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Conan (Monolith) 2016

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Conan (Monolith) 2016 - Page 3 Empty Re: Conan (Monolith) 2016

Message par Lex-Talionis 23.02.20 23:54

Nylas guida les marins vers une île inconnue couverte d'une jungle luxuriante sensée abriter les vestiges d'une cité antique où il pourrait trouver de quoi l'aider dans sa traduction du texte ancien. Mais en arrivant sur place ils virent que d'autres pirates les y avaient précédés, il faudrait donc les passer au fil de l'épée avant de pouvoir étudier les ruines millénaires...

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Après toutes ces péripéties, l'équipage méritait bien de passer du bon temps dans l'une des villes portuaires au Nord d'Aghrapur. Cherchant un lieu de plaisir afin d'y dépenser leur solde, Conan et ses amis entrèrent dans la Maison du Lotus Pourpre. Après des heures d'excès et de débauche, tous sombrèrent peu à peu dans un sommeil vaporeux à force d'inhaler les effluves du lotus. A leur réveil ils se trouvaient toujours dans la bâtisse mais celle-ci semblait subtilement différente et les issues s'étaient évaporées mystérieusement. Les couloirs et les chambres étaient habités par d'étranges créatures et autres apparitions spectrales, rêve ou réalité, il leur faudrait trouver le moyen de quitter cet endroit...

Des créatures rôdent sur le seuil...
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Tiens, un chameau ?  Shocked
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Il est temps de quitter ce cauchemar à l'aide d'un miroir magique...
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Message par Lex-Talionis 22.03.20 9:15

Différences entre l'ancien plateau et sa nouvelle version (outre le look, on a une nouvelle salle en haut à droite, la fosse de la cour a disparu et les cellules à droite sont découpées différemment). Le plateau initial était une exclu du 1er KS, ainsi ce plateau V2 est surtout utile pour les possesseurs de la version retail ou qui n'ont pas eu accès aux stretch goals.

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Dans le pledge manager on pourra ajouter ces supports de fiches de persos (un peu sur le principe de ceux de Claustrophobia). Je pense les prendre, ils sont un peu plus sexy que les miens en plexiglas, puis c'est pas très cher...

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Message par Lex-Talionis 25.05.20 18:35

Le groupe s'aventure dans de sordides marais à la recherche d'un arbre légendaire portant la marque du dieu Jhebbal Sag. Il est dit que celui qui brûlerait sous l'ombre de cet arbre le corps du Démon qui lui sert de gardien verrait s'inscrire à sa surface une autre rune mystique, ce symbole éclairerait certainement les études de Nylas. Mais la dangereuse faune locale est également au service du seigneur des bêtes...

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Un scénario difficile où il faut vraiment optimiser ses actions et tirer au mieux parti des compétences de chacun, les héros ont souffert mais ont accompli leur mission !!

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Message par Lex-Talionis 12.06.20 18:41

Nylas envoie nos héros dans d'antiques catacombes à la recherche d'un artefact Stygien nécessaire à sa quête, cependant il faudra l'arracher aux mains du nécromancien qui le détient.

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Un scénario qui nous a paru facile pour une fois, il est vrai que nous sommes bien équipés, mais surtout nous n'avons pas fait apparaître bcp de momies (ce qui aurait pu corser un peu l'affaire). Et puis on est des vrais optimisateurs ! Very Happy

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Message par Mataorin 12.06.20 18:50

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Message par Lex-Talionis 15.06.20 19:25

En bonus pour le KS ils ajouteront une campagne coop utilisant les grandes extensions et leurs plateaux (Khitai, Stygie, Nordheim) et qui devrait s'intituler quelque chose comme "Les Trônes Constellés de Joyaux de la Terre." Very Happy

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Message par Lex-Talionis 04.07.20 0:37

Une fois tous les écrits cryptiques rassemblés afin d'aider à la traduction du texte de Skelos, Nylas propose aux héros d'attendre qu'il ait rencontré son commanditaire avant de revenir ensuite vers eux afin de les payer. Flairant un potentiel coup fourré, les aventuriers font pression physiquement sur lui afin qu'il "accepte" de les conduire directement à son maître. Nylas, résigné, les conduit donc à la cité Khotienne de Korshemish, et plus précisément à la Citadelle Ecarlate, un lieu de sinistre réputation aux mains du plus sinistre encore Tsotha-Lanti. Mais à peine franchies les portes, le sol se dérobe pour les précipiter dans les abysses stygiens que forment les antiques sous-sols de la forteresse où jadis le roi Khossus V avait cru bon de fonder son palais qu'il abandonna prestement, terrifié par les horreurs qu'il y avait entrevues...


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Après avoir terrassé Satha, le serpent géant de Tsotha-Lanti, une horreur plus terrible encore attend les téméraires aventuriers...
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Parvenus à s'enfuir des sous-sols maudits après de rudes combats dans une obscurité quasi totale, Conan et ses camarades se cachent dans la ville pour y guetter les allées et venues de ce traître de Nylas qui avait osé se jouer d'eux depuis le début. Alors qu'il se baladait fier de lui et des richesses facilement gagnées sur le dos des héros, un cimmérien furieux lui mit la main au collet et l'entraîna hors de la cité. C'est seulement une fois crucifié vivant à la croisée des chemins que Nylas comprit combien il s'était fourvoyé en pensant que les gêneurs avaient succombé dans les galeries. Alors que les aventuriers s'éloignaient en riant avec les clefs de la riche demeure de leur ancien employeur, les vautours décrivaient des cercles au-dessus de leur futur repas...


Une bien sympathique campagne dont la mécanique coopérative a le mérite d'être originale et plutôt bien faite, bien que perfectible (en même temps le jeu ne le prévoyait pas du tout à la base). Elle permet entre autres choses d'utiliser de nouveaux plateaux modulaires et pas mal de créatures encore peu exploitées à ce jour. Et j'étais content de chausser pour une fois les sandales du barbare en me liant au camp des héros ! Very Happy

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Message par Mataorin 04.07.20 12:28

Ses sandales étaient cloutées à l’intérieur pour qu'il rame autant que ça  Razz
Heureusement il tapait fort après lui avoir donné l’anneau unique Smile c’était un one-shot, gag  Very Happy

Et ambiance vraiment sympa, donc, royal!
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Message par Lex-Talionis 05.02.21 17:59

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Test du scénario "Attaque sur Fort Tuscelan" issu du "Monolith Sourcebook" et utilisant les tuiles modulaires prévues pour le JDR.

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Une coalition des différentes tribus Pictes, alliance qui semblait pourtant impensable, s'est formée grâce à la volonté et la force de persuasion du sorcier Zogar Sag. Cette force immense prend d'assaut le fort Tuscelan qui défend la frontière Aquilonienne et où se sont réfugiés les colons apeurés. Conan est actuellement en poste dans la garnison encerclée...

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Les Pictes ont du mal à prendre pied sur les remparts bien défendus...
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Mais Zogar Sag utilise sa magie pour pénétrer l'enceinte et relever les morts afin qu'ils déciment les colons dans le dos des défenseurs!
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Scénario très original dans son concept avec une grosse bataille de siège et l'utilisation pour une fois de pas mal de troupes auxiliaires dans le camp des héros. Il manque bien qq petites précisions au niveau des règles de ce plateau atypique (surplomb, lignes de vue, possibilité ou non de sauter depuis les remparts...) mais cela fonctionne bien. Il est très ardu pour les Pictes de monter sur les remparts et d'éliminer les gardes (qui ont une lourde armure et qui peuvent en plus utiliser les gemmes des héros pour se défendre), puis d'y survivre assez longtemps pour fondre sur la maison abritant les civils lors d'un tour ultérieur. De leur côté les héros sont bien plus forts mais ont bcp de zones à couvrir.

Ce qui a fait la différence fut le sorcier. Un combo de sorts m'a permis de franchir les palissades en volant pour me poser dans la cour où j'ai invoqué des Pictes éliminés plus tôt que j'ai activés dans la foulée pour atteindre la maison des Colons. Cette technique, gourmande en gemmes d'activation, était bien difficile à contrer, il aurait fallu aux héros se concentrer sur l'élimination du chaman dès le départ au risque de laisser entrer des Pictes sur des murailles moins bien défendues...

Peut-être un petit défaut d'équilibrage? Mais sans ça, les Pictes sembleraient bien démunis du fait de leur lenteur et leur dégâts limités.

Plaisant comme expérience cependant.


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Message par Mataorin 05.02.21 18:32

Oui, un plaisir de rejouer avec vous (depuis le temps!!!). Et la partie était sympa, bien qu'en effet, la malchance à tes jets ont énormément réduit l’efficacité des pictes relativement faibles.
Après, en un tour, le combo que tu as fait était en effet imparable, chose qui semble ne pas avoir été prévu par le "concepteur".
Tuer ton shaman avant était "impossible" car trop loin du seul qui pouvait le toucher à distance pour lui faire des dégâts (l'archer), qui aurait utilisé toutes ses gemmes pour se déplacer, et donc, n'aurait pas pu le tuer avec ses attaques.

D'autant plus que c'est lui qui a réduit l'effectif des pictes sur les palissades, sans lui, ça aurait été eux qui auraient facilement tué les pauvres paysans.

En même temps, ça correspond à priori bien à l'histoire Wink
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Message par Lex-Talionis 16.04.21 22:09

Je pledge juste pour la boîte crossover Mythic Battles : Ragnarök qui contient des tuiles d'activation, des fiches de héros, des cartes objets & sorts utilisant du matériel des 2 jeux.
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Comme je prends pas Ragnarök, j'aurais pas les figs (mais bon vu mes stocks de figs j'ai du proxi à disposition  Very Happy ). Le plus embêtant sera de ne pas avoir les nouveaux plateaux, mais bon je pourrais les prendre séparément plus tard (ils seraient après tout compatibles avec Mythic Battles : Pantheon...).

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Message par Lex-Talionis 08.12.21 13:32

Colis reçu ce jour ! cheers

Le contenu (des figs, des nouveaux plateaux, des nouveaux objets et sorts, des scénarios classiques et coop et une campagne coop) :
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Les overlays pour les fiches de persos sont classes et super pratiques (plus besoin de ceux en MDF/Plexi que j'avais pris à part) :
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En bonus une boîte avec ces figurines :
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Ce sont des figurines crossover issues de Mythic Battles et Claustrophobia nécessaires pour certains scénarios de Conan. Je les avais déjà toutes, sauf la grosse fig du titan Typhon (fig en bas à gauche), du coup j'aurais un second titan pour Mythic Battles (car j'avais déjà Atlas). Je n'avais pas pris l'extension des titans à l'époque mais j'ai tout de même leurs plateaux de caractéristiques à tous grâce au patch 1.5 qu'ils avaient sorti (cette fig sera donc pleinement jouable dans les 2 jeux ! Very Happy ).


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Message par Lex-Talionis 03.07.23 17:23

-Royaume des Chimères- Chapitre 1: Ombres Persistantes.

A l'époque qui précéda le Grand Cataclysme, 10 000 ans avant l'Âge Hyborien où vécut Conan, Kull, un étranger venu du continent d'Atlantis, se hissa sur le Trône de Topaze de Valusie qui était alors le plus prestigieux des royaumes de son temps. Une nuit, Brule, le fidèle ami Picte du Roi Kull (en ce temps les Pictes n'étaient pas encore une race dégénérée et retombée dans la sauvagerie) vint alerter son souverain qui dormait d'une conspiration à l’œuvre dans les murs du palais. Le vil nécromancien Thulsa Doom allié aux terribles Hommes-Serpents, cette race reptilienne venue des âges reculés et capables de prendre un aspect humain, prévoyait d'assassiner Kull! Nombre d'entre eux avaient déjà remplacé et pris la place des "Tueurs Rouges" (l'élite des forces de Kull). La sorcellerie de Thulsa Doom bloquant l'efficacité de la formule magique antique, pourtant connue du roi, qui aurait  permis de révéler leur apparence au grand jour et de les affaiblir: "Ka Nama Kaa Lajerma". Si le Roi et le Picte pouvaient récupérer dans la Salle du Trésor le Bracelet du Serpent, un artefact ancien neutralisant les pouvoirs des Hommes-Serpents, alors ils pourraient éliminer les assassins dissimulés parmi les gardes.

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Plateau de départ:
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Kull et Brule commencent à progresser quand les premiers Hommes-Serpents se révèlent pour attaquer !
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Finalement l'embuscade des Ophidiens porte ses fruits!
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Thulsa Doom, bien que durement blessé pendant l'attaque, peut être heureux de sa victoire!
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Ça faisait un moment que je voulais me replonger dans le jeu, du coup ce sera en nous lançant dans cette mini-campagne en 3 Chapitres. Ce n'est pas une vraie "campagne" en réalité, seulement 3 scénarios indépendants mais liés par une trame narrative commune. Ce qui est cool dans cette 1ère partie c'est que l'on joue à une époque bien antérieure à celle du cimmérien, avec d'autres héros créés par Howard. Un évènement me permettait de convertir des gardes en Hommes-Serpents (ce qui est une façon propre à ce scénario de remplacer le classique point de spawn), ils ne sont pas particulièrement forts mais certaines de leurs capacités spéciales étaient intéressantes, comme celle empêchant les relances qui était très pénible pour les héros qui n'ont pas réussi à trouver le Bracelet du Serpent, par contre Thulsa Doom est tombé en one-shot après s'être activé une seule fois pale !

La diffusion sur télé à son intérêt pour la mini-application permettant de visualiser les lignes de vue !
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Message par Lex-Talionis 03.07.23 17:30

Un peu de Background:

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Message par Lex-Talionis 10.07.23 18:55

-Royaume des Chimères- Chapitre 2: Les Anneaux du Serpent.

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Thulsa Doom ayant échappé à l'ire de Kull, le Roi de Valusie envoya des agents à sa recherche, mais plus aucune trace du nécromant et de ses Hommes-Serpents qui semblaient avoir tout bonnement disparu de la surface du monde. Il fut contraint de requérir l'aide du sorcier Picte Gonar. La magie sanglante du vieux shaman lui indiqua que ses ennemis étaient "partis". Partis pour un autre temps, un temps à venir, un temps où régnait un autre homme, un puissant guerrier, un barbare qui comme Kull était devenu roi à la force de son épée. Gonar pouvait procéder au rituel et l'envoyer lui et son fidèle Brule à travers les brumes du temps, Kull n'avait pas le choix...

Le roi Conan d'Aquilonie et la reine Zénobia reçurent d'inquiétantes nouvelles, on aurait vu les époux royaux dans une auberge proche de la capitale en train de s'entretenir avec des ennemis jurés du royaume, le Cimmerien était pourtant bien placé pour savoir que ni lui ni sa reine ne s'étaient rendus là-bas. Qui avait donc usurpé leur identité? Quelle conspiration était à l’œuvre pour mettre à bas l'Aquilonie une fois encore? C'est alors que furent introduits auprès d'eux deux guerriers d'allure farouche, ils prétendaient venir d'un autre temps et être à la poursuite d'un vil nécromancien qui était accompagné de créatures ophidiennes capables de prendre l'apparence de n'importe quel humain. Tiens donc, voilà qui éclairait Conan sur la nature de la menace qui planait sur son trône...


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Quand 2 rois barbares laissent libre cours à leur rage dans une taverne, il y a de la casse !
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Conan rencontre son double... Crom! Ce que disait Kull sur ces Hommes-Serpents était donc bel et bien vrai!
Brule s'effondrait au même moment, frappé depuis la balustrade par l'allonge mortelle d'un Serpent Géant...
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A peine cette chose qui se faisait passer pour lui abattue, la voilà qui se dresse à nouveau, se révélant sous la forme d'un Fils de Set !!
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Au tour de la doublure de Zénobia!
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Un scénario très spectaculaire, bagarre à coups de tabourets juchés sur le bar, des hommes-serpents dissimulés sous un autre aspect, 2 Conan et des Serpents-Géants!  Surprised  Nico a manqué de peu de réussir, il était parvenu à détruire les barils de poison que comptaient utiliser les conspirateurs pour éliminer et remplacer leurs opposants. Le faux Conan était éliminé, et il ne restait que 2 ou 3 points de vie à la fausse Zénobia quand le temps imparti fut écoulé. Vraiment agréable et tendu pour chaque camp.

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Message par Kieffer 10.07.23 19:41

Scénario très sympa. Wink
Le temps allait être le facteur clé et Laurent a bien manœuvré pour ralentir les héros. Twisted Evil
Cela s'est joué au dernier jet de dés de la dernière activation du dernier héros au dernier tour, cinématique donc !
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Message par Lex-Talionis 13.07.23 17:45

-Royaume des Chimères- Chapitre 3: La Nuit des Rois.

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Conan ne peut plus se fier à son entourage, potentiellement infiltré par les changeurs de formes au service de Thulsa Doom. Seul Kull et Brule sont dignes de confiance, ils ont en outre montré leur valeur en combattant à ses côtés. Il faut frapper ces serviteurs de Set au cœur en éliminant le Nécromant qui les conduit à la bataille, ceci avant qu'il ne puisse panser ses plaies et reprendre ses manigances. Mais le roi Kull qui a affronté plusieurs fois cet ennemi à son époque reculée, sait bien que Thulsa Doom est un être immortel, il se relèvera toujours, tant que son crane n'aura pas été séparé de son corps et entièrement détruit. Ayant localisé le repère du sorcier, un temple de Set dissimulé au cœur des forêts sauvages du Sud, Conan lance un Raid avec une poignée de ses Dragons Noirs dont il a pu s'assurer qu'ils n'étaient pas des agents ennemis...

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Le Fléau de Set, une abomination créée par Doom et à qui il a insufflée une part de son essence! Tant que la créature vivra, le Nécromant sera invulnérable...
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L'abomination a été terrassée et Thulsa Doom a été vaincu et décapité, mais les adeptes du Nécromant empêchent nos héros de détruire son crane à tout jamais...
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... la menace de Doom et de ses Hommes-Serpents n'est donc pas éteinte, un jour, dans cette époque ou dans une autre, il reviendra.  Twisted Evil
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Ainsi s'achève cette superbe petite campagne, et en plus on a découvert un nouveau plateau de jeu avec ce temple tortueux (l'application était vraiment utile pour en comprendre l'agencement, les lignes de vue, etc...). Encore une fois il s'en est fallu de peu que Nico ne puisse l'emporter. Bien qu'il pensait à peine pouvoir vaincre le Fléau de Set tant son début de partie fut laborieux au niveau jets de dés, il parvint à tuer la bête, puis Thulsa Doom, mais alors qu'il était à 2 pas du brasier où il aurait pu incinérer son crane sinistre et ainsi triompher, j'ai réussi à l'engluer sous une vague d'ennemis, l'empêchant de sortir ou de lancer le crane (grâce au phénomène de gêne) alors qu'il était épuisé et bien affaibli. Fait rare, j'ai pu, pour une fois, éliminer les 3 héros. Kull s'effondra lors de ma dernière attaque du tout dernier tour.


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Message par Lex-Talionis 12.12.23 17:38

J'ai reçu le crossover avec Mythic Battles: Ragnarök (1 an et demi de retard).

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La boîte contient des nouvelles fiches de héros, de nouveaux objets & sorts ainsi que de nouvelles tuiles pour l'Overlord. Il y a aussi un livret avec une campagne solo/coop + des scénarios indépendant en mode versus classique, toutefois, pour les jouer, il faudrait posséder Ragnarök car on a besoin des figurines (même si ça c'est "proxyfiable") et surtout des plateaux de ce jeu.

Du coup je l'ai pris pour pls raisons:
-1) je veux tout !  Razz  (et cette boîte risque d'être un tirage limité)
-2) comme un mode Overlord VS Overlord sera lancé avec le prochain KS, j'aurais ainsi accès à pas mal de nouvelles unités (et comme là on a surtout des troupes genre Vikings ou Géants, j'ai de quoi "proxyfier" dans mes réserves au besoin)
-3) on aura peut-être des créations amateurs utilisant une partie de ce matos mais avec des plateaux de jeu que j'ai
-4) si un jour l'un de nous récupère Ragnarök, neuf ou d'occasion, je pourrais l'exploiter


EDIT: je me suis procuré les 2 plateaux recto-verso de Ragnarök (du coup on peux jouer les scénarios, et ils peuvent servir pour Mythic Battles: Pantheon) Smile
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Message par Lex-Talionis 16.01.24 19:04

C'est parti !

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Dernière édition par Lex-Talionis le 16.06.24 17:35, édité 2 fois

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Message par Kieffer 13.06.24 18:57

Une jolie image vue sur BGG :

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Par Crom !
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Message par Lex-Talionis 16.06.24 17:30

Bon comme je l'attendais, il y aura bien un add-on crossover entre Isfet et Conan (comme ils l'avaient fait avec Ragnarök).

Bien sûr il utilisera figurines et plateaux d'Isfet, mais à voir si là aussi je pourrais mettre la main sur les plateaux d'occasion au moment de livrer Isfet (et je proxifierais les figs)...

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Conan (Monolith) 2016 - Page 3 Empty Re: Conan (Monolith) 2016

Message par Kieffer 17.06.24 1:54

Et leur suggérer dans les commentaires de la campagne de créer un pack/add-on avec juste le nécessaire pour les joueurs de Conan afin qu'ils puissent soutenir la campagne en n'ayant que ce dont ils ont besoin pour le crossover?
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Message par Lex-Talionis 23.06.24 18:00

Campagne Coop: "Le Règne des Géants du Gel" (extension "Les Dieux du Nord", crossover avec MB: Ragnarök)

Durant des siècles, les Géants du Gel et leurs vieux rivaux, les Elus d'Ymir, ont été révérés comme des Dieux grâce à leur taille et leur puissance inégalée, aucun homme n'était capable comme eux de vivre dans les désolations glacées et nul n'osait s'y aventurer. Mais en réalité, ils tiraient leur pouvoir de rituels effectués grâce à la magie extirpée du cœur des bêtes sauvages du Nord. Les créatures septentrionales étant imprégnées de la magie antique et résiduelle qui baignait jadis ces terres glacées. Mais aujourd'hui, cette magie s'est presque entièrement dissipée, et les Géants n'ont d'autres choix que de fuir vers les terres plus accueillantes du Sud, les emmenant à empiéter sur les terres des hommes...

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On se lance donc dans une nouvelle campagne coop, utilisant des personnages inédits (que j'ai proxyfiées pour l'essentiel avec des figs de l'extension nordique de Conan, Banner Saga, Trudvang Legends, Blood Rage ou autre).

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Contre-Attaque

Il nous faut révéler aux hommes que ces Géants ne sont pas des Dieux, et que nous pouvons les terrasser pour leur reprendre nos terres, à présent qu'ils sont affaiblis. Mais à ce jour, trop de Vanirs et d'Aesirs les vénèrent encore. Tant pis si le sang d'hommes se dressant sur notre chemin doit couler pour y parvenir, trop aveuglés qu'ils sont par l'apparente divinité des titans! Notre plan est simple, fondre sur un village d'adorateurs des Géants du Gel et voler les composants rituels qu'ils gardent pour leurs maîtres et qui sont nécessaires à leur magie. Ceci les poussera à aller chasser plus loin les cœurs arcaniques des bêtes septentrionales dont ils ont besoin, ce qui les amènera nécessairement à entrer en conflit avec les Elus d'Ymir qui convoitent aussi cette ressource vitale de plus en plus rare...


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Nous fondons sur le village, par chance un seul Géant du Gel est sur place!
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Nous avons pillé les composants rituels, à présent il nous faut fuir!
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Une victoire qui nous permet d'améliorer notre équipement et de piller qq cœurs Arcaniques (on peut les dépenser pour booster un jet de dés avec l'ajout d'un des D5 issus de Mythic Battles!) Very Happy. Un bon challenge ce scénar, puisque l'un de nos héros est tombé, et une autre guerrière n'était pas loin de le faire aussi! Et on découvre aussi de nouveaux plateaux de jeu.

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Message par Lex-Talionis 27.06.24 16:05

Une Chasse Interrompue

Notre intervention pousse désormais les Géants du Gel à pénétrer sur le territoire des Elus d'Ymir pour trouver les cœurs arcaniques dont ils ont cruellement besoin. Une chasseresse et sa suite traquent leur gibier à l'Est, elle s'est embusquée et a crée un cercle de pierres auxquelles elle a discrètement attaché des artefacts magiques la rendant invulnérable. De ce fait elle ne craint pas les attaques des bêtes et cela contribue aussi à berner les hommes qui l'accompagnent, ainsi ils la prennent pour une "déesse" invincible. Si nous parvenons à briser le cercle et à l'abattre ainsi que sa suite, non seulement cela privera les Géants du Gel de nouveaux cœurs emplis de magie, mais cela les poussera à croire que ce sont les Elus d'Ymir qui l'ont abattue, faisant monter d'un cran le conflit entre ces 2 races de géants belliqueux...

Une Géante du Gel est obligée de chasser des bêtes en plein territoire des Elus d'Ymir, notre raid a donc porté ses fruits...
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La géante est invulnérable tant que l'on n'a pas brisé les 5 charmes liés secrètement aux stèles de pierre. Dans l'intervalle il faut donc éviter ses attaques à distance en usant des couverts, tout en gérant son escorte humaine. Mais des bêtes sauvages sont aussi de la partie, et si on les tue pour se défendre, on risque de faire le boulot de la géante (puisqu'elle venait ici en chasser). On a donc joué au chat et à la souris, en bondissant par dessus les flots de lave quand il devenait nécessaire de semer nos poursuivants! Notre magicienne usait de son sort de lévitation pour atteindre les stèles éloignées pdt que les guerriers tenaient les ennemis en respect.

A présent sans protection magique et donc vulnérable, Heimdul charge la géante et l'abat au milieu de barbares médusés en voyant tomber cette "Déesse"!
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On a vraiment bien géré et on peut donc cocher une autre victoire! La configuration du terrain était bien chaotique!

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Message par Lex-Talionis 03.07.24 16:59

Les Coeurs Arcaniques

A présent il nous faut frapper les Elus d'Ymir pour finir d'attiser les braises de la guerre entre ce peuple et celui des Géants du Gel. Nous avons appris l'existence d'un arbre très ancien, loin vers le Nord. Il serait la source de la puissance des Elus d'Ymir, ce peuple de géants l'ayant fertilisé et nourri depuis des temps reculés avec des cœurs arcaniques. Si nous leur coupons cette source de pouvoir vitale pour eux, ils n'auront d'autre choix que de chercher ailleurs les rares cœurs arcaniques restants. Peut-être pourrons-nous alors utiliser ceux que nous avons acquis comme appâts pour les mener sur le territoire des Géants du Gel! Mais un obstacle se dresse encore entre nous et l'arbre vénérable, la démone protectrice du lieu ainsi que ses ses disciples...

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L'arbre est devant nous, gardé par une démone. Ses disciples et les bêtes féroces qu'elle contrôle fondent sur nous!
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Et bien c'est là notre 1ère défaite dans cet avant-dernier scénario, nous avons donc perdu de l'équipement (laissé sur le terrain) et n'avons pas acquis bcp de nouveaux Cœurs Arcaniques... Neutral

Il faut dire que la difficulté était pour le coup très très mal dosée. A 4 héros (comme nous y jouons) ils augmentent généralement les points de vie de certains ennemis (parmi d'autres petits ajustements), le problème c'est qu'ici ils ont augmenté très très fortement les points de vie des animaux sauvages (par rapport à un scénario à 3 joueurs) alors que nous devons obligatoirement en tuer au moins 5 (si ce n'est plus) pour récupérer leurs coeurs (et la règle spéciale du scénario nous laisse très peu de temps pour les recueillir une fois tombés). Sauf que là il devient très difficile de les abattre tout en gérant aussi le reste des ennemis et notre affaiblissement progressif... J'aime le challenge mais là c'est vraiment mal dosé, dommage.

Nous avons tout de même réussi à abattre la gardienne de l'arbre avant notre défaite (1 de nos 2 objectifs), nul doute donc que cette source de pouvoir va désormais décliner. On reste donc raccord Wink .

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