Conan (Monolith) 2016
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Re: Conan (Monolith) 2016
Les Dieux de la Glace et de la Neige.
Aujourd'hui nous allons libérer le Nordheim en portant un coup fatal à tous ces faux dieux! Si les Géants du Gel ne peuvent être tués définitivement par de simples humains, il en va autrement avec la magie arcanique dont sont nourris les Elus d'Ymir. Maintenant qu'à cause de nous leur arbre ancien n'est plus, ils sont sur nos talons et nous les amenons directement vers leurs ennemis ancestraux pour qu'ils s'entredéchirent!
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Nous arrivons sur les Terres des Géants du Gel, que pourrions-nous faire seuls contre ces titans?
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Heureusement les Elus d'Ymir arrivent en "renfort", puisque lancés à nos trousses!
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La mécanique est fort intéressante pour ce scénario, sans compter l'aspect du plateau et des imposants Géants (proxyfiés grâce à Hate et Banner Saga Warbands). Nous pouvons blesser les Géants du Gel mais pas les tuer. Seuls des coups portés par les Elus d'Ymir peuvent s'en charger. Pour gagner ils faut que les 9 géants en jeu soient morts!!
A partir du moment où l'on décide d'attirer les Elus d'Ymir sur le plateau, il nous faut désormais dépenser 1 coeur Arcanique pour chaque Elu d'Ymir qu'on veut activer, et ceci à chaque tour où on veut en activer (avec seulement 5 Coeurs acquis aux précédents scénars et 2 récupérables sur des animaux durant celui-ci, c'est limité!). Chaque Elu que l'on n'active pas ainsi est considéré comme troupe de l'Overlord et nous attaquera nous plutôt que les autres géants (et oui, ils n'ont pas oublié qu'on a détruit leur arbre sacré!). Donc on doit affaiblir les Géants du Gel de façon classique avant de les faire achever par les Elus d'Ymir que nous commandons. Puis il nous faut aussi tuer les Elus d'Ymir, ces alliés qui sont aussi des ennemis (eux, on peut les tuer normalement maintenant que leur sanctuaire a été détruit). Facile .
Hélas nous avons échoué, le scénario est dur mais assez bien équilibré, c'est vraiment ma malchance de folie qui a saboté nos chances de succès pour cette partie, encore une fois c'était au-delà de toute statistiques pour au moins 90% de mes jets de dés.... (genre 6 dés rouges + des relances pour obtenir seulement 3 succès!!! ).
Tous nos Héros sont tombés mais il ne reste qu'un Géant de chaque faction en vie (sur 9 au total!), nul doute qu'ils vont s'entre-tuer...
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Nous finissons donc la campagne avec 0 points de victoire et le rang "Trublions" (2 victoires, 2 défaites) mais on aurait pu être en négatif . Hormis le 3ème scénario (qui aurait besoin d'un ajustement car craqué niveau difficulté si on joue 4 héros), la campagne est fun, j'ai bcp aimé ce dernier scénario (j'ai ragé à cause de ma poisse mais ça n'enlève rien au scénar en lui-même).
Le Nordheim est donc libéré pour toujours de l'emprise des géants mais nul n'écrira notre saga et nul ne se souviendra de nos noms...
Aujourd'hui nous allons libérer le Nordheim en portant un coup fatal à tous ces faux dieux! Si les Géants du Gel ne peuvent être tués définitivement par de simples humains, il en va autrement avec la magie arcanique dont sont nourris les Elus d'Ymir. Maintenant qu'à cause de nous leur arbre ancien n'est plus, ils sont sur nos talons et nous les amenons directement vers leurs ennemis ancestraux pour qu'ils s'entredéchirent!
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La mécanique est fort intéressante pour ce scénario, sans compter l'aspect du plateau et des imposants Géants (proxyfiés grâce à Hate et Banner Saga Warbands). Nous pouvons blesser les Géants du Gel mais pas les tuer. Seuls des coups portés par les Elus d'Ymir peuvent s'en charger. Pour gagner ils faut que les 9 géants en jeu soient morts!!
A partir du moment où l'on décide d'attirer les Elus d'Ymir sur le plateau, il nous faut désormais dépenser 1 coeur Arcanique pour chaque Elu d'Ymir qu'on veut activer, et ceci à chaque tour où on veut en activer (avec seulement 5 Coeurs acquis aux précédents scénars et 2 récupérables sur des animaux durant celui-ci, c'est limité!). Chaque Elu que l'on n'active pas ainsi est considéré comme troupe de l'Overlord et nous attaquera nous plutôt que les autres géants (et oui, ils n'ont pas oublié qu'on a détruit leur arbre sacré!). Donc on doit affaiblir les Géants du Gel de façon classique avant de les faire achever par les Elus d'Ymir que nous commandons. Puis il nous faut aussi tuer les Elus d'Ymir, ces alliés qui sont aussi des ennemis (eux, on peut les tuer normalement maintenant que leur sanctuaire a été détruit). Facile .
Hélas nous avons échoué, le scénario est dur mais assez bien équilibré, c'est vraiment ma malchance de folie qui a saboté nos chances de succès pour cette partie, encore une fois c'était au-delà de toute statistiques pour au moins 90% de mes jets de dés.... (genre 6 dés rouges + des relances pour obtenir seulement 3 succès!!! ).
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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