Zombicide (Edge Entertainment) 2012
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Corbeaux Zombies :
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Une seule action par activation mais une activation leur permet d'avancer de 3 zones (différents des chiens qui eux ont 3 actions). Par contre ils ignorent dans leur mouvement tous les obstacles (barricades, portes, murs...) car ils arrivent à s'infiltrer par les fenêtres, les toits, etc...
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Une seule action par activation mais une activation leur permet d'avancer de 3 zones (différents des chiens qui eux ont 3 actions). Par contre ils ignorent dans leur mouvement tous les obstacles (barricades, portes, murs...) car ils arrivent à s'infiltrer par les fenêtres, les toits, etc...
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Je trouve pas ça très normal qu'un corbeau puisse être zombifié! ^^
Hâte de tester ces rajouts:p
Hâte de tester ces rajouts:p
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Ils mangent les cadavres, comme les chiens ! Et bientôt les rats zombies !!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Et le ver solitaire zombie alors ? On l'oublie trop souvent !
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Dernière édition par Lex-Talionis le 11.09.14 21:34, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Sinon cette saison introduit des cartes d'XP :
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Chaque fois que le survivant monte d'un niveau, en plus de sa nouvelle compétence il pioche une carte d'XP. Ces cartes confèrent en général un bonus avec un type d'arme spécifique ou une capacité du genre recharger gratuitement une arme (canon scié...) ou ouvrir une porte sans objet requis etc...
Et si on joue en campagne il commence le scénar suivant avec ses cartes d'XP acquises mais n’en acquiert pas de nouvelles à moins de passer un niveau de Danger jamais atteint lors des parties précédente (intéressant avec le mode ultrarouge !).
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Chaque fois que le survivant monte d'un niveau, en plus de sa nouvelle compétence il pioche une carte d'XP. Ces cartes confèrent en général un bonus avec un type d'arme spécifique ou une capacité du genre recharger gratuitement une arme (canon scié...) ou ouvrir une porte sans objet requis etc...
Et si on joue en campagne il commence le scénar suivant avec ses cartes d'XP acquises mais n’en acquiert pas de nouvelles à moins de passer un niveau de Danger jamais atteint lors des parties précédente (intéressant avec le mode ultrarouge !).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Dernière édition par Lex-Talionis le 11.09.14 21:46, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Les Egarés :
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Une nouvelle règle permet de considérer les zombivants comme des zombies ennemis :
-ils ont leurs propres cartes de spawn mélangées à la pioche
-ils ont une seule action par activation (comme un walker normal)
-ils sont touchés en priorité dans l'ordre d'attribution des touches (cette fois-ci au même niveau qu'un survivant)
-Il leur faut 5 blessures cumulées pour les tuer
-ils offrent en mourant 1 XP et 1 arme au choix dans la pioche !
On sortira ces figurines plus souvent du coup (mais comme ils sont long à tuer et éliminés en 1er, ils vont protéger les autres zombies )
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Une nouvelle règle permet de considérer les zombivants comme des zombies ennemis :
-ils ont leurs propres cartes de spawn mélangées à la pioche
-ils ont une seule action par activation (comme un walker normal)
-ils sont touchés en priorité dans l'ordre d'attribution des touches (cette fois-ci au même niveau qu'un survivant)
-Il leur faut 5 blessures cumulées pour les tuer
-ils offrent en mourant 1 XP et 1 arme au choix dans la pioche !
On sortira ces figurines plus souvent du coup (mais comme ils sont long à tuer et éliminés en 1er, ils vont protéger les autres zombies )
Dernière édition par Lex-Talionis le 28.03.15 10:33, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
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L'hélicoptère possède un socle amovible pour montrer qu'il est en vol ou au sol si on le retire. Il faut un survivant avec la compétence "pilote" pour l'utiliser. 1 action pour décoller/atterrir ou avancer de 2 zones (en ignorant obstacles, murs, etc...). L'hélico confère la compétence "bruyant". Les survivants à bord sont intouchables et ne peuvent pas non plus interagir avec le plateau et les autres figurines. Les survivants ayants la compétence "descente en rappel" peuvent sortir dans la rue depuis un hélico en vol.
L'hélicoptère possède un socle amovible pour montrer qu'il est en vol ou au sol si on le retire. Il faut un survivant avec la compétence "pilote" pour l'utiliser. 1 action pour décoller/atterrir ou avancer de 2 zones (en ignorant obstacles, murs, etc...). L'hélico confère la compétence "bruyant". Les survivants à bord sont intouchables et ne peuvent pas non plus interagir avec le plateau et les autres figurines. Les survivants ayants la compétence "descente en rappel" peuvent sortir dans la rue depuis un hélico en vol.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Finalement j'ai pas lâché mon pledge ...
Comme Laurent je suis parti sur un pledge a 90$ ...
Pour les add ons , j'attendrais le pledge manager pour rajouter en fonction de mes finances mais je pense me concentrer seulement sur tout ce qui est exclusif . Le reste j'achèterais plus tard ( un peu plus cher ) mais de façon plus étalé dans le temps ! C'est plus sain pour mon compte en banque
Comme Laurent je suis parti sur un pledge a 90$ ...
Pour les add ons , j'attendrais le pledge manager pour rajouter en fonction de mes finances mais je pense me concentrer seulement sur tout ce qui est exclusif . Le reste j'achèterais plus tard ( un peu plus cher ) mais de façon plus étalé dans le temps ! C'est plus sain pour mon compte en banque
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
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Hier soir Mr Phal a pu enregistrer sa dernière Tric Trac TV pour expliquer au monde comment survivre face aux zombies. 3ème et dernier scénario d'une mini-campagne Gaming Night commençant directement au niveau de danger ORANGE, je peux vous dire que y'avait du monde sur la carte qu'il a fallu construire des barricades puis dégager tout ça avec du lourd (bazooka, molotov, lance-flammes !!!). Bcp de survivants ont fini en Rouge ou Ultra Rouge, leur permettant de continuer le zombicide avec des armes ultra rouges assez bourrines
Hier soir Mr Phal a pu enregistrer sa dernière Tric Trac TV pour expliquer au monde comment survivre face aux zombies. 3ème et dernier scénario d'une mini-campagne Gaming Night commençant directement au niveau de danger ORANGE, je peux vous dire que y'avait du monde sur la carte qu'il a fallu construire des barricades puis dégager tout ça avec du lourd (bazooka, molotov, lance-flammes !!!). Bcp de survivants ont fini en Rouge ou Ultra Rouge, leur permettant de continuer le zombicide avec des armes ultra rouges assez bourrines
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Ce troisième scénario de la mini-campagne était très tendu, mais je pourrai dire à me petits-enfants, j'y étais !
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
J'ai récupéré austin power également . 11 euros 50 FDP inclus en achat direct , y a au moins un gars raisonnable sur ebay ...
Kyoko est trouvable également pour pas cher ( autour de 7-8 euros ) , mais en espagne et la c'est les FDP qui piquent
Kyoko est trouvable également pour pas cher ( autour de 7-8 euros ) , mais en espagne et la c'est les FDP qui piquent
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Dernière édition par Lex-Talionis le 28.02.15 18:16, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Je possède 4 des 6 jeux identifiables !
.zombicide
.merchands And Marauders ( alias "fortune de mer" en vf )
.lords of Waterdeep
.mice and Mystics
Pas trop mal comme score !
.zombicide
.merchands And Marauders ( alias "fortune de mer" en vf )
.lords of Waterdeep
.mice and Mystics
Pas trop mal comme score !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Et moi seulement 2 mais Dead of Winter est sur ma liste !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
Nouveau scénario super sympa joué ce jour : "Passe-Partout". Le but est d'attirer un zombie précis (socle cerclé de rouge sur la photo, à côté des survivants) pour qu'il nous ouvre les portes avec contrôle biométrique (empreintes, rétine et "voix") tout au long du niveau. Du coup on ne peut pas le tuer jusqu'à la toute fin (alors que lui peut vous bouffer !) et il faut ensuite pour gagner que tous les héros soient au niveau rouge et s'emparent des armes ultrarouges stockées derrière la dernière porte
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Au final on est mort juste devant les armes ultrarouges à cause des réactivations liées au manque de figurines disponibles... Mais le challenge était très agréable.
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Au final on est mort juste devant les armes ultrarouges à cause des réactivations liées au manque de figurines disponibles... Mais le challenge était très agréable.
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Zombicide (Edge Entertainment) 2012
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Voitures :
-Depuis Prison Outbreak quand on se déplace en voiture on n'attribue plus de dégâts aux survivants présents dans une autre voiture que l'on croise.
-Un chien compagnon doit dépenser 1 action pour monter/descendre d'une voiture (il ne suit pas gratuitement son maître car ce n'est pas un mouvement).
-Même avec Insaisissable on ne peut pas monter dans une voiture s'il y a des zombies dans la zone.
Entrer dans une zone avec des zombies :
-Cela met fin au mouvement, même pour un survivant avec 2 zones par action de déplacement + Insaisissable commençant dans une zone adjacente.
Déplacement des Zombies :
-Après relecture des règles il ressort que les zombies, s'ils ont plusieurs groupes de survivants en vue, se dirigent vers le plus bruyant (pas vers le plus proche ou celui qui contient le plus de survivants !!!). Si plusieurs cibles remplissent les mêmes conditions (visibles et aussi bruyantes les unes que les autres) on ne choisit pas où vont les zombies ils SE DIVISENT !!
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J'ai pris en photo cet exemple pour mieux comprendre :
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Dans ce cas précis les 2 groupes de 2 survivants sont visibles et sont aussi bruyants --> les walkers se divisent en 2 et avancent d'une zone vers eux (on se moque qu'un groupe soit plus proche que l'autre), ils ignorent du coup le survivant isolé pourtant visible et adjacent mais moins bruyant.
Si le survivant isolé avait fait un bruit, les walkers se diviseraient en 3 (car les 3 groupes seraient visibles et aussi bruyants)
CQFD
Voitures :
-Depuis Prison Outbreak quand on se déplace en voiture on n'attribue plus de dégâts aux survivants présents dans une autre voiture que l'on croise.
-Un chien compagnon doit dépenser 1 action pour monter/descendre d'une voiture (il ne suit pas gratuitement son maître car ce n'est pas un mouvement).
-Même avec Insaisissable on ne peut pas monter dans une voiture s'il y a des zombies dans la zone.
Entrer dans une zone avec des zombies :
-Cela met fin au mouvement, même pour un survivant avec 2 zones par action de déplacement + Insaisissable commençant dans une zone adjacente.
Déplacement des Zombies :
-Après relecture des règles il ressort que les zombies, s'ils ont plusieurs groupes de survivants en vue, se dirigent vers le plus bruyant (pas vers le plus proche ou celui qui contient le plus de survivants !!!). Si plusieurs cibles remplissent les mêmes conditions (visibles et aussi bruyantes les unes que les autres) on ne choisit pas où vont les zombies ils SE DIVISENT !!
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Dans ce cas précis les 2 groupes de 2 survivants sont visibles et sont aussi bruyants --> les walkers se divisent en 2 et avancent d'une zone vers eux (on se moque qu'un groupe soit plus proche que l'autre), ils ignorent du coup le survivant isolé pourtant visible et adjacent mais moins bruyant.
Si le survivant isolé avait fait un bruit, les walkers se diviseraient en 3 (car les 3 groupes seraient visibles et aussi bruyants)
CQFD
Dernière édition par Lex-Talionis le 06.01.15 9:56, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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