Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 7 Mai - 10:46, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
C'est lancé pour le mini kickstarter (pour des Decks de remplacement V2 + qq scénarios pour HoN, HoS et SoN):
Les cartes V2 évoluent dans le style de celles de Black Reach ou Stalingrad afin que chaque carte soit utilisable, soit pour sa capacité spéciale classique décrite dessus, soit pour un bonus alternatif (en tir, mouvement...). Du coup maintenant plus de carte inutile (car elle n'affectait par exemple que les véhicules alors qu'il n'y en avait pas en jeu) ! Et pas besoin avant chaque scénario de composer son deck selon les spécificités de la mission comme dans HoN V1, ici on utilise toutes les cartes sans se poser de question (gain de temps).
On aura donc les 2 decks pour la boîte de base V1 (Américains et Allemands) + 1 deck pour les Anglais et 1 deck pour... les FFI !!!!!!! (ça c'est LA nouveauté).
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Les stretch Goals apporteraient surtout à ce stade des mises à jour V2 pour les cartes spéciales des unités parachutistes et commandos (+ qq cartes bonus pour Shadows Over Normandie).
S'ils raflent assez d'argent, ça les remettrait à flot pour financer les mini-extensions d'Heroes of Black Reach et Shadows Over Normandie qui sont tjs en attente (pourtant financées en théorie lors des P500??!!) et par la suite la boîte de base V2 d'Heroes of Normandie.
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Les cartes V2 évoluent dans le style de celles de Black Reach ou Stalingrad afin que chaque carte soit utilisable, soit pour sa capacité spéciale classique décrite dessus, soit pour un bonus alternatif (en tir, mouvement...). Du coup maintenant plus de carte inutile (car elle n'affectait par exemple que les véhicules alors qu'il n'y en avait pas en jeu) ! Et pas besoin avant chaque scénario de composer son deck selon les spécificités de la mission comme dans HoN V1, ici on utilise toutes les cartes sans se poser de question (gain de temps).
On aura donc les 2 decks pour la boîte de base V1 (Américains et Allemands) + 1 deck pour les Anglais et 1 deck pour... les FFI !!!!!!! (ça c'est LA nouveauté).
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Les stretch Goals apporteraient surtout à ce stade des mises à jour V2 pour les cartes spéciales des unités parachutistes et commandos (+ qq cartes bonus pour Shadows Over Normandie).
S'ils raflent assez d'argent, ça les remettrait à flot pour financer les mini-extensions d'Heroes of Black Reach et Shadows Over Normandie qui sont tjs en attente (pourtant financées en théorie lors des P500??!!) et par la suite la boîte de base V2 d'Heroes of Normandie.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Bonjour à tous,
Depuis mon retour, j’ai parcouru le forum pour me mettre à jour. Un sujet qui revient de façon régulière est le problème de la fragilité des Véhicules légers dans le Heroes System. De fait, quand j’en discute avec vous ou si je regarde les armées jouées en tournoi, les véhicules légers sont très peu joués car ils ont du mal à survivre à quelques tours de jeu. Les transports de troupes sont une exception car on les voit plus souvent mais ils servent souvent de véhicules kamikazes : les joueurs les déplacent au maximum, débarquent les troupes sur une position avantageuse et sacrifient leur véhicule de transport en en faisant de préférence un bouclier ou une barricade pour bloquer un passage… c’est une bonne façon de faire d’un point de vue ludique… mais c’est pas très réaliste…
Ce constat est d’autant plus dommageable que les véhicules légers sont un des 3 types principaux du Heroes System.
Comme le savent un certain nombre d’entre vous, Devil Pig Games est à l’écoute des retours de sa communauté et a régulièrement mis à jour le Heroes System en intégrant des remarques ou des modifications de règles de fans quand cela participait à l’amélioration du jeu.
Yann, Clem et moi nous sommes donc penchés sur ce soucis de véhicule léger. L’objectif : trouver une règle simple, utilisant des mécaniques existantes, de préférence avec une touche hollywoodienne pour vous permettre de sortir du garage vos véhicules légers. Une ligne rouge à ne pas franchir : cette règle ne doit pas nécessiter de réimprimer les véhicules légers ou leurs options de recrutement… pas question de rendre les véhicules légers obsolètes.
J’ai aujourd’hui le dangereux privilège de vous présenter cette règle et de recueillir votre opinion :
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PLEIN GAZ :
Une unité qui parcourt 5 cases ou plus pendant son action de mouvement sans repasser 2 fois par la même case reçoit un marqueur Plein Gaz.
Ce marqueur est retiré de l’unité à son activation suivante si elle ne refait pas une Action de mouvement remplissant les conditions mentionnées ci-dessus.
Tant qu’il dispose d’un marqueur Plein Gaz les règles suivantes s’appliquent à l’unité :
-Pour les Actions de tir impliquant l’unité (comme tireur ou comme cible donc), le malus de longue portée commence au delà de 3 cases.
- L’unité disposant d’un marqueur Plein Gaz ne peut pas faire d’Action de tir alternatif.
-Il est interdit de réaliser un Assaut contre une unité disposant d’un marqueur Plein Gaz mais celle-ci peut en réaliser un normalement.
-Une unité embarquée dans un véhicule disposant d’un marqueur Plein Gaz ne peut pas faire d’Action de tir.
-Il est impossible d’embarquer dans un véhicule disposant d’un marqueur Plein Gaz.
-Il est impossible de débarquer d’un véhicule disposant d’un marqueur Plein Gaz.
AS DU VOLANT (Modification de la Capacité spéciale) :
En plus des règles existantes.
-Un véhicule léger disposant de la Capacité spéciale "As du Volant" bénéficie des avantages apportés par la présence d’un marqueur Plein Gaz mais ne subit pas les désavantages correspondants.
Notez que cette capacité s’applique au véhicule léger et non aux éventuelles unités embarquées ou souhaitant embarquer dans le véhicule.
Remarque : cette règle ne s’applique pas qu’aux véhicules légers mais à toutes les unités ayant une capacité de mouvement de 5 ou plus… la limiter aux véhicules légers nous semblait artificiel. On a vérifié les unités qui allaient bénéficier de cette règle, il ne devrait pas y avoir d’effet indésirable...
A ce stade, cette règle n’est pas encore une règle officielle.
Nous vous la soumettons pour en discuter avec vous.
Si elle venait à être officialisée, elle viendrait s’ajouter aux Règles additionnelles du Compendium (comme le Moral). Ce serait donc une règle optionnelle, à moins que vous ne demandiez massivement qu’elle intègre le corps des règles principales. Cette officialisation pourrait simplement prendre la forme d’un PDF téléchargeable avec très probablement un scénario par gamme Heroes System WWII (HoN, SoN, HoS) pour mettre à l’honneur les véhicules légers.
Cela pourrait aussi prendre la forme d’une fiche imprimée dans un produit autour des véhicules légers. Je ne vous en dis pas plus pour le moment à ce sujet. Je préfère vous laisser fantasmer sur ce que pourrait être ce produit. Je sais que vous adorez ça.
Voilà, je suis à l’écoute de vos avis. N’hésitez pas à tester avant de faire des retours.
Gduprez
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Depuis mon retour, j’ai parcouru le forum pour me mettre à jour. Un sujet qui revient de façon régulière est le problème de la fragilité des Véhicules légers dans le Heroes System. De fait, quand j’en discute avec vous ou si je regarde les armées jouées en tournoi, les véhicules légers sont très peu joués car ils ont du mal à survivre à quelques tours de jeu. Les transports de troupes sont une exception car on les voit plus souvent mais ils servent souvent de véhicules kamikazes : les joueurs les déplacent au maximum, débarquent les troupes sur une position avantageuse et sacrifient leur véhicule de transport en en faisant de préférence un bouclier ou une barricade pour bloquer un passage… c’est une bonne façon de faire d’un point de vue ludique… mais c’est pas très réaliste…
Ce constat est d’autant plus dommageable que les véhicules légers sont un des 3 types principaux du Heroes System.
Comme le savent un certain nombre d’entre vous, Devil Pig Games est à l’écoute des retours de sa communauté et a régulièrement mis à jour le Heroes System en intégrant des remarques ou des modifications de règles de fans quand cela participait à l’amélioration du jeu.
Yann, Clem et moi nous sommes donc penchés sur ce soucis de véhicule léger. L’objectif : trouver une règle simple, utilisant des mécaniques existantes, de préférence avec une touche hollywoodienne pour vous permettre de sortir du garage vos véhicules légers. Une ligne rouge à ne pas franchir : cette règle ne doit pas nécessiter de réimprimer les véhicules légers ou leurs options de recrutement… pas question de rendre les véhicules légers obsolètes.
J’ai aujourd’hui le dangereux privilège de vous présenter cette règle et de recueillir votre opinion :
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PLEIN GAZ :
Une unité qui parcourt 5 cases ou plus pendant son action de mouvement sans repasser 2 fois par la même case reçoit un marqueur Plein Gaz.
Ce marqueur est retiré de l’unité à son activation suivante si elle ne refait pas une Action de mouvement remplissant les conditions mentionnées ci-dessus.
Tant qu’il dispose d’un marqueur Plein Gaz les règles suivantes s’appliquent à l’unité :
-Pour les Actions de tir impliquant l’unité (comme tireur ou comme cible donc), le malus de longue portée commence au delà de 3 cases.
- L’unité disposant d’un marqueur Plein Gaz ne peut pas faire d’Action de tir alternatif.
-Il est interdit de réaliser un Assaut contre une unité disposant d’un marqueur Plein Gaz mais celle-ci peut en réaliser un normalement.
-Une unité embarquée dans un véhicule disposant d’un marqueur Plein Gaz ne peut pas faire d’Action de tir.
-Il est impossible d’embarquer dans un véhicule disposant d’un marqueur Plein Gaz.
-Il est impossible de débarquer d’un véhicule disposant d’un marqueur Plein Gaz.
AS DU VOLANT (Modification de la Capacité spéciale) :
En plus des règles existantes.
-Un véhicule léger disposant de la Capacité spéciale "As du Volant" bénéficie des avantages apportés par la présence d’un marqueur Plein Gaz mais ne subit pas les désavantages correspondants.
Notez que cette capacité s’applique au véhicule léger et non aux éventuelles unités embarquées ou souhaitant embarquer dans le véhicule.
Remarque : cette règle ne s’applique pas qu’aux véhicules légers mais à toutes les unités ayant une capacité de mouvement de 5 ou plus… la limiter aux véhicules légers nous semblait artificiel. On a vérifié les unités qui allaient bénéficier de cette règle, il ne devrait pas y avoir d’effet indésirable...
A ce stade, cette règle n’est pas encore une règle officielle.
Nous vous la soumettons pour en discuter avec vous.
Si elle venait à être officialisée, elle viendrait s’ajouter aux Règles additionnelles du Compendium (comme le Moral). Ce serait donc une règle optionnelle, à moins que vous ne demandiez massivement qu’elle intègre le corps des règles principales. Cette officialisation pourrait simplement prendre la forme d’un PDF téléchargeable avec très probablement un scénario par gamme Heroes System WWII (HoN, SoN, HoS) pour mettre à l’honneur les véhicules légers.
Cela pourrait aussi prendre la forme d’une fiche imprimée dans un produit autour des véhicules légers. Je ne vous en dis pas plus pour le moment à ce sujet. Je préfère vous laisser fantasmer sur ce que pourrait être ce produit. Je sais que vous adorez ça.
Voilà, je suis à l’écoute de vos avis. N’hésitez pas à tester avant de faire des retours.
Gduprez
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Test du 1er scénario de Stalingrad, c'est un scénario très simple et rapide, idéal pour se remettre dans le bain et où il faut contrôler seul l'objectif central avec qq éléments de couverts.
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Au final ma mitrailleuse allemande a pu freiner les soviétiques par un tir de suppression bien conduit (alors qu'elle avait failli mourir juste avant suite à l'assaut des Frontovik de mon adversaire). Cloués sous les tirs, les russes n'ont pas pu m'empêcher de contrôler l'objectif (j'aurais pu le contrôler au 1er tour grâce à une carte boostant mon mouvement mais je n'ai pas osé m'exposer aux tirs ennemis potentiels). Et il n'y aura eu aucun mort au final !
Ça faisait un moment que je voulais rejouer à Heroes et les 1ers scénars de Stalingrad permettent de s'y remettre progressivement (gestion des couverts, puis des compétences spéciales et des véhicules...). Comme ça à l'occasion on pourra se faire des scénars un peu couillus sur divers fronts ou univers (car il y a aussi Black Reach).
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Au final ma mitrailleuse allemande a pu freiner les soviétiques par un tir de suppression bien conduit (alors qu'elle avait failli mourir juste avant suite à l'assaut des Frontovik de mon adversaire). Cloués sous les tirs, les russes n'ont pas pu m'empêcher de contrôler l'objectif (j'aurais pu le contrôler au 1er tour grâce à une carte boostant mon mouvement mais je n'ai pas osé m'exposer aux tirs ennemis potentiels). Et il n'y aura eu aucun mort au final !
Ça faisait un moment que je voulais rejouer à Heroes et les 1ers scénars de Stalingrad permettent de s'y remettre progressivement (gestion des couverts, puis des compétences spéciales et des véhicules...). Comme ça à l'occasion on pourra se faire des scénars un peu couillus sur divers fronts ou univers (car il y a aussi Black Reach).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Le second scénario a introduit la gestion des combats urbains et des véhicules légers. Là encore il fallait contrôler l'objectif central mais c'était déjà plus brutal (plusieurs tirs et assauts, plus d'ordres à placer).
Les troupes se déploient.
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Fin de partie, Deutschland über alles !
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Le bon usage de mon Horch 901 gardé en réserve au départ m'a permis de littéralement écraser des soldats russes ou de les repousser pour m'assurer l'objectif sur le dernier tour, une seule unité perdue de mon côté mais j'ai eu plusieurs fois chaud aux fesses.
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Maintenant on est bien au point sur les bases et on va pouvoir jouer à du plus "lourd".
Les troupes se déploient.
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Le bon usage de mon Horch 901 gardé en réserve au départ m'a permis de littéralement écraser des soldats russes ou de les repousser pour m'assurer l'objectif sur le dernier tour, une seule unité perdue de mon côté mais j'ai eu plusieurs fois chaud aux fesses.
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Maintenant on est bien au point sur les bases et on va pouvoir jouer à du plus "lourd".
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
C'est le début de la bataille de Stalingrad, les allemands ont la main haute, cela ne saurait durer.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Nous avons tous reçu nos decks V2, on va pouvoir jeter un oeil au nouveau KS pour la nouvelle édition de la boîte de base qui sera lancé demain, bon timing !
Je verrais si je pledge en fonction des ajouts, car pour l'essentiel c'est un nouveau design pour des unités équivalentes à celles de la V1 et les nouveaux decks de cartes nous les avons déjà, ce qui me tente c'est surtout les nouvelles tuiles d'aviation et d'éventuelles exclusivités, à voir...
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"De nombreux soldats nous accompagnent depuis nos débuts
et nous souhaitons remercier nos vétérans.
Découvrez le Cowboy pledge à 30€ !
Un pledge destiné aux contributeurs qui souhaitent conserver
leur première version de Heroes of Normandie tout en profitant
des nouvelles règles et contenus de la version Big Red One."
Je verrais si je pledge en fonction des ajouts, car pour l'essentiel c'est un nouveau design pour des unités équivalentes à celles de la V1 et les nouveaux decks de cartes nous les avons déjà, ce qui me tente c'est surtout les nouvelles tuiles d'aviation et d'éventuelles exclusivités, à voir...
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"De nombreux soldats nous accompagnent depuis nos débuts
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Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 24 Juin - 9:40, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Le pallier des 100.000€ a été atteint, le module solo sera donc développé et ce add-on est à présent dispo.
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L'aviation façon Heroes of Stalingrad a bien été débloquée elle aussi (pour les américains & allemands) :
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Là c'est surtout des bonus pour une extension "Débarquement" qui sont débloqués (elle sera différente de "D-Day" que les possesseurs de la V1 avaient déjà à disposition). Mais qui sait, peut-être aura-t-on une aviation Britannique, puisque ce seront les seuls à ne pas en avoir à ce stade?
Détail des futurs punchboards de Bloody Omaha ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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L'aviation façon Heroes of Stalingrad a bien été débloquée elle aussi (pour les américains & allemands) :
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Là c'est surtout des bonus pour une extension "Débarquement" qui sont débloqués (elle sera différente de "D-Day" que les possesseurs de la V1 avaient déjà à disposition). Mais qui sait, peut-être aura-t-on une aviation Britannique, puisque ce seront les seuls à ne pas en avoir à ce stade?
Détail des futurs punchboards de Bloody Omaha ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Lex-Talionis le Mar 7 Sep - 13:04, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Le pledge manager est en ligne, il permet d'ajouter le 1er numéro de "War Stories" à paraître (sorte de nouvelle version de la Gazette). Ce numéro est pour le front de l'Est, seront d'ailleurs inclus dans ce punchboard les qq pions nécessitant une correction dans la boîte d'Heroes of Stalingrad (Frontovik...).
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Dernière édition par Lex-Talionis le Mer 5 Mai - 16:00, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 24 Juin - 9:31, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
3ème scénario de Stalingrad joué ce jour.
Un officier russe doit parvenir à franchir les lignes ennemies et sortir du plateau par le bord adverse afin de permettre de rejoindre le QG pour réapprovisionner ses hommes (la légende dit que c'était en vodka !! ).
Fin du tour 2, le front se rapproche.
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L'officier soviétique a été abattu peu avant la fin, déjà gravement blessé par un tir de fusil anti-char, il a été fauché par un renvoi de grenade...
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Scénario court et pas évident pour le joueur russe, il fallait atteindre le bord adverse tout en couvrant l'officier avec le reste des unités soviétiques pour faire écran aux tirs. Seulement 2 ordres de chaque côté, donc plutôt du mouvement/"camouflage" que de l'action virile. Idéal pour s'y remettre en "douceur".
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Un officier russe doit parvenir à franchir les lignes ennemies et sortir du plateau par le bord adverse afin de permettre de rejoindre le QG pour réapprovisionner ses hommes (la légende dit que c'était en vodka !! ).
Fin du tour 2, le front se rapproche.
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L'officier soviétique a été abattu peu avant la fin, déjà gravement blessé par un tir de fusil anti-char, il a été fauché par un renvoi de grenade...
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Scénario court et pas évident pour le joueur russe, il fallait atteindre le bord adverse tout en couvrant l'officier avec le reste des unités soviétiques pour faire écran aux tirs. Seulement 2 ordres de chaque côté, donc plutôt du mouvement/"camouflage" que de l'action virile. Idéal pour s'y remettre en "douceur".
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Dernière édition par Lex-Talionis le Mar 7 Sep - 13:06, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
La défaite, c'est une chose, mais plus de vodka, cela dépasse les limites !
Les envahisseurs germaniques vont apprendre que rien ne se met entre l'Armée Rouge et sa boisson !
Napoléon avait fait la même erreur, mais cela les livres d'Histoire se gardent bien de le raconter.
Les envahisseurs germaniques vont apprendre que rien ne se met entre l'Armée Rouge et sa boisson !
Napoléon avait fait la même erreur, mais cela les livres d'Histoire se gardent bien de le raconter.
Kieffer- Messages : 1142
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Mataorin- Messages : 1337
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Petit interlude ce jour en testant le 1er des 2 scénars crossover avec Guardian Chronicles et son univers pulp.
Les Américains ont récupéré une terrible source de puissance, la Terranyte, qu’ils ont trouvée dans une base secrète allemande. Ils l’ont cachée dans une ferme reculée des Ardennes en attendant de la rapatrier aux États-Unis pour pouvoir l’étudier. Mais les espions du Reich les ont retrouvés. Un sinistre convoi se dirige pied au plancher vers eux et le terrible matériau radioactif. Evil Anja est à leur tête, une femme loup-garou entièrement dévouée au maître du Reich!
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L'objectif allemand et de charger la caisse de Terranyte à bord de l'un des 2 camions disponibles, les ricains doivent tenir 7 tours ou détruire les 2 transports pour l'emporter. Les nazis ont Evil Anya comme super héroïne + un détachement armé, les alliés n'ont que des troupes de base mais qui sont bien retranchées. Ça sent la boucherie !
La ferme est encerclée, c'est le dernier carré!
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Les camions chenillés arrivent pour emporter la Terranyte...
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Mais mes Boys les démolissent en une seule activation ! (un tir en mouvement détruisant le 1er pour finir le second en assaut ! Badass!! )
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Un scénario très fun, et d'un genre un peu différent, je ne pensais pas l'emporter face à la redoutable teutonne (qui a tout de même 4 points de vie et peut mettre de sacrées torgnoles et se déplace très vite), j'ai pourtant réussi à l'éliminer, mais Nico l'a faite réapparaître aussitôt grâce à une carte qu'il gardait en réserve, le fourbe!!! Hâte de faire le dernier scénar où les Alliés déploieront aussi du super-héros !!
Les Américains ont récupéré une terrible source de puissance, la Terranyte, qu’ils ont trouvée dans une base secrète allemande. Ils l’ont cachée dans une ferme reculée des Ardennes en attendant de la rapatrier aux États-Unis pour pouvoir l’étudier. Mais les espions du Reich les ont retrouvés. Un sinistre convoi se dirige pied au plancher vers eux et le terrible matériau radioactif. Evil Anja est à leur tête, une femme loup-garou entièrement dévouée au maître du Reich!
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L'objectif allemand et de charger la caisse de Terranyte à bord de l'un des 2 camions disponibles, les ricains doivent tenir 7 tours ou détruire les 2 transports pour l'emporter. Les nazis ont Evil Anya comme super héroïne + un détachement armé, les alliés n'ont que des troupes de base mais qui sont bien retranchées. Ça sent la boucherie !
La ferme est encerclée, c'est le dernier carré!
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Mais mes Boys les démolissent en une seule activation ! (un tir en mouvement détruisant le 1er pour finir le second en assaut ! Badass!! )
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Un scénario très fun, et d'un genre un peu différent, je ne pensais pas l'emporter face à la redoutable teutonne (qui a tout de même 4 points de vie et peut mettre de sacrées torgnoles et se déplace très vite), j'ai pourtant réussi à l'éliminer, mais Nico l'a faite réapparaître aussitôt grâce à une carte qu'il gardait en réserve, le fourbe!!! Hâte de faire le dernier scénar où les Alliés déploieront aussi du super-héros !!
Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 30 Sep - 12:09, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
2nd et dernier scénario Guardian Chronicles ce jour.
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Anja a fini par récupérer la caisse mais son semi-échec la laisse avec un seul camion pour rentrer en Allemagne. Le convoi réduit roule à pleine vitesse vers la ligne Siegfried. La Terranyte va bientôt faire son entrée dans le Reich. Les savants nazis l’attendent avec impatience pour créer de nouvelles armes secrètes qui devraient changer le cours de la guerre. Heureusement pour le monde libre, Captain Justice et Lady Liberty s’apprêtent à tendre une embuscade à la section Alpha. Le choc des Titans va éclater comme un prélude à la bataille des Ardennes!
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Lady Britain qui a le pouvoir de voler et de contrôle la foudre depuis qu'elle en a été frappée, lâche toute sa puissance pour détruire le convoi!
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Fin de partie, Anja n'a pas pu ramener la Terranyte à temps en Allemagne mais les Alliés n'ont pas réussi à la récupérer --> match nul
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Un agréable scénario, asymétrique, mais rude pour les 2 camps. La défaite précédente de Nico ne lui a permis de déployer qu'un seul camion transportant l'objectif (alors qu'avec un second, cela lui aurait permis de transporter un leurre m'obligeant à scinder mes forces). Toutefois Anja était cette fois escortée par des loups-garous à peine moins puissants qu'elle. De mon côté Lady Britain pouvait voler et franchir une large partie du plateau sans être gênée par les obstacles ou les ennemis, et sa super attaque électrique disponible une seule fois par partie a fait le travail (elle a détruit le camion et roussi fourrures et moustaches aux alentours). Captain Justice, cet homme ordinaire tombé dans une cuve de produits chimiques ayant causé le développement chez lui d'une force et d'une résistance impressionnantes était un autre de mes atouts. Assez mobile et résistant, il peut surtout lancer son bouclier comme un boomerang ou comme une lance fauchant tout sur son passage (plus grande portée et plus de puissance, mais faut dans ce cas aller le ramasser là où il a fini sa course).
C'était vraiment intéressant à jouer et plutôt rafraichissant ce côté pulp!
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Anja a fini par récupérer la caisse mais son semi-échec la laisse avec un seul camion pour rentrer en Allemagne. Le convoi réduit roule à pleine vitesse vers la ligne Siegfried. La Terranyte va bientôt faire son entrée dans le Reich. Les savants nazis l’attendent avec impatience pour créer de nouvelles armes secrètes qui devraient changer le cours de la guerre. Heureusement pour le monde libre, Captain Justice et Lady Liberty s’apprêtent à tendre une embuscade à la section Alpha. Le choc des Titans va éclater comme un prélude à la bataille des Ardennes!
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Lady Britain qui a le pouvoir de voler et de contrôle la foudre depuis qu'elle en a été frappée, lâche toute sa puissance pour détruire le convoi!
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Fin de partie, Anja n'a pas pu ramener la Terranyte à temps en Allemagne mais les Alliés n'ont pas réussi à la récupérer --> match nul
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Un agréable scénario, asymétrique, mais rude pour les 2 camps. La défaite précédente de Nico ne lui a permis de déployer qu'un seul camion transportant l'objectif (alors qu'avec un second, cela lui aurait permis de transporter un leurre m'obligeant à scinder mes forces). Toutefois Anja était cette fois escortée par des loups-garous à peine moins puissants qu'elle. De mon côté Lady Britain pouvait voler et franchir une large partie du plateau sans être gênée par les obstacles ou les ennemis, et sa super attaque électrique disponible une seule fois par partie a fait le travail (elle a détruit le camion et roussi fourrures et moustaches aux alentours). Captain Justice, cet homme ordinaire tombé dans une cuve de produits chimiques ayant causé le développement chez lui d'une force et d'une résistance impressionnantes était un autre de mes atouts. Assez mobile et résistant, il peut surtout lancer son bouclier comme un boomerang ou comme une lance fauchant tout sur son passage (plus grande portée et plus de puissance, mais faut dans ce cas aller le ramasser là où il a fini sa course).
C'était vraiment intéressant à jouer et plutôt rafraichissant ce côté pulp!
Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 30 Sep - 12:08, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Kieffer- Messages : 1142
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Big Red One est parti en production.
Voici une image du contenu de la boîte solo :
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On pourra jouer en solo avec de très nombreux scénarios d'Heroes of Normandie/Stalingrad (y compris avec ceux des extensions/gazettes). Tout les scénars compatibles sont listés dans les règles ainsi que le camp que peut incarner l'IA (parfois un seul, parfois l'un ou l'autre)
Ils ont teasé sur la suite de la gamme :
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Si je ne m'abuse ce sont les ruines de la ville de Caen, sûrement une boîte dans la veine de Carentan ou Ste-Mère-Eglise qui fera honneur aux britanniques
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Si je ne m'abuse ce sont les ruines de la ville de Caen, sûrement une boîte dans la veine de Carentan ou Ste-Mère-Eglise qui fera honneur aux britanniques
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Kickstarter suivant confirmé pour un lancement début 2022.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
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Bon, ce sera bien Caen et en format Battlepack (comme Omaha pour Big Red One:terrains + unités) avec Anglais et Canadiens à l'honneur.
On aura aussi un Battlepack "Karkov" pour le Front de l'Est.
Les Prochains War Stories seront : KURT KNISPEL (tankiste allemand) et ALEKSEI (mais lequel? sûrement pas un ricain' celui-là en tous les cas).
Et la prochaine déclinaison du Heroes System sera Heroes of Pacific (sûrement dans un bon moment).
Bon, ce sera bien Caen et en format Battlepack (comme Omaha pour Big Red One:terrains + unités) avec Anglais et Canadiens à l'honneur.
On aura aussi un Battlepack "Karkov" pour le Front de l'Est.
Les Prochains War Stories seront : KURT KNISPEL (tankiste allemand) et ALEKSEI (mais lequel? sûrement pas un ricain' celui-là en tous les cas).
Et la prochaine déclinaison du Heroes System sera Heroes of Pacific (sûrement dans un bon moment).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Heroes of World War II - Normandie / Stalingrad (Devil Pig Games) 2014
Pledge reçu le week-end dernier. Le matériel est dans la veine des productions précédentes, donc d'excellente facture.
Après lecture des règles de la Big Red One, je n'ai pas vu de gros changement (mais en même temps ça fait un bail que je n'ai pas relu les règles de la V2 ...).
Pour ce qui est des règles solo, ça parait très sympa, même si les arbres décisionnels sont assez complexes. Voir à l'usage si ça n'est pas super lourd ou si on est sur des choix logiques qui permettent d'assimiler rapidement les différents arbres.
Certains points de règles m'ont semblé obscurs... Notamment la constitution du sac de renfort. J'ai du relire plusieurs fois ce passage pour comprendre que les unités qui y étaient incluses étaient des unités supplémentaires, ne faisant pas parti du pool d'unités du scénario, mais choisies par le joueur dans les unités qui restaient à sa disposition et compatibles avec celles du scénario.
Une fois cela compris on entrevoit une rejouabilité sympathique en modifiant ces unités de renfort d'une partie à l'autre, et de l'éventuel impact qu'elles peuvent avoir sur le jeu.
Bref, le premier scénario du livret solo est installé, y a plus qu'à tester !
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Après lecture des règles de la Big Red One, je n'ai pas vu de gros changement (mais en même temps ça fait un bail que je n'ai pas relu les règles de la V2 ...).
Pour ce qui est des règles solo, ça parait très sympa, même si les arbres décisionnels sont assez complexes. Voir à l'usage si ça n'est pas super lourd ou si on est sur des choix logiques qui permettent d'assimiler rapidement les différents arbres.
Certains points de règles m'ont semblé obscurs... Notamment la constitution du sac de renfort. J'ai du relire plusieurs fois ce passage pour comprendre que les unités qui y étaient incluses étaient des unités supplémentaires, ne faisant pas parti du pool d'unités du scénario, mais choisies par le joueur dans les unités qui restaient à sa disposition et compatibles avec celles du scénario.
Une fois cela compris on entrevoit une rejouabilité sympathique en modifiant ces unités de renfort d'une partie à l'autre, et de l'éventuel impact qu'elles peuvent avoir sur le jeu.
Bref, le premier scénario du livret solo est installé, y a plus qu'à tester !
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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