules classiques en réserve).

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Message par Kieffer 20.06.18 18:58

Belle bête ! Twisted Evil
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Message par Lex-Talionis 01.10.18 9:37

Je viens de me commander un lot de 4 overlays pour les fiches de Héros de Conan. Outre le côté ergonomique (gemmes ne glissant plus), ça protègera aussi un peu les fiches en cours de jeu.

Ne pouvant comme avec Terraforming Mars coller directement ces overlays sur les fiches (vu le nombre de héros disponibles), j'ai pris l'option avec un dos en bois. En plaçant l'overlay dans ce support cela bloque la fiche du personnage dessous et il suffit de le retirer pour changer la fiche par celle d'un autre Héros.  Wink

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Message par Lex-Talionis 02.10.18 9:16

On a joué le scénario "A la Santé de Murilo" issu de l'extension crossover Corinthe.

Conan participe à l'insurrection contre le gouvernement brutal de Corinthe, il se retrouve dans une auberge avec 2 autres conspirateurs afin d'y acheter des informations à une servante du château...


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Les héros doivent collecter de l'argent en détroussant les clients ou en vendant de l'équipement à un receleur, ceci afin d'assembler la somme requise pour les informations. Mais des gardes patrouillent dans l'auberge et peuvent les fouiller, s'ils repèrent des armes ou s'ils sont témoins de leurs larcins, l'alarme se déclenchera et il faudra passer alors à la méthode musclée avec l'arrivée de renforts de la garde !

Un scénario original avec pas mal de règles spéciales (des clients ivres pouvant déclencher des bagarres, des pickpockets pouvant faucher de l'or aux héros...) et débutant par une phase un peu infiltration.

Shevatas a réussi à acheter les infos et à quitter l'auberge in-extremis mais Conan est tombé contre les gardes tandis qu'Ulysse était près de le rejoindre. Sympathique ! Very Happy


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Message par Lex-Talionis 09.10.18 18:11

Test de l'Acte 1 de la mini-campagne en 3 Actes : "L'Abomination de la Rivière Noire" (issue du Compendium The Overlord N°1).

Le roi Conan a appris que le sorcier Picte Zogar Sag cherchait à conduire un rituel pour éveiller une abomination de l'Outre-Monde. Il envoie le général Pallantides et un détachement de Dragons Noirs enquêter sur les agissements du chef Picte sur les Marches Occidentales, leur adjoignant les services de Taurus, le voleur Némédien, et du sorcier Pélias.

Leur enquête commencerait dans le village aujourd'hui abandonné d'Arkamir qui était encore peuplé de colons seulement quelques mois auparavant, des éclaireurs avaient depuis retrouvé leurs corps mutilés et on évoquait la présence d'horreurs tapies dans les bois, invoquées sûrement par les disciples du Dieu Jhebbal Sag...


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Scénario plaisant et équilibré où les héros doivent fouiller le village pour récolter des indices et quitter le plateau avec eux. Le nombre d'indices récoltés déterminant le degré de victoire (ce qui aura un impact sur la suite de la campagne). En outre le matériel récupéré en cours de partie sera présent dans l'équipement de départ des héros au prochain scénario. L'Overlord devant ralentir/gêner le plus possible les aventuriers pour qu'ils s'échappent avec le moins d'indices et d'équipement. Twisted Evil

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Message par Lex-Talionis 14.10.18 0:07

On a joué l'Acte 2 de la campagne, scénario intitulé "L'Offrande".

Les indices rassemblés dans le village d'Arkamir ont mis les aventuriers sur la piste d'une prêtresse du culte maudit, cette femme vampire versée dans les arts obscurs saura probablement où se déroule le rituel païen...

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Au final victoire mineure des héros dans ce scénario plus que tendu (2 des 3 héros sont tombés aux champs d'horreur !!). Ils ont toutefois pu tuer la vampire mais ils n'ont pas réussi à la capturer "vivante" (elle aurait fait un sacrifice honorable pour apaiser son maître Twisted Evil ).

Il ne restera plus qu'à conclure cette belle campagne dans l'Acte 3, les Héros ayant réussi les deux 1ers scénarios auront des avantages contre l'adversaire final, mais pas autant que s'ils avaient pu gagner avec de meilleures marges de victoire. Bon j'ai tout fait pour leur mettre des bâtons dans les roues !! Wink

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Message par Lex-Talionis 18.10.18 8:57

On a terminé le 3ème et dernier acte de la campagne intitulé "L'Horreur des Marais Sauvages".

Rejoints par le roi Conan en personne, les aventuriers fondent sur le repaire de Zogar Sag d'où leur parviennent des psalmodies et des sons de tambours. Le rituel a déjà commencé...

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Les héros ont 10 tours pour tuer Thaug qui gagne en outre 1 point de vie par tour, témoignant de sa puissance qui s'accroît au fur et à mesure qu'il prend "pied" dans notre monde. En fonction de leurs niveaux de réussite aux scénarios précédents, la créature frappera plus ou moins fort et aura plus ou moins d'armure passive. L'Overlord doit temporiser et gagne si Thaug survit ou si tous les héros sont morts, l'utilisation des tentacules et des sortilèges à bon escient est capital pour lui. Les héros ont Conan comme Allié en plus des Dragons Noirs, ce qui augmente encore leur force de frappe.

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Au final les héros ont gagné de justesse à la fin du 10° et dernier tour, sur leur dernier lancer de dés et avec les dernières gemmes d'énergie en leur possession. Plus cinématographique on ne peut pas !! Very Happy

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Message par Lex-Talionis 14.01.19 16:35

La petite campagne amateur "Whispers from Stygia" vient d'être traduite en VF, elle utilise la plupart des extensions du jeu.

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"Sache, Ô Prince, qu'à l'époque où l'on vit Conan le Cimmérien monter sur le trône d'Aquilonie, des murmures s'élevèrent de Stygie. Des murmures au sujet d'intrigues conduites par un sorcier dont le coeur noir était empli de vengeance...".


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Message par Lex-Talionis 21.01.19 9:43

Je me suis acheté cette édition collector rassemblant toute l’œuvre d'Howard concernant Conan en 1300 pages  Very Happy

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Message par Lex-Talionis 22.02.19 9:22

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J'ai reçu ce jour le livre crossover entre le jeu de plateau et le JDR (en VO). Il contient 2 campagnes pour le jeu de plateau dont une full coop sans Overlord (éventuellement jouable en solo du coup). Very Happy

De nouvelles aventures au programme avec en plus l'utilisation de nouvelles tuiles incluses dans mon pledge pour des aventures dans des lieux inédits et exotiques !!  

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P.S. : Il y a aussi une campagne JDR pour les rôlistes (faisant suite à la 1ère campagne pour le jeu de plateau qui est fournie dans ce livre, original !).

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Message par Lex-Talionis 26.02.19 17:30

Test du scénario "Un Dragon sur les Marches".

Les Pictes ont réussi à capturer un Dragon après l'avoir affaibli avec du poison. Ils prévoient à présent de le contrôler à l'aide de l'antique savoir détenu par les prêtres du dieu Jhebbal-Sag, le Seigneur des Bêtes, pour le lâcher ensuite sur les colons "civilisés" qui veulent s'approprier leurs terres. Conan monte en urgence un raid contre ce village afin de se débarrasser de la créature avant qu'elle ne soit entièrement sous le contrôle des Pictes.


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Scénario épique où les héros ont manqué de peu d'achever la bête (il ne lui restait qu'1PV sur ses 15PV de départ !!). Le dragon est faible au départ (1 seul dé en combat) mais récupère de son empoisonnement au fil des tours pour retrouver sa pleine force sur la fin, il a heureusement une peau épaisse. L'Overlord doit donc le protéger et ralentir les héros avec les Pictes de base. Original également les divers artefacts conçus pour affronter le dragon dans ce scénario. Une partie agréable pour joueurs confirmés.

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Message par Kieffer 26.02.19 20:41

Partie sympathique avec un scénario original et un final épique. Cool
Nul doute qu'au prochain tour je connais un dragon qui aurait fait le plein de vitamines sur les cadavres des trois héros et sans doute quelques pictes transformés en victimes collatérales.
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Message par Lex-Talionis 30.12.19 17:26

Test du scénario "Cambriolage Sanglant" de l'extension Khitaï.

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Conan travaille pour un sorcier Khitan qui a commandité l'assassinat d'un rival, le sinistre Shuang Miàn. Celui-ci réside dans un tour à l'écart de la ville de Paikang. Le barbare et ses amis devront s'infiltrer le plus discrètement possible pour l'abattre puis dissimuler sur place de faux indices afin de détourner les soupçons qui pourraient peser sur leur employeur...

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Scénario original qui aura une suite (micro campagne de 2 scénarios utilisant un décompte de points de victoire). Le plateau est composé des différents étages de la tour que l'on peut gravir soit par les escaliers intérieurs, soit en escaladant la façade. Le scénario introduit un système de furtivité rendant possible et utile de dissimuler les cadavres pour ne pas alerter Shuang Miàn. Smile

Victoire écrasante des héros (3 points), non parce qu'il est mal équilibré mais parce que j'ai eu une poisse terrible aux dés, gâchant un tas de gemmes pour aucun résultat, c'est la vie... (mais c'est frustrant). Suite au prochain épisode comme on dit.


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Message par Lex-Talionis 04.01.20 13:42

Une nouvelle campagne amateur en VO mais celle-ci en mode coop ! Very Happy Elle utilise presque toutes les extensions, y compris les tuiles du crossover avec le JDR (que je possède)

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Message par Lex-Talionis 26.01.20 23:02

Suite et fin aujourd'hui de la micro-campagne de 2 scénarios de l'extension Khitaï avec le scénario "Ecran de Fumée".

Conan et ses compagnons se font cueillir par des gardes à la sortie de la tour alors qu'ils venaient de commettre leurs méfaits. Ils sont aussitôt enchaînés dans une cellule sous la tour, et pour aggraver la situation, il semblerait que le sorcier ait survécu grâce à sa magie noire. Conan ne tarde pas à rompre ses entraves et à libérer ses compagnons, et c'est sans armes qu'ils quittent leur lieu de détention après avoir tué le garde de faction, mais dans la bagarre, une torche a enflammé les potions instables du sorcier stockées dans le sous-sol. Il leur faut à présent tuer Shuang Miàn pour de bon, lui trancher la tête et la ramener comme preuve serait une solution valable ! Mais la tour étant en feu et le sorcier en haut de celle-ci, il faudra une fois parvenu au sommet, se faire la belle en sautant dans l'étang au pied du bâtiment car les étages inférieurs seront sûrement transformés en brasier d'ici-là !


Ascension en cours, un des compagnons de misère du barbare est déjà tombé alors que les sous-sols sont devenus invivables !
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Parvenus au sommet, Conan et Shentu n'ont plus le temps de s'occuper du sorcier et doivent tenter de sauver leur peau...
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Au final seul Shentu aura sauvé sa vie, le vil Shuang Miàn a survécu et Conan a péri (enfin, comme on l'a revu par la suite, il a sûrement dû s'en tirer in-extremis ! Very Happy ). Le scénario est une victoire de l'Overlord mais en cumulant les points de victoire des 2 scénarios, les Héros gagnent la Campagne avec 4 points contre 3 points pour l'Overlord. Un résultat serré !

Le scénario était sympa avec sa mécanique d'incendie poussant les Héros à grimper tjs plus vite, cette micro-campagne était plaisante et originale (furtivité dans le 1er scénar, pression dans celui-ci).


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Message par Lex-Talionis 17.02.20 0:24

On a commencé la campagne coop issue du Monolith Sourcebook intitulée "Les Ecrits Perdus de Skelos".

Les forces de l'Overlord y sont gérées par un système d'IA avec des activations aléatoires et donc moins prévisibles que celles d'un joueur classique (ce qui contrebalance le fait que l'optimisation des actions de l'adversaire est moins bonne), et le système de gemmes d'énergie de l'Overlord a disparu, par contre rien de change dans le fonctionnement des héros. Les plateaux sont plus petits (tuiles modulaires pour l'essentiel) pour que l'IA fonctionne efficacement par rapport aux plateaux de jeu plus grands du jeu d'origine.

Elle se joue à 3 Héros (bien qu'une variante à 4 soit possible mais moins équilibrée), il y a 3 archétypes : guerrier/gredin/sorcier et l'on choisit dans chaque catégorie l'un des nombreux héros disponibles.  Smile

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Nos héros naviguaient avec leur équipage sur la mer de Vilayet quand un homme encapuchonné apparut à leur bord, il se nommait Nylas et disait travailler pour un homme riche et puissant qui récompenserait grandement les aventuriers s'ils acceptaient de l'aider à traduire un fragment inconnu et oublié du Livre de Skelos. Celui-ci étant écrit dans un alphabet complexe issu de plusieurs langues antiques et disparues, il lui faudrait découvrir des vestiges de ces anciens langages et les rassembler pour qu'ils lui permettent de comprendre le texte.

C'est au moment où l'équipage attiré par l'appât du gain commençait à réfléchir sérieusement à la proposition du mystérieux émissaire, que des tentacules immenses sortirent des flots insondables pour enserrer leur navire et en briser le mât. Une masse sombre d'un autre monde commençant à se matérialiser à la proue de l'esquif tandis qu'une créature ailée cauchemardesque fondait sur eux. Des forces étaient à l'oeuvre semblait-il pour contrecarrer les plans de Nylas...


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A bout de force les héros parvinrent à terrasser les créatures mais l'un de leurs frères d'armes avait succombé pour leur garantir la victoire... (en termes de gameplay on choisit un remplaçant pour la suite parmi les personnages restants pour cet archétype).

Nylas leur demanda ensuite de mettre le cap à l'ouest puis de s'enfoncer dans le désert Turanien pour rejoindre un temple perdu érigé par l'antique peuple serpent qui prospérait au temps de l'Atlantide. Son entrée souterraine se situait entre "les Crocs du Serpent", deux pics rocheux qu'ils reconnaîtraient aisément. Il pensait qu'ils pourraient y trouver pour lui suffisamment de gravures ou d'écrits de ce peuple pour commencer à progresser dans sa traduction des textes de Skelos. Mais il  les mit en garde sur les rumeurs parlant du gardien du temple, la légende évoquait un immense serpent de pierre animé par une magie oubliée mais qui était encore sûrement active...

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Conan terrassa le Gardien tandis que ses camarades s'occupaient des momies poussiéreuses qui voulaient empêcher ces profanateurs de troubler plus longtemps leur repos...

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Message par Lex-Talionis 19.02.20 22:55

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Jetant l'ancre au Nord de la Mer de Vilayet, nos flibustiers s'aventurent dans les montagnes culminant sinistrement à l'horizon. Là vivraient des sauvages vénérant des pierres levées porteuses de runes antiques, ils les protégeront sûrement des intrus mais elles pourraient aider à la traduction du texte de Skelos...

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Attiré par l'appât d'un potentiel butin, l'équipage fait escale sur une île semblant abandonnée d'où émergent des ruines à demi englouties par les marais. Mais cet îlot inhospitalier n'est pas désert, il est habité par des êtres sinistres dont il est fait mention dans les légendes sous le nom d'Hommes Noirs. Ceux-ci vénèrent une hideuse créature tapie au fond d'un bassin aux eaux verdâtres, et ces visiteurs inattendus pourraient faire un sacrifice digne de leur sombre déité... Mais le cimérien et ses frères d'armes ont une toute autre idée en tête, apaiser la créature en lui servant ses propres adorateurs !!

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Les parties sont rapides et permettent d'avancer rapidement dans la campagne, on gère plutôt bien l'adversité mais l'ennemi frappe souvent fort et de façon imprévisible, il n'est pas rare que l'un ou l'autre de nos héros frôle la mort avant la fin d'un scénario. On commence à être bien équipés et notre sorcier a désormais un vaste inventaire de sortilèges pour nous assister dans notre quête. A suivre...

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Message par Lex-Talionis 21.02.20 20:49

Il vont très légèrement modifier le système coop, bien qu'ils n'aient pas donné tous les détails puisqu'ils y travaillent encore.

Voici l'un des ajustements de gameplay pour la V2 que nous pourrons déjà appliquer sur cette fin de campagne si ça vous va :

"Nous intégrons un petit ajout provenant de Batman : Gotham City Chronicles. A savoir qu’une tuile activée par l’Overlord verra à présent chaque figurine de la tuile se déplacer puis attaquer avant de passer à la figurine suivante. Ainsi, si l’un des Héros meurt, le reste des membres de cette tuile pourra à présent choisir une nouvelle cible. Ce n’est pas quelque chose qui créera souvent une différence, mais quand elle devrait logiquement la créer, elle le fera à présent."

Et oui, dans Conan toutes les figs d'une tuile activée bougent puis toutes attaquent, alors que dans Batman on les active intégralement une par une. Cela rend les unités de l'Overlord un peu plus efficaces parfois. (Un changement qui pourrait aussi s'envisager pour le mode normal du jeu à mon avis).

Les autres changements décrits pour le moment sont juste une façon simplifiée de gérer les tuiles mortes (on ne retire que les pions d'activation devenus inutiles, pas les tuiles mortes, et puis on a ainsi un visu sur notre "tableau de chasse"  Smile ) et un système de pense-bête pour savoir combien de tuiles ont été activées par l'IA ce tour-ci en plaçant les pions au fur et à mesure sur les 3 cases en haut du tableau de bord.

Ces 2 mini-modifications par contre ne changent en rien le mode coop V1 que nous utilisons actuellement comme vous pouvez le voir.


Dernière édition par Lex-Talionis le 19.06.24 12:13, édité 1 fois

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