Shadows Over Normandie (Devil Pig Games) 2015
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows Over Normandie (Devil Pig Games) 2015
Les nouvelles "Pulp Stories" débarquent dans la gamme! La 1ère est en préco.
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Bien sûr jouables avec Heroes, ces "gazettes" restent clairement plus orientées vers une thématique fantastique digne de Shadows Over Normandie.
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Bien sûr jouables avec Heroes, ces "gazettes" restent clairement plus orientées vers une thématique fantastique digne de Shadows Over Normandie.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows Over Normandie (Devil Pig Games) 2015
[On est parti sur le scénario final de la campagne de base, resté en suspens dans l'attente d'un 3° joueur.]
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Scénario 10 - Epilogue
Après le rituel, les Profonds ont rompu leur alliance avec le Soleil Noir, comprenant qu'ils ne visent qu'à asseoir leur dominance sur la Terre en asservissant leurs Dieux plutôt que de se contenter de les servir. Si bien que les Rangers de Duval sont surpris de se retrouver dans un étrange combat où ils doivent toujours affronter les serviteurs des ténèbres, mais ceux-si se déchirent également entre eux! Voilà peut-être une opportunité d'éviter le triomphe de ces suppôts des Grands Anciens qui n'auront pas le temps de capitaliser sur la réussite de leur rituel récent...
Fin du 1er Tour.
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Fin du 2nd Tour.
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Pour le moment nous avons dû stopper car le temps nous manquait (à 3 joueurs, et avec bcp d'ordres, c'est moins fluide, surtout qu'il est assez de complexe de gérer en même temps 2 adversaires dont il faut imaginer les mouvements par avance). Ici les Profonds commencent au centre de la map, en défense dans leurs marais et maisons sur pilotis. Le Soleil Noir et le Majestic rentrent au 1er tour depuis l'extérieur de la map. Le but est d'éliminer un max d'ennemis pour marquer des points, sachant que les Rangers marquent plus de points en éliminant des Nazis (et vice versa) qu'en tuant des Profonds. Les hommes-poissons eux gagnent autant en tuant les uns ou les autres.
Chaque faction a une unité lourde (char pour le Soleil Noir et les Rangers) voir très lourde pour les Profonds (une Larve Stellaire de Cthulhu qui peut même être réinvoquée en cas de besoin ).
A la fin de ce second tour on est au coude à coude niveau point de victoire.
Suite au prochain épisode.
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Scénario 10 - Epilogue
Après le rituel, les Profonds ont rompu leur alliance avec le Soleil Noir, comprenant qu'ils ne visent qu'à asseoir leur dominance sur la Terre en asservissant leurs Dieux plutôt que de se contenter de les servir. Si bien que les Rangers de Duval sont surpris de se retrouver dans un étrange combat où ils doivent toujours affronter les serviteurs des ténèbres, mais ceux-si se déchirent également entre eux! Voilà peut-être une opportunité d'éviter le triomphe de ces suppôts des Grands Anciens qui n'auront pas le temps de capitaliser sur la réussite de leur rituel récent...
Fin du 1er Tour.
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Pour le moment nous avons dû stopper car le temps nous manquait (à 3 joueurs, et avec bcp d'ordres, c'est moins fluide, surtout qu'il est assez de complexe de gérer en même temps 2 adversaires dont il faut imaginer les mouvements par avance). Ici les Profonds commencent au centre de la map, en défense dans leurs marais et maisons sur pilotis. Le Soleil Noir et le Majestic rentrent au 1er tour depuis l'extérieur de la map. Le but est d'éliminer un max d'ennemis pour marquer des points, sachant que les Rangers marquent plus de points en éliminant des Nazis (et vice versa) qu'en tuant des Profonds. Les hommes-poissons eux gagnent autant en tuant les uns ou les autres.
Chaque faction a une unité lourde (char pour le Soleil Noir et les Rangers) voir très lourde pour les Profonds (une Larve Stellaire de Cthulhu qui peut même être réinvoquée en cas de besoin ).
A la fin de ce second tour on est au coude à coude niveau point de victoire.
Suite au prochain épisode.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows Over Normandie (Devil Pig Games) 2015
Un grand bravo à Laurent pour sa victoire ce soir et un grand merci à Cyril pour sa patience et disponibilité au mépris du danger.
Le combat fut ardu mais le Majestic parvint à tirer son épingle du jeu.
Les Profonds se sont repliés pour aller repeupler leur colonie avec cette fois-ci d'encore plus gros spécimens !
Le Soleil Noir a décidé que finalement l'air de la Bavière ce n'était pas si mal et que les marais se conjuguaient mal avec les saucisses et la bière.
Un petit récapitulatif des parties jouées jusqu'à présent sur Shadows over Normandie :
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Et il en reste moultes autres à essayer !
Le combat fut ardu mais le Majestic parvint à tirer son épingle du jeu.
Les Profonds se sont repliés pour aller repeupler leur colonie avec cette fois-ci d'encore plus gros spécimens !
Le Soleil Noir a décidé que finalement l'air de la Bavière ce n'était pas si mal et que les marais se conjuguaient mal avec les saucisses et la bière.
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Et il en reste moultes autres à essayer !
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Shadows Over Normandie (Devil Pig Games) 2015
En peu de temps on aura bien rentabilisé ce jeu dis donc!!
Oui un scénario plutôt épique, chacun affronte 2 adversaires en simultané, bcp d'ordres chacun, ce qui demande donc pas mal de temps de réflexion pour bien tout planifier pour une partie plutôt longue. Cyril n'avait pas la part belle car il est difficile de jouer de façon optimale sans s'être déjà frotté au jeu en amont (connaître un peu les cartes, l'optimisation des actions/attaques, comprendre le style de jeu lié à sa faction ainsi que les subtilités des capacités spéciales, sortilèges, etc...) et tout ceci dans un scénario assez atypique (plus "simple" quand on a à se concentrer que sur un seul ennemi).
Deux photos des derniers tours joués :
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Je remercie le service des armées des Etats-Unis pour la qualité de ses derniers modèles de chars Sherman. Et les Rangers ont assuré (j'avoue que je commence à bien gérer les scouts, fragiles mais polyvalents et qui se révèlent efficaces si on tire partie de leur capacité à progresser à couvert avec l'appui des escouades de soutien).
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Au moins les forces des Ténèbres auront été freinées dans leur expansion et auront moins d'influence sur le cours de la guerre.
Oui un scénario plutôt épique, chacun affronte 2 adversaires en simultané, bcp d'ordres chacun, ce qui demande donc pas mal de temps de réflexion pour bien tout planifier pour une partie plutôt longue. Cyril n'avait pas la part belle car il est difficile de jouer de façon optimale sans s'être déjà frotté au jeu en amont (connaître un peu les cartes, l'optimisation des actions/attaques, comprendre le style de jeu lié à sa faction ainsi que les subtilités des capacités spéciales, sortilèges, etc...) et tout ceci dans un scénario assez atypique (plus "simple" quand on a à se concentrer que sur un seul ennemi).
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Je remercie le service des armées des Etats-Unis pour la qualité de ses derniers modèles de chars Sherman. Et les Rangers ont assuré (j'avoue que je commence à bien gérer les scouts, fragiles mais polyvalents et qui se révèlent efficaces si on tire partie de leur capacité à progresser à couvert avec l'appui des escouades de soutien).
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Au moins les forces des Ténèbres auront été freinées dans leur expansion et auront moins d'influence sur le cours de la guerre.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows Over Normandie (Devil Pig Games) 2015
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On commence la campagne de l'extension Desert Wrath.
Scénario 1
Le Soleil Noir effectue aussi des recherches sur un autre continent... l'Afrique! Les britanniques mandatent quelques commandos dont le Caporal Singh, un hindou également adepte des arts magiques, pour dérober des documents ennemis afin d'en apprendre plus sur leurs noirs desseins en Afrique du Nord...
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Fin du tour 1
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Les troupes sont au contact
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Début du dernier tour.
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Un scénario agréable et avec un bel environnement qui change des marécages Normands (élévations, ruines et piliers, ...). J'ai déclaré forfait au dernier tour car je ne pouvais gagner sans LA carte me permettant d'agir 2 fois. C'est là le gros bémol du scénar. Mes troupes n'avaient que six tours pour traverser le plateau et nettoyer la maison où se trouvent les documents et empêcher les ennemis de coexister à l'intérieur avec moi et réussir le jet de fouille pour trouver les renseignement et sortir avec eux du plateau!!
Problème : trouver les documents coûte une action (donc l'unité qui les trouve ne peut pas les faire sortir au même tour) et cela se résout au dé pour les trouver . Donc un objectif de victoire qui se résout aux dés plutôt qu'à la stratégie, ceci avec un nombre très limité de tours et bcp d'autres choses à gérer est un peu con je trouve (curieux de savoir si bcp de joueurs alliés l'ont gagné celui-ci). Il suffirait de rendre la découverte des documents automatique pour les anglais s'ils finissent le tour seuls dans la maison pour leur donner une chance de victoire tout en gommant l'ultra aléatoire de la recherche de documents, cela et peut-être l'ajout d'un tour de jeu supplémentaire, car en 6 tours il faut vraiment tout réussir, je dis bien tout (attaques, jets de fouille, pioche des cartes), afin d'avoir une petite chance de gagner. Et pourquoi pas une réorientation du bâtiment d'objectif pour laisser une chance d'entrer/sortir sans devoir avoir LA bonne carte en main (ou ajouter une règle de scénar donnant par exemple à Singh la capacité combattant urbain pour cette partie).
C'est la problématique de Shadows par rapport à Heroes, voulant incorporer des éléments un peu scénarisés/scriptés pour soutenir le thème (plutôt une bonne idée il faut le reconnaître), ils créent énormément de mini-règles à chaque scénar dont on sent qu'elles n'ont pas été travaillées voir même testés en live au niveau équilibrage, ce qui est fortement problématique dans un jeu tactique/stratégique. Alors qu'avec qq propositions simples dans le style de celles que je viens de formuler, on aurait bcp de scénarios bien plus équilibrés tout en restant funs à jouer. D'ailleurs je me suis bien amusé à ce scénar et j'ai pas trop mal géré, mais la victoire semblait bien inaccessible.
A voir la suite...
On commence la campagne de l'extension Desert Wrath.
Scénario 1
Le Soleil Noir effectue aussi des recherches sur un autre continent... l'Afrique! Les britanniques mandatent quelques commandos dont le Caporal Singh, un hindou également adepte des arts magiques, pour dérober des documents ennemis afin d'en apprendre plus sur leurs noirs desseins en Afrique du Nord...
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Fin du tour 1
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Un scénario agréable et avec un bel environnement qui change des marécages Normands (élévations, ruines et piliers, ...). J'ai déclaré forfait au dernier tour car je ne pouvais gagner sans LA carte me permettant d'agir 2 fois. C'est là le gros bémol du scénar. Mes troupes n'avaient que six tours pour traverser le plateau et nettoyer la maison où se trouvent les documents et empêcher les ennemis de coexister à l'intérieur avec moi et réussir le jet de fouille pour trouver les renseignement et sortir avec eux du plateau!!
Problème : trouver les documents coûte une action (donc l'unité qui les trouve ne peut pas les faire sortir au même tour) et cela se résout au dé pour les trouver . Donc un objectif de victoire qui se résout aux dés plutôt qu'à la stratégie, ceci avec un nombre très limité de tours et bcp d'autres choses à gérer est un peu con je trouve (curieux de savoir si bcp de joueurs alliés l'ont gagné celui-ci). Il suffirait de rendre la découverte des documents automatique pour les anglais s'ils finissent le tour seuls dans la maison pour leur donner une chance de victoire tout en gommant l'ultra aléatoire de la recherche de documents, cela et peut-être l'ajout d'un tour de jeu supplémentaire, car en 6 tours il faut vraiment tout réussir, je dis bien tout (attaques, jets de fouille, pioche des cartes), afin d'avoir une petite chance de gagner. Et pourquoi pas une réorientation du bâtiment d'objectif pour laisser une chance d'entrer/sortir sans devoir avoir LA bonne carte en main (ou ajouter une règle de scénar donnant par exemple à Singh la capacité combattant urbain pour cette partie).
C'est la problématique de Shadows par rapport à Heroes, voulant incorporer des éléments un peu scénarisés/scriptés pour soutenir le thème (plutôt une bonne idée il faut le reconnaître), ils créent énormément de mini-règles à chaque scénar dont on sent qu'elles n'ont pas été travaillées voir même testés en live au niveau équilibrage, ce qui est fortement problématique dans un jeu tactique/stratégique. Alors qu'avec qq propositions simples dans le style de celles que je viens de formuler, on aurait bcp de scénarios bien plus équilibrés tout en restant funs à jouer. D'ailleurs je me suis bien amusé à ce scénar et j'ai pas trop mal géré, mais la victoire semblait bien inaccessible.
A voir la suite...
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows Over Normandie (Devil Pig Games) 2015
Scénario 2
Retour en Normandie où, en parallèle, les unités de Majestic apprennent l'existence d'un portail magique dans une caverne où s'activent le Soleil Noir et des Profonds avec qui ils semblent avoir renoué des liens. Il faut mener l'enquête.
Le Majestic commence déjà embourbé dans ces foutus marécages!
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Mais ils parviennent à investir la caverne avec un bel exemple de la technique dite de "la tenaille"...
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Et à franchir le portail vers l'inconnu situé au nord...
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Une victoire du Majestic, c'est assez rare pour le souligner!! Elle est due à une tactique payante, certes, mais aussi à de la chance sur mes lancers de dés. J'ai quasiment tjs gagné les égalités en Assaut et Nico a eu la main souvent malchanceuse. Pourtant le scénar' n'était pas vraiment en faveur des Alliés qui commencent leur déploiement dans une situation assez handicapante.
En plus un système d'XP va me permettre d'upgrader 2 de mes Héros entre 2 parties.
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Retour en Normandie où, en parallèle, les unités de Majestic apprennent l'existence d'un portail magique dans une caverne où s'activent le Soleil Noir et des Profonds avec qui ils semblent avoir renoué des liens. Il faut mener l'enquête.
Le Majestic commence déjà embourbé dans ces foutus marécages!
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Mais ils parviennent à investir la caverne avec un bel exemple de la technique dite de "la tenaille"...
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Une victoire du Majestic, c'est assez rare pour le souligner!! Elle est due à une tactique payante, certes, mais aussi à de la chance sur mes lancers de dés. J'ai quasiment tjs gagné les égalités en Assaut et Nico a eu la main souvent malchanceuse. Pourtant le scénar' n'était pas vraiment en faveur des Alliés qui commencent leur déploiement dans une situation assez handicapante.
En plus un système d'XP va me permettre d'upgrader 2 de mes Héros entre 2 parties.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Shadows Over Normandie (Devil Pig Games) 2015
J'ai récupéré le seul punchboard qu'il me manquait, celui des zombies supplémentaires (More Zombies), trouvable à des prix indécents sur les sites de vente mais que j'ai pu récupérer sur Okazzeo à un prix normal.
La collection est complète, sauf extension de celle-ci ou relance dans le futur mais j'y crois peu.
La collection est complète, sauf extension de celle-ci ou relance dans le futur mais j'y crois peu.
Kieffer- Messages : 1142
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