Reichbusters (Mythic Games) 2019
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Reichbusters (Mythic Games) 2019
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Nous sommes fin décembre 1944 et les forces alliées ont mis les Nazis à l’agonie. Toutefois, la découverte d’une énergie miraculeuse appelée vril pourrait bien retourner la situation. Les expériences secrètes des Nazis sur cette substance, menées par les détestables Vrilmeisters, ne sont pas qu’une menace pesant sur l’issue de la guerre mais sur le monde entier ! Le vril est une source d’énergie capable de contrôler n’importe quel type de matière. Elle peut foudroyer, ramener à la vie, ou déchirer les éléments solides. Si les Nazis trouvent le moyen de contrôler cette énergie, elle deviendra plus puissante que la bombe atomique !
C’est pourquoi nous vous envoyons vous, les Reichbusters, équipe d’élite composée d’agents secrets, pour mettre un terme à ces recherches néfastes et assurer notre sécurité à tous !
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Jeu coopératif où les joueurs incarnent des commandos Alliés tandis que les forces de l'Axe sont gérées par l'IA du jeu. Jouable en mode Campagne scénarisée (avec un système d'expérience et la possibilité de conserver le matériel acquis entre 2 missions) ou en mode Raid (parties indépendantes avec objectifs, ennemis et plateaux générés aléatoirement).
Chaque héros possède son tableau de bord décrivant son équipement et ses compétences, chacun possède également un deck de cartes personnalisé autorisant des actions héroïques et des bonus divers pour donner un style propre à chacun (bourrin, furtif, rapide, soutien...).
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Chaque mission possède ses propres objectifs avec un plateau entièrement visible au départ, mais on ne sait pas quels ennemis nous attendent derrière chaque porte (on les génère à l'ouverture des portes ou quand des patrouilles arrivent en ligne de vue). En général une partie se déroule en 2 temps, une phase d'infiltration discrète durant laquelle on choisit l'ordre d'activation de chacun des héros et où il faudra se rapprocher de la zone à atteindre en tuant ses ennemis rapidement et silencieusement (on lance des dés de bruit qui peuvent déclencher des effets négatifs comme alerter des gardes, etc...), puis une phase d'action virile dès que la sirène sera déclenchée. Là il faudra se ruer sur l'objectif puis vers la sortie, la bave aux lèvres, en tirant sur tout ce qui bouge et en hurlant son plus beau cri de guerre ! (mais on ne choisit plus l'ordre d'activation de ses héros, ce sera aléatoire et donc moins optimal, reflétant le chaos et la panique régnant à cause de l'alarme).
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Nous sommes fin décembre 1944 et les forces alliées ont mis les Nazis à l’agonie. Toutefois, la découverte d’une énergie miraculeuse appelée vril pourrait bien retourner la situation. Les expériences secrètes des Nazis sur cette substance, menées par les détestables Vrilmeisters, ne sont pas qu’une menace pesant sur l’issue de la guerre mais sur le monde entier ! Le vril est une source d’énergie capable de contrôler n’importe quel type de matière. Elle peut foudroyer, ramener à la vie, ou déchirer les éléments solides. Si les Nazis trouvent le moyen de contrôler cette énergie, elle deviendra plus puissante que la bombe atomique !
C’est pourquoi nous vous envoyons vous, les Reichbusters, équipe d’élite composée d’agents secrets, pour mettre un terme à ces recherches néfastes et assurer notre sécurité à tous !
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Jeu coopératif où les joueurs incarnent des commandos Alliés tandis que les forces de l'Axe sont gérées par l'IA du jeu. Jouable en mode Campagne scénarisée (avec un système d'expérience et la possibilité de conserver le matériel acquis entre 2 missions) ou en mode Raid (parties indépendantes avec objectifs, ennemis et plateaux générés aléatoirement).
Chaque héros possède son tableau de bord décrivant son équipement et ses compétences, chacun possède également un deck de cartes personnalisé autorisant des actions héroïques et des bonus divers pour donner un style propre à chacun (bourrin, furtif, rapide, soutien...).
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Chaque mission possède ses propres objectifs avec un plateau entièrement visible au départ, mais on ne sait pas quels ennemis nous attendent derrière chaque porte (on les génère à l'ouverture des portes ou quand des patrouilles arrivent en ligne de vue). En général une partie se déroule en 2 temps, une phase d'infiltration discrète durant laquelle on choisit l'ordre d'activation de chacun des héros et où il faudra se rapprocher de la zone à atteindre en tuant ses ennemis rapidement et silencieusement (on lance des dés de bruit qui peuvent déclencher des effets négatifs comme alerter des gardes, etc...), puis une phase d'action virile dès que la sirène sera déclenchée. Là il faudra se ruer sur l'objectif puis vers la sortie, la bave aux lèvres, en tirant sur tout ce qui bouge et en hurlant son plus beau cri de guerre ! (mais on ne choisit plus l'ordre d'activation de ses héros, ce sera aléatoire et donc moins optimal, reflétant le chaos et la panique régnant à cause de l'alarme).
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Dernière édition par Lex-Talionis le 04.04.20 16:27, édité 5 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Dernière édition par Lex-Talionis le 22.09.20 10:26, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Kickstarter terminé :
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Le dernier stretch goal est aussi débloqué :
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Le Pledge Manager apportera qq nouveautés dont :
-une Pin-up de Paolo Parente (version alternative du Sergent, mêmes compétences, cartes, etc...) qui sera dispo pdt le Pledge Manager...
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-qq autres babioles (piste de dés, art book...) il y a aussi un kit de peinture incluant une version alternative de la snipeuse russe (perso je préfère l'originale, celle en train de viser).
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Dernière édition par Lex-Talionis le 13.04.20 8:12, édité 4 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
La pin-up, le légionnaire et la résistante, la sainte trinité de Laurent est maintenant complète.
Ce n'est pas possible, ils ont adapté ce Kickstarter juste pour toi !
Ce n'est pas possible, ils ont adapté ce Kickstarter juste pour toi !
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Projekt-X
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À cause de sa taille phénoménale, le corps de ce monstre est divisé en cinq zones. Chaque zone du corps, sauf le torse, peut être détruite pour l'affaiblir. Quand les jambes ou les bras sont détruits, cela diminue la défense générale de la tête. Quand vous avez détruit la tête, le Projekt X est mort et définitivement vaincu.
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À cause de sa taille phénoménale, le corps de ce monstre est divisé en cinq zones. Chaque zone du corps, sauf le torse, peut être détruite pour l'affaiblir. Quand les jambes ou les bras sont détruits, cela diminue la défense générale de la tête. Quand vous avez détruit la tête, le Projekt X est mort et définitivement vaincu.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 26.01.20 19:35, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Dernière édition par Lex-Talionis le 26.01.20 19:37, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
La résistante, le mec avec son Panzerschreck et le type au lance-flammes sont très réussis au niveau du look, tout en promettant de grands moments de finesse ludique.
Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
"Je distrais le soldat allemand pendant que tu t'occupes du Project-X ?"
Être chef c'est savoir déléguer au mieux des compétences de chacun.
Être chef c'est savoir déléguer au mieux des compétences de chacun.
Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
1er Scénario de la campagne installé pour tester le jeu en solo
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On commence à progresser...
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Et ben ça fait du monde, mais Claudine a nettoyé la salle toute seule en un tour et au couteau !!! (oui, même le chien !) grâce à ses cartes "Exploit"
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Victoire in extremis ! (je fuis avec les dossiers au dernier tour, car au moment où les ennemis se seraient activés après moi, l'alarme aurait résonné et j'aurais perdu si je n'étais pas sorti !)
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Et ben la partie était corsée, dans ce 1er scénario on perd dès que l'alarme retentit (par la suite on aura aussi des tours à jouer après son activation). Du coup il faut être rapide pour atteindre l'objectif (retrouver les documents puis fuir avec) et silencieux. La gestion du bruit est difficile car on avance que d'1 zone par tour (sauf cartes actions spéciales), et le combat au corps à corps est moins efficace que les armes à distance qui sont par contre assez bruyantes (ce qui peut attirer des patrouilles en plus et maximiser les chances de faire avancer le marqueur Alarme). Après, mon "erreur" (j'ai qd même gagné !) ça a peut-être été de vouloir éliminer tous les ennemis croisés, j'aurais peut-être dû en laisser en vie pour aller plus vite au risque de me faire cribler les fesses de plomb, mais ça aurait peut-être aussi fait avancer le compteur de tours trop vite (qd il y a des ennemis alertés en jeu, l'alarme avance). La clef du succès repose sur le bon usage des cartes Action pour soi-même ou en soutien de ses camarades, on en gagne en général 1 par tour mais on peut sacrifier une de ses actions pour en piocher 2 (j'aurais peut-être dû le faire plus souvent).
Je ne pense pas avoir commis d'impair au niveau règles, le tout devenant assez fluide en fin de partie, j'ai juste oublié sur mes gros nettoyages d'ennemis finaux de m'attribuer des points d'Héroïsme en récompense (ils ne m'auraient pas servi sur la fin mais en mode campagne on peut aussi les dépenser pour débloquer des améliorations !) et surtout de lire les "compétences" de mes persos !!! (ne m'en étant pas servi je me suis involontairement complexifié la tâche ! ), le problème en gérant 4 persos seul, on a moins l'oeil sur tout !
J'ai joué avec les 4 persos autorisés pour ce scénar, au fil de la campagne on pourra choisir d'utiliser d'autres persos aux styles variés. Si je rejoue en solo je me ferais sûrement des "Raids" (des parties indépendantes construites de façon aléatoire) pour ne rien me spolier. Normalement le jeu est prévu pour 4 Héros (à moins c'est jouable mais le jeu est plus dur et c'est moins optimisé).
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On commence à progresser...
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Et ben ça fait du monde, mais Claudine a nettoyé la salle toute seule en un tour et au couteau !!! (oui, même le chien !) grâce à ses cartes "Exploit"
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Victoire in extremis ! (je fuis avec les dossiers au dernier tour, car au moment où les ennemis se seraient activés après moi, l'alarme aurait résonné et j'aurais perdu si je n'étais pas sorti !)
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Et ben la partie était corsée, dans ce 1er scénario on perd dès que l'alarme retentit (par la suite on aura aussi des tours à jouer après son activation). Du coup il faut être rapide pour atteindre l'objectif (retrouver les documents puis fuir avec) et silencieux. La gestion du bruit est difficile car on avance que d'1 zone par tour (sauf cartes actions spéciales), et le combat au corps à corps est moins efficace que les armes à distance qui sont par contre assez bruyantes (ce qui peut attirer des patrouilles en plus et maximiser les chances de faire avancer le marqueur Alarme). Après, mon "erreur" (j'ai qd même gagné !) ça a peut-être été de vouloir éliminer tous les ennemis croisés, j'aurais peut-être dû en laisser en vie pour aller plus vite au risque de me faire cribler les fesses de plomb, mais ça aurait peut-être aussi fait avancer le compteur de tours trop vite (qd il y a des ennemis alertés en jeu, l'alarme avance). La clef du succès repose sur le bon usage des cartes Action pour soi-même ou en soutien de ses camarades, on en gagne en général 1 par tour mais on peut sacrifier une de ses actions pour en piocher 2 (j'aurais peut-être dû le faire plus souvent).
Je ne pense pas avoir commis d'impair au niveau règles, le tout devenant assez fluide en fin de partie, j'ai juste oublié sur mes gros nettoyages d'ennemis finaux de m'attribuer des points d'Héroïsme en récompense (ils ne m'auraient pas servi sur la fin mais en mode campagne on peut aussi les dépenser pour débloquer des améliorations !) et surtout de lire les "compétences" de mes persos !!! (ne m'en étant pas servi je me suis involontairement complexifié la tâche ! ), le problème en gérant 4 persos seul, on a moins l'oeil sur tout !
J'ai joué avec les 4 persos autorisés pour ce scénar, au fil de la campagne on pourra choisir d'utiliser d'autres persos aux styles variés. Si je rejoue en solo je me ferais sûrement des "Raids" (des parties indépendantes construites de façon aléatoire) pour ne rien me spolier. Normalement le jeu est prévu pour 4 Héros (à moins c'est jouable mais le jeu est plus dur et c'est moins optimisé).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Alléchant que tout cela.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Ça a l'air sympas en effet! Putain de confinement !!! :p
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Bon je me suis préparé un petit "Raid" pour jouer demain après le boulot. Pour le préparer on pioche au hasard une carte "objectif" (ici je commence avec des charges que je devrais placer sur des zones précises avant de fuir avec le détonateur), une carte "plateau" (pour définir la disposition du plateau) et une carte "Faction" (pour déterminer le type d'ennemis et boss à croiser), là ce sera des troupes modifiées au Vril pour l'essentiel.
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Ensuite on peut choisir ou tirer au hasard (ce que j'ai fait) une carte "Equipe" offrant du matos et des compétences bonus à répartir entre ses persos avant la mission (en plus de ceux prédéfinis pour chacun) + une "compétence d'équipe" et des points d'Héroïsme communs, ce qui donne un caractère en plus à son groupe (la mienne me fournit pas mal de matos offensif (grenades, munitions, etc...).
J'ai choisi ces persos (plus pour la gueule qu'en vérifiant leur complémentarité ) :
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Et voilà le plateau :
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Ensuite on peut choisir ou tirer au hasard (ce que j'ai fait) une carte "Equipe" offrant du matos et des compétences bonus à répartir entre ses persos avant la mission (en plus de ceux prédéfinis pour chacun) + une "compétence d'équipe" et des points d'Héroïsme communs, ce qui donne un caractère en plus à son groupe (la mienne me fournit pas mal de matos offensif (grenades, munitions, etc...).
J'ai choisi ces persos (plus pour la gueule qu'en vérifiant leur complémentarité ) :
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Et merde dès le départ les patrouilles s'enchaînent, m'obligeant à faire du ménage bruyamment ce qui me rapproche du déclenchement de l'alarme ! (bien qu'Irena soit un très bon assassin silencieux, elle peut pas tout faire à elle seule)
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Je m'ouvre une porte de sortie en prévision de ma fuite...
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Mais juste après, l'alarme se déclenche et voici qu'arrive un Vrilpanzer au ras de mes moustaches !! (une chance sur combien? ), et maintenant toute la base en alerte se rue sur moi !
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Bref ce fut un échec !
J'ai réussi à placer 1 seule bombe sur 3, et vue la nuée d'ennemis post-alarme qui s'activent TOUS, et ce après CHAQUE activation de héros (dont l'ordre d'activation est en plus désormais aléatoire), on se fait dépouiller en un rien de temps (surtout dans cette configuration de map où ils arrivent de tous les côtés). Les blessures s'accumulent rapido me faisant par exemple lâcher le détonateur (vital pour la mission) au milieu des ennemis (du coup irrécupérable), et je n'avais pas de quoi lutter contre des ennemis très robustes et je ne parle pas du Vrilpanzer qu'on ne peut érafler sans arme perforante, j'en ai trouvé une seule à usage unique (sauf qu'il faut le blesser 3 fois pour le détruire). C'est surtout un Boss dissuasif qu'il faut fuir à tous prix, sauf si l'on est lourdement armé. Du coup j'ai abandonné sur la fin car à ce rythme, un tour de plus ne m'aurait pas permis de m'en tirer... Au niveau tactique je ne m'embêterais plus à ouvrir une voie de sortie avant la fin (surtout s'il y en a pls potentielles) car selon la situation, rien ne garantit que vous partirez par celle prévue (et du coup vous aurez fait du bruit pour rien)
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Bon, en tous cas ça m'a permis de finir d'intégrer les dernières règles non utilisées dans mon 1er test (qui cessait au déclenchement de l'alarme) comme l'usage d'objets, des points d'Héroïsme, ou de la gestion post-alarme. Il n'est pas évident de gérer 4 persos très différents tout seul à moins de jouer régulièrement avec les mêmes (pas mal de compétences et cartes qui peuvent s'optimiser) mais bon, y'a un vrai challenge ! (en outre comme les Raids sont aléatoires, le même objectif sur une autre map, ou un objectif différent doit pas mal changer les choses). Mon seul oubli fut encore de m'attribuer des pts d'Héroïsme après des gros carnages, ça n'aurait sûrement pas changé ma défaite en victoire mais j'aurais peut-être placé un peu plus de bombes...
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Mais juste après, l'alarme se déclenche et voici qu'arrive un Vrilpanzer au ras de mes moustaches !! (une chance sur combien? ), et maintenant toute la base en alerte se rue sur moi !
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J'ai réussi à placer 1 seule bombe sur 3, et vue la nuée d'ennemis post-alarme qui s'activent TOUS, et ce après CHAQUE activation de héros (dont l'ordre d'activation est en plus désormais aléatoire), on se fait dépouiller en un rien de temps (surtout dans cette configuration de map où ils arrivent de tous les côtés). Les blessures s'accumulent rapido me faisant par exemple lâcher le détonateur (vital pour la mission) au milieu des ennemis (du coup irrécupérable), et je n'avais pas de quoi lutter contre des ennemis très robustes et je ne parle pas du Vrilpanzer qu'on ne peut érafler sans arme perforante, j'en ai trouvé une seule à usage unique (sauf qu'il faut le blesser 3 fois pour le détruire). C'est surtout un Boss dissuasif qu'il faut fuir à tous prix, sauf si l'on est lourdement armé. Du coup j'ai abandonné sur la fin car à ce rythme, un tour de plus ne m'aurait pas permis de m'en tirer... Au niveau tactique je ne m'embêterais plus à ouvrir une voie de sortie avant la fin (surtout s'il y en a pls potentielles) car selon la situation, rien ne garantit que vous partirez par celle prévue (et du coup vous aurez fait du bruit pour rien)
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Bon, en tous cas ça m'a permis de finir d'intégrer les dernières règles non utilisées dans mon 1er test (qui cessait au déclenchement de l'alarme) comme l'usage d'objets, des points d'Héroïsme, ou de la gestion post-alarme. Il n'est pas évident de gérer 4 persos très différents tout seul à moins de jouer régulièrement avec les mêmes (pas mal de compétences et cartes qui peuvent s'optimiser) mais bon, y'a un vrai challenge ! (en outre comme les Raids sont aléatoires, le même objectif sur une autre map, ou un objectif différent doit pas mal changer les choses). Mon seul oubli fut encore de m'attribuer des pts d'Héroïsme après des gros carnages, ça n'aurait sûrement pas changé ma défaite en victoire mais j'aurais peut-être placé un peu plus de bombes...
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Comme tu as lu les règles, je peux donc appeler le conseil Illuminati et leur dire d'arrêter la pandémie. Pour la partie on dit demain 14h chez toi en combinaison NBC ?
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Ayant du temps je me suis fait des mini-fiches résumant les règles propres à chaque perso (armes et compétences de base) afin de les avoir sous les yeux pour gagner du temps en ne devant pas feuilleter constamment les règles durant la partie (ce qui avait été assez chronophage lors de mes parties tests), en plus moins de chance d'oublier leur application. J'en ai profité pour corriger les bugs (la carte de setup de 4 ou 5 persos ne montrant pas les bons pions de départ ou les bons mots-clefs sur leurs pions).
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On peut facilement les placer sur l'image du tableau de bord de chaque perso pour gagner de la place sur la table (je vais sleever les cartes et placer derrière chacune l'aide de jeu correspondante)
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On peut facilement les placer sur l'image du tableau de bord de chaque perso pour gagner de la place sur la table (je vais sleever les cartes et placer derrière chacune l'aide de jeu correspondante)
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Joli travail !
Mais arrête de nous aguicher avec le jeu pendant que nous sommes en confinement vil tentateur !
Mais arrête de nous aguicher avec le jeu pendant que nous sommes en confinement vil tentateur !
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Ce n'est que pour mieux en profiter avec vous par la suite mon enfant!
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Je me suis refait un Raid aléatoire hier et nouvelle branlée
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Bon faut dire que j'ai tiré une carte "Equipe" aléatoire conférant à mes Héros la version enrichie au VRIL de toutes leurs armes (plus puissantes mais pouvant facilement se décharger et même vous péter à la gueule). Du coup je me suis retrouvé en milieu de partie avec mes armes déchargées sans avoir de quoi les recharger (il faut non seulement une action mais aussi de l'énergie VRIL, et ça j'en n'avais plus), du coup quand l'alarme a retenti j'avais plus de quoi me défendre efficacement pour atteindre le Vrilmeister que je devais assassiner pour gagner. Et n'ayant pas eu le temps de trouver des objets de soin j'ai pris cher ! Après on peut aussi choisir sa carte équipe mais comme là je découvre le jeu, ça me permet de tester différentes options et d'avoir une meilleure idée des possibilités avant d'optimiser. A chaque fois je teste aussi qq nouveaux héros qui, il est vrai, ont des styles assez différents grâce à leurs compétences/armes/cartes propres.
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J'aurais peut-être pas dû diviser mon équipe au moment du placement initial mais bon je teste des trucs, car l'équipe du bas a été engluée tout du long et n'a jamais quitté la 1ère salle, Brick étant tellement bruyant avec ses sauceuses que les patrouilles se suivaient par vagues et les 2 héros sont restés sur place à les contenir (l'avantage des patrouilles est qu'elles ouvrent les portes pour vous en chemin, du coup si vous pouvez les démolir sans faire trop de bruit ça peut parfois vous gagner du temps).
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Quand l'alarme retentit vaut mieux être un peu groupés car ça rigole plus, et puis à ce scénar y'avait du très lourd comme ennemi (des Supersoldats bien méchants et très solides ! ).
En tous cas, mes petites aides de jeu m'ont vraiment facilité la vie, moins besoin d'aller farfouiller les règles en cours de partie, et le fait de les avoir devant soi permet de ne pas les oublier ou de mieux planifier ses actions.
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Bon faut dire que j'ai tiré une carte "Equipe" aléatoire conférant à mes Héros la version enrichie au VRIL de toutes leurs armes (plus puissantes mais pouvant facilement se décharger et même vous péter à la gueule). Du coup je me suis retrouvé en milieu de partie avec mes armes déchargées sans avoir de quoi les recharger (il faut non seulement une action mais aussi de l'énergie VRIL, et ça j'en n'avais plus), du coup quand l'alarme a retenti j'avais plus de quoi me défendre efficacement pour atteindre le Vrilmeister que je devais assassiner pour gagner. Et n'ayant pas eu le temps de trouver des objets de soin j'ai pris cher ! Après on peut aussi choisir sa carte équipe mais comme là je découvre le jeu, ça me permet de tester différentes options et d'avoir une meilleure idée des possibilités avant d'optimiser. A chaque fois je teste aussi qq nouveaux héros qui, il est vrai, ont des styles assez différents grâce à leurs compétences/armes/cartes propres.
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J'aurais peut-être pas dû diviser mon équipe au moment du placement initial mais bon je teste des trucs, car l'équipe du bas a été engluée tout du long et n'a jamais quitté la 1ère salle, Brick étant tellement bruyant avec ses sauceuses que les patrouilles se suivaient par vagues et les 2 héros sont restés sur place à les contenir (l'avantage des patrouilles est qu'elles ouvrent les portes pour vous en chemin, du coup si vous pouvez les démolir sans faire trop de bruit ça peut parfois vous gagner du temps).
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Quand l'alarme retentit vaut mieux être un peu groupés car ça rigole plus, et puis à ce scénar y'avait du très lourd comme ennemi (des Supersoldats bien méchants et très solides ! ).
En tous cas, mes petites aides de jeu m'ont vraiment facilité la vie, moins besoin d'aller farfouiller les règles en cours de partie, et le fait de les avoir devant soi permet de ne pas les oublier ou de mieux planifier ses actions.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
J'ai retesté le 1er scénario mais à 2 joueurs cette fois-ci. Nouvelle victoire avec un tour de marge grâce à une meilleurs gestion du bruit liée à ma connaissance du jeu.
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On pourra se le tester ensuite en mode campagne avec une version alternative du scénario où un objectif secondaire permet, s'il est atteint, de débloquer un nouveau perso jouable (mais ça risque d'être difficile car le temps est vraiment limité !).
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On pourra se le tester ensuite en mode campagne avec une version alternative du scénario où un objectif secondaire permet, s'il est atteint, de débloquer un nouveau perso jouable (mais ça risque d'être difficile car le temps est vraiment limité !).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Ils viennent de sortir une grosse FAQ et un Errata. En plus des éclaircissements pour certaines situations ambiguës et des corrections de bugs mineurs, on a un gros changement. Désormais les ennemis en mourant lâchent des objets face visible (donc pas besoin de faire du bruit pour les récupérer) et quand on fouille une pièce on retourne en 1 action tous les objets face cachée s'y trouvant en faisant 1 seul jet de bruit.
Ça change complètement la donne car en effet, lors de mes parties solo, je n'ai quasi jamais récupéré d'équipement car cela était bien trop bruyant (faisant avancer l'alarme) pour un résultat assez aléatoire, alors que cela m'aurait souvent bien renforcé si j'avais pu fouiller ainsi et choisir mes récompenses, là on fait bcp moins de bruit qu'avant et on sait ce qu'on récupère. En outre c'est plus logique car sinon on faisait presque plus de bruit en fouillant une salle avec pls pions qu'en mitraillant !!
Il y a aussi qq autres petites modifications plutôt logiques pour ce qui concerne les patrouilles et les niveaux d'alerte des salles qui amenaient parfois à des situations improbables.
Sinon on a aussi un site fan-made avec des nouveaux scénarios/campagnes et autres bonus (genre une règle pour jouer Hellboy !!)
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Ça change complètement la donne car en effet, lors de mes parties solo, je n'ai quasi jamais récupéré d'équipement car cela était bien trop bruyant (faisant avancer l'alarme) pour un résultat assez aléatoire, alors que cela m'aurait souvent bien renforcé si j'avais pu fouiller ainsi et choisir mes récompenses, là on fait bcp moins de bruit qu'avant et on sait ce qu'on récupère. En outre c'est plus logique car sinon on faisait presque plus de bruit en fouillant une salle avec pls pions qu'en mitraillant !!
Il y a aussi qq autres petites modifications plutôt logiques pour ce qui concerne les patrouilles et les niveaux d'alerte des salles qui amenaient parfois à des situations improbables.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 14.05.20 12:16, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Reichbusters (Mythic Games) 2019
Il est trop chou
Les teutons ont sûrement dû expérimenter le Vril sur lui, ce qui a dû stimuler sa croissance, et maintenant il est bien énervé !!
Les teutons ont sûrement dû expérimenter le Vril sur lui, ce qui a dû stimuler sa croissance, et maintenant il est bien énervé !!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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