Zombicide (Edge Entertainment) 2012
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Sympa ça !
Dommage qu'ils aient tous un flingue ...
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Ouais, en créant une fiche de perso pour chacun (ou en utilisant celle d'autres survivants existants) tu joue les scénarios à 4 survivants seulement. Et du coup à la limite ils commencent tous avec un pistolet pour compenser le sous-effectif
Lex-Talionis- Messages : 3523
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Va falloir changer d'appartement^^
En tout cas, ça gère;)
En tout cas, ça gère;)
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
On va pouvoir ressortir le shérif de Walking Dead, mon deuxième perso préféré, maintenant qu'il a gagné en compétences pour se mettre au niveau plus élevé du jeu avec extensions. ;-)
Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
C'est tout mignon tout plein. Le zombie homme-saucisse...^^
Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Second scénario du Gaming Night #2 "Vendredi Noir" :
Le calme avant la tempête...
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On a ajouté le deck d'expérience, les nouveaux zombies de la saison 3 et les nouvelles cartes équipement.
Partie bien tendue avec un agencement sympa. Bilan : un survivant tombé puis revenu en zombivant et 2 blessés, une abomination A-bomb dont on a jamais pu se défaire faute de molotov, et des barricades qui ont cédé sur le tard heureusement...
Le calme avant la tempête...
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On a ajouté le deck d'expérience, les nouveaux zombies de la saison 3 et les nouvelles cartes équipement.
Partie bien tendue avec un agencement sympa. Bilan : un survivant tombé puis revenu en zombivant et 2 blessés, une abomination A-bomb dont on a jamais pu se défaire faute de molotov, et des barricades qui ont cédé sur le tard heureusement...
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Partie très sympa, en effet! Merci à l'expérience qui a permis à quelques survivants de roxer pas mal^^
Mataorin- Messages : 1337
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Dernière édition par Lex-Talionis le 12.03.16 15:26, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
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Test du scénario 3 de Rue Morgue, les zones de Spawn aléatoires c'est sympa (ça rend le jeu moins prévisible), pareil pour les marqueurs "évènements" qui empêchent de spawner tout un bâtiment dès qu'on ouvre la porte (du coup on peut pas toujours optimiser en ouvrant tout au niveau bleu, là faut aller à l'intérieur pour explorer).
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Dans ce scénario on a aussi essayé l'hélico et qq nouveaux personnages
Test du scénario 3 de Rue Morgue, les zones de Spawn aléatoires c'est sympa (ça rend le jeu moins prévisible), pareil pour les marqueurs "évènements" qui empêchent de spawner tout un bâtiment dès qu'on ouvre la porte (du coup on peut pas toujours optimiser en ouvrant tout au niveau bleu, là faut aller à l'intérieur pour explorer).
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Dans ce scénario on a aussi essayé l'hélico et qq nouveaux personnages
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Le nouveau RAVAGE contient des règles spéciales pour jouer un char
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2 options de jeu :
Le mode BOOM ! On prend une mission comportant au moins une voiture et un Exit et on remplace tous les objectifs prévus par le nouvel objectif "Ramenez-moi ce tank !" (il faut sortir avec le char et au moins 2 survivants à l'intérieur).
Le mode KABOOM ! On joue un scénario normalement mais en remplaçant une voiture par le char et ses règles spéciales.
Pour utiliser le char il faut toujours trouver ses clefs, utiliser 2 jerrycans d'essence et éventuellement trouver des obus pour tirer parti au maximum de sa puissance de feu (sinon il a une mitrailleuse de base). Il génère 6 bruits par tour quand il a démarré (et encore plus s'il tire) donc il attire l'attention. Il écrase tout sur son chemin sur 3+ (abominations, survivants et voitures rencontrées) pas de Steady Hand possible . Il peut porter 6 survivants (2 à l'intérieur et 4 perchés dessus mais exposés du coup). Il peut être immobilisé s'il y a trop de zombies autour (24 pour être précis, un fatty compte pour 2 et une abomination pour 3) et là il n'offre plus aucune protection
Attention chaque tour où il tire ou avance on double les renforts zombies qui arrivent (au niveau rouge ça doit faire peur !!!! ). Par contre il est lent 1 action = 1 zone de mouvement. De plus un gars qui doit défausser un obus à cause d'une blessure fait un gros boum en tuant tout sur sa zone (sauf ceux à l'intérieur du char à condition qu'il ne soit pas immobilisé).
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Le mode BOOM ! On prend une mission comportant au moins une voiture et un Exit et on remplace tous les objectifs prévus par le nouvel objectif "Ramenez-moi ce tank !" (il faut sortir avec le char et au moins 2 survivants à l'intérieur).
Le mode KABOOM ! On joue un scénario normalement mais en remplaçant une voiture par le char et ses règles spéciales.
Pour utiliser le char il faut toujours trouver ses clefs, utiliser 2 jerrycans d'essence et éventuellement trouver des obus pour tirer parti au maximum de sa puissance de feu (sinon il a une mitrailleuse de base). Il génère 6 bruits par tour quand il a démarré (et encore plus s'il tire) donc il attire l'attention. Il écrase tout sur son chemin sur 3+ (abominations, survivants et voitures rencontrées) pas de Steady Hand possible . Il peut porter 6 survivants (2 à l'intérieur et 4 perchés dessus mais exposés du coup). Il peut être immobilisé s'il y a trop de zombies autour (24 pour être précis, un fatty compte pour 2 et une abomination pour 3) et là il n'offre plus aucune protection
Attention chaque tour où il tire ou avance on double les renforts zombies qui arrivent (au niveau rouge ça doit faire peur !!!! ). Par contre il est lent 1 action = 1 zone de mouvement. De plus un gars qui doit défausser un obus à cause d'une blessure fait un gros boum en tuant tout sur sa zone (sauf ceux à l'intérieur du char à condition qu'il ne soit pas immobilisé).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
On a testé le mode "BOOM !" avec le 4° scénario d'Angry Neighbours (le plateau de ce scénario convient nickel, il suffit de décaler l'EXIT au-dessus du bâtiment où il est sensé se trouver). ça change vraiment des parties habituelles, on a bien galéré pour trouver nos 2 jerrycans d'essence vu le nombre de cartes de fouille à disposition désormais !!! Et les doubles spawn en mode rouge quand on utilise le char ça fait vite du monde !!!
En tout cas une fois en route et armé il fait un sacré carnage !!! Bref ça a duré longtemps mais on a bien rigolé
Y'avait du challenge et on a eu chaud aux fesses plusieurs fois.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
En effet, scénario très sympa, on a vraiment eu chaud aux fesses à la fin avec la réserve de plusieurs catégories de zombies qui s'épuisait drastiquement, l'essence qui restait cachée et nous empêchait de démarrer le char et les doubles spawns ensuite (10 cartes d'apparitions de zombies dès le char en action).
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Dernière édition par Lex-Talionis le 23.11.15 9:30, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
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Mathieu (Vincent Cassel dans Doberman) et Princess l'Abomination Zdog !!
2 figurines créés pour un blog que l'on peut gagner grâce à un concours (http://solanuminfected.blogspot.fr/2016/05/concours-sin.html?spref=fb)
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Princess est une abomination Zdog.
Comme tous les chiens Zombies, elle dispose de 3 actions lors de sa phase d'activation.
Lorsqu'elle porte une attaque, elle inflige 2 blessures, à répartir parmi les Survivants se trouvant dans la même Zone qu'elle.
Princess ne bénéficie pas de suractivation en cas de pénurie de figurines de chiens Zombies.
Pour éliminer Princess, un Survivant devra réussir une attaque entraînant des dégâts de 3 ou plus.
Mathieu (Vincent Cassel dans Doberman) et Princess l'Abomination Zdog !!
2 figurines créés pour un blog que l'on peut gagner grâce à un concours (http://solanuminfected.blogspot.fr/2016/05/concours-sin.html?spref=fb)
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Princess est une abomination Zdog.
Comme tous les chiens Zombies, elle dispose de 3 actions lors de sa phase d'activation.
Lorsqu'elle porte une attaque, elle inflige 2 blessures, à répartir parmi les Survivants se trouvant dans la même Zone qu'elle.
Princess ne bénéficie pas de suractivation en cas de pénurie de figurines de chiens Zombies.
Pour éliminer Princess, un Survivant devra réussir une attaque entraînant des dégâts de 3 ou plus.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Or donc aujourd'hui nous avons testé Entre le Marteau et l'Enclume, un gros scénario de ma conception avec pas moins de 24 tuiles !
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Les survivants poursuivis par une horde innombrable de zombies n'ont qu'un moyen de quitter la région : investir une base de la Garde Nationale et s'emparer d'un de leurs hélicos ! Pour cela j'ai créé un nouvel ennemi : le soldat ! (il peut aussi être un allié par moments car il attaque également les zombies). J'utilise les figurines de soldats US du jeu Mars Attacks (même échelle ).
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Rien ne vaut une subtile entrée en matière en défonçant la palissade avec un bulldozer !!
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Une fois la brèche créée les zombies ont commencé à déferler sur les militaires et nos survivants sans distinction :
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Il nous fallait accéder rapidement à la tour radio et tenter de trouver la fréquence pour contacter un hélicoptère et détruire le générateur de secours qui alimentait encore les défenses de l'héliport. C'est ainsi que nous avons "emprunté" un char qui a défoncé les portes latérales de la base jusqu'à atteindre la salle du générateur pour y tirer un obus ! (ben oui, vu le monde qu'on avait aux fesses il n'était plus temps de tergiverser sur la méthode à employer !!). On dirait pas mais sur cette image il y a un char d'assaut recouvert de zombies qui se promène dans les larges couloirs de la base
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Nous avons eu chaud aux miches mais nous avons pu embarquer dans l'hélico avec un survivant blessé et un PNJ mort. J'adore quand un plan se déroule sans accroc !!
Plutôt satisfait de ma création, bien équilibré et utilisant enfin tout le matos des 3 saisons. J'ai introduit qq règles maison simples à utiliser et une ou deux idées piquées à droite à gauche et modifiées par mes soins (Char de Ravage, Bulldozer et Side-Car). Juste un petit ajustement pensé en cours de jeu pour faire disparaître une ou 2 zones de spawns devenant inutiles en fin de partie (ce qui limite le temps passé à faire des spawns et déplacer des zombies qui ne nous rattraperont plus).
Au final, la partie a duré un peu plus de 4h30 je dirais, mais avec l'ajustement dont je parle on doit pouvoir gagner une bonne demi-heure sans que cela n'impacte le scénario en lui-même.
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Les survivants poursuivis par une horde innombrable de zombies n'ont qu'un moyen de quitter la région : investir une base de la Garde Nationale et s'emparer d'un de leurs hélicos ! Pour cela j'ai créé un nouvel ennemi : le soldat ! (il peut aussi être un allié par moments car il attaque également les zombies). J'utilise les figurines de soldats US du jeu Mars Attacks (même échelle ).
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Rien ne vaut une subtile entrée en matière en défonçant la palissade avec un bulldozer !!
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Il nous fallait accéder rapidement à la tour radio et tenter de trouver la fréquence pour contacter un hélicoptère et détruire le générateur de secours qui alimentait encore les défenses de l'héliport. C'est ainsi que nous avons "emprunté" un char qui a défoncé les portes latérales de la base jusqu'à atteindre la salle du générateur pour y tirer un obus ! (ben oui, vu le monde qu'on avait aux fesses il n'était plus temps de tergiverser sur la méthode à employer !!). On dirait pas mais sur cette image il y a un char d'assaut recouvert de zombies qui se promène dans les larges couloirs de la base
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Nous avons eu chaud aux miches mais nous avons pu embarquer dans l'hélico avec un survivant blessé et un PNJ mort. J'adore quand un plan se déroule sans accroc !!
Plutôt satisfait de ma création, bien équilibré et utilisant enfin tout le matos des 3 saisons. J'ai introduit qq règles maison simples à utiliser et une ou deux idées piquées à droite à gauche et modifiées par mes soins (Char de Ravage, Bulldozer et Side-Car). Juste un petit ajustement pensé en cours de jeu pour faire disparaître une ou 2 zones de spawns devenant inutiles en fin de partie (ce qui limite le temps passé à faire des spawns et déplacer des zombies qui ne nous rattraperont plus).
Au final, la partie a duré un peu plus de 4h30 je dirais, mais avec l'ajustement dont je parle on doit pouvoir gagner une bonne demi-heure sans que cela n'impacte le scénario en lui-même.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Dernière édition par Lex-Talionis le 10.10.19 10:10, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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