L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Getaway Driver (Uproarious Games) 2019

Aller en bas

Getaway Driver (Uproarious Games) 2019 Empty Getaway Driver (Uproarious Games) 2019

Message par Lex-Talionis 12.07.24 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivant les traces (de pneus) des films classiques comme Bullit ou L'Or se Barre (et son remake Braquage à l'Italienne), Getaway Driver est un jeu qui vous place au volant d'un bolide lancé dans une course-poursuite effrénée en plein centre-ville. C'est un jeu asymétrique pour 2 joueurs (avec une variante solo incluse, et une à 4 joueurs -si l'on possède 2 exemplaires du jeu-).

Prenez le rôle du Chauffeur, un trompe-la-mort capable de maîtriser les cascades les plus folles afin de parvenir à quitter la ville. Ou incarnez les forces de Police lancées à ses trousses, avec un arsenal d'équipements (herses, barricades) et de véhicules (voitures, moto, hélico, fourgon d'intervention blindé) combinés à la ville elle-même (traffic encombré, rues étroites, etc...), votre but: coincer ce forcené à la conduite dangereuse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Chauffeur gagne s'il quitte la ville (en épuisant la pioche de tuiles jusqu'à révéler la tuile de sortie, et ce sans se faire coincer). Il peut utiliser des cartes pour faire des cascades afin de se faufiler dans le trafic congestionné ou les voies exigües (il ignore alors les zones de danger de certaines tuiles tandis que la police s'y crashera en y entrant). Les tuiles sont placées face cachée par le joueur Policier au fur et à mesure, le fuyard ne sait donc pas ce qui l'attend au prochain tournant. Il peut cependant utiliser ces mêmes cartes pour des effets spéciaux (placer lui-même les prochaines tuiles, causer un carambolage, etc...). S'il fait halte dans ses Planques réparties en ville, il pourra récupérer des cartes déjà utilisées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la Police arrive à le prendre en chasse et à rester sur sa tuile tour après tour, l'échelle de Poursuite progressera et, si elle atteint son maximum, alors le forcené sera arrêté! Le Policier gagnera des pions "Forces de l'Ordre" en cours de jeu, ils sont utilisables pour recruter des renforts (nouvelles voitures de patrouille ou véhicules spéciaux comme la moto), mais aussi pour déclencher des effets spéciaux (déploiement d'une Herse, de barrages, etc...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jeu à la fois fun, rapide et tactique! Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3490
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Getaway Driver (Uproarious Games) 2019 Empty Re: Getaway Driver (Uproarious Games) 2019

Message par Lex-Talionis 12.07.24 17:34

1er test ce jour, Nico incarnant le malfrat, mon angélisme naturel m'inclinant à diriger les vaillantes forces de police italiennes!  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'installation est rapide puisque le plateau sera construit au fil du jeu par la pose de tuiles. Les règles sont simples et j'avais en outre imprimé le descriptif détaillé des cartes en VF pour fluidifier le tout (car le jeu est en anglais).

Le plateau prend rapidement un bel aspect, surtout qu'ils fournissaient des stickers à apposer sur les véhicules en bois, ce qui donne un joli look à l'ensemble. On a même des îlots de décors (lac, forêts...) à placer ça et là pour obliger à placer les tuiles de façon tortueuse (plus on en met, plus ça contraint l'architecture de la ville).

Début de partie, je tente de resserrer les mailles du filet sur Nico!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut un petit temps pour comprendre les styles de chaque faction, et comment optimiser un peu leurs jeux qui sont asymétriques.
En tout cas les mécaniques soutiennent bien le thème, et les jolies illustrations des cartes pareillement.
On vit une course-poursuite pleine de rebondissements.  Very Happy

Il court toujours, la ville s'étend et je suis sur ses talons, une herse est déployée devant lui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il est parvenu à quitter la ville avec son butin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On a passé un bon moment avec ce sympathique petit jeu que j'avais récupéré il y a peu. Il est assez tactique, pas de lancers de dés, seulement du placement aléatoire de tuiles, mais ça ne rend pas le jeu chaotique car tout est bien équilibré et contrebalancé par des pouvoirs etc...
J'y rejouerai avec plaisir et en plus la boîte est très petite et n'encombre pas mes étagères déjà bien chargées! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3490
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum