The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Le prochain jeu “Choose Your Own Path” sera dans un univers Dark Fantasy (Kickstarter en 2020). Le système de jeu évoluera un peu par rapport au 7ème Continent.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 28.09.20 11:20, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Nous avons poursuivi l'exploration mais avons échoué par épuisement, nos indications pour terminer la Malédiction étant floues nous avons pas mal erré à la recherche de la zone finale et sommes tombés pas loin du but...
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Toutefois on apprend de ses échecs et avons découvert des nouveautés dans cette partie pouvant servir pour la suite
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Toutefois on apprend de ses échecs et avons découvert des nouveautés dans cette partie pouvant servir pour la suite
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Les cieux au dessus du septième continent n'ont (quasiment) plus de secrets pour nous.
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il s'y passe autant de choses qu'au sol.
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il s'y passe autant de choses qu'au sol.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
"Objets Trouvés"
Beaucoup de choses et beaucoup de personnes se perdent sur le 7e Continent. Certaines veulent être retrouvées, certaines ne le veulent pas, et d'autres ne le devraient pas.
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C'est une nouvelle Malédiction fan-made d'origine anglaise mais traduite en VF par la communauté et dont une impression semi-pro a été faite avec l'accord de l'éditeur (près de 100 cartes tout de même !)
Je l'ai reçue récemment, la qualité est très bonne, il y a même 2 intercalaires épais dans le style de ceux du jeu de base.
Ces nouvelles cartes ne sont pas mélangées au reste des cartes, elles ont un cartouche d'une autre couleur pour les différencier. L'extension peut se combiner avec d'autres malédictions ou se jouer seule. A tester
Beaucoup de choses et beaucoup de personnes se perdent sur le 7e Continent. Certaines veulent être retrouvées, certaines ne le veulent pas, et d'autres ne le devraient pas.
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C'est une nouvelle Malédiction fan-made d'origine anglaise mais traduite en VF par la communauté et dont une impression semi-pro a été faite avec l'accord de l'éditeur (près de 100 cartes tout de même !)
Je l'ai reçue récemment, la qualité est très bonne, il y a même 2 intercalaires épais dans le style de ceux du jeu de base.
Ces nouvelles cartes ne sont pas mélangées au reste des cartes, elles ont un cartouche d'une autre couleur pour les différencier. L'extension peut se combiner avec d'autres malédictions ou se jouer seule. A tester
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
"La Chambre Oubliée" est une Malédiction fan-made et interactive se trouvant ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Elle utilise le jeu de plateau ainsi qu'une sorte d'application contenant le contenu additionnel, inutile donc d'imprimer/découper quoi que ce soit !!
Je suis tombé dessus par hasard, mais c'est une belle découverte, digne du 7ème Continent!
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Elle utilise le jeu de plateau ainsi qu'une sorte d'application contenant le contenu additionnel, inutile donc d'imprimer/découper quoi que ce soit !!
Je suis tombé dessus par hasard, mais c'est une belle découverte, digne du 7ème Continent!
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Et bien comme ça me démangeait fortement d'y rejouer, et vu que jouer une malédiction c'est long (et faut que tout le monde soit dispo en même temps), j'ai décidé de me lancer en solo dans la Malédiction Fan-Made "La Chambre Oubliée" pour voir ce qu'elle vaut (me disant que la jouer à 2 si elle tourne mal ce serait frustrant au final vu l'investissement nécessaire pour finir une partie).
J'ai pris le perso Phileas Fogg (un duo en réalité car il est avec son fidèle Jean Passepartout) qui est plutôt orienté jeu solo justement. Etant un peu rouillé et seul, je joue avec la variante facilitatrice "Prodige" qui rajoute qq cartes pas mal au deck action au départ.
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Je commence tout juste l'exploration quand une tempête de neige se lève...
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J'ai déjà trouvé le 1er élément nécessaire à ma quête grâce à ma connaissance passée du continent (d'ailleurs c'est normal qu'on connaisse un peu à l'avance certaines zones car au niveau fluff, je rappelle que nos aventuriers y sont tous déjà allés mais y retournent pour briser une malédiction contractée là-bas et les ayant poursuivi à leur départ ). Je pense avoir une vague idée d'où aller maintenant mais on verra si c'est bien ça par la suite. Là j'ai mis en pause. En tout cas son "appli" marche bien et permet d'ajouter "online" les 2/3 bricoles en lien avec le scénario pour certaines zones bien précises. Pour le reste on joue de façon tout à fait classique. Ce jeu, décidément, me manquait beaucoup, c'est plaisant de s'y ré-aventurer!
Plateau juste avant la Sauvegarde:
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J'avais acheté ça y'a un moment pour compléter une commande et pour gagner de la place sur la table:
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Ce seul support permet de cumuler la Pioche d'Action, la défausse, les cartes du Passé et celles Bannies (on peut même ajouter 2 autres étages fournis pour avoir sous la main les cartes Compétences achetables et les cartes points d'XP, je ne les ai pas mises car ça fait un peu resserré après et c'est pas celles qu'on a besoin de manipuler le plus). Normalement on a un rack officiel en carton pour la pioche et un autre pour la défausse et le reste c'est à défausser dans les bacs derrières des intercalaires Passé/Cartes Bannies.
J'ai pris le perso Phileas Fogg (un duo en réalité car il est avec son fidèle Jean Passepartout) qui est plutôt orienté jeu solo justement. Etant un peu rouillé et seul, je joue avec la variante facilitatrice "Prodige" qui rajoute qq cartes pas mal au deck action au départ.
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J'ai déjà trouvé le 1er élément nécessaire à ma quête grâce à ma connaissance passée du continent (d'ailleurs c'est normal qu'on connaisse un peu à l'avance certaines zones car au niveau fluff, je rappelle que nos aventuriers y sont tous déjà allés mais y retournent pour briser une malédiction contractée là-bas et les ayant poursuivi à leur départ ). Je pense avoir une vague idée d'où aller maintenant mais on verra si c'est bien ça par la suite. Là j'ai mis en pause. En tout cas son "appli" marche bien et permet d'ajouter "online" les 2/3 bricoles en lien avec le scénario pour certaines zones bien précises. Pour le reste on joue de façon tout à fait classique. Ce jeu, décidément, me manquait beaucoup, c'est plaisant de s'y ré-aventurer!
Plateau juste avant la Sauvegarde:
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Ce seul support permet de cumuler la Pioche d'Action, la défausse, les cartes du Passé et celles Bannies (on peut même ajouter 2 autres étages fournis pour avoir sous la main les cartes Compétences achetables et les cartes points d'XP, je ne les ai pas mises car ça fait un peu resserré après et c'est pas celles qu'on a besoin de manipuler le plus). Normalement on a un rack officiel en carton pour la pioche et un autre pour la défausse et le reste c'est à défausser dans les bacs derrières des intercalaires Passé/Cartes Bannies.
Dernière édition par Lex-Talionis le 31.05.23 10:18, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Mataorin et Kieffer aiment ce message
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Bon je n'allais pas vraiment dans la bonne direction, mais j'ai compris un truc avec le fonctionnement d'un des objets dédiés qui devrait me permettre de m'orienter plus efficacement vers l'objectif. Là je ne suis pas loin de perdre par "épuisement" (deck action vidé), mais en mode facile j'ai droit à un reset 1 fois.
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Par contre j'ai acquis une immense gloire que de nombreux explorateurs du 7ème Continent m'envieront pour des générations, car j'ai trouvé... la Chèvre!!!!!
Cet animal fétiche des créateurs du jeu a droit à sa figurine depuis la parution de la grosse boîte d'extension (avant c'était juste une carte compagnon qu'on pouvait trouver) avec une nouvelle règle (elle vous suit et on peut la traire autour du feu de camp!). Mais on peut toujours la manger ou la sacrifier comme avant .
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Edit: j'ai trouvé un havre de paix où laisser ma compagne en sécurité et à l'abri du besoin
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Par contre j'ai acquis une immense gloire que de nombreux explorateurs du 7ème Continent m'envieront pour des générations, car j'ai trouvé... la Chèvre!!!!!
Cet animal fétiche des créateurs du jeu a droit à sa figurine depuis la parution de la grosse boîte d'extension (avant c'était juste une carte compagnon qu'on pouvait trouver) avec une nouvelle règle (elle vous suit et on peut la traire autour du feu de camp!). Mais on peut toujours la manger ou la sacrifier comme avant .
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Edit: j'ai trouvé un havre de paix où laisser ma compagne en sécurité et à l'abri du besoin
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Kieffer aime ce message
Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017
Bien, j'ai fini cette Malédiction... mais en trichant .
J'ai trouvé facilement lors de mes précédentes sessions l'artefact recherché et le temple où l'on doit l'utiliser pour découvrir le labyrinthe conduisant au final
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Mais... pour y pénétrer il fallait avant trouver 3 "sages" sans que l'on n'ait aucun indice pour savoir ce qu'ils sont et où ils sont (il s'avère que ce sont en fait les immenses statues de "Gardiens" qu'on trouve à qq endroits du continent).
J'ai donc fait un speedrun d'exploration en faisant défiler les cartes de paysage sans faire de tests pour se déplacer, etc... afin d'utiliser l'application auprès de ces "sages" car me retaper tout le chemin me faisait suer . Ensuite, retour au temple où j'ai utilisé l'artefact pour pénétrer dans un labyrinthe dont j'avais par contre bien compris le principe
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Là on a un final épique et très bien pensé mais qui semble difficile à surmonter avec plusieurs fins possibles (je me le suis là aussi fait en speedrun) .
Au final c'est vraiment une très belle aventure mais il faut absolument connaître un peu le continent avant (donc avoir déjà joué qq Malédictions) pour s'y retrouver (ça c'était good pour moi). Le seul "défaut" est pour moi cette histoire de "sages" peu claire, il suffirait de savoir ce que l'on cherche (pas besoin de dire exactement où ils sont), soit en les appelant Gardiens (terme officiel), soit en notant dans le journal de l'explorateur (que l'on a au départ) une phrase du genre "...ayant pris conseil auprès de ces immenses sages qui veillent sur le continent..." pour nous mettre sur la piste. Du coup j'ai bien fait de la faire en solo.
Malgré tout je salue le travail du créateur, c'est du très beau boulot et ça tourne vraiment bien, faudrait vraiment pas grand chose pour la rendre juste un poil plus intuitive.
J'ai trouvé facilement lors de mes précédentes sessions l'artefact recherché et le temple où l'on doit l'utiliser pour découvrir le labyrinthe conduisant au final
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Mais... pour y pénétrer il fallait avant trouver 3 "sages" sans que l'on n'ait aucun indice pour savoir ce qu'ils sont et où ils sont (il s'avère que ce sont en fait les immenses statues de "Gardiens" qu'on trouve à qq endroits du continent).
J'ai donc fait un speedrun d'exploration en faisant défiler les cartes de paysage sans faire de tests pour se déplacer, etc... afin d'utiliser l'application auprès de ces "sages" car me retaper tout le chemin me faisait suer . Ensuite, retour au temple où j'ai utilisé l'artefact pour pénétrer dans un labyrinthe dont j'avais par contre bien compris le principe
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Là on a un final épique et très bien pensé mais qui semble difficile à surmonter avec plusieurs fins possibles (je me le suis là aussi fait en speedrun) .
Au final c'est vraiment une très belle aventure mais il faut absolument connaître un peu le continent avant (donc avoir déjà joué qq Malédictions) pour s'y retrouver (ça c'était good pour moi). Le seul "défaut" est pour moi cette histoire de "sages" peu claire, il suffirait de savoir ce que l'on cherche (pas besoin de dire exactement où ils sont), soit en les appelant Gardiens (terme officiel), soit en notant dans le journal de l'explorateur (que l'on a au départ) une phrase du genre "...ayant pris conseil auprès de ces immenses sages qui veillent sur le continent..." pour nous mettre sur la piste. Du coup j'ai bien fait de la faire en solo.
Malgré tout je salue le travail du créateur, c'est du très beau boulot et ça tourne vraiment bien, faudrait vraiment pas grand chose pour la rendre juste un poil plus intuitive.
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