Cloudspire (Chip Theory Games) 2019
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Cloudspire (Chip Theory Games) 2019
Cloudspire est un jeu qui est sorti grâce a une campagne de financement qui c'est déroulée en 2018 sur Kickstarter.
Les critiques sont depuis excellentes tant en multi qu'en solo.
C'est donc avec grand interêt que j'ai suivi la campagne de financement qui avait pour objectif la sortie de nouvelles extensions mais également la réédition du jeu de base et extensions du premier KS.
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Cloudspire est un jeu de stratégie pour 1 à 4 joueurs influencé à la fois par les jeux de tower defense et les MOBA. (Multiplayer Online Battle Arena) .Les modes de jeu Solo et coopératif sont dirigés via un livre de scénarios qui raconte l'histoire du jeu selon la perspective de chaque faction. Les joueurs contrôlent l'une de ces factions uniques, dans une bataille pour détruire et contrôler les sources d'énergie de leurs adversaires. Envoyez et se défendez contre des armées et des sbires, construisez des tours pour protéger votre base, et explorez avec vos héros à la recherche de ressources et de puissances reliques pour faire pencher le cours de la bataille.
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Prenant place dans le royaume flottant de Ankar, Cloudspire raconte l'histoire d'une guerre pour l'acquisition d'une puissante et rare energie connue comme "la source". Chaque race à ces propres troupes uniques et héros ainsi que la possibilité de miser et parier sur le recrutement de mercenaires.
Les armées sont placées soit individuellement, soit stackées pour protéger les puissantes unités jusqu'au dernier moment. Les héros, dans le même temps, sont contrôlés individuellement et peuvent rejoindre le combat ou choisir d'explorer les points d’intérêt à la recherche de nombreuses ressources. Pendant ce temps, le deck d’événements changera régulièrement les termes du combat, rendant chaque vague excitante et imprévisible.
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Alors que les armées et sbires approchent de la base opposée, il sera nécessaire de les contenir à l'aide des Spires - de puissantes tours de décence qui peuvent être construites autour du plateau. Le combat pour le contrôle des sites de construction et l'acquisition de nouveaux Spires pour construire un schéma défensif impénétrable et contenir l'ennemi.
Améliorez votre base de départ pour débloquer de nouvelles stratégies et capacités. Augmentez le niveau de vos héros et menez votre armé dans la bataille avec des compténces avancées et améliorées.
—description de l'éditeur.
Au dela de du games play de ses jeux, qui ont de très bonnes critiques, Chip Théory Games a la réputation de fournir un matériel de très grande qualité.
Ainsi dans Cloudspire, les troupes et héros sont représentés par des jetons de poker bien lourds
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Et les tuiles de jeux sont toutes en néoprène !
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Du coup j'ai pledgé sur la totale gameplay :
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Les critiques sont depuis excellentes tant en multi qu'en solo.
C'est donc avec grand interêt que j'ai suivi la campagne de financement qui avait pour objectif la sortie de nouvelles extensions mais également la réédition du jeu de base et extensions du premier KS.
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Cloudspire est un jeu de stratégie pour 1 à 4 joueurs influencé à la fois par les jeux de tower defense et les MOBA. (Multiplayer Online Battle Arena) .Les modes de jeu Solo et coopératif sont dirigés via un livre de scénarios qui raconte l'histoire du jeu selon la perspective de chaque faction. Les joueurs contrôlent l'une de ces factions uniques, dans une bataille pour détruire et contrôler les sources d'énergie de leurs adversaires. Envoyez et se défendez contre des armées et des sbires, construisez des tours pour protéger votre base, et explorez avec vos héros à la recherche de ressources et de puissances reliques pour faire pencher le cours de la bataille.
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Prenant place dans le royaume flottant de Ankar, Cloudspire raconte l'histoire d'une guerre pour l'acquisition d'une puissante et rare energie connue comme "la source". Chaque race à ces propres troupes uniques et héros ainsi que la possibilité de miser et parier sur le recrutement de mercenaires.
Les armées sont placées soit individuellement, soit stackées pour protéger les puissantes unités jusqu'au dernier moment. Les héros, dans le même temps, sont contrôlés individuellement et peuvent rejoindre le combat ou choisir d'explorer les points d’intérêt à la recherche de nombreuses ressources. Pendant ce temps, le deck d’événements changera régulièrement les termes du combat, rendant chaque vague excitante et imprévisible.
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Alors que les armées et sbires approchent de la base opposée, il sera nécessaire de les contenir à l'aide des Spires - de puissantes tours de décence qui peuvent être construites autour du plateau. Le combat pour le contrôle des sites de construction et l'acquisition de nouveaux Spires pour construire un schéma défensif impénétrable et contenir l'ennemi.
Améliorez votre base de départ pour débloquer de nouvelles stratégies et capacités. Augmentez le niveau de vos héros et menez votre armé dans la bataille avec des compténces avancées et améliorées.
—description de l'éditeur.
Au dela de du games play de ses jeux, qui ont de très bonnes critiques, Chip Théory Games a la réputation de fournir un matériel de très grande qualité.
Ainsi dans Cloudspire, les troupes et héros sont représentés par des jetons de poker bien lourds
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Et les tuiles de jeux sont toutes en néoprène !
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Du coup j'ai pledgé sur la totale gameplay :
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Cloudspire (Chip Theory Games) 2019
Confirmation de l'adresse de livraison ce jour. Au plus tôt ça part lundi, au pire d'ici quelques semaines (Les livraison vont s'étaler sur plusieurs semaine au regard de la quantité de pledges)
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Cloudspire (Chip Theory Games) 2019
Ça y est c'est en route !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Cloudspire (Chip Theory Games) 2019
J'ai reçu le jeu il y a maintenant quelques jours.
J'ai depuis enchainé les parties de la campagne solo au rythme d'une par soir a peu près.
Il y a 4 scénarios solo par faction, avec 7 factions au total (extensions incluses), plus 4 autres dans le bouquin Ankar's Plunder, soit un total de 32 scénarios.
Le premier scénario est présenté sous forme de tutoriel, nous "prenant" la main pendant la première vague.
En effet le jeu va se découper en plusieurs vagues (5 maxi) durant lesquelles les 2 factions vont libérer un flot de Minions et héros sur la forteresse adverse.
Les minions vont se contenter d'avancer en suivant la plupart du temps le tracer de la route menant à leur objectif. Les héros auront quand à eux, plus de souplesse dans leur déplacement, pouvant se concentrer sur d'autres endroits que la forteresse ennemie.
Car si en mode versus chaque adversaire doit détruire les portes de la forteresse ennemie, lors des scénarios solo les objectifs seront plus diversifiés.
En effet à chaque partie il y aura 3 objectifs à remplir. En remplir 1 seul suffit à remporter la victoire. Mais attention, si aucun objectif n'est atteint ou si se déclenche un effet de fin de partie spécifique au scénario (ex : Perdre l'un des héros) il sera nécessaire de refaire le scénario.
Le jeu en solo s'apparente un peu à un puzzle game. Il faut calculer et planifier sa stratégie à l'avance, au regard de la topographie du terrain, des troupes à notre disposition et de celles qui seront déployées à chaque vague par l'adversaire, le tout au regard des différents objectifs à atteindre.
Le jeu est vraiment énorme et le plaisir est rapidement la ! Mais cela reste un "gros" jeu. En effet il y a une multitude de petites règles (chaque peuple étant unique, avec ses compétences, ses troupes etc. …) qui nécessitent de retourner régulièrement dans les différentes aides de jeu. Au début il n'est pas rare d'oublier telle ou telle règles … J'ai d'ailleurs recommencé 3 fois le premier scénario ou rejoué certaines vagues au regard d'erreurs ou d'oublies de règles. Mais rejouer un scénario, perdu ou gagné n'est pas un problème. En effet des éléments aléatoires viennent modifier la physionomie de la partie à chaque fois ! Pour cela on a déjà une part d'aléatoire dans la mise en place de la carte (telle et telle tour qui intervertissement leur position, telle partie de terrain qui s'ajoute ou se retire selon un jet de dé …) ou encore la disposition aléatoire des lieux recouvrant les sources (ou l'on construit nos tours de défense) rendant l'angle d'approche différent. A cela s'ajoute le coté aléatoire d'évènements (sur un jet de dé) à chaque vague ou presque et le tirage des mercenaires achetables au marché qui va varier également à chaque partie.
Photo de fin de partie des 3 premiers scénarios
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Je suis actuellement au début du 4e scénario que j'ai installé et que je ferais certainement demain soir.
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J'ai depuis enchainé les parties de la campagne solo au rythme d'une par soir a peu près.
Il y a 4 scénarios solo par faction, avec 7 factions au total (extensions incluses), plus 4 autres dans le bouquin Ankar's Plunder, soit un total de 32 scénarios.
Le premier scénario est présenté sous forme de tutoriel, nous "prenant" la main pendant la première vague.
En effet le jeu va se découper en plusieurs vagues (5 maxi) durant lesquelles les 2 factions vont libérer un flot de Minions et héros sur la forteresse adverse.
Les minions vont se contenter d'avancer en suivant la plupart du temps le tracer de la route menant à leur objectif. Les héros auront quand à eux, plus de souplesse dans leur déplacement, pouvant se concentrer sur d'autres endroits que la forteresse ennemie.
Car si en mode versus chaque adversaire doit détruire les portes de la forteresse ennemie, lors des scénarios solo les objectifs seront plus diversifiés.
En effet à chaque partie il y aura 3 objectifs à remplir. En remplir 1 seul suffit à remporter la victoire. Mais attention, si aucun objectif n'est atteint ou si se déclenche un effet de fin de partie spécifique au scénario (ex : Perdre l'un des héros) il sera nécessaire de refaire le scénario.
Le jeu en solo s'apparente un peu à un puzzle game. Il faut calculer et planifier sa stratégie à l'avance, au regard de la topographie du terrain, des troupes à notre disposition et de celles qui seront déployées à chaque vague par l'adversaire, le tout au regard des différents objectifs à atteindre.
Le jeu est vraiment énorme et le plaisir est rapidement la ! Mais cela reste un "gros" jeu. En effet il y a une multitude de petites règles (chaque peuple étant unique, avec ses compétences, ses troupes etc. …) qui nécessitent de retourner régulièrement dans les différentes aides de jeu. Au début il n'est pas rare d'oublier telle ou telle règles … J'ai d'ailleurs recommencé 3 fois le premier scénario ou rejoué certaines vagues au regard d'erreurs ou d'oublies de règles. Mais rejouer un scénario, perdu ou gagné n'est pas un problème. En effet des éléments aléatoires viennent modifier la physionomie de la partie à chaque fois ! Pour cela on a déjà une part d'aléatoire dans la mise en place de la carte (telle et telle tour qui intervertissement leur position, telle partie de terrain qui s'ajoute ou se retire selon un jet de dé …) ou encore la disposition aléatoire des lieux recouvrant les sources (ou l'on construit nos tours de défense) rendant l'angle d'approche différent. A cela s'ajoute le coté aléatoire d'évènements (sur un jet de dé) à chaque vague ou presque et le tirage des mercenaires achetables au marché qui va varier également à chaque partie.
Photo de fin de partie des 3 premiers scénarios
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Je suis actuellement au début du 4e scénario que j'ai installé et que je ferais certainement demain soir.
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
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